Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

MACRON NOTRE PRESIDENT

#211

Claude a écrit :

Quelle raison aurait Joël de figurer encore sur els lites de Bonloc ?

Tu inverses la charge de la preuve.

Il y est jusqu'à ce qu'on la radie. C'est à celui qui le radie de justifier sa décision, d' apporter la preuve qu'il ne s'agit pas d'une erreur, c'est quand même le minimum en démocratie.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#212

Comme il a pas fait son changement d'adresse, y riske pas d recevoir koikecesoit.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#213

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Quelle raison aurait Joël de figurer encore sur els lites de Bonloc ?

Tu inverses la charge de la preuve.

Il y est jusqu'à ce qu'on la radie. C'est à celui qui le radie de justifier sa décision, d' apporter la preuve qu'il ne s'agit pas d'une erreur, c'est quand même le minimum en démocratie.

Quand quelqu'un quitte une commune et le signale comme il en a le devoir il n'est pas bien difficile de le radier des listes électorales de ladite commune et d el'en prévenir.

#214

Claude a écrit :

Quelle raison aurait Joël de figurer encore sur els lites de Bonloc ?

voila 35 ans ke j'ai changé de commune et vote toujours dans l'ancienne!!! si tu ne te fais pas radier volontairement comment ne pas continuer dansla même circonscription

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#215

Tu paies des impôts dans cette ancienne commune ?

#216

Ne complique pas Claude.

Si Xicon a été radié, sa mairie a été tenue de l'informer.

Si donc il peut présenter sa carte d' électeur ( les impôts on s' en fout) qui lui permet de prouver qu'il était sur les listes et si la mairie ne peut pas prouver qu' elle l' a informé d'une radiation, il doit exiger de voter.

Pour ta gouverne, sur le site du Sénat :

Réponse du Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire

publiée dans le JO Sénat du 09/11/2006 - page 2827

Les personnes qui n'ont plus de lien avec leur bureau de vote peuvent faire l'objet d'une radiation de la liste électorale, même s'ils ne font pas la démarche de s'inscrire dans leur nouvelle commune. Cette procédure de radiation peut intervenir à la suite du retour à la mairie des cartes électorales qui sont envoyées tous les trois à cinq ans aux électeurs, ou du matériel de propagande qui est adressé à chaque électeur lors de chaque tour de scrutin. En effet, la convention postale qui régit l'acheminement des cartes électorales précise qu'elles doivent être retournées à la mairie si l'électeur n'habite plus à l'adresse indiquée. Dans ce cas, le maire est tenu d'informer l'électeur concerné qu'une procédure de radiation est engagée à son encontre et qu'il peut, le cas échéant, présenter ses observations (art. L. 23 du code électoral). A la différence des cartes d'électeur, ce courrier est acheminé à l'électeur abonné au service de changement d'adresse de La Poste. Lorsque l'électeur reconnaît qu'il ne remplit plus les conditions pour figurer sur la liste électorale ou s'il fournit les éléments permettant de le maintenir sur cette liste, la décision de la commission administrative ne soulève pas de difficulté. Dans le cas contraire, la commission doit apprécier si l'électeur remplit encore les conditions pour figurer sur la liste électorale. La commission prend en considération le fait qu'un électeur peut rester propriétaire d'un bien immobilier sur la commune qui lui donne droit à être maintenu sur la liste électorale, ou avoir déménagé dans le ressort du même bureau de vote, ou être répertorié avec une adresse incomplète, cause du retour de sa carte électorale à la mairie. La convention postale du 27 février 2004 qui régit l'envoi des enveloppes de propagande aux électeurs lors de chaque tour de scrutin prévoit également qu'elles doivent être réacheminées à la mairie lorsqu'elles ne sont pas distribuées aux électeurs. La commission peut donc utiliser ces plis pour compléter son information sur les personnes n'habitant plus à l'adresse figurant sur les listes électorales et pouvant faire l'objet d'une procédure de radiation. La circulaire relative à l'inscription sur les listes électorales appelle l'attention des maires sur la nécessité d'effectuer un maximum de vérifications avant de proposer à la commission la radiation d'un électeur. De même, le ministère de l'intérieur, par les campagnes d'information qu'il mène avant le 31 décembre de chaque année, rappelle aux électeurs la nécessité de signaler à leur commune tout changement de situation administrative, y compris lorsque le déménagement se fait au sein de la même commune. Si toutefois il se produit qu'un électeur soit radié à tort des listes électorales, il peut, en application de l'article L. 34 du code électoral, y compris le jour du scrutin, demander au tribunal d'instance de rétablir ses droits. Les jours de scrutin, les tribunaux d'instance tiennent des permanences au cours desquelles ils statuent sans délai, afin de permettre aux électeurs concernés de pouvoir voter avant la clôture du scrutin.

Chaque Maire ne fait pas sa propre loi électorale, elle est la même pour tout le monde

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#217

Ben non Armand je ne complique rien ni ne fais ma loi.

La commune de Bonloc a sûrement des raisons objectives de radier Joël. L'a-t-elle fat ? Si non pas de problème. Si oui Joël a un mois pour faire valoir ses droits s'ils ont été bafoués.

#218

Claude a écrit :

Tu paies des impôts dans cette ancienne commune ?

C'est surtout le fait que j'y récupère du courrier dont ma carte d'électeur et les prof des candidats

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#219

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Tu paies des impôts dans cette ancienne commune ?

C'est surtout le fait que j'y récupère du courrier dont ma carte d'électeur et les prof des candidats

T'es comme en corse, tu as une boite à lettres au cimetière?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#220

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Tu paies des impôts dans cette ancienne commune ?

C'est surtout le fait que j'y récupère du courrier dont ma carte d'électeur et les prof des candidats

T'es comme en corse, tu as une boite à lettres au cimetière?

Il a le droit d'habiter chez ses parents, non ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#221

Claude a écrit :
Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Quelle raison aurait Joël de figurer encore sur els lites de Bonloc ?

Tu inverses la charge de la preuve.

Il y est jusqu'à ce qu'on la radie. C'est à celui qui le radie de justifier sa décision, d' apporter la preuve qu'il ne s'agit pas d'une erreur, c'est quand même le minimum en démocratie.

Quand quelqu'un quitte une commune et le signale comme il en a le devoir il n'est pas bien difficile de le radier des listes électorales de ladite commune et d el'en prévenir.

Je suis un homme de devoirs et effectivement j'ai signalé à ma commune que je quittais Bonloc pour Bayonne.la semaine meme du déménagement.

Mais pour en avoir le coeur net,j'appele la mairie tout à l'heure...en tout cas merci pour le débat ,j'aime ce genre de choses..on apprends des trucs et j'adore et puis je dois pas etre le seul... wink

Dernière modification par Xicon64 (11/05/2017 09:47:45)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#222

Alors Ravachol a raison,je viens d'appeler et je ne suis pas radié des listes electorales,mon épouse non plus et 2 de mes enfants,la secretaire m'a meme indiqué que les cartes etant refaites cette année elles sont dispo à la mairie le jour du vote des legislatives mais que de toutes façons c'est pas grave la carte d'identité suffit.Par contre elle m'a précisé qu'ensuite il vaudrait mieux que je m'inscrive à Bayonne et de fait on sera radié de la liste de Bonloc.

C'est confirmé,j'irais voter avec Madame en Juin.

Merci à vous.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#223

Xicon64 a écrit :

Alors Ravachol a raison,je viens d'appeler et je ne suis pas radié des listes electorales,mon épouse non plus et 2 de mes enfants,la secretaire m'a meme indiqué que les cartes etant refaites cette année elles sont dispo à la mairie le jour du vote des legislatives mais que de toutes façons c'est pas grave la carte d'identité suffit.Par contre elle m'a précisé qu'ensuite il vaudrait mieux que je m'inscrive à Bayonne et de fait on sera radié de la liste de Bonloc.

C'est confirmé,j'irais voter avec Madame en Juin.

Merci à vous.

Tout est bien qui finit bien laugh

Par contre tu as intérêt à bien voter, sinon on te dénonce pour fraude fiscale aggravée, corruption de fonctionnaire, recel d'usurpation d'identité et dissimulation de changement d' état-civil.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#224

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

C'est surtout le fait que j'y récupère du courrier dont ma carte d'électeur et les prof des candidats

T'es comme en corse, tu as une boite à lettres au cimetière?

Il a le droit d'habiter chez ses parents, non ?

et d'y payer des zimpots

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps