Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1569

Arrêtez de parler sans savoir... Le système est en train d'être changé. Didier Retière fait un super boulot et possède la marge de manoeuvre nécessaire pour (enfin) entreprendre les réformes que l'on attend depuis des années.

Je n'ai pas d'avis sur le cas Novès. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. On est dans une spirale négative et le seul moyen de casser cette spirale est de casser le système. Pour ma part, je repartirai uniquement avec ceux qui ont fait les matches à Bordeaux et Lyon en opération commando pour le 6 nations. La révolte, il n'y a que ça pour se surpasser à mon avis.

#1570

Laporte avait dit que la 1ere chose qu'il ferait c'est de virer Noves,chose promise chose due,il a juste attendu 1 an !

Dernière modification par forzaol (22/12/2017 15:49:27)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1571

olivier a écrit :

Arrêtez de parler sans savoir... Le système est en train d'être changé. Didier Retière fait un super boulot et possède la marge de manoeuvre nécessaire pour (enfin) entreprendre les réformes que l'on attend depuis des années.

Je n'ai pas d'avis sur le cas Novès. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. On est dans une spirale négative et le seul moyen de casser cette spirale est de casser le système. Pour ma part, je repartirai uniquement avec ceux qui ont fait les matches à Bordeaux et Lyon en opération commando pour le 6 nations. La révolte, il n'y a que ça pour se surpasser à mon avis.

D'accord avec toi sur la revolte, mais le problème est que cela peut marcher sur un match, pas sur l'ensemble de la compétition, encore moins dans le rugby moderne. Regardons objectivement les joueurs sélectionnés : qui aurait fait mieux que Novès avec les joueurs présents ?

La vérité est que Laporte et Novès ne s'entendent pas. Laporte a attendu la première occasion pour virer Novès. Il ne pouvait le faire avant car le jeu de l'EDF, à défaut de gagner, était séduisant. Laporte fait un coup mais prend un risque immense car si l'EDF n'a pas de résultat d'ici 1 an et que les réformes n'arrivent pas, il va se prendre un sacré retour de baton. Sans compter le pognon dépenser pour ce changement de staff, qui ne sera pas utiliser ailleurs !

La seule chose que je souhaite pour l'EDF, c'est de ne pas prendre Galthié, qui est surcôté et surtout qui a un management épouvantable. La solution serait de prendre Azéma pour les 3/4 et Collazo pour les avants. Puis, sélectionner une bonne ossature de joueurs de l'ASM et de La Rochelle pour que la mayonnaise prenne le plus rapidement possible.

#1572

Coluche connaisssait déjà les échanges de "café du commerce" en 3è mi-temps pour avoirr dit un jour : "Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense "

#1573

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

– Bonjour, dit le petit prince.

 

– Bonjour, dit le marchand.

 

C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire.

 

– Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.

 

– C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.

 

– Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?

 

– On en fait ce que l’on veut…

 

« Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine… »

C'est une référence au désert ???

Sinon, c'est beau bien sur, mais on peut mettre du Petit Prince partout, ce sera toujours joli, même sur le topic "Laporte Président"...wink

Asta a une ame romantique et toi t'es un gros bourrin de l'Aveyron... laugh cheeky laugh il est vrai qu'on peu utiliser le "petit prince" dans bien des circonstances....perso j'ai une prince multiprise et ca aide bien des fois...!!! laugh

Ce n'est pas Codorniou qui te contredira...wink

Dernière modification par captainchoc (22/12/2017 16:58:17)

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#1574

SNR D'ABORD a écrit :

Coluche connaisssait déjà les échanges de "café du commerce" en 3è mi-temps pour avoirr dit un jour : "Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense "

ni pour, ni contre, bien au contraire...

#1575

Sont-ce des vilaines bouches celles qui annoncent le renvoi de G.Novès ??? 

 

#1576

Annoncer ce ki est, c'est juste du suivisme !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1577

la sup a écrit :

Annoncer ce ki est, c'est juste du suivisme !

Au fait, qui de la FFR a annoncé officiellemnt le renvoi de Novès ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1578

Personne officiellement, même si son (ses) successeur sont déjà connu...

Ce ki est étrange, je l'admet !laugh.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1579

la sup a écrit :

Personne officiellement, même si son (ses) successeur sont déjà connu...

Ce ki est étrange, je l'admet !laugh.

Et oui, fuite organisée, gros loupé de communication ou obscurantisme institutionnel, le résultat est là, on échafaude des hypothèses, ce qu'Olivier qualifie avec un rien de mépris de "parler sans savoir", mais comment pourrait-il en être autrement ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1580

astalavista a écrit :

– Bonjour, dit le petit prince.

 

– Bonjour, dit le marchand.

 

C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire.

 

– Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.

 

– C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.

 

– Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?

 

– On en fait ce que l’on veut…

 

« Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine… »

Asta tu aurais pu aussi citer  le corbeau et le renard :

_ Maitre Renard par l'odeur alléché ............... ! cheeky

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1581

C'est marrant, quand Forzaol annonce le compte-rendu d'une décision de justice défavorable à FFR, c'est ètre "vilaine bouche" et quand c'est force spéculations sur le devenir de Novès c'est du suivisme !!!

Outre que je trouve la formule très moche, je concède ne pas en avoir saisi le sens profond....

Le mieux reste d'attendre la conf de B.Laporte le 27 pour se prononcer...

Si le limogeage de Novès était avéré, la seule chose que je dirais aujourd'hui, c'est que celui ou ceux qui ont fait fuiter le truc avant l'heure sont de sacrées Vilaines Bouches (a la vérité là, je trouve le terme par trop doucereux) !!!!!!!

On peut ètre d'accord ou pas sur la décision, mais eu égard au respect du à Novès pour ce qu'il a pu amener au Rugby Français depuis 30 ans, il me semble qu'il mérite autre chose que ce déballage médiatique...

#1582

MARCFANXV a écrit :

C'est marrant, quand Forzaol annonce le compte-rendu d'une décision de justice défavorable à FFR, c'est ètre "vilaine bouche" et quand c'est force spéculations sur le devenir de Novès c'est du suivisme !!!

Outre que je trouve la formule très moche, je concède ne pas en avoir saisi le sens profond....

Le mieux reste d'attendre la conf de B.Laporte le 27 pour se prononcer...

Si le limogeage de Novès était avéré, la seule chose que je dirais aujourd'hui, c'est que celui ou ceux qui ont fait fuiter le truc avant l'heure sont de sacrées Vilaines Bouches (a la vérité là, je trouve le terme par trop doucereux) !!!!!!!

On peut ètre d'accord ou pas sur la décision, mais eu égard au respect du à Novès pour ce qu'il a pu amener au Rugby Français depuis 30 ans, il me semble qu'il mérite autre chose que ce déballage médiatique...

Novès a encore le temps de sortir par la grande porte en envoyant paître tout le monde et en faisant cadeau de son indemnité de licenciement au rugby amateur..... mais son caractère semble s'être émoussé avec l' âge.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps