Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

MACRON NOTRE PRESIDENT

#393

Le pire pour moi c'est de mettre des étiquettes à tout un chacun, de décider qui est bien pensant ou pas.

Pour ce qui est de Macron il a été expliqué que trop de journalistes nuisait au bon déroulement des choses. je ne souscris pas ou alors il faudrait être beaucoup plus explicite pour le justifier; 

je ne sais pas si tu veux changer l'odre bourgeois, ce qui est sûr c'est que tu aimes la provoc, une autre forme de savonette.smiley

#394

Claude a écrit :

Le pire pour moi c'est de mettre des étiquettes à tout un chacun, de décider qui est bien pensant ou pas.

Pour ce qui est de Macron il a été expliqué que trop de journalistes nuisait au bon déroulement des choses. je ne souscris pas ou alors il faudrait être beaucoup plus explicite pour le justifier; 

je ne sais pas si tu veux changer l'odre bourgeois, ce qui est sûr c'est que tu aimes la provoc, une autre forme de savonette.smiley

Bien-pensant est un qualificatif que tu peux retrouver dans tous les bons dictionnaires.

Si tout qualificatif se retrouve chargé d'une notion d' étiquette malvenue, il ne reste plus qu'à supprimer les adjectifs qualificatifs, ça simplifiera la vie des enseignants dans l' apprentissage de la langue : une petite récitation tirée de la Pravda locale chaque matin et la vie sera plus belle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#395

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

En rouge sur une liste noire, ça fait toulonnais tout ça.

Pour répondre à Claude : il n' y a guère besoin de liste pour reconnaître ceux qui considèrent que l'ordre établi est la garantie de la tranquilité du bourgeois, mais s'il veut remonter les messages il retrouvera facilement ceux pour qui les extrêmes sont un danger pour le devenir de leurs pantoufles.

Et ces "bien-pensants", quand ils sont mal à l'aise pour répondre à une question pourtant simple comme celle que j'ai posée répondent par la bonne vieille technique de la savonnette en éludant la question par une nouvelle question, on les reconnaît donc aussi à celà.

Tuez les tous, Edgar Faure reconnaîtra les siens laugh

Qu'il y est réduction du nombre de journaleux,photographes et caméras lors des déplacements est à mon avis une bonne chose, il y a des confs de presse pour cela.50 photographes qui tapent chacun 500 clichés tres souvent identikes ne sert à rien si ce n'est que de donner des emplois.Réduction (quantitative) de cette horde serait comme pour le tour de France une bonne chose, pour une meilleur lisibilité et meilleur sécurité de l'actu.

T'es à coté de tes pompes mon papajo,c'que veux dire Ravachol c'est qu'à partir du moment ou c'est les services politiques du chef de l'etat et non le redacteur en chef d'un journal qui choisi les journalistes accompagnant le Président dans ses déplacements,il y a comme une forme de déni de démocratie quelque part....!! et je suis d'accord avec ça.

Venant d'un inkonditionnel du CDG ça me trou le cul de lire "deni de démocratie" et de liberté de la presse!!! hihihiihi

Si tu lis le communiké du gouvernement...il s'agit de limiter le nombre des journaleux thématikement.Je trouve vraimment chiant les mêmes questions de politik politicienne lors d'un déplacement dans le milieu agricole kon lui pose desd question sur la PAC ou Monsanto oui, mais kon ouvre les micros pour lui demander son avis sur d'autres thèmes non!!! Imagine 2mn (si ce n'est pas trop long pour toi) kil se rende à Bayonne dans ton magasin pour dicuter des problemes du commerce de centre ville et que ces journalistes lui posent des questions sur Whirlpool  ou le chikungunya...t'aurais pas envie des les baffer???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#396

L'art de tordre ce qui est dit : tu es un maître en la matière.

Tous les adjectifs qualificatifs ne se valent pas et la manière dont on les utilise non plus. 

Mais je veux bien être bien pensant, ce n'est pas bien grave.

 

#397

La démarche de Macron est avant tout d'ordre humanitaire.

En effet le programme médiatique décidé par ses équipes consiste à OCCUPER en permanence la "une", d'abord avec une nomination du premier ministre étalée sur plusieurs jours, puis la formation du gouvernement également sur 3 jours, suivi immédiatement d'un voyage à Goa aujourd'hui (pourquoi faire ?) , qui sera là aussi abondamment commenté, et pour demain un détour sans doute chez son boulanger suivi des motards, à moins que ce ne soit chez son coiffeur...

A ce rythme là il était légitime que ses conseillers se soucient de la santé des ceusses chargés de couvrir 24h sur 24 ses faits et gestes, pendant que les autres formation politiques sont ignorées.

Un peu d'humanité en somme pour accompagner une démarche un brin totalitaire...

Reste que les médias pourraient peut être commencer à y regarder de plus près

#398

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Qu'il y est réduction du nombre de journaleux,photographes et caméras lors des déplacements est à mon avis une bonne chose, il y a des confs de presse pour cela.50 photographes qui tapent chacun 500 clichés tres souvent identikes ne sert à rien si ce n'est que de donner des emplois.Réduction (quantitative) de cette horde serait comme pour le tour de France une bonne chose, pour une meilleur lisibilité et meilleur sécurité de l'actu.

T'es à coté de tes pompes mon papajo,c'que veux dire Ravachol c'est qu'à partir du moment ou c'est les services politiques du chef de l'etat et non le redacteur en chef d'un journal qui choisi les journalistes accompagnant le Président dans ses déplacements,il y a comme une forme de déni de démocratie quelque part....!! et je suis d'accord avec ça.

Venant d'un inkonditionnel du CDG ça me trou le cul de lire "deni de démocratie" et de liberté de la presse!!! hihihiihi

Si tu lis le communiké du gouvernement...il s'agit de limiter le nombre des journaleux thématikement.Je trouve vraimment chiant les mêmes questions de politik politicienne lors d'un déplacement dans le milieu agricole kon lui pose desd question sur la PAC ou Monsanto oui, mais kon ouvre les micros pour lui demander son avis sur d'autres thèmes non!!! Imagine 2mn (si ce n'est pas trop long pour toi) kil se rende à Bayonne dans ton magasin pour dicuter des problemes du commerce de centre ville et que ces journalistes lui posent des questions sur Whirlpool  ou le chikungunya...t'aurais pas envie des les baffer???

Je pense qu'il serait temps d'éclaircir 1/2 petites choses..concernant mes dires sur CDG.

Faut remettre les choses dans son contexte nous sommes en 2017,CDG c'est 1969 ,il n'y a plus rien de comparable...pour moi CDG est LA référence d'une certaine idée de la France,ça place dans le monde,son peuple ses racines ,ses traditions qui bien sur ont évoluées,le HIC c'est la France dans l'europe d'aujourd'hui,comparée à c'qu'elle aurait du etre et c'qu'elle est devenue...!!Il est pas question de faire aujourd'hui c'qui se faisait il y a 48 ans.Alors qu'on arrete de me casser les burnes avec CDG

Là on parle de restriction et de choix du Président et de ses vassaux,pas si libre que ça en quelque sorte.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#399

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

 

T'es à coté de tes pompes mon papajo,c'que veux dire Ravachol c'est qu'à partir du moment ou c'est les services politiques du chef de l'etat et non le redacteur en chef d'un journal qui choisi les journalistes accompagnant le Président dans ses déplacements,il y a comme une forme de déni de démocratie quelque part....!! et je suis d'accord avec ça.

Venant d'un inkonditionnel du CDG ça me trou le cul de lire "deni de démocratie" et de liberté de la presse!!! hihihiihi

Si tu lis le communiké du gouvernement...il s'agit de limiter le nombre des journaleux thématikement.Je trouve vraimment chiant les mêmes questions de politik politicienne lors d'un déplacement dans le milieu agricole kon lui pose desd question sur la PAC ou Monsanto oui, mais kon ouvre les micros pour lui demander son avis sur d'autres thèmes non!!! Imagine 2mn (si ce n'est pas trop long pour toi) kil se rende à Bayonne dans ton magasin pour dicuter des problemes du commerce de centre ville et que ces journalistes lui posent des questions sur Whirlpool  ou le chikungunya...t'aurais pas envie des les baffer???

Je pense qu'il serait temps d'éclaircir 1/2 petites choses..concernant mes dires sur CDG.

Faut remettre les choses dans son contexte nous sommes en 2017,CDG c'est 1969 ,il n'y a plus rien de comparable...pour moi CDG est LA référence d'une certaine idée de la France,ça place dans le monde,son peuple ses racines ,ses traditions qui bien sur ont évoluées,le HIC c'est la France dans l'europe d'aujourd'hui,comparée à c'qu'elle aurait du etre et c'qu'elle est devenue...!!Il est pas question de faire aujourd'hui c'qui se faisait il y a 48 ans.Alors qu'on arrete de me casser les burnes avec CDG

Là on parle de restriction et de choix du Président et de ses vassaux,pas si libre que ça en quelque sorte.

édonk....du temps de CDG ta référence....il n'y avait pas de muselage de la presse...ok je note.Mais com'dab, tu ne réponds pas à mon propos, et stigmatises sur CDG.

Dernière modification par papajoxet (19/05/2017 11:06:25)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#400

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Venant d'un inkonditionnel du CDG ça me trou le cul de lire "deni de démocratie" et de liberté de la presse!!! hihihiihi

Si tu lis le communiké du gouvernement...il s'agit de limiter le nombre des journaleux thématikement.Je trouve vraimment chiant les mêmes questions de politik politicienne lors d'un déplacement dans le milieu agricole kon lui pose desd question sur la PAC ou Monsanto oui, mais kon ouvre les micros pour lui demander son avis sur d'autres thèmes non!!! Imagine 2mn (si ce n'est pas trop long pour toi) kil se rende à Bayonne dans ton magasin pour dicuter des problemes du commerce de centre ville et que ces journalistes lui posent des questions sur Whirlpool  ou le chikungunya...t'aurais pas envie des les baffer???

Je pense qu'il serait temps d'éclaircir 1/2 petites choses..concernant mes dires sur CDG.

Faut remettre les choses dans son contexte nous sommes en 2017,CDG c'est 1969 ,il n'y a plus rien de comparable...pour moi CDG est LA référence d'une certaine idée de la France,ça place dans le monde,son peuple ses racines ,ses traditions qui bien sur ont évoluées,le HIC c'est la France dans l'europe d'aujourd'hui,comparée à c'qu'elle aurait du etre et c'qu'elle est devenue...!!Il est pas question de faire aujourd'hui c'qui se faisait il y a 48 ans.Alors qu'on arrete de me casser les burnes avec CDG

Là on parle de restriction et de choix du Président et de ses vassaux,pas si libre que ça en quelque sorte.

édonk....du temps de CDG ta référence....il n'y avait pas de muselage de la presse...ok je note.Mais com'dab, tu ne réponds pas à mon propos, et stigmatises sur CDG.

Autres temps autres moeurs...par contre on oublie les lois sécuritaires sous Giscard...avec Peyrefitte,là,on a la mémoire selective..tous les meurtres et faux suicides sous Giscard ...aussi...les affaires ....la presse tres bien muselée sous le meme Giscard,pour le coup c'est quand meme la "gauche" qui a liberé la liberté de la presse de la TV des radios libres ....donc depuis on a pris d'autres habitudes,on a évolué,c'qui nous choquait pas hier,aujourd'hui nous révolte ...!!

Non,la question concerne Hulot,comment va t'il avaler les énormes couleuvres sur le nucléaire,si il arrive à retourner le mode politique et la finance,là,je dis chapeau....

Puis OK plus d'impots locaux pour 80% des contribuables ...Bien!! mais les communes vont prendre le pognon OU pour leurs budgets ????

Ceci pour revenir au sujet...on va pas faire 2 pages sur CDG en 2017...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#401

Ravachol a écrit :

Plusieurs "bien-pensants" de RF envisageaient le retour de la Pravda en cas d'élection de Mélenchon.

Il serait intéressant qu'ils nous livrent leur analyse sous cette décison passée évidemment sous silence par les médias aux ordres :

http://www.lesinrocks.com/2017/05/news/lelysee-veut-choisir-les-journalistes-qui-suivent-emmanuel-macron/

Mélenchon, défenseur de la démocratie ?

C'est une blague ?

Si oui, elle est sublime...

Sinon ? Ben sinon, çà fait peur non ?

D'un autre côté le pen se dit défenseur du peuple, plus les mensonges...etc... Relisez ce bon goebbels !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#402

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je pense qu'il serait temps d'éclaircir 1/2 petites choses..concernant mes dires sur CDG.

Faut remettre les choses dans son contexte nous sommes en 2017,CDG c'est 1969 ,il n'y a plus rien de comparable...pour moi CDG est LA référence d'une certaine idée de la France,ça place dans le monde,son peuple ses racines ,ses traditions qui bien sur ont évoluées,le HIC c'est la France dans l'europe d'aujourd'hui,comparée à c'qu'elle aurait du etre et c'qu'elle est devenue...!!Il est pas question de faire aujourd'hui c'qui se faisait il y a 48 ans.Alors qu'on arrete de me casser les burnes avec CDG

Là on parle de restriction et de choix du Président et de ses vassaux,pas si libre que ça en quelque sorte.

édonk....du temps de CDG ta référence....il n'y avait pas de muselage de la presse...ok je note.Mais com'dab, tu ne réponds pas à mon propos, et stigmatises sur CDG.

Autres temps autres moeurs...par contre on oublie les lois sécuritaires sous Giscard...avec Peyrefitte,là,on a la mémoire selective..tous les meurtres et faux suicides sous Giscard ...aussi...les affaires ....la presse tres bien muselée sous le meme Giscard,pour le coup c'est quand meme la "gauche" qui a liberé la liberté de la presse de la TV des radios libres ....donc depuis on a pris d'autres habitudes,on a évolué,c'qui nous choquait pas hier,aujourd'hui nous révolte ...!!

Non,la question concerne Hulot,comment va t'il avaler les énormes couleuvres sur le nucléaire,si il arrive à retourner le mode politique et la finance,là,je dis chapeau....

Puis OK plus d'impots locaux pour 80% des contribuables ...Bien!! mais les communes vont prendre le pognon OU pour leurs budgets ????

Ceci pour revenir au sujet...on va pas faire 2 pages sur CDG en 2017...

 

On imagine qu'il y aura des compensations; A voir.

Pour Hulot peut-être est-il dans la me^me démarche que Hirsch : tenter de faire bouger les choses de l'intérieur.

Là encore on verra.

#403

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Plusieurs "bien-pensants" de RF envisageaient le retour de la Pravda en cas d'élection de Mélenchon.

Il serait intéressant qu'ils nous livrent leur analyse sous cette décison passée évidemment sous silence par les médias aux ordres :

http://www.lesinrocks.com/2017/05/news/lelysee-veut-choisir-les-journalistes-qui-suivent-emmanuel-macron/

Mélenchon, défenseur de la démocratie ?

C'est une blague ?

Si oui, elle est sublime...

Sinon ? Ben sinon, çà fait peur non ?

D'un autre côté le pen se dit défenseur du peuple, plus les mensonges...etc... Relisez ce bon goebbels !

Ils vont finir par nous faire des petits ces 2 là......hihihihiiiiiii!!!!!!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#404

kiçà ? jlm et le pen ??? Oh pitin, noooooooon laugh!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#405

la sup a écrit :

kiçà ? jlm et le pen ??? Oh pitin, noooooooon laugh!

no souçaille kuzin.....on jettera la portée des JMLPlaugh

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#406

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Plusieurs "bien-pensants" de RF envisageaient le retour de la Pravda en cas d'élection de Mélenchon.

Il serait intéressant qu'ils nous livrent leur analyse sous cette décison passée évidemment sous silence par les médias aux ordres :

http://www.lesinrocks.com/2017/05/news/lelysee-veut-choisir-les-journalistes-qui-suivent-emmanuel-macron/

Mélenchon, défenseur de la démocratie ?

C'est une blague ?

Si oui, elle est sublime...

Sinon ? Ben sinon, çà fait peur non ?

D'un autre côté le pen se dit défenseur du peuple, plus les mensonges...etc... Relisez ce bon goebbels !

Et allez, comme d'hab, le coup de la savonnette !

Il ne me semble pas faire l' apologie de Mélenchon dans mon message : je dis simplement que lorsque qu'on claironne qu' avec Mélenchon ce serait la Pravda ( hypothèse ) la moindre des honnêtetés intellectuelles serait d' un tant soit peu réagir lorsqu' une Pravda ( bien réelle ) se met en place.

Mais bon, les oeillères ça protège des ophtalmies, toujours ça de gagné pour la SS.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps