Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#491

les gros matchs à l'extérieur c'est bon, c'est beau, mais la crainte c'est de cramer les mecs, surtout avec un match 5 jours après !! Pour moi MdM c'est plus costaud et ça joue mieux, dur  dur ! Regret quand  même pour ce bd envollé à la dernière seconde hier...4 points dans 5 jours ça serait le beurre sur la tartine, allez Massy !

pour les satisfécits j'ajouterais volontier Andrei wink

#492

kilhoo a écrit :

pour les satisfécits j'ajouterais volontier Andrei wink

D'accord pour Andreï Gorcioaïa qui a fait un gros match malgré une (ou deux ?) fautes de main. La concurrence de Jimilaï Naïkadawa (que j'espère en état d'être sur le pont vendredi) fait du bien. Je souhaite qu'il ne se soit pas blessé grièvement en seconde mitemps quand il est sorti en boitant.

Sinon, pour en revenir au match, même si j'ai apprécié la maîtrise de l'arbitre, on peut dire que ses choix (équilibrés) ont favorisé Biarritz. Je suis quasi-certain que si c'est un Massicois qui fait le deuxième placage haut qui tord Lester, nous on prend un jaune (même si l'arbitre explique que c'est parce que c'est involontaire). De même après toutes ces mêlées en difficulté entre Sylvain Abadie et le droitier Assi, quand celui-ci finit par se faire emporter, nous on aurait pris un carton blanc... Ce n'était pas jour de chance !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#493

tout a été ou presque sur la satisfaction éprouvée à voir le niveau atteint par notre équipe passée à un cheveu de l'exploit. Dans les satisfecit individuels, une fois n'est pas coutume pour moi, on peut aussi citer Thomas qui continue son 100%..

Mais on a perdu à la dernière minute, comme contre Montauban. Avec les mêmes causes.

Une faible occupation du terrain et des sorties de nos 22 trop laborieuses comme déjà dit. Mais également le petit manque de lucidité qui nous fait partir la fleur au fusil en fin de match alors qu'on est sur les 22 adverses et qu'il "suffirait (je dis pas que c'est facile)" de tenir le ballon une ou deux mn de plus au lieu de s'extraire seul et finalement s'isoler, pour s'assurer le gain du match. Le jeu à haut risque nous a permis de marquer des points précieux mais on a gouté au revers de la médaille.

Cela dit encore une fois félicitations et place à la récupération. a vendredi.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#494

alainR a écrit :

(...)Dans les satisfecit individuels, une fois n'est pas coutume pour moi, on peut aussi citer Thomas qui continue son 100%. (...)

Je crois qu'il n'était question que de joueurs pas encore "cités" jusque-là (et donc pas Youri, Christophe, Clément, Benjamin,... et Thomas). Quant à Thomas, s'il continue son magnifique 100% avec six réalisations hier, agrémenté de belles relances et d'une jolie présence défensive, il aurait fait le match parfait s'il avait fait la passe à l'intérieur à Andreï sur sa percée. C'est un faible passif mais la finition reste une des problématiques où l'équipe doit progresser.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#495

alainR a écrit :

(...)Dans les satisfecit individuels, une fois n'est pas coutume pour moi, on peut aussi citer Thomas qui continue son 100%. (...)

Je crois qu'il n'était question que de joueurs pas encore "cités" jusque-là (et donc pas Youri, Christophe, Clément, Benjamin,... et Thomas). Quant à Thomas, s'il continue son magnifique 100% avec six réalisations hier, agrémenté de belles relances et d'une jolie présence défensive, il aurait fait le match parfait s'il avait fait la passe à l'intérieur à Andreï sur sa percée. C'est un faible passif mais la finition reste une des problématiques où l'équipe doit progresser.

Sinon, sur l'action où Christophe se fait pénaliser et qui débouche sur l'essai meurtrier de la fin, il n'y a pas de manque de soutien ou de retard des soutiens sur le coup. Il y a un super Alban Placines, très solide dans l'exercice du grattage et que les soutiens n'arrivent pas à déstabiliser.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#496

allez Massy a écrit :
kilhoo a écrit :

pour les satisfécits j'ajouterais volontier Andrei wink

Sinon, pour en revenir au match, même si j'ai apprécié la maîtrise de l'arbitre, on peut dire que ses choix (équilibrés) ont favorisé Biarritz. Je suis quasi-certain que si c'est un Massicois qui fait le deuxième placage haut qui tord Lester, nous on prend un jaune (même si l'arbitre explique que c'est parce que c'est involontaire). De même après toutes ces mêlées en difficulté entre Sylvain Abadie et le droitier Assi, quand celui-ci finit par se faire emporter, nous on aurait pris un carton blanc... Ce n'était pas jour de chance !

Je suis d'accord avec toi, mais je persiste à penser que pour un match à l'extérieur, qui plus est chez un gros, la poste à été pas trop mal...On a vu tellement pire !!wink

 

#497

Gorcoia boîtait bas lors de lareception d'après match . je doute qu'il soit dispo vendredi ,en tout cas dans l'équipe de départ.

Une mêlée retrouvée , une touche compétitive

Luix roussarie très interessant selon moi .il accélère bien le jeu

Katz aussi ,mais manque de temps de jeu et doit être plus précis dans son jeu au pied. Sur l'une de ses touches directes en fin de première , on prend l'un des 2 essais

Enfin pourquoi faire du jeu à 2 minutes de la fin ???????????

Ancely ralait comme un voleur sur le manque d'experience dans la gestion.

Une suggestion : modifier les règles et  réduire les mi temps de 3 minutes angry

On aurait 7 points de plus

#498

Un match comme celui de dimanche est tellement frustrant. Repartir avec  0 point,cela arrive car c'est le rugby et pourtant tellement frustrant et non mérité.

Manque un peu d'expérience et des erreurs (le second essai tout fait avec la passe au basque à 5 m en 1MT)qui au final se paye cash. J'espère juste deux choses :

Que les joueurs seront pas cuit pour vendredi

et le seconde que vous arriviez à vous maintenir. Sur ce qu'on voit, vous faites tout pour et il faut que cela se fasse.

Cela va pas être de la tarte de venir gagner chez vous le 27/10

#499

bzh44 a écrit :

(...) Cela va pas être de la tarte de venir gagner chez vous le 27/10

Merci avant tout pour tes voeux de réussite. Pour le 27 octobre, rassure-toi, une victoire vannetaise n'est pas planifiée. smiley

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#500

Moi ce qui me derange juste un peux avec un peux plus de metier et il en faut proD2 on devrait avoir 6 points de plus,,,,,,,,,,,,,,,,,, Montauban et le BO

en esperant qu'il ne manque pas a la fin

 

#501

7 pts (3 + 4) pas 6. On serait 4°!!!!!

Eh oui après avoir joué tous les ballons jusqu'à cette fantastique remontée et la prise du score, il aurait fallu avoir la sagesse et la lucidité de refermer la bouteille de rugby champagne et de sortir le coffre à ballon.

Pendant ce temps Montauban gagne son deuxième match à l'extérieur d'un poil de cul à la dernière minute .

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#502

C'est certain que si nous avions gagné à Biarritz, avec un bloc souhaité à 15 points, nous serions plus sereins, car mine de rien, il reste 5 matchs pour les obtenir, ça ne va pas passer comme une lettre à la poste

Donc victoire vendredi indispensable, en espérant que nos joueurs ne soient pas trop cramés, pour rééditer leur match qui pour moi est tout sauf un exploit, car elle est belle notre equipe.

ALLEZ MASSY …!!!!

#503

15 pts sur 6 matchs avec 4 déplacements ?? wouaw, moi je suis plutôt pessimiste mais je vois qu'il y a des optimistes !! Allez 2 gagnés à la maison,  et c pas fait,  et 2 voir 3 bd je signe...

#504

ouais c'est sur, je  me suis emballé sur ce coup-là, j'ai du interpreter les dire du coach, il ne devait parler que du 1er bloc à 15, j'avais oublié qu'on ne jouait que 2 fois à la maison..

la on risque de tourner plutot à 8 / 10...enfin on verra bien.

Pro D2