Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#253

PICARD-GIRARD a écrit :

je vais t'en citer des arguments solides..............les 4 premiers de la poule élite ont un nbre de BO ridicule ,3 à 4 fois moins que l'an dernier ,ils ont un nombre de défaites 2 à 3 fois pls élevé que l'an dernier  ,preuve que la poule est autrement plus équilibrée et rude ....

 

les conditions dont tu parles ,personne n'est contre , bien au contraire  ,depuis 3 - 4 saisons , le championnat a suffisamment été faussé ...............et tt le monde ou presque préfère voir son club rester en poule Elite ou poule JP plutôt que de se brûler les ailes et finir en série suite à undésastre comptable

''J'ai été déçu de ne pas être à la réunion car les arguments avancés par les clubs étaient de cet acabit et donc ne reposent sur rien de concret, simplement sur une idée qui n'est que très rarement vérifiée.''

de cet acabit :tu dénigres ceux qui ne pensent pas comme toi ..........cesse de penser que tu détiens LA vérité .............tu es à la limite de penser ''tous des cons sauf moi''

rien de concret ........vérifiée : tu persistes à dire que ça conduira à la cata comptable chez certains .......sans aucune preuve concrète  ,moi je persiste 1 ) à écrire que les clubs morts l'ont été sans que l'Elite existe    2 ) et c'est là tt le paradoxe (je suis presque plus Mariste que toi !!) , je pense que le discours de Th M fera effet si les instruments de contrôle et le calendrier des échéances de remises des infos sont rapidement instaurés........

Ce n'est pas que je détiens la vérité, c'est qu'à chaque argument je demande des bases que personne ne donne ou ne veut donner. Parce que si c'est pour dire qu'il y a plus de scores étriqués en poule d'accession, c'est faux, si c'est pour dire que ça prépare à la pro D2, c'est faux (20 matches en F1, 30 en pro D2), 

Je ne persiste en rien, je prends EXACTEMENT ce qui se passe depuis 2 saisons où la FFR a décidé de privilégier des clubs pour l'accession. Lille, Chalon, Saint Nazaire + 3 clubs qui ne peuvent pas jouer l'accession. Périgueux, Montluçon et Libourne qui ont essayé de s'y préparer, 1 en F3, les deux autres en série.

Je regarde aussi la pro D2, 40% des clubs à la rue financièrement. Donc le système actuel ne fonctionne pas quoiqu'on en dise. Un championnat qui met les clubs dans le rouge, c'est un championnat mal organisé en termes économiques, organisationnels et administratifs. 

Là, nous en avons 2.

Donc, que ça ne te plaise pas, ok, mais ce sont des faits, pas du délire personnel.

#254

Je ne persiste en rien, je prends EXACTEMENT ce qui se passe depuis 2 saisons où la FFR a décidé de privilégier des clubs pour l'accession. Lille, Chalon, Saint Nazaire + 3 clubs qui ne peuvent pas jouer l'accession. Périgueux, Montluçon et Libourne qui ont essayé de s'y préparer, 1 en F3, les deux autres en série.

 

Si la fédé a privilégié comme tu l'écris , l'ex fédé n' a surtout pas fait son boulot ou l' a très mal fait !!! c'est une grosse nuance ! (suffit de se rappeler cet été l'étonnement des forumistes voyant le SNR en Elite............)

Donc que la nelle équipe  fasse le taf correctement et comme elle l'a dit !!!

PERSONNE ne s'en plaindra ici !!!   Th M connaît les us et coutumes , le meilleur garde chasse est l'ex braconnier dit on souvent....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#255

pour te repondre picard picard personnellement je suis contre la poule elite car le championnat de federale 1 n est plus du tout attractif beaucoup moins de monde au stade car moins de belle affiche et le tout les équipes jouent pour un titre de champion de france de federale 1 qui ne veut plus rien dire car il n a aucune valeur

#256

Tu penses que l'an dernier c'était attractif .?

Pour chaque poule , total pr les 2 premiers clubs

Nbre de victoires sur nbre de matches 29/32   26 /32   32/36   29/36

GA +621  +558  +930   561 pts

Essais pour / essais contre

123/38  113/37  172/ 35  124/39

BO   18  15  21  18

 

.............le ridicule tue plus que les comptabilités foireuses !!!! enfin ,c'est mon sentiment !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#257

enfin picard picard c est mon avis et je suis pas le seul partager

#258

PICARD-GIRARD a écrit :

Tu penses que l'an dernier c'était attractif .?

Pour chaque poule , total pr les 2 premiers clubs

Nbre de victoires sur nbre de matches 29/32   26 /32   32/36   29/36

GA +621  +558  +930   561 pts

Essais pour / essais contre

123/38  113/37  172/ 35  124/39

BO   18  15  21  18

 

.............le ridicule tue plus que les comptabilités foireuses !!!! enfin ,c'est mon sentiment !!!

çà confirme bien que la poule 3 était la plus faible, depuis le temps qu'on vous le dis. wink

#259

et celle du sud est , la plus raide et plus équilibrée!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/03/2017 15:59:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#260

rugby83 a écrit :

enfin picard picard c est mon avis et je suis pas le seul partager

Il y a l'avis des supporters, celui des joueurs et staff et celui des dirigeants, sans doute différents les uns des autres mais tout aussi respectables. Pas facile de contenter tout le monde, voire même simplement une majorité. frown

#261

oui mais les pdts sont la pr diriger ,et les autres pr entrainer , jouer et supporter ................à chacun ses responsabilités !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#262

rugby83 a écrit :

enfin picard picard c est mon avis et je suis pas le seul partager

.............faisons un sondage ,on aura l'avis des supporters au moins ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#263

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je vais t'en citer des arguments solides..............les 4 premiers de la poule élite ont un nbre de BO ridicule ,3 à 4 fois moins que l'an dernier ,ils ont un nombre de défaites 2 à 3 fois pls élevé que l'an dernier  ,preuve que la poule est autrement plus équilibrée et rude ....

 

les conditions dont tu parles ,personne n'est contre , bien au contraire  ,depuis 3 - 4 saisons , le championnat a suffisamment été faussé ...............et tt le monde ou presque préfère voir son club rester en poule Elite ou poule JP plutôt que de se brûler les ailes et finir en série suite à undésastre comptable

''J'ai été déçu de ne pas être à la réunion car les arguments avancés par les clubs étaient de cet acabit et donc ne reposent sur rien de concret, simplement sur une idée qui n'est que très rarement vérifiée.''

de cet acabit :tu dénigres ceux qui ne pensent pas comme toi ..........cesse de penser que tu détiens LA vérité .............tu es à la limite de penser ''tous des cons sauf moi''

rien de concret ........vérifiée : tu persistes à dire que ça conduira à la cata comptable chez certains .......sans aucune preuve concrète  ,moi je persiste 1 ) à écrire que les clubs morts l'ont été sans que l'Elite existe    2 ) et c'est là tt le paradoxe (je suis presque plus Mariste que toi !!) , je pense que le discours de Th M fera effet si les instruments de contrôle et le calendrier des échéances de remises des infos sont rapidement instaurés........

Ce n'est pas que je détiens la vérité, c'est qu'à chaque argument je demande des bases que personne ne donne ou ne veut donner. Parce que si c'est pour dire qu'il y a plus de scores étriqués en poule d'accession, c'est faux, si c'est pour dire que ça prépare à la pro D2, c'est faux (20 matches en F1, 30 en pro D2), 

Je ne persiste en rien, je prends EXACTEMENT ce qui se passe depuis 2 saisons où la FFR a décidé de privilégier des clubs pour l'accession. Lille, Chalon, Saint Nazaire + 3 clubs qui ne peuvent pas jouer l'accession. Périgueux, Montluçon et Libourne qui ont essayé de s'y préparer, 1 en F3, les deux autres en série.

Je regarde aussi la pro D2, 40% des clubs à la rue financièrement. Donc le système actuel ne fonctionne pas quoiqu'on en dise. Un championnat qui met les clubs dans le rouge, c'est un championnat mal organisé en termes économiques, organisationnels et administratifs. 

Là, nous en avons 2.

Donc, que ça ne te plaise pas, ok, mais ce sont des faits, pas du délire personnel.

Quels sont les clubs de D2 à la rue financièrement ? Donc, il y aura des relegations administratives ? 

#264

comme chaque saison ,après 2 mois à faire l'actualité en mai et juin ,les comptes seront recadrés par les actionnaires et les comptables.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/03/2017 17:33:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#265

PICARD-GIRARD a écrit :

comme chaque saison ,après 2 mois à faire l'actualité en mai et juin ,les comptes seront recadrés par les actionnaires et les comptables.........

Il sera intéressant de voir la réaction de la nouvelle direction de la FFR. Les têtes changent mais est-ce que les pratiques restent ?

#266

...........il faudrait surtout respecter le calendrier pour remettre docts et infos ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1