Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

9 ème journée RETOUR , BOURG va à AIX

#169

par rapport à nos 2 montées ,les choses ont pas mal changé , même par rapport à 2013.....

1 ) on termine en même tps que le prod2 et non plus à mi juin comme auparavant , donc on se repose et se soigne correctemment , on peut mieux recruter et non plus taper ds les restes , on peut mieux se préparer en pouvant intégrer les recrues

2)  on a certainement un niveau technique et physique de meilleure qualité avec cette saison de poule Elite

3 ) on a tiré les leçons de nos erreurs diverses et variées ........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#170

Mon prof de français me disait ON c'eSt un con

Qui tire les leçons ? On verra qui jouera 10 à Aubenas ...?????

Le 10 violet à Provence à fait preuve d'une force de caractère exceptionnelle après 4/17 matchs comme titulaire .......par DÉFAUT !!!!!   Faisons lui ...un banc

Chapeau bas pour ce comportement porteur de bon sens sportif et moral

#171

pour en revenir au match d hier tous le monde a souligné le bon match de Bourlon mais il ne faut pas oublier que les avants ont fait le match qu il fallait pendant 80Mn  permettant à la charnière de jouer dans un fauteuil.

de plus comme je l ai souligner hier le staff a fait le boulot en trouvant une parade à la faiblesse défensive à l ouverture en plaçant Doy en position d ouvreur sur les phases défensives permettant à Bourlon de mieux se consacrer au jeu d attaque et à scorer.

je ne sais pas si les coatchs reconduiront ce positionnement des joueurs pour le reste de la saison;mais hier au soir cela a marché.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#172

frenchtouch a écrit :

Mon prof de français me disait ON c'eSt un con

Qui tire les leçons ? On verra qui jouera 10 à Aubenas ...?????

Le 10 violet à Provence à fait preuve d'une force de caractère exceptionnelle après 4/17 matchs comme titulaire .......par DÉFAUT !!!!!   Faisons lui ...un banc

Chapeau bas pour ce comportement porteur de bon sens sportif et moral

yes

#173

Analysé objective

Suite au prochain match

#174

Bravo  les bressans !  un résumé disponible ?  nous ça commence a piquer la PRO D2 en meme temps c etait Colomier en face hier  

#175

jarod26 a écrit :

Bravo  les bressans !  un résumé disponible ?  nous ça commence a piquer la PRO D2 en meme temps c etait Colomier en face hier  

Sur le Facebook de l'USBPA, ou sur l'équipe.fr, ou en replay sur l'équipe TV.

#176

Merci  camarade big_smile en espérant vous retrouvez l'année prochaine en PRO D2  et nous de nous y maintenir  

#177

jarod26 a écrit :

Merci  camarade big_smile en espérant vous retrouvez l'année prochaine en PRO D2  et nous de nous y maintenir  

C'est tout ce qu'on vous souhaite et qu'on nous souhaite! laugh

#178

ALLQUATREAS01 a écrit :

pour en revenir au match d hier tous le monde a souligné le bon match de Bourlon mais il ne faut pas oublier que les avants ont fait le match qu il fallait pendant 80Mn  permettant à la charnière de jouer dans un fauteuil.

de plus comme je l ai souligner hier le staff a fait le boulot en trouvant une parade à la faiblesse défensive à l ouverture en plaçant Doy en position d ouvreur sur les phases défensives permettant à Bourlon de mieux se consacrer au jeu d attaque et à scorer.

je ne sais pas si les coatchs reconduiront ce positionnement des joueurs pour le reste de la saison;mais hier au soir cela a marché.

Je suis 100 °/° d'accord....Le schéma devait fonctionner dans un match de "possession"...Ce fut le cas...Bien joué Joueurs & Staff...

#179

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

pour en revenir au match d hier tous le monde a souligné le bon match de Bourlon mais il ne faut pas oublier que les avants ont fait le match qu il fallait pendant 80Mn  permettant à la charnière de jouer dans un fauteuil.

de plus comme je l ai souligner hier le staff a fait le boulot en trouvant une parade à la faiblesse défensive à l ouverture en plaçant Doy en position d ouvreur sur les phases défensives permettant à Bourlon de mieux se consacrer au jeu d attaque et à scorer.

je ne sais pas si les coatchs reconduiront ce positionnement des joueurs pour le reste de la saison;mais hier au soir cela a marché.

Je suis 100 °/° d'accord....Le schéma devait fonctionner dans un match de "possession"...Ce fut le cas...Bien joué Joueurs & Staff...

Il est clair que le staff a très bien abordé ce match au niveau tactique. La performance de BOURLON facilitée par le travail des gros, certes; toutefois, il a fait montre de toutes les qualités d'un vrai 10. Et puis on avait une ligne de trois-quarts avec des joueurs à leurs postes: DOY est un vrai centre, et on voit la différence avec Joris. 

#180

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

pour en revenir au match d hier tous le monde a souligné le bon match de Bourlon mais il ne faut pas oublier que les avants ont fait le match qu il fallait pendant 80Mn  permettant à la charnière de jouer dans un fauteuil.

de plus comme je l ai souligner hier le staff a fait le boulot en trouvant une parade à la faiblesse défensive à l ouverture en plaçant Doy en position d ouvreur sur les phases défensives permettant à Bourlon de mieux se consacrer au jeu d attaque et à scorer.

je ne sais pas si les coatchs reconduiront ce positionnement des joueurs pour le reste de la saison;mais hier au soir cela a marché.

Je suis 100 °/° d'accord....Le schéma devait fonctionner dans un match de "possession"...Ce fut le cas...Bien joué Joueurs & Staff...

Il est clair que le staff a très bien abordé ce match au niveau tactique. La performance de BOURLON facilitée par le travail des gros, certes; toutefois, il a fait montre de toutes les qualités d'un vrai 10. Et puis on avait une ligne de trois-quarts avec des joueurs à leurs postes: DOY est un vrai centre, et on voit la différence avec Joris. 

Ce que veut dire Allquatreas c'est qu'il est préférable de prendre en considération première une Performance Collective pour expliquer une performance Individuelle que l'inverse ! (sauf cas très exceptionnel du joueur agissant tel le "sauveur de la patrie ! d'autant + rare, plus on se rapproche du haut-niveau !)...Le constat est valable dans les bonnes comme dans les mauvaises performances...Jouer dans l'avancée, c'est l'affaire de tous ! Cela permet au joueur suivant de bénéficier d'un certain confort pour pouvoir s'exprimer...Ceci n'enlève rien à la performance de celui qui en bénificie; pour autant, ceci ne prouve aucunement que dans un contexte + difficile, le mm joueur ait le mm rendement...Ceci est valable pour tous les Joueurs, je dis bien tous ! Ensuite, et là est la difficulté du poste, l'Ouvreur représente, un peu plus que pour les autres postes, la tendance générale d'1  Collectif qui est dans l'avancée ou pas....Pour briller le mieux reste d'ètre mis dans un certain confort de Jeu....Souvent est fait référence (et cela contribua à sa Légende !) au Drop victorieux de J.Wilkinson qui fit gagner CDM à l'angleterre 2003 ! C'est un peu vite oublier qu'il fut consécutif à une forte avancée des avants à la Rose, à un Ruck parfaitement réalisé, à une parfaite éjection du 1/2 de mélée...L'Histoire a retenu le Drop de Wilko mais sans le bon travail préalable il n'y aurait pas eu position de Drop ! Sir Jonny l'a toujours dit et compris ainsi...Toutes proportions gardées, j'ai aimé l'ITW de J.Bourlon qui a d'abord et surtout fait référence à la performance collective des Violets...J'espère queJ.Bourlon (ou un autre) pourra s'exprimer ds les mm conditions que vues Vendredi soir jusqu'au bout de la saison, cela sera signe d'1 Collectif bien huilé, c'est d'abord & avant tout cela qui fait gagner 1 equipe de Rugby.....

#181

............on a surtout joué 80 mn sans aucune  saute d'humeur et  concentration................alors que jusqu'à ce match la plus longue période de jeu abouti continue devait faire 30 mn gdand max !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

Tout à fait d'accord avec ton analyse sur l'aspect collectif de la victoire

Un seul petit bémol : lorsque buteur tu te trouves seul face aux perches à 45 M il faut une concentration et une volonté que l'usage fréquent du banc peut altérer.....

La sécurité apporté par les pénalités à 100/% a sans doute permis de rendre le groupe plus fort

Bravo à eux

 

Fédérale 1