Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

#757

Claude a écrit :

Nîmes est représentative de toutes les mairies ?

Tu trouves anormal que je parle de ce que je connais ?

Peut-être devrais-je parler de ce que je ne connais pas pour être plus crédible ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#758

Joël  parle de régime sec pour les mairies en général

Ce régime sec se limite t il au contrôle de la gestion folle des maires megqlos ?

#759

Claude a écrit :

Joël  parle de régime sec pour les mairies en général

Ce régime sec se limite t il au contrôle de la gestion folle des maires megqlos ?

On ne se bat pas pendant des années pour être élu à un poste élevé sans être plus ou moins mégalo.Sans aller jusqu'à dire que tous les maires des grandes villes sont de parfaits mégalos, je dirais que beaucoup le sont, narcissiques et égocentriques de surcroît.

Tu ne veux pas parler de Nîmes, très bien, alors penche-toi sur le récent rapport des dizaines de gares TGV fantômes remis par la cour des comptes et dis moi si Nîmes est l'exception qui confirme la règle ou le contraire.

Tu ne veux pas parler de l'arrêt de bus de Foster à Nîmes, très bien, alors dis-moi combien aura coûté le saccage de la place des Terreaux à Lyon par Büren et combien va coûter la remise en état de cette place et n'oublie de comptabiliser ce qu'il faudra verser à Büren au titre du préjudice artistique.

Mais j'arrête là, l'énumération serait interminable et lassante de ces exemples de villes de plusieurs centaine de milliers d'habitants alors que Lapesse en n'ayant ni chiottes carrossés par Nouvel, ni gare TGV, ni aéroport international, ni stade de 80.000 places reste le phare de l'humanité raisonnable.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#760

Pour le XIXON.....torcher lekul des vieux et des moins vieux est un métier , c'est un boulot confié aux infirmier(es) qui ont donc un Bac +3,5. 

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#761

Je veux juste qu'on m'explique le régime sec prévu pour  les mairies

#762

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Des mecs au RSA qui se retrouvent largués au milieu de la maison de retraite, les vieux seront contents ! Faudra pas s'étonner si les couches ne sont pas changées de la semaine...

Le RSA et le salaire des présidents, ministres et députés, c'est pas le problème de ce pays... c'est l'arbre démago qui cache la forêt de nos problèmes.

Et sinon ça fait quoi de pourchasser d'un côté le mec qui touche 500€ par mois pour pas finir complètement à la rue, et bader d'un autre côté les footballeurs de l'Ohème qui n'en branlent pas une et touchent 500.000 euros par mois ? Y a pas un souci dans ton raisonnement ?

Ben!! on fait rien,continuons à payer et ne pas former,on va tous y gagner,surtout eux...!!

Le Hic c'est qu'on prends le probleme et on l'emplifie pour foutre vraiment les gens dans la merde..

Il est évident qu'une personne qui va bosser en maison de retraite,les premieres heures vont etre consacrées à la formation et là,commence les bonifications,on parle de 30h /mois tout s'apprends mais rien n'empeche l'état d'améliorer le bout de gras suite aux efforts des intervenants,le truc c'est d'arreter cet assistanat à la con et de garder les gens concernés par la santé économique du pays et les aides qu'ils touchent...

Il n'est pas question de faire bosser les gens pour rien,non une trentaine d'heures par mois consacrées en grandes parts à la remise à niveau ou de les encadrer dans la vie active,se lever le matin et aller faire quelque chose..je suis à bloc,là,dans le respect de l'individu et de consacrer du fric utilement...mais ça passe aussi par un régime sec de tout le systeme politique et administratif du pays...c'est une énorme remise en cause...ça part du trouduk de Président à 20 000 € à se les branler au sommet de l'etat déconnecté de la vraie vie en passant par les mairies,les régions ect....tout c'qui nous bouffe un pognon de malade!!! faut remettre le truc à plat..autrement on va tous crever de cette vie de merde.

qu'est ce qui dans une mairie bouffe un pognon de malade ?

 

Le maire et ses adjoints !! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#763

Une fois les évidences énoncées détaillez ce régime sec

#764

papajoxet a écrit :

Pour le XIXON.....torcher lekul des vieux et des moins vieux est un métier , c'est un boulot confié aux infirmier(es) qui ont donc un Bac +3,5. 

Ai je dit le contraire ??...!! je dis seulement que nous tous l'état donc nous,on a tout à gagner à faire bosser les gens qui touchent des indemnités en attendant de retrouver un boulot,donc quitte à donner 400€ par mois(une misere) j'en convient autant tout faire pour remettre cette personne dans l'activité car si elle touche le RSA c'est qu'elle est passée à travers tout le systeme sans rien trouver..donc faut remédier à ca.

Pour bien comprendre le truc,je pense qu'une personne qui touche le RSA puis qui se forme puis ensuite retrouve ne serait ce que le SMIC sera plus rentable pour l'état quoi qu'il arrive que de verser 400€ de RSA meme si l'employeur ne paie aucune charge sur le salaire de la personne et je pense qu'il va falloir passer par ça. meme en passant par un mi-temps 600€/mois...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#765

L'état,au lieu d'engouffrer des milliards dans EDF et les centrales débiles en construction mais qui ne fonctionneront peut etre jamais ?????

Doit etre à sa place et cette place c'est comme l'indique notre constitution,permettre à chacun de vivre correctement dans la 5 eme puissance mondiale...

Donc reprendre la main dans les services publics et ne plus ouvrir d'espaces aux entreprises privées qui sont là et c'est logique pour se gaver..

Je ne dis pas qu'il faut creer des postes de fonctionnaires mais un autre systeme de formation/embauche/cdd et cdi...

Il manque cruellement de personnes dans

Hopitaux

Prisons

Ecoles

Maison de santé,retraites etc...

Aides à la personne dans les milieux ruraux

Transport en commun c'est à dire créer des lignes de bus reliant les villes et villages mais de vrais lignes pas 1 bus 4 fois par jour

Bref on transforme des RSA et les autres en fric pour de l'actif et on module le travail,les heures,les besoins. de 25h à 160h

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#766

Xicon64 a écrit :

Bref on transforme des RSA et les autres en fric pour de l'actif et on module le travail,les heures,les besoins. de 25h à 160h

C'est le modèle néerlandais : plein de job à 1/4 temps comme ça plus de chômeurs, juste des pauvres. Pourquoi pas. Mais ça a des inconvénients majeurs : personnel non qualifié, non motivé et instable, qui se tirera à la première occasion. Ca aussi ça a un coût.

Mais on peut aussi répondre aux besoins énoncés plus haut avec de vrais emplois à plein temps. Et faut pas dire qu'il y a pas les moyens, de l'argent il y en a, il est juste très mal réparti. La France ne s'appauvrit pas, elle s'enrichit chaque année un peu plus.

#767

Xicon64 a écrit :

L'état,au lieu d'engouffrer des milliards dans EDF et les centrales débiles en construction mais qui ne fonctionneront peut etre jamais ?????

Doit etre à sa place et cette place c'est comme l'indique notre constitution,permettre à chacun de vivre correctement dans la 5 eme puissance mondiale...

Donc reprendre la main dans les services publics et ne plus ouvrir d'espaces aux entreprises privées qui sont là et c'est logique pour se gaver..

Je ne dis pas qu'il faut creer des postes de fonctionnaires mais un autre systeme de formation/embauche/cdd et cdi...

Il manque cruellement de personnes dans

Hopitaux

Prisons

Ecoles

Maison de santé,retraites etc...

Aides à la personne dans les milieux ruraux

Transport en commun c'est à dire créer des lignes de bus reliant les villes et villages mais de vrais lignes pas 1 bus 4 fois par jour

Bref on transforme des RSA et les autres en fric pour de l'actif et on module le travail,les heures,les besoins. de 25h à 160h

 

C'est beau comme du Xixon!!!!!

Pour parler ce dont je connais...les zopitaux,maisons de retraite et de santé sont en déficit de personnels ce 'est une vérité vérifiable tout les jours....MAIS...en 2017, il y en aura encore 22 000 de moins d'ici à la fin 2017 (muchas gracias Marisol) un exemple....dernière visite en CHU chez ma dibéto en septembre 2016....>prise de RV pour 6 mois après, on me propose(impose) le 13/03 2017...mais le 13 je serais à 12h de la France. Je voulais changer de RV (avant le 06 et après le 25) et cela me repousse en septembre 2017...soit un an après la dernière visite...donk que dois je faire??? ébé passer dans le privé qui coute + cher à la SS. Mais comme le peuple gueule après les fonctionnaires l'Etat ferme des postes .

Les transports de personnes??? relier un village à un autre , plus de 4 fois /jour est très cher et tu gueuleras encore de l'augmentation de tes zimpots lokos.....pfffffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#768

#769

Hi hi hi... La mémoire est capricieuse ! laugh Et sélective bien sur !laughlaughlaugh

Si le ridicule tuait,y'en a ki seraient morts !devil

Dernière modification par la sup (14/12/2016 18:19:44)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#770

la sup a écrit :

Hi hi hi... La mémoire est capricieuse ! laugh Et sélective bien sur !laughlaughlaugh

Si le ridicule tuait,y'en a ki seraient morts !devil

Oui mais d'un autre coté il n'y a prescription que dans 2 ans alors,le lien est parfaitement valable et il est bon de rappeler que le Hollande comme Sarkosy,comme les Balkany,comme les chirac et comme des centaines d'autres se rincent la gueule sur la république,alors que nous les connards d'en bas on s'en prends plein la tronche...

Toute cette pourriture politique me file la gerbe ....au plus haut point et on voudrait que je retourne voter,qu'ils allent tous se faire.........................................foutre

Dernière modification par Xicon64 (14/12/2016 19:36:48)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps