Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 7 BOURG RECOIT LES DAMIERS ............et devant les caméras !!!

#127

Je trouve que les Maconnais ont pris le boulard avec leurs  étrangers!!!

On fait jouer les jeunes , et personne est content ....faudrait savoir ;  après on fait un match moyen  ok ,  après moi je veux bien que les Violets prennent le BO  en étant bof bof ; ce qui compte c'est la victoire .

ALLEZ VIOLETS  un autre match nous attend TARBES !!

BRAVO A LA B 

#128

l essentiel c est qu on a pu faire tournée l effectif , mais on perd un pilier j espere que c est pas trop grave bon rétablissement a lui !!!!!!!!!!

#129

disons que l équipe a fait la boulot (victoire et BO) mais sur la façon de s y prendre elle a un peu pêchée. plutôt que d écarter le ballon alors que les Drômois étaient en place il aurait fallu les jouer dans l axe  pour resserrer leur défense. du coup on c est casser les dents sur un mur.

et puis j ai trouvé la charnière bien moyenne même s ils jouent parfaitement la combinaison qui amène le premier essai;

il faut dire aussi que l équipe était remaniée devant pour assurer un turn over et qu il manquait de cohésion?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#130

Bonjour !
L'essai de Roval refusé est après un maul qui rentre dans l'en-but mais qu'ils ne parviennent pas à applatir.
Et je suis assez ok avec les commentaires qui disent que Bourg n'a pas été hyper flamboyant.. Mais à défaut, ils ont été pragmatiques en marquant les 5 essais et solides en défense.
Pour ma part, c'est le premier match que je vois des violets cette saison (merci à l'équipe21!), j'ai été un peu déçu de ne pas voir plus de ballons pour les 3/4, surtout quand on voit les cannes de nos ailiers ! 
En bref, je dirais que c'est un match sérieux de l'USB qui a fait le taf face à une équipe de Romans qui nous a bien accroché et essayer d'envoyer du jeu. À noter la belle combinaison après la mèlée qui permet à Le Bourhis de mettre le premier essai !
Et puis, ne boudons pas notre plaisir, les violets sont 2ème avant de se déplacer à Tarbes !

#131

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Donc, pour résumer, les violets s'en tirent bien, parce que l'adversaire était bien en dessous, et logiquement, nos joueurs devraient en prendre 30 ou plus la semaine prochaine à Tarbes! D'ailleurs, honnêtement, est-ce que les violets ont le niveau de cette poule Elite? angry

Là tu pousses un peu sur ce qui est dit et tu frises la mauvaise foi ! wink

J'en rajoute : Le Bourhis a été d'une grande lenteur (regard à droite, à gauche ....) si bien que l'arbitre a dû lui dire souvent : "jouez-la", du coup, en face ils étaient toujours replacés. Bourlon pas inspiré et coups de pieds de rouge gorge ; heureusement, il enquille.  

#132

Mais tout cela est paut-être dû au fait qu'on a vite senti la faiblesse en face et qu'il n'y avait pas à s'arracher. 

#133

En fait, l'homme du match c'était l'arbitre ! frown

#134

Amis bressans, je vous trouve dur avec votre équipe.

Vous passez 40 points, prenez le BO dans un match que l'on peut qualifier de sérieux, tout cela devant en direct à la TV !

 

#135

Bressenfin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Donc, pour résumer, les violets s'en tirent bien, parce que l'adversaire était bien en dessous, et logiquement, nos joueurs devraient en prendre 30 ou plus la semaine prochaine à Tarbes! D'ailleurs, honnêtement, est-ce que les violets ont le niveau de cette poule Elite? angry

Là tu pousses un peu sur ce qui est dit et tu frises la mauvaise foi ! wink

J'en rajoute : Le Bourhis a été d'une grande lenteur (regard à droite, à gauche ....) si bien que l'arbitre a dû lui dire souvent : "jouez-la", du coup, en face ils étaient toujours replacés. Bourlon pas inspiré et coups de pieds de rouge gorge ; heureusement, il enquille.  

C'est vrai, Morgan a été plutôt lent, et quand Greg est rentré, cela éjectait plus vite; quant à Jérémy, quand il a pris l'option, tardivement, d'attaquer la ligne, il a créé des brêches.

#136

waikato a écrit :

Amis bressans, je vous trouve dur avec votre équipe.

Vous passez 40 points, prenez le BO dans un match que l'on peut qualifier de sérieux, tout cela devant en direct à la TV !

 

Ah bon, tu trouves! Les supps espéraient bien que les violets marqueraient aux moins 100 points, c'est une déception très grande!!!

#137

ALLQUATREAS01 a écrit :

disons que l équipe a fait la boulot (victoire et BO) mais sur la façon de s y prendre elle a un peu pêchée. plutôt que d écarter le ballon alors que les Drômois étaient en place il aurait fallu les jouer dans l axe  pour resserrer leur défense. du coup on c est casser les dents sur un mur.

et puis j ai trouvé la charnière bien moyenne même s ils jouent parfaitement la combinaison qui amène le premier essai;

il faut dire aussi que l équipe était remaniée devant pour assurer un turn over et qu il manquait de cohésion?

Bien d'accord avec toi, on ne les a pas assez joués dans l'axe. Le turn-over peut expliquer certains manques d'automatismes, mais globalement, les joueurs ont fait leur match et su appuyer au bon moment.

#138

doudou01 a écrit :

l essentiel c est qu on a pu faire tournée l effectif , mais on perd un pilier j espere que c est pas trop grave bon rétablissement a lui !!!!!!!!!!

Oui, souhaitons que Wikus nous revienne très vite et en pleine forme. D'ailleurs, qui pour le suppléer, FACUNDO, certes, mais qui d'autres? Il me semble que Karim peut jouer aussi à droite, quelqu'un peut-il confirmer?

#139

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Quand as-tu vu un essai refusé à Roval? Et c'est vrai, Bourg a perdu son BO, 5 mn, mais est allé le chercher ensuite avec les tripes.

Cool Man, je n'ai pas dit que l'essai devait être accordé, je perle de l'un des deux temps de jeu où Bourg a subi. big_smile 

Même si Ro-val était en dessous, ça montre que quand on se relâche un peu ce n'est pas si simple de remettre le collectif dans le bon sens. Avec la supériorité de Bourg devant il n'y a jamais eu de doute sur l'issue du match, ni même sur le BO à partir du moment où le break a été fait.

Pour moi il n'y a pas pour les bressans (ou les autres) de quoi faire la fine bouche sur ce match ou le job a été fait avec 5 essais à la clé. Regarder ce qu'il va falloir ajuster pour samedi prochain n'est pas critiquer l'USB sur ce match, où il n'y a rien à dire et où les futs sont bien mérités.

La confrontation avec les avants de Tarbes va valoir son poids de cacahuetes ! Et là je ne doute pas de voir une USB appliquée à 100%, qui prend les points et ne se relâche pas.

 

#140

Je pense que l'adversaire t'aide à bien jouer, et tu te surpasses quand tu joues une équipe costaud, ce qui sera le cas à Tarbes. On verra, une fois encore, si les violets méritent leur classement  actuel.

Fédérale 1