Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#43

ovalie64 a écrit :

.. N'oubliez pas que la Fédérale 1 reste pour le moment l'Elite amateur, n'en déplaisent aux envies de professionnalisme... 

ça dépend de ce qu'on entend par amateur. Je ne sais plus qui disait " « Le professionnel est un homme qui fait du sport pour gagner de l’argent ; l’amateur est un homme a qui l’on donne de l’argent pour qu’il fasse du sport».

de l'argent et de "dédommagements"  , les joueurs en percoivent dans des niveaux bien en-dessous de la fédérale 1. 

#44

arnaud anguera a écrit :

FCAG : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/16/2480269-le-fcag-ne-depose-pas-le-bilan.html

 

Le Auchathlon est lancé!

Par expérience je sais que dans une association personne ne comprend la résistance du trésorier devant les dépenses.

Les différents dirigeants d'équipe ne cessent de réclamer toujours plus et pensent que c'est justifié et dû.

Je parle d'une expérience de 14 ans en F2 comme trésorier.

Tot ou tard la cessation de paiement arrivera

#45

100 000 € pour 2 mois de salaires et 34 salariés ça fait une moyenne de 1470 € /mois et les charges sociales ils prennent l argent ou ??

#46

J'espère bien que ni Auch, ni aucun autre club ne devra déposer le bilan. Il faut des équipes pour jouer un championnat, à quelque niveau que ce soit.

Gérard Holtz doit bien avoir encore un vélo à donner aux enchères pour le FCAG...

#47

macgyver a écrit :

100 000 € pour 2 mois de salaires et 34 salariés ça fait une moyenne de 1470 € /mois et les charges sociales ils prennent l argent ou ??

j'avais fait le même calcul.....!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

#49

le verbe DEPOSER va être conjugué à ts les temps ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

les 100 000 euros recherchés serviront à couvrir le passé récent pour parer au plus pressé ....... Conclusion , soit d'ici le 31 décembre un généreux donateur se fend d'un gros chèque  , un gagnant au loto fait profiter le club de sa bonne fortune  ou un repreneur se propose..........les 2 premières éventualités relèvent de la chance ,la troisième aurait déjà du  se produire..........

 

A mon avis ,malheureusement l'affaire est très très mal barrée et la période des fêtes n'est pas la meilleure pr tenter de sauver les meubles ........je pense que la poule va finir à 9

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

enavant01 a écrit :

J'espère bien que ni Auch, ni aucun autre club ne devra déposer le bilan. Il faut des équipes pour jouer un championnat, à quelque niveau que ce soit.

Gérard Holtz doit bien avoir encore un vélo à donner aux enchères pour le FCAG...

 

S'il vient faire une représentation thétrale, alors là Auch est foutu.

#52

ovalie64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

100 000 euros pr couvrir 2 mois de salaires de 34 salariés .............bon,et après  ,comment font ils ?

Ah les débats de riches... N'oubliez pas que la Fédérale 1 reste pour le moment l'Elite amateur, n'en déplaisent aux envies de professionnalisme... La grande majorité des clubs de Fédérale 1 ont des joueurs uniquement amateurs. On laisse s'expliquer quelques clubs aux envies pros mais ne mélangez pas tout... De toutes façons, Aix et quelques autres vont stagner en Fédérale 1.

La fed.1 n'est pas une division "amateur' !!!

On est plus dans une catégorie "pro" lorsqu'on se doit de disposer d'un budget de plus d' 1 000 000 € voire 1 500 000 au Nord de la Loire . Nos amis du sud-ouest et du Sud-Est venus jouer à l'Ouest ou en Ile de France ont aussi découvert ce que ces clubs devaient débourser en s'y rendant la veille de la rencontre à 60 personnes car 2 équipes. Je crois de ce point de vue que la mort de St.Nazaire va arranger quelques trésoriers ...

Il faut être naïf pour croire que la grande majorité des joueurs sont amateur ! même s'il sont pluriactifs ils percoivent "quelque chose" du club où ils évoluent !

L'arbitre en la matière s'appelle l'URSSAF

#53

(J'ai renommé la discussion)

 

Des dons déductibles affectés par l'association au financement de sa sa filiale commerciale ça m'étonne toujours un peu. 

 

#54

#55

#56

Le Biérofrogue a écrit :

(J'ai renommé la discussion)

 

Des dons déductibles affectés par l'association au financement de sa sa filiale commerciale ça m'étonne toujours un peu. 

 

 

 

tu t'étonnais moins au sujet de Lille ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1