Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Journée 9: BOURG accueille AIX

#155

si après ce match , le  rôle de buteur n'est pas clarifié , c'est à désespérer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#156

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

DELPOUX est ce qu'il est, mais il est très lucide dans ses propos; cela n'enlève rien à la qualité de la prestation de Bourg. Reconnaissons que l'essai casquette a totalement inversé la tendance, plus une mêlée qui s'est remise à l'endroit, sans oublier un nouveau buteur qui a tout réussit. Un match, une défaire ou une victoire en l'occurence, se joue à très peu de choses, et ces détails ont fait la différence; détails qui faisaient que Bourg aurait perdu ce match la saison dernière; il y a du progrès.

Rien n'indique que ce match aurait été perdu la saison dernière , je pense au contraire que la saison dernière l'équipe était plus  solide et avec un buteur certainement plus fiable 

 

Chacun son ressenti, mais je reste persuadé que cette équipe là, par exemple, ne perdrait le genre de match comme la demie aller face à Soyaux. Quant au buteur, on ne va pas revenir sur le choix de LM: remarquons toutefois que nous avions un buteur...en seconde mi-temps! Cela fera-t-il réfléchir LM à l'avenir sur le rôle du buteur? Parce que le 10 peut être autre chose qu'un buteur, surtout avec deux 9 qui peuvent buter. Et si on Ggreg avait été buteur en première, Aix repartait sans doute sans le BD.

Et s'il, n'avait pas eu de réussite dans ses tirs au but en première mi-temps, et si Aix marque l'essai suite à la passe au pied ( ballon tombé en avant par Zambelli ) Bourg était très mal ..... Quant au match aller face à Soyaux Angoulême y'aurait beaucoup de choses à redire mais c'est du passé ....Pensons plus à ce qui arrive dès demain contre deux équipes qui ne vont pas venir en victimes 

#157

PICARD-GIRARD a écrit :

si après ce match , le  rôle de buteur n'est pas clarifié , c'est à désespérer

C'est clair mais c'est aussi un poid à supporter Maiquez l'a fait avec merveille cette fois là
Il en souriait presque après chaque tentative

Mais quand tu as un mec qui est à côté de ses pompes (pas que dans le but) et que tu le laisses 80min

Autant j'avais trouvé Gros meilleur balle en main quand il avait joué mais Samedi même là c'était pas top, et en défense pareil

#158

SIAP13 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :

Rien n'indique que ce match aurait été perdu la saison dernière , je pense au contraire que la saison dernière l'équipe était plus  solide et avec un buteur certainement plus fiable 

 

Chacun son ressenti, mais je reste persuadé que cette équipe là, par exemple, ne perdrait le genre de match comme la demie aller face à Soyaux. Quant au buteur, on ne va pas revenir sur le choix de LM: remarquons toutefois que nous avions un buteur...en seconde mi-temps! Cela fera-t-il réfléchir LM à l'avenir sur le rôle du buteur? Parce que le 10 peut être autre chose qu'un buteur, surtout avec deux 9 qui peuvent buter. Et si on Ggreg avait été buteur en première, Aix repartait sans doute sans le BD.

Et s'il, n'avait pas eu de réussite dans ses tirs au but en première mi-temps, et si Aix marque l'essai suite à la passe au pied ( ballon tombé en avant par Zambelli ) Bourg était très mal ..... Quant au match aller face à Soyaux Angoulême y'aurait beaucoup de choses à redire mais c'est du passé ....Pensons plus à ce qui arrive dès demain contre deux équipes qui ne vont pas venir en victimes 

D'accord avec toi, on ne va pas refaire le monde! Et les deux matchs à venir ne seront pas des synécures, et il faudra s'y filer si les violets veulent passer l'hiver au chaud. Espérons que le staff aura tire des bons enseignements de ce match face à Aix.

#159

Gros , Bourlon ,2 profils différents ,à utiliser selon l'adversaire et les conditions.........soit chacun comble ses manques et on aura 2 n°9 et 2 n°10 pr constituer des charnières de très bon niveau soit le staff soulage Gros du rôle de buteur et lui donne priorité pensant qu'il est supérieur à Bourlon ds l'animation......

MLB et GM butent très bien lorsqu'ils dépannent ,autant leur confier le rôle , Gros aura l'esprit libre si tant est que ce soit la raison de ses matches mitigés.........et pdt ce temps Bourlon , buteur naturel travaillera son animation , chose plus facile à faire que d'apprendre à bienbuter comme doit le faire Gros .......

Une chose me semble essentielle,ne pas mettre Bourlon sur  la touche......n'insultons pas l'avenir ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#160

PICARD-GIRARD a écrit :

Gros , Bourlon ,2 profils différents ,à utiliser selon l'adversaire et les conditions.........soit chacun comble ses manques et on aura 2 n°9 et 2 n°10 pr constituer des charnières de très bon niveau soit le staff soulage Gros du rôle de buteur et lui donne priorité pensant qu'il est supérieur à Bourlon ds l'animation......

MLB et GM butent très bien lorsqu'ils dépannent ,autant leur confier le rôle , Gros aura l'esprit libre si tant est que ce soit la raison de ses matches mitigés.........et pdt ce temps Bourlon , buteur naturel travaillera son animation , chose plus facile à faire que d'apprendre à bienbuter comme doit le faire Gros .......

Une chose me semble essentielle,ne pas mettre Bourlon sur  la touche......n'insultons pas l'avenir ........

je suis d'accord avec ta dernière remarque ;  concernant l'animation Gros n'a pas montré grand chose jusqu'à présent ...et je persiste à dire que Bourlon n'a rien à lui envier sur ce domaine   

Comme il a été dit et redit et lu ( dans les journaux ) LM a voulu et veut installer Gros en numéro 1 et lui accorde du crédit sans retenue et aveuglèment je dirais au vu de ces deux dernières prestations ....pour l'instant ça passe ( sauf à Limoges et Tarbes ) mais après ???

Pour finir , si un joueur comme Gros n'est pas capable d'assurer le but et de jouer , c'est que quelque part il n'est pas au niveau de ce que LM espérait surtout à ce poste de 10 . Ne pas oublier qu'il a joué pendant 3 ans arrière à Carca , c'est pas le même poste ...on s'en rien bien compte aujourd'hui  .

#161

.........peut être que LM se trompe pr la1ère fois depuis son arrivée à Bourg !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

Je suis pas sûr que ce soit la première fois... mais je suis sûr qu'il se trompe par contre big_smile

#163

Rougekitache a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit la première fois... mais je suis sûr qu'il se trompe par contre big_smile

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas , lui il a le mérite d'essayer c'est vrai que le poste du 10 botteur est délicat mais GROS ou pas il faut qu'il regarde ailleurs et prépare son recrutement 2017/2018 ( si il est encore présent ???)

#164

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit la première fois... mais je suis sûr qu'il se trompe par contre big_smile

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas , lui il a le mérite d'essayer c'est vrai que le poste du 10 botteur est délicat mais GROS ou pas il faut qu'il regarde ailleurs et prépare son recrutement 2017/2018 ( si il est encore présent ???)

en même temps c'est le seul à décider, alors facile d'essayer comme tu dis... jhe vois pas où est le mérite ! Ceux qui ne font rien sont ceux qui ne sont pas à son poste, ça fait vite du monde. Et pis c'est pas comme si on n'avait pas d'autre solution en 10...

#165

LM n'est pas bête non plus: s'il se rend compte que GROS n'est pas apte en 10, il mettra BOURLON; toutefois, je pense qu'il va encore donner du temps de jeu à GROS pour les deux matchs à venir, et qu'il verra ensuite selon les prestations du joueur.

#166

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit la première fois... mais je suis sûr qu'il se trompe par contre big_smile

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas , lui il a le mérite d'essayer c'est vrai que le poste du 10 botteur est délicat mais GROS ou pas il faut qu'il regarde ailleurs et prépare son recrutement 2017/2018 ( si il est encore présent ???)

Instigateur du projet 2020, et ayant renégocié et renouvelé son contrat en fin de saison dernière, je pense qu'il sera encore là l'an prochain, et les deux ans à venir.

#167

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit la première fois... mais je suis sûr qu'il se trompe par contre big_smile

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas , lui il a le mérite d'essayer c'est vrai que le poste du 10 botteur est délicat mais GROS ou pas il faut qu'il regarde ailleurs et prépare son recrutement 2017/2018 ( si il est encore présent ???)

Instigateur du projet 2020, et ayant renégocié et renouvelé son contrat en fin de saison dernière, je pense qu'il sera encore là l'an prochain, et les deux ans à venir.

He bien voilà une good news , il est là pour longtemps avec Maréchal et Boulanger ?

#168

Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM n'est pas bête non plus: s'il se rend compte que GROS n'est pas apte en 10, il mettra BOURLON; toutefois, je pense qu'il va encore donner du temps de jeu à GROS pour les deux matchs à venir, et qu'il verra ensuite selon les prestations du joueur.

Non il veut installer Gros.

Fédérale 1