Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Journée 9: BOURG accueille AIX

#113

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Et du coup plus personne ne parle du match programmé le samedi soir qui devait soi disant voir une relative désaffection du public bresan ou rappeler les mauvais souvenirs d'il y a 2 ou 3 saisons, comme quoi une victoire change la donne..... wink

si moi, car  en  nombre  çà laisse  à désirer en quantité par rapport  au dimanche.

#114

MAC J a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Et du coup plus personne ne parle du match programmé le samedi soir qui devait soi disant voir une relative désaffection du public bresan ou rappeler les mauvais souvenirs d'il y a 2 ou 3 saisons, comme quoi une victoire change la donne..... wink

si moi, car  en  nombre  çà laisse  à désirer en quantité par rapport  au dimanche.

La victoire est belles certes, mais le comptable s'est assis sur 1000 entrées de plus si le match avait eu lieu demain!

#115

forzaol a écrit :
Bressenfin a écrit :

Yes ! 23  13

Quelle 2ème mi temps !

Mais alors la 1ère !

 

Quoi la 1 ere mi-temps ? Bourg a envoyé du jeu et Aix a tapé dans la balle avec reussite,mais Bourg n'est jamais sortie de son schéma de jeu et a continué a joué et a fini par destabilisé Aix,un grand bravo a eux ,et super coaching en 1ere ligne sur la mélée a 5 m,pour moi le tournant du match !

L'entrée de Karim a changé la donne en mêlée, et c'est à partir de ce moment là que l'équipe a pris le dessus dans ce secteur. En seconde mi-temps, l'arbitré a été aussi plus sévère avec les provençaux, alors qu'il était très permissif en première. Bizarre...

#116

Coco01 a écrit :

C'est fou quand tu apportes un peu de variété dans ton jeu que tu reprends l'axe que tu mets la presion au pied comment un match change

Il y a quelques fois on s'en tête à faire du large large et là aujourd'hui on a fait preuve d'une grande intelligence on a gardé nos nerfs en 1ère MT face à un arbitre que n'avait pas du tout le niveau

et oui mention spéciale au publc exceptionnel aujourd'hui

Très bonne gestion du match en effet; les violets ont mis de la réflexion dans leur jeu. Dommage qu'ils n'ont pas eu cette même idée à Tarbes.

#117

Il va falloir quand meme revoir le poste de 10 ,car pour moi ,Bourlon est bien meilleur que Gros. Parce qu'hier ... Hum.....Ou alors ce n'est pas son poste!

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#118

Perso, je peux comprendre que LM veuille installer GROS en 10; après, ce n'est pas un buteur, alors pourquoi en faire un buteur? Greg, ou Morgan, en 9, peuvent prendre le but. Je pense que GROS sera d'autant meilleur dans le jeu et dans l'animation si on lui enlève cette épée de Damoclès qu'est le rôle de buteur. Cela lui met trop de pression et le paralyse ensuite. En seconde mi-temps, déchargé du but, il a été quand même meilleur qu'en première, même si on peut lui reprocher ce coup d'envoi et cette pénal-touche non trouvée. Ce n'est pas lui rendre service que lui donner cette pression du but. 

#119

avant ,mais ça c'était avant comme dit la pub , ds une équipe,traditionnellement tu avais le 10 et le 15 comme buteur , accessoirement le 9 s'y collait mais qd tu voulais jouer10 ou 15 ,tu devais avoir un canon ds ta panoplie ...........depuis qques années , on voit , surtout en France , le 9 prendre le tir ..........pourquoi pas faire ainsi à Bourg .........d'autant qu'avec Greg ou MLB ,on a des 9 buteurs .....suffit juste de se décider et de s'y tenir pr qur tt le monde soit bien ds sa tête et ses crampons ,et ce sujet est plus que jamais important , tant on voit qu'un  match se joue à peu de chose et le classement aussi .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#120

GeorgesJack a écrit :

Faut pas changer les habitudes des pépés, même si le club a de bonnes raisons de vouloir tenter un nouvel horaire (quand ils font rien, ça gueule, quand ils font un truc ça gueule, notre tribune populaire s'appelle la CGT, tout va bien) on a toujours les mêmes qui râlent, sans laisser une chance à cette idée. 

Et là, tout le monde va me sortir l'expérience de la saison 2014/2015. Sauf que depuis, l'équipe violette a repris du poil de la bête, Oyo est en ProD2 et la JL en ProB.

Le créneau du samedi soir est libre, et en effet, il permet à tous les rugbymen/women amateurs/amatrices de pouvoir venir après leur match du samedi après-midi ou avant celui du dimanche, aux familles de passer un début de soirée sympa au stade, et sur un horaire qui correspond mieux aux aspirations de la jeunesse.

Il faut y penser dès maintenant car malheureusement, dans 10/15 ans, un nombre certain de supporters violets sera sur le main courante du pré du paradis à regarder Mick Pomathios passer un cab-deb à Armand Vacquerin ou autre membre du XV des légendes disparues. 

Quelle joie de jouer devant 1500 ( pépés en grande majorité toujours ) alors que nous aurions été 4000 ( pépés ou futur pépés) ce dimanche après midi .

Le comptable de l'USPA doit être heureux d'avoir perdu 2000 entrées payantes ( après avoir perdu le match contre Saint-Nazaire ) .

L'allée de Challes nous attend tous , le samedi soir , le dimanche à 15 heures ou pour l'éternité  ...

Ultras Violets made in Bresse

#121

#122

Il n'empêche qu'hier, l'ambiance était de feu (nous avons eu les jeunes de Grenoble qui sont venus donner de la voix, comme quoi, il faut recruter chez les jeunes pour apporter une folie, qu'il nous manque parfois).

Pour Gros, c'est certain qu'il est déstabilisé lorsqu'il doit botter, alors que Maiquez s'en est donné à coeur joie et avec réussite en plus. Pourquoi ne pas alterner sur un match Gros et Bourlon, même si ça ne se fait pas dans le rugby traditionnellement.

Vailloud monte en puissance, même s'il n'est encore pas au top, comme nous l'avons déjà vu, en tout cas, on l'a bel et bien vu en action hier.

J'adore Dupont, mais il est tellement plus à sa place en 11 avec Moinot en 15, vivement son retour, il vont faire des étincelles ces 2 là, avec tous les Santalier, Cailleaud, Argoud, Fusier... Nous avons du monde !

L'entrée de Karim associée avec (je pense) un gros agacement lié à l'arbitrage a enfoncé la mêlée de Provence...

On a volé des touches, bref, lorsque ce groupe va donner du jeu pendant 80 minutes sans se laisser déstabiliser, tout sera possible...

 

#123

...........tout sera possible .........mais à 15 ou 19h30 ???   !!!  le dimanche ou le samedi ??? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#124

On peut dire que les violets se sont sortis les doigts du c.. en 2ème mi-temps !!! L'essai d'Aix les ont réveillés, et fort heureusement... ? Mais que la victoire fût belle ?? Et une bonne ambiance dans les tribunes comme au bon vieux temps n'a pas de fait mal. Bref, repos forcé la semaine prochaine, mais il faudra remettre le bleu de chauffe dans 2 et 3 semaines pour garder notre invincibilité à la maison et pourquoi pas d'essayer de gagner 2 "petits" bonus offensifs, qui pourront compter à la fin !!! ? Et l'année sera conclue de la manière des façons.

#125

Flodamalou a écrit :

Il n'empêche qu'hier, l'ambiance était de feu (nous avons eu les jeunes de Grenoble qui sont venus donner de la voix, comme quoi, il faut recruter chez les jeunes pour apporter une folie, qu'il nous manque parfois).

Pour Gros, c'est certain qu'il est déstabilisé lorsqu'il doit botter, alors que Maiquez s'en est donné à coeur joie et avec réussite en plus. Pourquoi ne pas alterner sur un match Gros et Bourlon, même si ça ne se fait pas dans le rugby traditionnellement.

Vailloud monte en puissance, même s'il n'est encore pas au top, comme nous l'avons déjà vu, en tout cas, on l'a bel et bien vu en action hier.

J'adore Dupont, mais il est tellement plus à sa place en 11 avec Moinot en 15, vivement son retour, il vont faire des étincelles ces 2 là, avec tous les Santalier, Cailleaud, Argoud, Fusier... Nous avons du monde !

L'entrée de Karim associée avec (je pense) un gros agacement lié à l'arbitrage a enfoncé la mêlée de Provence...

On a volé des touches, bref, lorsque ce groupe va donner du jeu pendant 80 minutes sans se laisser déstabiliser, tout sera possible...

 

tu as oublié Greg Maiquez qui a retrouvé une seconde jeunesse; on l avait perdu depuis presque 2 saisons mais cette année je pense qu il est le joueur le plus constant du groupe ,et là je ne compte pas son nouveau rôle de buteur d hier wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#126

Surtout à l'issue du match contre Aubenas, on va pouvoir être au clair sur le classement des uns et des autres, avec 2 exempts par journée, c'est le bazar.

Je nous vois 3ième après Nevers et Provence à l'issue de cette première partie.

Par contre dans les 5 gros, nous sommes en déficit de points de bonus, donc ...

Et gagner un gros à domicile pour nous assurer une place dans les 5...

Saison pleine de suspens, j'adore (si on fait abstraction du fait qu'on est à nouveau 10 et que ça fait bien peu de matchs à domicile, comme à l'extérieur).

Fédérale 1