Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#715

Moi, cela ne me dérange pas qu'un peu, mais cela n'invalide pas le bilan comptable fait ci-dessus !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#716

MPLA , toujours positif , mais je trouve que tu en fais un peu trop ...

Ton analyse comptable n'est pas si positive que cela. Elle reflète juste que l'on est à notre place actuellement à la 11ème position .

Et cela n'a rien de réjouissant au vu de la phase retour qui s'annonce. Bien moins favorable que la première.

On est actuellement à 4 points de la zone de relégation où pointe Dax avec 24 points.

Cela fait donc 7 équipes dans ce cas et il sera difficile de sortir de cette nasse avec Vannes, Narbonne, Nevers, SA XV et Bayonne. 

Pour moi Aurillac et Béziers ont eux presque réussi à se sortir du pétrin , de justesse mais ils n'ont plus droit à l'erreur ...

Colomiers , Perpignan et Biarritz on sauvé leur peau , seuls Aurillac et Béziers pourraient leur titiller les talons .

Pour nous c'est foutu , il va nous falloir de nouveau se battre pour éviter la relégation parmi les 8 équipes de retardataires . Quelle guigne ce match perdu contre Béziers qui n'avait pas , au coup de sifflet  de début de rencontre , espéré gagner au Ladoumègue ! ( avis de leurs supporters à la mi-temps).

Si tu regarde les équipes qui redressent la tête actuellement,tu vois : Carcassonne, Narbonne, Bayonne, Aurillac, Beziers ... Et celles qui ont un gros potentiel pour la suite : Vannes, Nevers, SAXV ... Sans parler de Dax qui jamais ne renonce ...

Alors oui, le petit poucet c'est bien Massy tant au point de vue sportif que budgetaire et se sortir de la nasse ne va pas être une partie de plaisir au vu de la présentation de la deuxième partie de saison ...

J'avais espéré finir la phase aller avec 32 points , mais là avec seulement 28 points on risque d'être à la rue une troisième fois . Je sais, je dis celà alors qu'on n'a même pas fini la phase aller , mais je ne vois pas comment on pourrait gagner à Perpignan ...

Je vais rester confiant quand même, mais  Bon Dieu que c'est dûr ! C'est quand même chiant de supporter nos Bleus et Noirs avec la peur au ventre pour le reste de la saison !!! Comme deux fois déjà !!!

                                                         ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (05/12/2017 11:32:49)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#717

KPat a écrit :

MPLA , toujours positif , mais je trouve que tu en fais un peu trop ...

Ton analyse comptable n'est pas si positive que cela. Elle reflète juste que l'on est à notre place actuellement à la 11ème position .

Et cela n'a rien de réjouissant au vu de la phase retour qui s'annonce. Bien moins favorable que la première.

On est actuellement à 4 points de la zone de relégation où pointe Dax avec 24 points.

Cela fait donc 7 équipes dans ce cas et il sera difficile de sortir de cette nasse avec Vannes, Narbonne, Nevers, SA XV et Bayonne. 

Pour moi Aurillac et Béziers ont eux presque réussi à se sortir du pétrin , de justesse mais ils n'ont plus droit à l'erreur ...

Colomiers , Perpignan et Biarritz on sauvé leur peau , seuls Aurillac et Béziers pourraient leur titiller les talons .

Pour nous c'est foutu , il va nous falloir de nouveau se battre pour éviter la relégation parmi les 8 équipes de retardataires . Quelle guigne ce match perdu contre Béziers qui n'avait pas , au coup de sifflet  de début de rencontre , espéré gagner au Ladoumègue ! ( avis de leurs supporters à la mi-temps).

Si tu regarde les équipes qui redressent la tête actuellement,tu vois : Carcassonne, Narbonne, Bayonne, Aurillac, Beziers ... Et celles qui ont un gros potentiel pour la suite : Vannes, Nevers, SAXV ... Sans parler de Dax qui jamais ne renonce ...

Alors oui, le petit poucet c'est bien Massy tant au point de vue sportif que budgetaire et se sortir de la nasse ne va pas être une partie de plaisir au vu de la présentation de la deuxième partie de saison ...

J'avais espéré finir la phase aller avec 32 points , mais là avec seulement 28 points on risque d'être à la rue une troisième fois . Je sais, je dis celà alors qu'on n'a même pas fini la phase aller , mais je ne vois pas comment on pourrai gagner à Perpignan ...

Je vais rester confiant quand même, mais  Bon Dieu que c'est dûr ! C'est quand même chiant de supporter nos Bleus et Noirs avec la peur au ventre pour le reste de la saison !!! Comme deux fois déjà !!!

                                                         ALLEZ MASSY !!!

allez mes amis massicois (les frères promus!) ne baissez pas les bras on est dans la meme galère que vous et j'espère vraiment pour vous comme pour nous qu'on se sortira de cette zone rouge

 a bientot a Ladoumegue pour une belle fete !

#718

Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'on a pas mal de joueurs (Dessassis(même si au repos un mois), Girard, Delhommel, Ancely, Gorcioaia pour ne citer qu'eux, ....) qui ont de gros temps de jeu, qui font des matchs à 80'. Peu ou pas d'alternance. On est qu'à la première moitié du championnat. Va falloir faire l'autre moitié maintenant.

 

 

 

#719

Entre les blessés et les "saturés" je pense que le Staff a du mouron à se faire . Il fallait s'y attendre avec cette PRO D2 d'enfer tant les blocs de 6 sont éreintants pour les organismes. 

Mais on n'a pas le choix et rien ne sert de s'inquiéter car c'est la même pour les autres équipes du championnat . Ce qui diffère c'est le budget et donc la classe des joueurs .

Mais une fois encore on peut féliciter nos joueurs qui ont suffisament de niaque pour rester compétitifs . 

Après et bien il faut aussi un minimum de chance pour passer au travers du filet , mais la chance ça se provoque aussi ....

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#720

KPat a écrit :

Entre les blessés et les "saturés" je pense que le Staff a du mouron à se faire . Il fallait s'y attendre avec cette PRO D2 d'enfer tant les blocs de 6 sont éreintants pour les organismes. 

Mais on n'a pas le choix et rien ne sert de s'inquiéter car c'est la même pour les autres équipes du championnat . Ce qui diffère c'est le budget et donc la classe des joueurs .

Mais une fois encore on peut féliciter nos joueurs qui ont suffisament de niaque pour rester compétitifs . 

Après et bien il faut aussi un minimum de chance pour passer au travers du filet , mais la chance ça se provoque aussi ....

Et pourtant au vu des commentaires entendus, votre staff fait pas mal de changements d'un match sur l'autre.

0 point sur le dernier match à domicile en menant comme ça, c'est frustrant c'est sur. Après pour le prochain match à domicile, c'est Carcassonne donc il faudra refaire une série à domicile. Attention quand même car ils se souviennent du match aller qui a commencé à  plombé leur saison et lancé la votre.

Surtout cela vous donnais dès la 1 J, un "bonus" défaite à domicile. Le maintien se joue à la maison et en regardans cela là à suivre, vous êtes dans les clous.

Classement à domicile

Classement Pro D2 2017 / 2018 à domicile
www.allrugby.com Pts J. G. N. P. p. Moy p. c. Moy c. Diff. E.p. E.c. B. B.o. B.d. Tendance
1 Biarritz 35 8 8 0 0 247 31 138 17 109 25 15 3 3 0 V V V V V V V V
2 Mt.Marsan 34 7 7 0 0 293 42 97 14 196 41 9 6 6 0 V V V V V V V
3 Colomiers 32 8 7 0 1 208 26 125 16 83 21 10 4 4 0 V V V V D V V V
4 Grenoble 31 7 7 0 0 271 39 154 22 117 34 17 3 3 0 V V V V V V V
5 Aurillac 26 8 6 0 2 225 28 148 19 77 24 12 2 1 1 D V V D V V V V
6 Perpignan 25 6 5 0 1 244 41 123 21 121 31 12 5 5 0 V V V V D V
7 Angoulême 23 8 5 1 2 174 22 131 16 43 14 10 1 0 1 V D V V V N V D
8 Montauban 23 6 5 1 0 156 26 114 19 42 13 9 1 1 0 N V V V V V
9 Nevers 21 7 5 0 2 140 20 105 15 35 12 7 1 1 0 V V D V V V D
10 Massy 21 7 5 0 2 126 18 103 15 23 7 8 1 0 1 D V V V V V D
11 Béziers 20 7 5 0 2 177 25 150 21 27 17 18 0 0 0 V V V V D D V
12 Narbonne 20 7 4 1 2 158 23 145 21 13 19 13 2 1 1 D N V V D V V
13 Bayonne 19 6 4 0 2 208 35 142 24 66 23 14 3 2 1 V V D D V V
14 Vannes 19 6 4 0 2 156 26 103 17 53 14 8 3 2 1 V V V D V D
15 Dax 18 7 4 0 3 151 22 138 20 13 13 12 2 1 1 D V V V V D D
16 Carcassonne 12 7 2 0 5 139 20 168 24 -29 12 16 4 1 3 D V D D V D D

Gare à la 3 défaites sauf si bien sur Dax perd encore chez eux contre le BO vendredi 15 et/ou font un exploit à l'extérieur.

Une 3 défaites chez vous peut être dangereux (Grenoble par exemple) sauf si bien sur, vous arrivez aussi à compenser les BD oublié à l'extérieur en allant faire des BO à domicile.

Le maintien peut AUSSI se jouer dessus ainsi que sur les points terrains. Bref la défaite contre Beziers fait mal mais l'important est de ne surtout pas perdre contre le championnat du maintien à domicile (RCV, ok, Dax aussi etc)

Par contre à Dax, vous devez cibler ce match car il vous faut un BD voir plus chez eux (possible en plus)

Bref bonne continuation  et à vous de repartir au boulot.

Massy est toujours dans les clous pour se maintenir

#721

Oui ce championnat est compliqué et cette défaite malvenue contre l'ASBH au Ladoumègue fragilise évidemment la position des Bleu et Noir. Mais comme tu le dis et le montres dans ton tableau, il y a 4 équipes qui ont fait moins bien (Carca 5D, Dax 3D, Narbonne et SAXV 1N et 2D), 6 qui sont au même niveaul (2D). Et les six qui ont fait mieux sont Biarritz, MDMarsan, Colomiers, Grenoble, USAP et Montauban. Je ne nous sens pas "déclassés" par l'énoncé de leurs noms... De plus on a fait plutôt mieux que cela en terme de déplacements et de bonus, ce qui devrait permettre de cultiver l'espoir plutôt que la sinistrose.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#722

Personne ne cultive ni la sinistrose ni l'extrème satisfaction .

Tous ces chiffres , le solde des comptes actuel, l'impression donnée par notre équipe lors des différentes rencontres démontrent bien le niveau actuel du RCME face à ses adversaires. Comme dit plus haut pas de sinistrose ni extrème satisfaction à avoir . 

On est bien au niveau de la PRO D2 (milieu de tableau, bien sûr !), contrairement aux 2 participations précédentes.

Reste à monter encore le niveau lors de confrontations essentielles pour notre maintien , c'est à dire face à des adversaires directs  , chose que l'on a pas su faire contre Béziers. La victoire à Carcassonne en début de saison nous sauve la mise ...

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour que notre équipe s'engage solidairement à produire un jeu avec une motivation PRO D2 pour la deuxième partie de saison qui s'annonce plus ardue que la première .

On aura de très belles affiches au Ladoumègue , à nous de nous sublimer pour vaincre à domicile et ainsi préserver nos chances de maintien .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#723

Si le maintien est comme certains le prédisent à 60 points, il va falloir serrer les fesses ...

Il reste 8 receptions, il faudra tout gagner pour avoir les 32 points qui manquent. En sachant qu'il faudra passer quand même sur Perpignan, Bayonne, Biarritz ... à la maison.

Sinon et bien il faudra aller chercher des points à l'extérieur, mais où ? Parceque jusqu'à maintenant, hormis à Carca au début ... Peut être à Dax, Vannes, Beziers ...

Alors après il y a la possibilité de faire la chasse aux bonus défensifs, ça on sait faire !

 

#724

Notre nouveau talonneur  louis acosta  ex SAXV, vient en remplacement de Rhys WILLIAMS ?

#725

Un maintien à 60 points voudrait dire que 6 sur 8 des équipes suivantes devraient prendre lors des 16 derniers match...

BAYONNE  32  PTS

SAXV   32 PTS

MASSY  32 PTS

NEVERS  34 PTS

NARBONNE   35 PTS

VANNES   35 PTS

DAX         36 PTS

CARCASSONNE 47 PTS

Et une équipe un point de moins seulement. Je penses que c est impossible et que le maintien se jouera autour des 50 pts

Si l on excepte sa derniere saison le maintien sur 7 années se joue entre 45 et 48 points

 

 

   
   
   
   
   
   
   

#726

massy'v attack a écrit :

Notre nouveau talonneur  louis acosta  ex SAXV, vient en remplacement de Rhys WILLIAMS ?

Il est bléssé ou il est parti ? Pas souvent titulaire le garçon, une fois seulement de mémoire. Assurément Youri et Thomas ont plus de temps de jeu.

#727

Pour moi il va falloir ciblé certain match pour etre dans le coup 

pour Carcassonne mission presque impossible sur le retour 

Aprés le reste depand  de nous et des autre si on arrive a faire 5 ou 6 victoires a la maison cela pourait faire 24 points ou 28 plus quelque poinrts a l'exterieurs , 3ou 4 on serais entre56 et 60  points sur les matchs retours  aprés il y as aussi les autre la est le probleme,,,,,,,,,,,, les 2 ou trois derniers match de la saison les equipes qui sont en course pour les qualif des fois se reserve ??????????????,

mais a nous de faire notre chemin et ne pas compter sur les autre 

bonne chance au bleu de l'essonne on reste     pro d2 

Dernière modification par fanticmotor (06/12/2017 23:47:09)

#728

KPat a écrit :

Entre les blessés et les "saturés" je pense que le Staff a du mouron à se faire . ......

sans compter ceux qui ont déja la tete ailleurs, dixit rugbyrama.angry

Pro D2