Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#561

D'accord avec toi !  14ème était quelque peu exagéré : 12ème est notre éventuelle place plancher en cas de défaite .

Mais je ne peux et ne veux même pas l'envisager : vendredi on doit gagner contre Vannes !!!

                                                  ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#562

Vient de sortir :

RC VANNES : Bouthier - Lutumailagi, Mourot, Hickes, Duplenne - (o) Moeke, (m) Payen - Blanc-Mappaz, Vosawaï (cap.), Radrodro - Maisuradze, Cramond - Dumas, Leafa, Fry.

Remplaçants : Cloostermans, Vola, Delangle, Picault, Le Bail, Hilsenbeck, Pic, Tafili.

MASSY : Girard - Mendes, Delage, Etien, Bituniyata - (o) Katz, (m) Roussarie - Ancely, Gorcioaia, David - Madigan, Charlon - Currie, Delhommel, Abadie.

Remplaçants : Bougherara, Bordes, Cazac, Pleindoux, Prier, Mallet, Ratinaud, Ferrer.

Christophe Desassis au repos (suite protocole commotion contre le SAXV ?), retour de Sam Katz, Steven David, Aubin Mendes et Seta Bituniyata. Lester Etien au centre. Une grosse équipe joueuse pour profiter d'une météo favorable. Et notre petit Clément en face.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#563

en tenant compte des blessures, le RCV envoie ce qu'il a de mieux, à priori. 

#564

beau temps sur le Ladoumegue, on va pouvoir lacher la cavalerie, et  envoyer du jeu...wink

#565

massy'v attack a écrit :

beau temps sur le Ladoumegue, on va pouvoir lacher la cavalerie, et  envoyer du jeu...wink

Massy, pas les eaux, donc. 
En tant que victime permanente de jeux de mots pourris sur "vannes" (on va en car à vannes, ouvrez les vannes, pas de blagues à Vannes, etc) , je me permets wink 

Dernière modification par bizuth56 (27/10/2017 19:03:55)

#566

Bon une victoire mais que ce fut dur 

que de faute devant 

Currie me parrais vraiment epuisé 

quand on prend le carton en premiere periode pourquoi notre entraineur ne fait pas sortir le joueur ? quelque minutes avant l'arbitre nous avais prevenu ? il vaut mieux etre a 15 que 10 minutes a 14  ? 

maintenant place a Narbonne

Un arbitre limite 

on aurais put mettre un autre essais 

Et encore une defense de fer en esperant qu'elle ne s'epuise pas au fil des matchs 

Bravo a tous 

Dernière modification par fanticmotor (27/10/2017 23:39:00)

#567

ouf !!!!!!!!!! mais quel match crispant et frustrant sur  le  plan du rugby produit et du spectacle !

mais je prends ! des deux mains !       je préfère une victoire laborieuse à une défaite avec panache

pas de mêlée ou si peu , la touche itou , donc très peu de lancement de jeu propre

Parcontre quelle défense !!! encore une fois ! et quel buteur ! il remonte à la 3° place des réalisateurs avec 5 matchs de moins )

j'attends de revoir le match en replay pour juger de l'arbitrage dont l'impression des tribunes est qu'il n'a vraiment pas favorisé les nôtres

Vendredi Narbonne chez eux et ça ne va pas être du gâteau ! La bête est blessée et elle semble se réveiller.

restera t'il encore assez de jus pour y faire quelque chose ?     Delhommel blessé ?

#568

BARAK a écrit :

ouf !!!!!!!!!! mais quel match crispant et frustrant sur  le  plan du rugby produit et du spectacle !

mais je prends ! des deux mains !       je préfère une victoire laborieuse à une défaite avec panache

pas de mêlée ou si peu , la touche itou , donc très peu de lancement de jeu propre

Parcontre quelle défense !!! encore une fois ! et quel buteur ! il remonte à la 3° place des réalisateurs avec 5 matchs de moins )

j'attends de revoir le match en replay pour juger de l'arbitrage dont l'impression des tribunes est qu'il n'a vraiment pas favorisé les nôtres

Vendredi Narbonne chez eux et ça ne va pas être du gâteau ! La bête est blessée et elle semble se réveiller.

restera t'il encore assez de jus pour y faire quelque chose ?     Delhommel blessé ?

je suis d'accord dur dur, mais la victoire et là; ça compense les fois ou nous aurions pu, et du gagner...bravo à thomas, qui a cette année a encore grandi et pris une autre dimension.. 3 eme c'est beau.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/standingperson.shtml

on peut noter aussi que les 3 premiers sont du SAXV; de NEVERS  et de MASSY.. it is pas mal du tout! wink

#569

Pareil ! 

Match difficile , surtout devant , comme d'habitude . Je pense que toute la saison on va devoir souffrir ainsi , car même si on a fait des progrès , on est encore loin d'être au niveau PRO D2 sur les mêlées . Et on se donne bien des souffrances en prenant pénalités et cartons à répétition.

Cela est bien souvent compensé par notre combativité exceptionnelle en défense et par la patte de Thomas.  .

4 points mérités pour notre équipe et le staff qui ne doivent pas occulter le fait que l'on se doit de gagner un match à l'extérieur sur ce bloc :  à Narbonne ou à Bayonne ? ...... Joker ...   cheeky

Bravo encore au staff qui nous a surpris avec cette composition originale et aux joueurs  qui ont su tirer leur épingle du jeu .

Ce fût très physique , voir limite à certaines occasions , mais j'espère que personne ne s'est sérieusement blessé car l'infirmerie commence à se remplir un peu trop à mon goût ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#570

des infos sur l'infirmerie ?  Qui ?

Jimilai Naikadawa  épaule dte ? et simple luxation ou plus ?

Cheillat ?

Dobson a t'il recommencé doucement

des nouvelles de Rampling ?

D'autres ?

#571

BARAK a écrit :

ouf !!!!!!!!!! mais quel match crispant et frustrant sur  le  plan du rugby produit et du spectacle !

mais je prends ! des deux mains ! je préfère une victoire laborieuse à une défaite avec panache

pas de mêlée ou si peu , la touche itou , donc très peu de lancement de jeu propre

Parcontre quelle défense !!! encore une fois ! et quel buteur ! il remonte à la 3° place des réalisateurs avec 5 matchs de moins )

D'accord avec toi. J'ai trouvé des similitudes avec le match vs Colomiers. Une victoire qui se dessine sur le tard (encore merci Girard) après une domination territoriale adverse.On a joué en contre et par à-coups.

Malgré un essai rapide et opportuniste en début de match,on a été lent dans l'ensemble en premier mi-temps, dominé dans le jeu surtout devant (un carton pour Massy), pris sur les impacts mais gros point fort: notre défense encore ce soir mais sous pression, on a fait des fautes donc pénalités, heureusement le 10 breton n'a pas été efficace.

On a remis la main sur le match en seconde mi-temps.Plus rapide et mieux organisé, on a franchi et joué derrière les lignes (belles relances de Girard,percée d'Aubin et Lester). On a enfin mis Vannes en difficulté, résultats 2 cartons pour les bretons (le 20 et le 8).Le RCV fait des fautes et Girard enquille les points.Conséquence, victoire 20-13 mais que ce fut difficile.

Aucun match n'est facile, iI a été physique et engagé des deux cotés et du suspense....Le point positif est que ce type de match, cette saison on les gagne, c'est encourageant !!!

 

#572

Bon, comme on a vu le même match, l'essentiel a été écrit plus haut. Je voudrais insister sur quelques points après avoir voulu revisionner le match en replay pour vérifier certaines impressions. On n'a pas marqué d'essai mais le match aurait pu se passer différemment, et notament cette difficile première mi-temps, si l'arbitre avait été plus lucide (ou mieux aidé). A la 8ème minute, il siffle Lester qui filait à l'essai après avoir roulé par terre suite à un contact et s'être relevé. Il n'est absolument pas tenu par le plaqueur, c'est flagrant. On aurait mené 12 à 0... A la 12ème minute, coup de poing du 12 Hickes non sanctionné. Il se met encore en évidence à la 45ème (plaquage haut non sifflé), puis nouveau coup de poing du même à la 60ème (non sifflé). Côté tribune découverte, personne n'a vu le pied en touche de Youri... et à 11/14 à a 66ème Karim est sifflé pour coup de coude sur le renvoi alors qu'on voit qu'il joue le ballon. Quant aux mêlées, il y en a plusieurs où la faute à siffler aurait du être en faveur des Bleu et Noir. Bon voilà, c'est écrit et l'arbitre a toujours raison et favorise celui qui joue en avançant.

Reste le résultat obtenu par une équipe dont la combattivité et le refus de renoncer jusqu'au bout sont tout simplement magnifiques. Un groupe vraiment uni où personne ne s'échappe devant l'adversité. Ils méritent vraiment leurs victoires et leur 7ème position au classement après un tiers du championnat. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé au plus petit budget de ProD2. Un seul des10 premiers matchs (Nevers) a été vraiment raté. Je signe tout de suite pour qu'il n'y en ait que deux autres d'ici la fin de saison...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#573

Massy-pas les autres... a écrit :

Bon, comme on a vu le même match, l'essentiel a été écrit plus haut. Je voudrais insister sur quelques points après avoir voulu revisionner le match en replay pour vérifier certaines impressions. On n'a pas marqué d'essai mais le match aurait pu se passer différemment, et notament cette difficile première mi-temps, si l'arbitre avait été plus lucide (ou mieux aidé). A la 8ème minute, il siffle Lester qui filait à l'essai après avoir roulé par terre suite à un contact et s'être relevé. Il n'est absolument pas tenu par le plaqueur, c'est flagrant. On aurait mené 12 à 0... A la 12ème minute, coup de poing du 12 Hickes non sanctionné. Il se met encore en évidence à la 45ème (plaquage haut non sifflé), puis nouveau coup de poing du même à la 60ème (non sifflé). Côté tribune découverte, personne n'a vu le pied en touche de Youri... et à 11/14 à a 66ème Karim est sifflé pour coup de coude sur le renvoi alors qu'on voit qu'il joue le ballon. Quant aux mêlées, il y en a plusieurs où la faute à siffler aurait du être en faveur des Bleu et Noir. Bon voilà, c'est écrit et l'arbitre a toujours raison et favorise celui qui joue en avançant.

Reste le résultat obtenu par une équipe dont la combattivité et le refus de renoncer jusqu'au bout sont tout simplement magnifiques. Un groupe vraiment uni où personne ne s'échappe devant l'adversité. Ils méritent vraiment leurs victoires et leur 7ème position au classement après un tiers du championnat. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé au plus petit budget de ProD2. Un seul des10 premiers matchs (Nevers) a été vraiment raté. Je signe tout de suite pour qu'il n'y en ait que deux autres d'ici la fin de saison...

 

ON refera jamais le match

Clairement vers la 12-13ème, le 12 de Vannes mérite un carton (jaune voire rouge probablement pour coup de poing) et à la 47è le 9 de Massy mérite un rouge (manchette par derrière sur joueur sans ballon).

Les 2 situations sont des moments clés du match.

Une question cependant: pourquoi l'arbire professionnel Alexandre Ruiz (en tenue FFR) était avec votre staff puis avec l'arbitre de la rencontre à l'échauffement? Un dirigeant de massy m'a dit quil intervenait régulièrement avec les pros dans le cadre de sa fonction. 

 

 

#574

piston75 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Bon, comme on a vu le même match, l'essentiel a été écrit plus haut. Je voudrais insister sur quelques points après avoir voulu revisionner le match en replay pour vérifier certaines impressions. On n'a pas marqué d'essai mais le match aurait pu se passer différemment, et notament cette difficile première mi-temps, si l'arbitre avait été plus lucide (ou mieux aidé). A la 8ème minute, il siffle Lester qui filait à l'essai après avoir roulé par terre suite à un contact et s'être relevé. Il n'est absolument pas tenu par le plaqueur, c'est flagrant. On aurait mené 12 à 0... A la 12ème minute, coup de poing du 12 Hickes non sanctionné. Il se met encore en évidence à la 45ème (plaquage haut non sifflé), puis nouveau coup de poing du même à la 60ème (non sifflé). Côté tribune découverte, personne n'a vu le pied en touche de Youri... et à 11/14 à a 66ème Karim est sifflé pour coup de coude sur le renvoi alors qu'on voit qu'il joue le ballon. Quant aux mêlées, il y en a plusieurs où la faute à siffler aurait du être en faveur des Bleu et Noir. Bon voilà, c'est écrit et l'arbitre a toujours raison et favorise celui qui joue en avançant.

Reste le résultat obtenu par une équipe dont la combattivité et le refus de renoncer jusqu'au bout sont tout simplement magnifiques. Un groupe vraiment uni où personne ne s'échappe devant l'adversité. Ils méritent vraiment leurs victoires et leur 7ème position au classement après un tiers du championnat. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé au plus petit budget de ProD2. Un seul des10 premiers matchs (Nevers) a été vraiment raté. Je signe tout de suite pour qu'il n'y en ait que deux autres d'ici la fin de saison...

 

ON refera jamais le match

Clairement vers la 12-13ème, le 12 de Vannes mérite un carton (jaune voire rouge probablement pour coup de poing) et à la 47è le 9 de Massy mérite un rouge (manchette par derrière sur joueur sans ballon).

Les 2 situations sont des moments clés du match.

Une question cependant: pourquoi l'arbire professionnel Alexandre Ruiz (en tenue FFR) était avec votre staff puis avec l'arbitre de la rencontre à l'échauffement? Un dirigeant de massy m'a dit quil intervenait régulièrement avec les pros dans le cadre de sa fonction. 

 

 

Monsieur Ruiz etait assis juste derriere moi ! J ai été géné toute la partie, il n'arrêtait pas de souffler sur les tentatives adverses pour faire dévier le ballon.

Pro D2