Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#505

Oui, 2 réceptions x 4 points = 8 points. A obtenir à la maison ou à rapporter, peu importe. C'est la feuille de route simplissime qui nous amènera en fin de saison à 60 points, donc assez confortablement au-dessus de la ligne de flottaison. Donc suite à ces 0 points hélas rapportés de Biarritz, on a toujours quand même 3 points d'avance sur cet objectif et, si par malheur on perdait vendredi face à MDM, on n'aurait qu'un seul point à ratrapper par ailleurs, un simple petit bonus, voire même aucun si on perdait avec le BD. Si vous vous souvenez de la situation l'an passé en première partie de saison, on se déplaçait en espérant obtenir de l'avance sur le tableau de marche qui permettait d'être dans les qualifiés, et, quand on revenait bredouille, on avait une grosse pression lors de la réception suivante (par exemple avant de recevoir Aix ou Bourg ou Nevers), car une défaite en suivant nous aurait à l'inverse mis en retard. Finalement, dans un championnat encore plus exigeant, on est plutôt mieux placés pour le moment... A remarquer que j'ai lu ou entendu un des commentateurs dire que sur les dix saisons de ProD2, seul le SAXV l'an passé avait fait aussi bien ou mieux que Massy à l'issue de 6 premiers matchs.

Pour autant, il n'est pas question de perdre vendredi face à cette belle équipe de MDM (j'ai regardé hier soir leur match conte le SAXV), solide devant, vive, bien organisée et joueuse derrière, et dotée d'un sacré banc. La soirée va être chaude, mais je pense que nos joueurs ont les moyens de rééditer un gros match en suivant d'autant que (sauf blessure que je ne connais pas) il y a 11 "titulaires" ou "remplaçants" du premier bloc parmi les joueurs qui n'ont pas joué dimanche (Antoine Soave, Karim Bougherara, Rhys Williams, Nicolas Ferrer, Lucas Cazac, Jimilaï Naïkadawa, Steven David, Benji Prier, Antoine Ratinaud, Iese Leota, Benji Dumas. Ajoutons à ces 11, Ilia Kaïkatsishvili et Sasa Tofilau, qui pourraient être alignés et cela fait 13 joueurs frais. Et si on compte les 8 remplaçants de Biarritz qui ne sont probablement pas crâmés (Antoine Abraham, Thomas Bordes, Matt Talaese, Andrew Chauveau, Jordi Pleindoux, Quentin Dauvergne, Louis Grimoldby et Aubin Mendes), on arrive dèjà à 21. Et comme il est vraisemblable que le staff n'ait pas envie de se passer de leur présence, on verra certainement aussi certains des cadres en forme du moment : Youri Delhommel, Loïc Charlon, Christophe Desassis, Clément Ancely, Geoffrey Sella, Lester Etien et Thomas Girard. Finalement, notre "chance" c'est de pouvoir compter sur de la fraîcheur là où le bât blessait, soit en première ligne, le match de Sylvain Abadie (et les 30 minutes d'Antoine Abraham) permettant de faire tourner sans trembler...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#506

Oui et bien moi j'espère surtout que nos joueurs ne sont pas trop crâmés après leur prestation Majuscule de dimanche dernier à Biarritz. Parcequ'en face MdM a joué sur un petit nuage , ils auraient quand même 2 blessés , mais vu la profondeur de leur banc on ne verra pas la différence...

Donc courage,courage , courage ... et 

                                                             ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#507

Moi ce que j'espère c'est qu'on arrive à empêcher MdM d'enclencher la machine à marquer des essais car ce sont des serial marqueurs et que ça les fassent douter puis déjouer. Un peu comme colomiers qui était une machine à gagner. Ou alors encore mieux un scénario comme la derniere fois où Mdm est passé du bonus offensif au zero pointé, la remontada du siècle

Massy renverse Mont de Marsan

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#508

alainR a écrit :

Moi ce que j'espère c'est qu'on arrive à empêcher MdM d'enclencher la machine à marquer des essais car ce sont des serial marqueurs et que ça les fassent douter puis déjouer. Un peu comme colomiers qui était une machine à gagner. Ou alors encore mieux un scénario comme la derniere fois où Mdm est passé du bonus offensif au zero pointé, la remontada du siècle

Massy renverse Mont de Marsan

 

On est tous d'accord avec toi mon petit Alain ... Pourvu qu'on y arrive ... 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#509

Oui mais si cela pouvait être moins générateur de stress que lors de leur venue précédente ou du match de dimanche à Biarritz... mon palpitant s'en porterait mieux !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#510

Quand on aime notre équipe on est forcément stressé à chaque match qu'il soit à domicile ou à l'extérieur. C'est normal : la testostérone est notre quotidien quand on supporte notre équipe. C'est ce qu'on craint mais c'est aussi ce qui nous rend si fervents supporters de notre si attachante équipe qui se montre encore une fois si courageuse face à l'adversité plus aguerrie à la PRO D2.

Fier d'être massicois de coeur et fier de  supporter un club qui  a su créer un amalgame socîétal  inégalé sur le territoire français sachant maintenir l'équilibre fragile entre jeunes des cités et professionnels.

Fier aussi d'avoir participé à cette réussite.

Encore un GRAND BRAVO au RCME et à la VILLE DE MASSY  qui a toujours été un partenaire influant et un acteur inconditionnel de notre équipe, ce qui n'est et n'a jamais été une évidence financière au vu des difficultés budgétaires grandissantes.

Un vrai succès de tous dans ce même projet qui, je l'espère de tout mon coeur se concrétisera cette saison : enfin le maintien en PROD2  !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#511

XV de départ

Sylvain Abadie 1 REMI HUGUES

THOMAS BORDES 2 CHRISTOPHE DAVID

JAMES CURRIE 3 JERONIMO NEGROTTO

LUCAS CAZAC 4 JOHN CHARLES ASTLE

JOHN MADIGAN 5 DAN MALAFOSSE

CHRISTOPHE DESASSIS 6 SCHALK OELOFSE

CLEMENT ANCELY 7 NICOLAS GARRAULT

Jimilai Naikadawa 8 YANN BRETHOUS

BENJAMIN PRIER 9 CHRISTOPHE LOUSTALOT

LOUIS GRIMOLDBY 10 CLEMENT OTAZO

IESE LEOTA 11 NACANI WAKAYA

ANTOINE RATINAUD 12 ROMAIN CABANNES

BAPTISTE DELAGE 13 ROPATE RATU

LESTER ETIEN 14 TIMOCI MATANAVOU

THOMAS GIRARD 15 YOANN LAOUSSE AZPIAZU

Remplaçants

ANTOINE ABRAHAM 16 MOHAMED KHRIBACHE

YOURI DELHOMMEL 17 CARLOS MUZZIO

ANDREW CHAUVEAU 18 THIBAUD REY

Jordi Pleindoux 19 JULIEN TASTET

LUIX ROUSSARIE 20 MATHIEU LOREE

VINCENT MALLET 21 MATTHEW JAMES

SASA TOFILAU 22 DORIAN LABORDE

MATTHEW TALAESE 23 WALTER DESMAISON

Dernière modification par BARAK (12/10/2017 18:28:08)

#512

Une équipe taillée pour la victoire !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#513

Vivement ce soir qu'on se casse la voix !!!  

                                                                    ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#514

#515

KPat a écrit :

Oui et bien moi j'espère surtout que nos joueurs ne sont pas trop crâmés après leur prestation Majuscule de dimanche dernier à Biarritz. Parcequ'en face MdM a joué sur un petit nuage , ils auraient quand même 2 blessés , mais vu la profondeur de leur banc on ne verra pas la différence...

Donc courage,courage , courage ... et 

                                                             ALLEZ MASSY !!!

Cela dépend aussi de si ils mettent une équipe type ou hybride. Cela restera quoi qu'il arrive un gros combat à mener mais allez Massy.

Vous pouvez le faire. La victoire ce soir mais aussi le maintien. Le maintien quoi qu'il arrive se joue à domicile mais comme c'était noté ici, le fait d'avoir gagné à l'extérieur précocément donne un "bonus".

Sans oublier que vous restez sur une très belle prestation (à malheureusement 0 point, c'est pas payé) au Pays-Basque. Enfin sur ce qu'on voit de vous depuis le début de saison, il n'y a pas (forcément ) à être alarmiste.

 

Dernière modification par bzh44 (13/10/2017 17:19:23)

#516

On n'est pas alarmistes , mais pas trop sereins non plus .

On sort un match majuscule à Biarritz et on revient avec zéro point ... On se rate à la maison devant Montaban et on perd d'un point ... 

On est capables du pire ( à Nevers) comme du meilleur ( à Carcassonne) de là à trouver un juste milieu c'est ce que l'on souhaite : avoir de la régularité et avoir un jeu pragmatique : à Biarritz dès que l'on avait pris l'avantage à 7mn de la fin il fallait fermer le jeu et jouer à cache-ballon , on n'a pas su(zut) ,ou pu(te)  cheeky , se mettre à l'abri , je pense qu'on était crâmés et la tête n'a pas suivi ...

Preuve qu'il nous faut encore grandir ...  wink

On verra ce soir si on a encore progressé dans ce registre ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#517

KPat a écrit :

On n'est pas alarmistes , mais pas trop sereins non plus .

On sort un match majuscule à Biarritz et on revient avec zéro point ... On se rate à la maison devant Montaban et on perd d'un point ... 

On est capables du pire ( à Nevers) comme du meilleur ( à Carcassonne) de là à trouver un juste milieu c'est ce que l'on souhaite : avoir de la régularité et avoir un jeu pragmatique : à Biarritz dès que l'on avait pris l'avantage à 7mn de la fin il fallait fermer le jeu et jouer à cache-ballon , on n'a pas su(zut) ,ou pu(te)  cheeky , se mettre à l'abri , je pense qu'on était crâmés et la tête n'a pas suivi ...

Preuve qu'il nous faut encore grandir ...  wink

On verra ce soir si on a encore progressé dans ce registre ...

Facile de juger après coup et difficile de faire du rugby fiction mais au delà du match perdu sur la fin contre le Bo,vous loupez surtout l'occasion de leur mettre la tête sous l'eau avec cette occaz d'essai en première mi-temps et la passe à 5 m pour un basque. Vous marquez là 5 voir 7 points,cela leur aurai fait très mal sur le crâne et ainsi perpéuer la série des promus vainqueurs chez eux.

Comme tu dis, il manque de la constance mais il n'y a pas de raison que Massy contnue de grandir, de prendre de l'expérience et de ne pas refaire les même erreurs. A l'instant T,vous êtes (comme le SAXV la saison dernière) la belle surprise de cette pro D2.

Du jeu, de l'envie, de bon résultats. En tout cas bon match cela serait un réel plaisir de continuer à vous regarder cette saison (et la suivantewink )

Chaque "petite" équipe pourra connaître des coups de mou car la saison est longue. Le tout est de rester au dessus de la ligne de flotaison et pour l'instant, le matelas est léger mais bien présent.

 

#518

Bravo  a tous 

Le tournant du match la cuillere sur le joueur de mont de marsan 

Et qu'elle defense 

Il manque juste maintenant des essais a la piaule 

Pro D2