Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Journée 9: BOURG accueille AIX

#169

Bressenfin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM n'est pas bête non plus: s'il se rend compte que GROS n'est pas apte en 10, il mettra BOURLON; toutefois, je pense qu'il va encore donner du temps de jeu à GROS pour les deux matchs à venir, et qu'il verra ensuite selon les prestations du joueur.

Non il veut installer Gros.

C'est gros comme une maison laugh

#170

oui il veut installer GROS en 10 , il va donc encore lui laisser du temps de jeu  mais arrivera un moment où il faudra trancher si ce n'est pas une GROSse réussite !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#171

PICARD-GIRARD a écrit :

oui il veut installer GROS en 10 , il va donc encore lui laisser du temps de jeu  mais arrivera un moment où il faudra trancher si ce n'est pas une GROSse réussite !

ce n'est en tout cas pour l'instant pas concluant et même un  " échec " pour LM qui s'entête , normal il ne veut pas se désavouer et admettre que son choix n'est pas payant ...il en oublie l'intérêt du groupe et ne fait surtout pas marcher la concurrence entre ces deux joueurs 

#172

Le soucis c'est aucun des 10 n'a convaincu

 

#173

GeorgesJack a écrit :

Au classement, on est 5ème, le BO laissé en route contre Massy, la non-victoire à Chambéry et la piètre performance à Tarbes nous font mal. Pour l'instant un peu juste pour accrocher la 1ere place, la vraie hein, pas celle que certain(e)s nous octroient sur Facebook.

A l'inverse, si les Violets arrivent à enchaîner et à rester sur le rythme de la seconde mt face à Aix, on peut potentiellement aller chercher la 1ere place nationale en faisant une grosse phase retour et en finissant la phase aller en gagnant enfin Aubenas

 

Si vous regardez ce tableau de tous les matchs joués, (sauf contre St Nazaire, puisque tous les points contre cette équipe vont être annulés et on ajoutera 10 pour tout le monde), on voit que Bourg, Massy, Nevers ont tous les 23 points.

Or Bourg a battu Massy et Nevers. Massy et Nevers n'ont pas encore joué l'un contre l'autre. Mais Massy a plus de points de bonus offensifs. Donc Bourg 1, Massy 2 et Nevers 3, bizarement rugbyfédéral obtient le même résultat, ils sont quand même assez compétents en la matière...

Ceci dit, le weekend prochain, où nous ne pourrons jouer contre St Nazaire qui sera forfait, nous ne prendrons aucun point, alors que Nevers  et Massy (entre autres) en ont pris 5, donc les résultats seraient faussés en comptabilisant ces matchs...

Et le weekend prochain, nous perdons donc mathématiquement notre première place.

Dernière modification par Flodamalou (23/11/2016 23:14:21)

#174

Cette première place est une anecdote dans un long championnat, puisque les violets ne joueront pas le WE prochain. Et pour l'instant, en ayant battu Nevers et Massy, Bourg devrait être 4 points devant eux, ce qui n'est pas le cas! donc on est en retard pour aller chercher la première place, et il faudra tout gagner à Verchère et aller gagner à Nevers et Massy!

#175

non, ce n'est pas une anecdocte, jje vous rappelle que l'objectif affiché est le mantien (ça c'est une anecdocte!). Que votre équipe se retrouve à 2 journées du mileu du championnat en première position, c'est encourageant pour la suite.

Elle devrait être logiquement dans les 3 premiers à ce moment où tout le monde aura joué le même nombre de matchs, ce qui est beaucoup mieux que je ne l'espérais à l'issue du match contre Limoges...

Nous avons un groupe qui visiblement peut être performant, contre les gros (à domicile), mais qui a un problème de mobilisation sur la durée d'un match, et un problème de buteur, et je fais confiance à Mignot, pour vite trouver une solution, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait en cours de match contre Povence...

Et non, pour être premier, il ne faut pas tout gagner, aucune équipe ne brille seule en tête, par contre il faudrait gagner un match à l'extérieur contre un gros, puisque nous avons empêché une prise de BD à Nevers et Massy, mais pas contre Provence, et que nous n'avons pas suffisamment de points de bonus.

De toute façon, j'espère, quant à moi qu'ils seront dans les 5, afin qu'on participe aux phases finales, ça fait plus de matchs et donc plus de rugby

 

Dernière modification par Flodamalou (24/11/2016 07:57:34)

#176

Cette soit-disant première place, issue de calculs que chaque club peut tourner à son avantage (il suffit d'aller voir Massy qui eux aussi, s'annoncent premier de poule) est anecdotique. 

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#177

1 ) si dès le 1er match à Limoges t'avais le moral ds les chaussettes ..........!!!

2 ) ds l'analyse du parcours de son club , chaque supp' se trouve  face aux mêmes  problèmes :le nbre inégal de match (forfait de SNR) ,et le nbre inégal de match à la maison par phase aller et retour la seule méthode pr gommer le nbre différent dematches est de faire la moyenne des pts classement sur lle nbre de match.....

Ceci étant écrit , l'analyse du parcours de Bourg pr l'instant doit se faire selon 2 axes

A DOMICILE ,parcours parfait  puisque ns avons reçu les 3 clubs qui  ns précèdent et n'avons laissé qu'un pt à Aix.....ce qui est positif en attendant le retour chez eux .....si on décroche au moins le BD , en  cas d'égalité ns serions devant , sauf pr Aix .....

Le 4ème visiteur a permis de prendre le BO , donc à Verchère le parcours est  parfait

 

A L EXTERIEUR,ça se gâte un peu ....

A Limoges , on n'a rien pris alors que Nevers a  pris1 pt  ,qu'y fera Massyce WE ?

Idem à Tarbes d'où Massy est aussi revenu ac zéro qd Nevers revenait ac 4pts

A Auch,on prend 4 pts comme Massy  ,reste à voir ce que feront les autres

A Chambéry, on prend 2 pts ,reste à voir ce que les autres feront.........

 

ceux qui  sont devant  Bourg ont pris  des BO sur les matches qui le  permettaient ........mais ils ont plus ''d'opportunité''pr le faire à domicile , Bourg a eu 1 seule ''opportunité'' ,Romans , et a su la saisir .................

 

Conclusion , à mon avis les choses vont s'éclaircir petit à petit chaque WE lorsqu'un gros ne fera pas le plein à domicile en distançant son visiteur (4 à 0) concurrent direct ,ou 5 à 0 contre un supposé membre du bas de tableau (Chambé Aubenas Romans) et Chambé et Aubenas ne partent pas en déplacement en  victime  résignée .........les battre n'est pas facile, leur mettre le BO encore moins..........

 

on va encore bcp supputer chaque dimanche soir ..........prendre les matches les unsaprès les autres ,pr une fois c'est vrai !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#178

GeorgesJack a écrit :

Cette soit-disant première place, issue de calculs que chaque club peut tourner à son avantage (il suffit d'aller voir Massy qui eux aussi, s'annoncent premier de poule) est anecdotique. 

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

Massy compte les points obtenus contre St Nazaire, comme le midol d'ailleurs, et comme la FFR, ce qui fausse complètement la donne, c'est pourquoi je les enlève, et dans ce cas nous sommes premiers ,anecdotiquement, mais ça fait du bien quand même et il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Ensuite, lorsqu'on analyse plus finement, comme le fait Picard-Girard, on se rend bien compte que dans l'absolu, nous ne sommes pas à la première place, il va falloir prendre le BO, chaque fois qu'on va recevoir à domicile ceux qui sont moins bien classés apriori, mais cette poule nous a déjà réservé bien des surprises, rien n'est acquis pour aucune équipe, ce qui est plus que positif, car cela veut dire que tout est donc possible pour les 6/7 premières équipes, du suspens comme on l'aime...

J'ai vu tous les matchs de cette équipe à domicile comme à l'extérieur, je les ai vus absents (Limoges, Tarbes dans une moindre mesure) et je me suis demandée, si nous étions prêts? Je les ai vus flamboyants, s'arracher pour obtenir ce qu'ils souhaitaient : la victoire (Auch, Provence).

J'en conclus qu'ils sont déjà prêts, qu'ils forment un vrai groupe, lorsque ce problème de buteur sera solutionné, que Maël sera revenu, Hugo à sa place, ils trouveront peut-être à ce moment là le mental pour tenir chaque match, dans sa globalité. 

Et d'une manière générale, je préfère exprimer à voix haute un discours positif, plutôt que de me noyer dans des doutes qui minent les options de gagne.

Finalement, dans tous ces doutes, ces écrits négatifs que j'ai lus ou entendus, qu'en est-il aujourd'hui? Ils sont là à leur place dans les premiers ou premier, peu importe...

A chaque fois que Laurent fait une nouvelle compo, lorsque je la découvre, je m'interroge, mais enfin pourquoi a-t-il mis untel ou untel et pas trucbidule, mais il se trompe rarement.

Et puis je ne suis pas Laurent, je ne suis qu'une supportrice intéressée, motivée, passionnée par ce rugby violet qui nous fait discuter, voyager, s'émouvoir pendants des mois, pas vous?

 

#179

A chaque fois que Laurent fait une nouvelle compo, lorsque je la découvre, je m'interroge, mais enfin pourquoi a-t-il mis untel ou untel et pas trucbidule, mais il se trompe rarement. 

  très honnêtement ,quels postes sont sujets à discussion chaque vendredi lorsque tombe la compo ????

Pour moi , hormis le poste de 10 dont on a déjà discuté ..........ts les autres fonctionnent bien ac le principe de la saine concurrence , l'émulation , la gestion physque et la petite infirmerie ................le seul petit bémol , c'est qu'avec certains joueurs on a une densité plus importante devant qu'avec d'autres ..........tt dépend l'adversaire et comment on va procéder pr jouer .......mais le groupe de 23 présente une grosse qualité (que semble t il nos adversaires n'ont pas encore pr l'instant , en raison de leurs infirmeries.........)  , une très bonne homogénéité qui se traduit par un niiveau constant lors du coaching de la 50-55ème............ça c'est rassurant et surtout c'est très important en vue des 4 matches couperets

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#180

PICARD-GIRARD a écrit :

A chaque fois que Laurent fait une nouvelle compo, lorsque je la découvre, je m'interroge, mais enfin pourquoi a-t-il mis untel ou untel et pas trucbidule, mais il se trompe rarement. 

  très honnêtement ,quels postes sont sujets à discussion chaque vendredi lorsque tombe la compo ????

Pour moi , hormis le poste de 10 dont on a déjà discuté ..........ts les autres fonctionnent bien ac le principe de la saine concurrence , l'émulation , la gestion physque et la petite infirmerie ................le seul petit bémol , c'est qu'avec certains joueurs on a une densité plus importante devant qu'avec d'autres ..........tt dépend l'adversaire et comment on va procéder pr jouer .......mais le groupe de 23 présente une grosse qualité (que semble t il nos adversaires n'ont pas encore pr l'instant , en raison de leurs infirmeries.........)  , une très bonne homogénéité qui se traduit par un niiveau constant lors du coaching de la 50-55ème............ça c'est rassurant et surtout c'est très important en vue des 4 matches couperets

Je pense  à Gros par exemple pour le match contre Tarbes, il revenait de blessure, et n'est pas à l'aise avec son pied, c'était le mettre en difficulté, apparemment, ça ne se fait pas de changer le 10, il y a certainement de bonnes raisons à cela, il n'empêche que je voyais Bourlon en première mi-temps pour engranger les points, puisque vue la météo, le jeu arrière n'allait pas pouvoir se mettre en place et faire rentrer Gros en 2ème mi-temps.

Fusier en 13? Je ne savais pas qu'il y avait des blessures à l'heure où j'ai la compo, j'ai donc compris après coup.

L Mondoulet en 8? C'est un excellent joueur, comme Dupont, mais je les vois à leur place respectivement en 6 et en 11, sauf que finalement, ça le fait quand même avec les contraintes des blessures en cours et la conclusion que j'en tire, c'est qu'effectivement c'est un vrai groupe qui peut palier aux éventuelles absences.

Je ne comprends pas toujours la gestion de la première ligne au prime abord, puis force est de constater qu'on est jamais vraiment  à l'ouest à ce niveau, il y a des joueurs plus solides que d'autres, et sur la gestion complète du match ça fonctionne quasiment tout le temps.

Et je ne veux pas donner plus de détails publics sur ma modeste opinion à ce niveau, parce qu'elle est toute à fait personnelle et qu'elle n'engage que moi, qui ne suis encore une fois qu'une simple supportrice, mais on se prend au jeu...

 

#181

Flodamalou a écrit :
GeorgesJack a écrit :

Cette soit-disant première place, issue de calculs que chaque club peut tourner à son avantage (il suffit d'aller voir Massy qui eux aussi, s'annoncent premier de poule) est anecdotique. 

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

Massy compte les points obtenus contre St Nazaire, comme le midol d'ailleurs, et comme la FFR, ce qui fausse complètement la donne, c'est pourquoi je les enlève, et dans ce cas nous sommes premiers ,anecdotiquement, mais ça fait du bien quand même et il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Ensuite, lorsqu'on analyse plus finement, comme le fait Picard-Girard, on se rend bien compte que dans l'absolu, nous ne sommes pas à la première place, il va falloir prendre le BO, chaque fois qu'on va recevoir à domicile ceux qui sont moins bien classés apriori, mais cette poule nous a déjà réservé bien des surprises, rien n'est acquis pour aucune équipe, ce qui est plus que positif, car cela veut dire que tout est donc possible pour les 6/7 premières équipes, du suspens comme on l'aime...

J'ai vu tous les matchs de cette équipe à domicile comme à l'extérieur, je les ai vus absents (Limoges, Tarbes dans une moindre mesure) et je me suis demandée, si nous étions prêts? Je les ai vus flamboyants, s'arracher pour obtenir ce qu'ils souhaitaient : la victoire (Auch, Provence).

J'en conclus qu'ils sont déjà prêts, qu'ils forment un vrai groupe, lorsque ce problème de buteur sera solutionné, que Maël sera revenu, Hugo à sa place, ils trouveront peut-être à ce moment là le mental pour tenir chaque match, dans sa globalité. 

Et d'une manière générale, je préfère exprimer à voix haute un discours positif, plutôt que de me noyer dans des doutes qui minent les options de gagne.

Finalement, dans tous ces doutes, ces écrits négatifs que j'ai lus ou entendus, qu'en est-il aujourd'hui? Ils sont là à leur place dans les premiers ou premier, peu importe...

A chaque fois que Laurent fait une nouvelle compo, lorsque je la découvre, je m'interroge, mais enfin pourquoi a-t-il mis untel ou untel et pas trucbidule, mais il se trompe rarement.

Et puis je ne suis pas Laurent, je ne suis qu'une supportrice intéressée, motivée, passionnée par ce rugby violet qui nous fait discuter, voyager, s'émouvoir pendants des mois, pas vous?

 

".....lorsque ce problème de buteur sera résolu "  Le problème ce n'est pas d'avoir de buteur ....c'est qu'on veut faire buter un joueur ( Gros pour ne pas le citer ) alors que ce n'en est pas un ...un vrai buteur naturel  fiable et régulier 

#182

........comme .des Picard ,des Girard des 70's !!!!!!! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1