Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8 ème journée RETOUR , BOURG reçoit TARBES

#43

Ivan01000 a écrit :
dombiste 01 a écrit :

les joueurs sont pas fous ils savent tres bien que si bourg monte la moitié des joueurs ne serrons pas garder ,c est pas facile de gerer tous ça , comment un joueur va trouver un club si il a une patte casser ? les clubs devrais garder les joueurs blesser (ou alors ils ont une assurance) la peut etre que tous le monde  se defoncerais , ,enfin c est ce que je pense ,est ce que j ais le droit ?

Je suis de ton avis car avec cette fédérale 1 qui n'a d'amateur que la dénomination, il y a conflit d'intérêt pour des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à l'échelon supérieur.

Aujourdhui ils sont dans un certain confort: salaire correct pour le niveau, cadence d'entraînement loin d'être infernale, toujours une belle chambrée au stade pour le niveau, troisièmes mi-temps agréables...

Donc j'arrive presque à comprendre les mecs car s'ils font monter le club et que l'année suivante ils ne sont pas conservés dans l'effectif quid de leur avenir pro et perso. Tout d'abord il faut trouver un autre club avec un salaire qui soit équivalent pour maintenir le niveau de vie, il faut déménager, trouver un job pour madame....... Et quand on voit qu'en F1 les clubs recrutent  à tour des bras des îliens qu'ils paient à coup de lance pierre, quelles sont les perspectives pour nos ptits franco bressans...

Je ne dis pas qu'ils font exprès de ne pas monter mais je reste persuader qu'inconsciemment ça doit un peu jouer car leur avenir professionnel est en jeu, et je pense que je pourrai réagir de la même façon.

Cela met en avant les limites des ces pseudos niveaux semi-pro ou amateur.

 

Je ne crois pas trop au syndrome "Mieux vaut pas y aller !"...1/ Parce que si tu n'y vas pas rien ne te garanti pour autant d'ètre conservé au niveau actuel ! A + forte raison qd l'objectif à court ou moyen terme est la montée...En gros, le risque est : "Tu n'as pas le niveau de pratique requis, on te garde pas"....2/Parce qu'une Carrière se construit aussi au CV ! Si combien-mm, le Joueur n'est pas conservé,il a tout intérèt à ce qu'il y ait marqué "Participant à la montée en ProD2"...Cela ouvre plus de perspectives pour l'avenir et trouver niveau equivalent que "Membre d'un Collectif qui s'est somptueusement planté" !!! Enfin, dernière chose, les affaires de renouvellement (ou pas) de contrat concernent uniquement ceux qui arrivent à la fin d'un contrat initial ! Je n'ose imaginer que c'est le cas de la majorité de l'effectif...

#44

Plus généralement, je trouve qd-mm les supporters (pour mémmo, je suis un néo-converti depuis un quinquenat, n'ai donc pas connu les heures de gloire, bien qu'ayant joué sous d'autres couleurs du coté de Verchère il y a bientot 30 ans !) bien durs avec leur équipe ! C'est d'ailleurs un retour que font régulièrement ceux des autres camps, sur les différents sujets mis en ligne ne comprenant pas toujours l'apreté des retours de ceux qui suivent USBPA !!! Alors oui, tout ne fonctionne pas à l'eau de rose mais on n'en est pas encore à ce que cela tourne à l'eau de boudin non plus !!! Oui, il peut y avoir des regrets sur la gestion de tel ou tel cas particulier, oui il peut y avoir des regrets sur tel ou tel point laissé en route, oui il peut y avoir des regrets sur parfois le contenu proposé... Mais fichtre, si on prend les choses dans leur globalité, sans aller jusqu'à dire que le sort d'USBPA est 100°/° enviable force est de constater que BEB est à ce jour en capacité d'accrocher la montée en position pas si défavorable...Peut-ètre certains regardent le Rugby à travers le prisme de :"Tel qu'ils rèveraient qu'il soit" ! Peut-ètre convient-il aussi de le regarder tel qu'il se pratique au 3ème niveau National...Avec ses soucis économiques (pour l'instant BEB y a coupé, pas d'autres !), avec ses Matchs incomplets (pour l'instant on quantifie en 1/2 heurs d'absences du coté de BEB, qd d'autres et pas des moindres ont eu des trous de 80 mins !!!), avec ses petites crises internes (qd je lis les retours sur Staffs, Qualité /mauvaise ?/ supposée des encadrements ailleurs; franchement à BEB c'est pipi de chat !), avec ses querelles de pouvoir (cela semble stabilisé en Bresse), avec ses carences Sportives Insolubles pour certains (Il y a qd-mm a Bourg matière à faire face à pas mal d'aléas !)...Berf, ça tourne pas (de toutes façons ça tourne jamais, nulle part !) aussi bien que ce que d'aucun rèveraient mais Bourg est bien aujourd'hui 2ème, avec la meilleure attaque (bcp d'essais de 3/4 signe d'1 jeu pas trop minimaliste qd-mm !), avec un effectif assez plein pour faire face aux échéances futures, avec l'espoir mais aussi & surtout les moyens & possiblités d'aller tater du niveau supérieur...On peut voir le verre au 1/4 vide,on peut aussi voir le verre aux 3/4 pleins....

#45

le problème , c'est  toujours  tout  négatif  pour certains ,  sur les  intervenants  ici  , il  y a  80% de  critiques ,  heureusement que  l'on est  2° pour  l'instant et pas avec  le  plus  gros  budget de la  poule ,  on serai  6°  où  7 ° .ce serai  infernal

La critique  est  possible et  peut etre   positive  mais  là elle n'est que destructice et c'est  à  longueur de  post , d'ailleurs pas  mal de supporter  se déplacant  à l'extérieur (eux   lol ....) en  ont  marre comme  moi de  lire  et n'interviennent  plus  ici.

ça me  gave   , soutenez  le  club  de temps en temps au  lieu de chercher   toujours ce qui n'a pas été   , ON  N'EST PAS  MAL PLACE , pleins de supporters   aimeraient etre  à  notre  place actuelle .NE L'OUBLIEZ PAS.

#46

MARCFANXV a écrit :

Plus généralement, je trouve qd-mm les supporters (pour mémmo, je suis un néo-converti depuis un quinquenat, n'ai donc pas connu les heures de gloire, bien qu'ayant joué sous d'autres couleurs du coté de Verchère il y a bientot 30 ans !) bien durs avec leur équipe ! C'est d'ailleurs un retour que font régulièrement ceux des autres camps, sur les différents sujets mis en ligne ne comprenant pas toujours l'apreté des retours de ceux qui suivent USBPA !!! Alors oui, tout ne fonctionne pas à l'eau de rose mais on n'en est pas encore à ce que cela tourne à l'eau de boudin non plus !!! Oui, il peut y avoir des regrets sur la gestion de tel ou tel cas particulier, oui il peut y avoir des regrets sur tel ou tel point laissé en route, oui il peut y avoir des regrets sur parfois le contenu proposé... Mais fichtre, si on prend les choses dans leur globalité, sans aller jusqu'à dire que le sort d'USBPA est 100°/° enviable force est de constater que BEB est à ce jour en capacité d'accrocher la montée en position pas si défavorable...Peut-ètre certains regardent le Rugby à travers le prisme de :"Tel qu'ils rèveraient qu'il soit" ! Peut-ètre convient-il aussi de le regarder tel qu'il se pratique au 3ème niveau National...Avec ses soucis économiques (pour l'instant BEB y a coupé, pas d'autres !), avec ses Matchs incomplets (pour l'instant on quantifie en 1/2 heurs d'absences du coté de BEB, qd d'autres et pas des moindres ont eu des trous de 80 mins !!!), avec ses petites crises internes (qd je lis les retours sur Staffs, Qualité /mauvaise ?/ supposée des encadrements ailleurs; franchement à BEB c'est pipi de chat !), avec ses querelles de pouvoir (cela semble stabilisé en Bresse), avec ses carences Sportives Insolubles pour certains (Il y a qd-mm a Bourg matière à faire face à pas mal d'aléas !)...Berf, ça tourne pas (de toutes façons ça tourne jamais, nulle part !) aussi bien que ce que d'aucun rèveraient mais Bourg est bien aujourd'hui 2ème, avec la meilleure attaque (bcp d'essais de 3/4 signe d'1 jeu pas trop minimaliste qd-mm !), avec un effectif assez plein pour faire face aux échéances futures, avec l'espoir mais aussi & surtout les moyens & possiblités d'aller tater du niveau supérieur...On peut voir le verre au 1/4 vide,on peut aussi voir le verre aux 3/4 pleins....

je n'interviens guère, mais je n'oublie pas de lire ce forum.

merci Marc d' avoir une analyse objective de la situation. L'usb se remet doucement d'une grave crise financière qui a failli causer la perte du club tout en étant compétitive sportivement. cela mérite un grand respect aux instances dirigeantes. il ne faut pas oublier que le projet s'appelle objectif 2020 (on est en 2017....), et que l'on est largement dans les tps de passage. que ferions nous en proD2 dès 2018 ? surement pas grand choses, ou alors il faudrait s'assoir sur ledit projet qui est de construire autour de jeunes du cru, et aller chercher des "mercenaires" pour espérer exister. une fois de plus les fragiles finances vireraient rapidement au rouge foncé.

il y a plus urgent à se pencher sur la fillière jeune, ce dès l'école de rugby pour de nouveau avoir des équipes au niveau, de continuer à renforcer les finances (la suite de la rénov de verchère va ouvrir de nouvelles perspectives...), à continuer à faire du scouting sur les terrains régionaux (là je pense qu'on peut faire confiance à LM), pourquoi pas se rapprocher du LOU par exemple.......

oui on perdra des joueurs comme facundo (c'est ainsi) mais on a quand même un noyau dur de joueurs fidèles largement au niveau. au staff de viser et recruter malin pour renforcer les pts faibles, et compenser les départs. il faut se réjouir qu'un violet aille vers la lumière, non pas y voir une forme d'échec de la politique de LM.

si vous aimez votre club arrêtez ce "bashing" insupportable, c'est totalement contre-productif. moi j'ai vu du bon rugby à verchère cette saison, on verra encore des matchs de phase finale haut en couleurs et en intensité, et pour moi ce ne sera pas une fatalité si on ne monte pas.

#47

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Plus généralement, je trouve qd-mm les supporters (pour mémmo, je suis un néo-converti depuis un quinquenat, n'ai donc pas connu les heures de gloire, bien qu'ayant joué sous d'autres couleurs du coté de Verchère il y a bientot 30 ans !) bien durs avec leur équipe ! C'est d'ailleurs un retour que font régulièrement ceux des autres camps, sur les différents sujets mis en ligne ne comprenant pas toujours l'apreté des retours de ceux qui suivent USBPA !!! Alors oui, tout ne fonctionne pas à l'eau de rose mais on n'en est pas encore à ce que cela tourne à l'eau de boudin non plus !!! Oui, il peut y avoir des regrets sur la gestion de tel ou tel cas particulier, oui il peut y avoir des regrets sur tel ou tel point laissé en route, oui il peut y avoir des regrets sur parfois le contenu proposé... Mais fichtre, si on prend les choses dans leur globalité, sans aller jusqu'à dire que le sort d'USBPA est 100°/° enviable force est de constater que BEB est à ce jour en capacité d'accrocher la montée en position pas si défavorable...Peut-ètre certains regardent le Rugby à travers le prisme de :"Tel qu'ils rèveraient qu'il soit" ! Peut-ètre convient-il aussi de le regarder tel qu'il se pratique au 3ème niveau National...Avec ses soucis économiques (pour l'instant BEB y a coupé, pas d'autres !), avec ses Matchs incomplets (pour l'instant on quantifie en 1/2 heurs d'absences du coté de BEB, qd d'autres et pas des moindres ont eu des trous de 80 mins !!!), avec ses petites crises internes (qd je lis les retours sur Staffs, Qualité /mauvaise ?/ supposée des encadrements ailleurs; franchement à BEB c'est pipi de chat !), avec ses querelles de pouvoir (cela semble stabilisé en Bresse), avec ses carences Sportives Insolubles pour certains (Il y a qd-mm a Bourg matière à faire face à pas mal d'aléas !)...Berf, ça tourne pas (de toutes façons ça tourne jamais, nulle part !) aussi bien que ce que d'aucun rèveraient mais Bourg est bien aujourd'hui 2ème, avec la meilleure attaque (bcp d'essais de 3/4 signe d'1 jeu pas trop minimaliste qd-mm !), avec un effectif assez plein pour faire face aux échéances futures, avec l'espoir mais aussi & surtout les moyens & possiblités d'aller tater du niveau supérieur...On peut voir le verre au 1/4 vide,on peut aussi voir le verre aux 3/4 pleins....

je n'interviens guère, mais je n'oublie pas de lire ce forum.

merci Marc d' avoir une analyse objective de la situation. L'usb se remet doucement d'une grave crise financière qui a failli causer la perte du club tout en étant compétitive sportivement. cela mérite un grand respect aux instances dirigeantes. il ne faut pas oublier que le projet s'appelle objectif 2020 (on est en 2017....), et que l'on est largement dans les tps de passage. que ferions nous en proD2 dès 2018 ? surement pas grand choses, ou alors il faudrait s'assoir sur ledit projet qui est de construire autour de jeunes du cru, et aller chercher des "mercenaires" pour espérer exister. une fois de plus les fragiles finances vireraient rapidement au rouge foncé.

il y a plus urgent à se pencher sur la fillière jeune, ce dès l'école de rugby pour de nouveau avoir des équipes au niveau, de continuer à renforcer les finances (la suite de la rénov de verchère va ouvrir de nouvelles perspectives...), à continuer à faire du scouting sur les terrains régionaux (là je pense qu'on peut faire confiance à LM), pourquoi pas se rapprocher du LOU par exemple.......

oui on perdra des joueurs comme facundo (c'est ainsi) mais on a quand même un noyau dur de joueurs fidèles largement au niveau. au staff de viser et recruter malin pour renforcer les pts faibles, et compenser les départs. il faut se réjouir qu'un violet aille vers la lumière, non pas y voir une forme d'échec de la politique de LM.

si vous aimez votre club arrêtez ce "bashing" insupportable, c'est totalement contre-productif. moi j'ai vu du bon rugby à verchère cette saison, on verra encore des matchs de phase finale haut en couleurs et en intensité, et pour moi ce ne sera pas une fatalité si on ne monte pas.

 

Merci à vous deux pour ces interventions je suis cent pour cent avec vous. Le "scouting" dans les clubs périphériques cela aurait du être fait depuis au moins dix ans . C'est ce que Grenoble à fait il y a une dizaine d'années au niveau des clubs de l'agglomération grenobloise et puis après sur tout le comité des Alpes. Les meilleurs jeunes sont repérés au travers des rencontres U 14 et des différentes sélections départementales lors des tournois dédiés aux sélections. Peu de jeunes passent au travers du filet, les mailles sont serrées mais en même temps Grenoble est le seul club attractif de son comité bien que Chambéry vient ces derniers temps piétiner les platebandes du FCG.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#48

C'est peut être excessif de parler de bashing pour l'un , ou de 80% d'avis négatifs pr l'autre , pour la simple raison que sauf erreur de ma part , depuis le début de saison , il n'y a eu que 3 sujets de discussion : le poste de 10 (sujet sur lequel  bcp ici se sont fait une raison ) ,le manque de constance à l'intérieur d'un match et d'un match à l'autre ,mais aussi l'impression de manque d'envie et d'engagement parfois .....et enfin brefs échanges s'interrogeant sur l'objectif ''maintien'' dont parle LM,et l'ambition ''montée' dont parlent bcp de supporters

Sur le sujet du10 ,personne n'a attaqué le joueur Gros ,mais bcp ont donné leur avis et se sont étonnés du choix de LM et de sa volonté de persister ds ce choix..........donc habituelle discussion sur des choix sportifs qui font le sel des échanges d'après match

Sur le sujet de la constance de l'équipe dans un match et de la différence de comportement d'un match à  l'autre ,c'est du même niveau ......Pourquoi ne pourrait on pas échanger sur ce point alors que l'on discute de ce sujet après les prestations de l'équipe de France ???Quant à l'engagement et l'envie ,allez sur les sujets AIX NEVERS MASSY ,bcp se posent les mêmes questions sur le même sujet ............Cette question de l'envie pose qd même problème car le calendrier est loin d'être infernal et la rotation de l'effectif permet à tous d'avoir du repos et du temps de jeu pour se montrer .......alors quel est le problème ?Quand on voit LM en ITW d'après match , même lui semble avoir renoncé à comprendre !

Sur le sujet ''maintien '' ou ''montée'' , quoi de plus normal que de s'interroger étant donné le budget ,les joueurs , le public  et l'histoire du club ,surtout que pour la très grande majorité , tous les intervenants sont d'une gde sagesse ,ne préférant pas dépenser un argent que ns n'avons pas pour l'instant.........

Bref ,surement pas de quoi écrire que ça casse le club et que ns sommes d'une rare morosité ds nos avis !!!!!

Ce qu'il faut voir et surtout ne pas perdre de vue , c'est que l'actuelle formule Elite offre une opportunité de monter beaucoup plus régulière d'un pt de vue sportif ,que cette formule n'est pas assurée de reconduction pr l'instant , et qu'il ne faudrait pas rater cette belle occasion qui s'offre au club aujourd'hui ...........sinon on fera une 16ème saison quasi consécutive en féd1 !

Avec les résultats de dimanche , la snde place est de nouveau envisageable ac tt ce que celà suppose d'avantage .....cette snde place aurait déjà du être verrouillée sans 3 belles cagades à Limoges où au vu de la snde MT pdt laquelle on bute sur le mur limougeaud il valait mieux assurer le BD ,à Chambéry ac la mauvaise gestion de la dernière mn ,idem avant hier à Romans ........et à chaque fois ,tt le monde s'est retrouvé pr critiquer ces 3 matches....où l'on gaspille des points

Je ne pense pas que nous soyons trop exigeants ......vu les moyens mais si on ne monte pas le curseur et ainsi se préparer au prod2, pourquoi vouloir monter ?

Alors ,certes quand on regarde le classement et les divers chiffres ,Bourg est un beau 2ème et les supporters des 2 grosses écuries Aix et Nevers aimeraient être à notre place ,mais  ce n'est pas une raison pr se contenter de la situation ...........alors qu'avec un peu de rigueur on pouvait tutoyer le sommet !!!

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/02/2017 12:57:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

..........les 2 coaches de Limoges s'en vont ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

PICARD-GIRARD a écrit :

..........les 2 coaches de Limoges s'en vont ...........

Ceux de Limoges sont limogés, ceux de Vire sont virés et ceux de Castres ???

#51

...........pourquoi ????  Ca part en couille du côté de Pierre Antoine?? !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

C'est vrai que les violets sont très bien placés dans cette poule Elite, et qu'ils ont rendu de belles copies, notamment à Verchère, qu'ils nous font vibrer. Et c'est parce qu'on les sait capables de gros matchs que nous sommes frustrés par les matchs moins aboutis, ou par les points perdus. Mais cela n'entame pas, perso, mon enthousiasme à chaque match des violets. Peut-être, moi le premier, sommes-nous trop exigeants parfois, et ne voyons que le verre à moitié vide quand il est à moitié plein. Mais c'est parce qu'on  les aime! Allez violets! 

#53

Fiphy utilise le bon terme , ,frustré............on sent nettement qu'on peut faire mieux , qu'on a le potentiel mais que pr une raison qui ns échappe,on s'arrête en route .........frustrés et agacés !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

Pour le moment vous etes 2eme c est deja  pas mal comme place  :)  

#55

..............sans prétention aucune , on pouvait jouer la 1ère place ,mais on a gaspillé des points et joué des matches en dépit du bon sens............tel le match aller à Tarbes .......et on a tjrs été ds de bonnes conditions , notamment en  ce qui concerne l'infirmerie..........enfin ,c'est ainsi !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Bah après si vous etes pret le jour j pour  les phases finales  c'est  mieux !  

Fédérale 1