Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2059

Parce ke c'est pus facile d'attaquer 2 meks ke 23 !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2060

olivier a écrit :

Tes argumentations ne reposent sur rien, tu prétends, c'est un avocat qui le dit donc il a des billes, il n'a pas de couilles, pas de paroles...

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas viré le 4 décembre 2016. Les choix impopulaires, s'il y en a, tu les prends en début de campagne et ça n'a rien à voir avec les élections de ligues, car j'y ai participé et franchement la problématique des clubs n'était pas de savoir si Novès était viré ou Laporte coupable, c'était de savoir comment allait être organisées les futures compétitions, comment allaient être formés leurs éducateurs et quels moyens ils pouvaient espérer...

Mais bon, sur Facebook, un opposant d'occitanie nous a bien dit qu'il avait suffit de donner des ballons aux clubs pour se faire élire. Belle image que les anti-laporte se font des présidents de clubs...

Tu soulèves un point sur lequel j'ai toujours été en désaccord. On prépare la prochaine coupe du monde. La bonne excuse, toujours à préparer pour dans 4 ans, jamais la tête là où elle doit être. La meilleure façon de préparer une coupe du monde, c'est de taper le plus possible les meilleures équipes du monde, pas d'essayer 10 000 personnes pour se retrouver avec personne en coupe du monde. 

Toutes les grandes équipes ont un groupe stable. Nous ça fait 7 ans qu'on essaye des choses...

Ah oui, pour ton info : ni dieu, ni maitre, mais des chefs que j'ai envis de suivre au combat et il n'y en a pas eu beaucoup...

le problème n'est finalement pas tant de savoir si tu es d'accord ou pas avec les objectifs fixés à noves.............. le problème est de savoir pourquoi noves n'a pas eu la possibilité de réaliser l'objectif que lui avait fixé la précédente équipe !

il a été recruté pour obtenir le meilleur résultat possible lors de la cdm au japon en 2019............... pas pour briller lors des matchs gigot/haricots face aux blacks ou à l'afrique du sud.................. par contre il a fait en sorte que l'équipe de france retrouve le podium lors des 6 nations qui est finalement la seule compétition officielle à laquelle il a participé !

ceci dit c'est instructif puisqu'on sait aujourd'hui qu'il n'y a aucune continuité dans le fonctionnement de la fédé.................... un contrat signé n'a pas plus de valeur que la parole foireuse de laporte depuis 20 ans..................... camou signe un contrat et fixe un objectif à l'embauche et la première équipe de mafieux qui passe derrière ne respecte pas les signatures................. remarque elle ne respecte pas non plus le code du travail............. alors une signature ou une parole donnée, hein....................

heureusement que ce n'est pas comme ça à la tête de l'état parce qu'on serait en guerre en permanence !

à la limite s'il voulait revoir les objectifs il fallait qu'il le fasse en arrivant et en expliquant qu'il voulait changer de politique.................... noves acceptait le défi ou pas.......................... et il restait ou pas................. mais les choses auraient été beaucoup plus claire et surtout bien plus classe !

ah oui pour ton info : je ne prétends pas que parce que c'est un avocat qui le dit il a des billes................. j'ai dit que là c'était un avocat qui l'écrivait et que j'ose espérer qu'il a des billes à produire devant un tribunal si le besoin était..................... et le meilleur moyen de le vérifier c'est encore de l'attaquer en diffamation.................. mais bizarrement laporte ne le fait pas..................... il n'en parle même pas.................................. et tel que je le connais, ça n'est surement pas par charité chrétiènne ni même par bonté d'âme !

#2061

olivier a écrit :
Barack a écrit :

Pas d'essayer 10000 personnes !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Noves a donné sa chance à des joueurs, leurs à fait confiance mais il a été confronté à des vagues de blessés. Brunel aura excactement le même problème.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est le comportement et le contenu des 3 matches en comparaison des 2 autres matches où l'on a vu des joueurs qui avaient envi. C'est pas une question de remplaçant ça quand tu vois les noms sur la feuille de match.

 

Donc, on vire un staff parce que l'équipe n'a pas eu un bon comportement sur 2 matchs (j'enlève le 1er car, pour être honnête, il n'y a pas eu de problème de comportement). On compare ce comportement avec celui du match des coiffeurs !

Je comprend mieux pourquoi les meilleurs entraîneurs n'ont pas souhaité intégrer le nouveau staff. Et ne me parle pas de leurs engagements car ils ont tous des clauses pour se libérer avec l'équipe de France.

#2062

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ts les médias ont repris les propos de BL pdt sa campagne,à savoir qu'il changerait de staff s'il était élu................certainement une pure  invention de journalistes !!!!

Quant a dire que GN  n'a pas fait le taf ,rendez public l'audit  ! qui est venu interférer et miner le terrain deGN,sinon le bourrin de Simon

Laporte n’a jamais dit ça, c’est le clan Camou qui était à l’origine de la rumeur.

Quand il est arrivé, il pensait vraiment que Novès était l’homme de la situation.

Très étonné par ta dernière affirmation car Laporte fut très mitigé quand Novès fut nommé...

http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france-bernard-laporte-mitige-suite-annonce-nomination-guy-noves-3105152032.php

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2063

olivier a écrit :
Barack a écrit :

Pas d'essayer 10000 personnes !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Noves a donné sa chance à des joueurs, leurs à fait confiance mais il a été confronté à des vagues de blessés. Brunel aura excactement le même problème.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est le comportement et le contenu des 3 matches en comparaison des 2 autres matches où l'on a vu des joueurs qui avaient envi. C'est pas une question de remplaçant ça quand tu vois les noms sur la feuille de match.

 

Il me semble normal de se lacher quand tu as tout à gagner et rien à perdre.... Ces 2 "fameux" matchs ne donnait aucune sélection. Le 1er était joué avec l'esprit "baba"... Le 2ème face à une faible équipe Black composée essentiellement de second couteaux (voir 3ème) !!!

Il n'est pas stupide de pênser que les joueurs Français jouant se match savaient qu'en se montrant ils avaient tout à gagner pour titiller la hyerarchie parmis les titulaires.

 

Moi ce que je retiens c'es que lors de la tournée d'automne 2016 on manque de peu de gagner l'Australie (qui marque un essai non valable) et les Blacks et que lors du Tournois 2017 on termine 2ème ex-aqueo (une première depuis 2011).... Puis est arrivée le sieur Simon et son beau savon avec sa planche !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2064

Il n'a rien savonné du tout, faut arrêter les conneries... Il faut simplemnt regarder les 6 derniers matches de l'EDF. Si Serge Simon arrive à pourrir à ce point les choses pour que ça joue comme ça, alors Darth Vader à côté est un enfant de coeur.

#2065

olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :

Je ne  critiquerai en rien la connaissance en droit du travail de l'avocat, mais il ment sur le fait que Bernard voulait virer Novès et qu'il l'a dit pendant la campagne.

Si Novès avait fait le taf, il serait toujours en poste aujourd'hui.

Voila donc la "ligne" officielle de la FFR, si il avait fait le taf, il serait toujours en place. Je me demande ce qui l'emporte, du cynisme ou de la mauvaise foi, comment peux-tu te prêter à cette pantalonnade ?

Reprends toi, avant de perdre toute crédibilité. sad

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2066

olivier a écrit :

Il n'a rien savonné du tout, faut arrêter les conneries... Il faut simplemnt regarder les 6 derniers matches de l'EDF. Si Serge Simon arrive à pourrir à ce point les choses pour que ça joue comme ça, alors Darth Vader à côté est un enfant de coeur.

voilà............ c'est exactement ça !

en fait le monde est divisé en 2 catégories........................... ceux qui se sont déja fait enc... heu... avoir par ss et ceux qui sont en attente............................... devil

 

ps : ceci dit j'admire ta loyauté vis à vis de ceux que tu as choisi de suivre............... sincèrement ! wink

#2067

Petit détail amusant, afin de détendre un peu l'atmosphère: J'écoutais le Moscato show en rentrant du boulot et voilà que Vincent Moscato, en plein débat sur le capitanat de l'EDF, annonce le retour de Parra en équipe de France et qu'il serait le prochain capitaine du XV de France. Une personne dans le studio lui demande d'où il tient ces informations et Moscato de répondre spontanément: "Ben c'est Bernard qui me la dit". Eclat de rire général et la question suivante fuse: "Donc c'est Bernie qui selectionne l'équipe ?". Grosse gêne de Moscato qui ne sait plus quoi dire....

 

Rien de bien méchant, mais moi, ça ma fait rire.

#2068

Fouquet's a écrit :

Petit détail amusant, afin de détendre un peu l'atmosphère: J'écoutais le Moscato show en rentrant du boulot et voilà que Vincent Moscato, en plein débat sur le capitanat de l'EDF, annonce le retour de Parra en équipe de France et qu'il serait le prochain capitaine du XV de France. Une personne dans le studio lui demande d'où il tient ces informations et Moscato de répondre spontanément: "Ben c'est Bernard qui me la dit". Eclat de rire général et la question suivante fuse: "Donc c'est Bernie qui selectionne l'équipe ?". Grosse gêne de Moscato qui ne sait plus quoi dire....

 

Rien de bien méchant, mais moi, ça ma fait rire.

Et moi ,ca me confirme dans le jeu du petit soldat Brunel...!!apres j'ai rien contre Parra qui est un excellent 9 voir meme 10 pour dépanner...!!c'est plutot un nouvel état d'esprit,maintenant il peut faire parti des 3/4 grognards que j'appele de mes voeux dans une edf avec une moyenne d'age de 22 ans

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2069

astalavista a écrit :
olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :

Je ne  critiquerai en rien la connaissance en droit du travail de l'avocat, mais il ment sur le fait que Bernard voulait virer Novès et qu'il l'a dit pendant la campagne.

Si Novès avait fait le taf, il serait toujours en poste aujourd'hui.

Voila donc la "ligne" officielle de la FFR, si il avait fait le taf, il serait toujours en place. Je me demande ce qui l'emporte, du cynisme ou de la mauvaise foi, comment peux-tu te prêter à cette pantalonnade ?

Reprends toi, avant de perdre toute crédibilité. sad

 

Il y a longtemps que la crédibité de RF est perdue,par la mème celle de ses disciples aussi !angel

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2070

forzaol a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Je ne  critiquerai en rien la connaissance en droit du travail de l'avocat, mais il ment sur le fait que Bernard voulait virer Novès et qu'il l'a dit pendant la campagne.

Si Novès avait fait le taf, il serait toujours en poste aujourd'hui.

Voila donc la "ligne" officielle de la FFR, si il avait fait le taf, il serait toujours en place. Je me demande ce qui l'emporte, du cynisme ou de la mauvaise foi, comment peux-tu te prêter à cette pantalonnade ?

Reprends toi, avant de perdre toute crédibilité. sad

 

Il y a longtemps que la crédibité de RF est perdue,par la mème celle de ses disciples aussi !angel

 

Disons plutot qu'RF a un parti pris,un soutien au nouveau taulier de la FFR c'est un choix,l'avantage c'est qu'on peut le critiquer ou pas..le soutenir ou pas,mais RF se doit de vivre ....!!comme le rugby français d'ailleurs.

Bisous à Asta ...  wink 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2071

forzaol a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Je ne  critiquerai en rien la connaissance en droit du travail de l'avocat, mais il ment sur le fait que Bernard voulait virer Novès et qu'il l'a dit pendant la campagne.

Si Novès avait fait le taf, il serait toujours en poste aujourd'hui.

Voila donc la "ligne" officielle de la FFR, si il avait fait le taf, il serait toujours en place. Je me demande ce qui l'emporte, du cynisme ou de la mauvaise foi, comment peux-tu te prêter à cette pantalonnade ?

Reprends toi, avant de perdre toute crédibilité. sad

 

Il y a longtemps que la crédibité de RF est perdue,par la mème celle de ses disciples aussi !angel

 

Salut à toi Forzaol, qui me semble être un passionné et amoureux de rugby, ce qui semble ne pas convenir à certain sur ce forum. smiley

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2072

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :
astalavista a écrit :

Voila donc la "ligne" officielle de la FFR, si il avait fait le taf, il serait toujours en place. Je me demande ce qui l'emporte, du cynisme ou de la mauvaise foi, comment peux-tu te prêter à cette pantalonnade ?

Reprends toi, avant de perdre toute crédibilité. sad

 

Il y a longtemps que la crédibité de RF est perdue,par la mème celle de ses disciples aussi !angel

 

Disons plutot qu'RF a un parti pris,un soutien au nouveau taulier de la FFR c'est un choix,l'avantage c'est qu'on peut le critiquer ou pas..le soutenir ou pas,mais RF se doit de vivre ....!!comme le rugby français d'ailleurs.

Bisous à Asta ...  wink 

Salut Jojo ! Bises yes

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps