Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

#589

forzaol a écrit :
papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

 

Sur le fond cela peut se discuter mais on ne s'improvise pas aide soignant du jour au lendemain,c'est un métier mais avant toute un etat d'esprit.

Comment demander a un jeune de s'occuper   de "vieux" correctement sans formation mais surtout sans passion ? je peux te dire que j'en ai vu defilé et meme avec diplome si tu na pas un etat d'esprit si tu n'est pas dénudé de tout retour,passe ton chemin.

Et va demander a un chomeur de venir bosser 1 dimanche sur 2 ,les jours fériés,les nuits et tout ça pour des clopinettes une la retraite arrivée !!

oh pitinggggg woui........la retraite!!!! ma femme s'occupe enfin de son dossier et horreure, elle ne percevra même pas 50% de son bulletin actue....l.Pour ceux ki pensent qu'un fonctionnaire touchera son salaire une fois la retraite venue...........kizaillent se fairev inkiler.Le bulletin de salaire d'un fonctionnaire( régalien-hospitalier) est sous control d'une grille salariale et que le reste est assujéti aux taxes et charges non incluses pour le calcul de la retraite.D'où que mamanjoxet ne percevra que 40-45% de sa dernière fiche de paye....?épicétou

 

Exact,au risque de faire bondir claude rien a voir avec l'enseignement !!

 

Cela fait très longtemps que ce genre de comparaison ne me fait plus bondir.

D'ailleurs cela a à voir avec l'enseignement : chacun a un degré d'implication qui lui est propre.

Je suis très conscient je pense que ce que c'est que de s'occuper de persones âgées.

C'est bien simple je serais bien incapable de le faire.

Après j'invite chacun d'entre vous à partager le quotidien d'un instit (directeur d'école ) d'une classe de CP CE1 CE2.

#590

Claude a écrit :
forzaol a écrit :
papajoxet a écrit :

oh pitinggggg woui........la retraite!!!! ma femme s'occupe enfin de son dossier et horreure, elle ne percevra même pas 50% de son bulletin actue....l.Pour ceux ki pensent qu'un fonctionnaire touchera son salaire une fois la retraite venue...........kizaillent se fairev inkiler.Le bulletin de salaire d'un fonctionnaire( régalien-hospitalier) est sous control d'une grille salariale et que le reste est assujéti aux taxes et charges non incluses pour le calcul de la retraite.D'où que mamanjoxet ne percevra que 40-45% de sa dernière fiche de paye....?épicétou

 

Exact,au risque de faire bondir claude rien a voir avec l'enseignement !!

 

Cela fait très longtemps que ce genre de comparaison ne me fait plus bondir.

D'ailleurs cela a à voir avec l'enseignement : chacun a un degré d'implication qui lui est propre.

Je suis très conscient je pense que ce que c'est que de s'occuper de persones âgées.

C'est bien simple je serais bien incapable de le faire.

Après j'invite chacun d'entre vous à partager le quotidien d'un instit (directeur d'école ) d'une classe de CP CE1 CE2.

Moi,j'veux bien du 5 Juillet au 30 Août cheeky

#591

J'attendais ce genre de dégagement en touche et je ne suis pas déçu car celui ci est très joliment envoyé : chapeau.

Mais là encore tu pourrais être surpris.

POur le reste cela compense les nombreuses heures sup (qui n'en sont donc pas) que je fais le restant de l'année.

#592

Quel est le job le plus ci, quel est le job le plus ça ?

En France ce débat me paraît superflu quand on suit un peu cette nana dans ses pérégrinations :

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20161104.OBS0734/grand-format-dans-l-enfer-de-jharia-en-inde.html

Elle a entrepris un reportage de plusieurs années sur les nouveaux travaux d'Hercule, à savoir les travaux les plus pourris et les plus exploités : c'est un chantier énorme, 51 berges, 17 kgs de matos sur le dos et tous les emmerdes du monde avec des administrations vérolées et des boîtes toutes plus machos les une que les autres.

Beaucoup de courage,vraiment !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#593

Ravachol a écrit :

Quel est le job le plus ci, quel est le job le plus ça ?

En France ce débat me paraît superflu quand on suit un peu cette nana dans ses pérégrinations :

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20161104.OBS0734/grand-format-dans-l-enfer-de-jharia-en-inde.html

Elle a entrepris un reportage de plusieurs années sur les nouveaux travaux d'Hercule, à savoir les travaux les plus pourris et les plus exploités : c'est un chantier énorme, 51 berges, 17 kgs de matos sur le dos et tous les emmerdes du monde avec des administrations vérolées et des boîtes toutes plus machos les une que les autres.

Beaucoup de courage,vraiment !

Ouais, mais elle, elle cherche les jobs pourris, alors ke beaucoup de gens les ont sans les avoir cherché... Moi, j'ai jamais eu la vocation pour être voleur empoisonneur, mais vu ke je savais rien faire...

Mais, je bade les gens ki ont un métier ki leur plaît, parce ke vu le temps ke t'y passe, c'est la meilleur chose ki peut t'arriver.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#594

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Quel est le job le plus ci, quel est le job le plus ça ?

En France ce débat me paraît superflu quand on suit un peu cette nana dans ses pérégrinations :

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20161104.OBS0734/grand-format-dans-l-enfer-de-jharia-en-inde.html

Elle a entrepris un reportage de plusieurs années sur les nouveaux travaux d'Hercule, à savoir les travaux les plus pourris et les plus exploités : c'est un chantier énorme, 51 berges, 17 kgs de matos sur le dos et tous les emmerdes du monde avec des administrations vérolées et des boîtes toutes plus machos les une que les autres.

Beaucoup de courage,vraiment !

Ouais, mais elle, elle cherche les jobs pourris, alors ke beaucoup de gens les ont sans les avoir cherché... Moi, j'ai jamais eu la vocation pour être voleur empoisonneur, mais vu ke je savais rien faire...

Mais, je bade les gens ki ont un métier ki leur plaît, parce ke vu le temps ke t'y passe, c'est la meilleur chose ki peut t'arriver.

En France,c' était tout au moins vrai il y a quelques années, celui qui s'accroche vraiment à l'école et qui sait ce qu'il veut peut encore réussir à faire un job qui lui plaît.

Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays, et, à la vitesse où le niveau baisse, ce ne sera bientôt plus le cas chez nous non plus............

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#595

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

Il existe encore sur Bordeaux kekes institutions gérées par des religieuses avec des tarifs raisonnables, mais ça devient rare(les religieuses aussi)Ce qui était de la charité chrétienne devient par les contraintes de normes un business à part entière pour payer les travaux( il y en a 2 à coté de chez moi dont une à coté de chez la fille à JeanLuc).Les maisons de retraites sont dans les meilleurs placements financiers en France à ce jour, car les différents gouvernements (depuis tres tres longtemps) se désengagent financièrement et préfèrent déléguer au privé, ceci est valable aussi pour les centres hospitaliers.Dois je rappeler que Marisol Touraine (certainement la pire Ministre de la santé à égalité avec DousteBlazy) supprime 22 000 postes d'ici fin 2017. Les cliniques auront encore d'avantage la part belle avec des subventions d'Etat via les ARS....et  y en a encore qui veulent supprimer des fonctionnaires pfff.

Vous parlez comme Jean-Marie Vianney, mon fils : propriétaires de tous les peuples, unissez-vous !

Certes la charité dite chrétienne est en voie de disparition, mais plus largement c'est la notion de "rendre service" qui a disparu au bénéfice de celle de "vendre un service", tout s'achète, tout se paye, on ne forme plus que des commerciaux en France, il ne faut pas s'étonner du résultat, le voisin de palier qui allait acheter la baguette à la mamie qui avait la crève se déclare maintenant auto-entrepreneur et enchaîne les business-plans en se voyant en Di Caprio à Wall-Street en attendant de se retrouver dans quelques années technicien de tri sélectif dans la décharge publique du coin.

6 millions de chomeurs d'un coté et de l'autres des institutions qui s'en mettent plein les fouilles,donc,perso je trouverais astucieux de former des chomeurs aux soins pour personnes agées et comme il y a des centaines de demeures en France qui tombent en ruines et bien j'organiserais le truc pour en faire des institutions d'etats reservées aux personnes agées demunies ou n'ayant qu'une petite retraite bref avec une sorte de quotient  et au lieu de filer 450€ au RSA je me demerderais pour sortir des mi-temps payés 600€ (net) et jenquillerais se procedé en 6x4 pour bosser en maisons de retraites et le tour est joué ce qui fera baisser d'autant les revenus des gros pourris dont j'ai parlé plus haut...

Voilà,ca c'est etre de ""gauche"" social/econome et intelligent..puis se sont des métiers d'avenir..pas de doute.

 

J'adore !!!!! laughlaughlaugh Putain, si Chichon se met à sortir des trucs intelligents, la France est sauvée !!!!!

Dernière modification par Fouquet's (30/11/2016 20:05:02)

#596

Claude a écrit :
forzaol a écrit :
papajoxet a écrit :

oh pitinggggg woui........la retraite!!!! ma femme s'occupe enfin de son dossier et horreure, elle ne percevra même pas 50% de son bulletin actue....l.Pour ceux ki pensent qu'un fonctionnaire touchera son salaire une fois la retraite venue...........kizaillent se fairev inkiler.Le bulletin de salaire d'un fonctionnaire( régalien-hospitalier) est sous control d'une grille salariale et que le reste est assujéti aux taxes et charges non incluses pour le calcul de la retraite.D'où que mamanjoxet ne percevra que 40-45% de sa dernière fiche de paye....?épicétou

 

Exact,au risque de faire bondir claude rien a voir avec l'enseignement !!

 

Cela fait très longtemps que ce genre de comparaison ne me fait plus bondir.

D'ailleurs cela a à voir avec l'enseignement : chacun a un degré d'implication qui lui est propre.

Je suis très conscient je pense que ce que c'est que de s'occuper de persones âgées.

C'est bien simple je serais bien incapable de le faire.

Après j'invite chacun d'entre vous à partager le quotidien d'un instit (directeur d'école ) d'une classe de CP CE1 CE2.

Si dans un passé pas si lointain, les piliers de la communauté étaient dans le désordre, le maire, l'instit, le curé et le "docteur", de nos jours ces fonctions sont biens difficiles à tenir, et l'instit est certainement pas loin de tenir la tête et encore, toi Claude tu es en zone rurale en ville c'est très très compliqué et pour finir sur une note humoristique bien que archi connu j'aime bien "l'habitat rural comparé à la bit.. à Urbain" laugh

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#597

Claude a écrit :
forzaol a écrit :
papajoxet a écrit :

oh pitinggggg woui........la retraite!!!! ma femme s'occupe enfin de son dossier et horreure, elle ne percevra même pas 50% de son bulletin actue....l.Pour ceux ki pensent qu'un fonctionnaire touchera son salaire une fois la retraite venue...........kizaillent se fairev inkiler.Le bulletin de salaire d'un fonctionnaire( régalien-hospitalier) est sous control d'une grille salariale et que le reste est assujéti aux taxes et charges non incluses pour le calcul de la retraite.D'où que mamanjoxet ne percevra que 40-45% de sa dernière fiche de paye....?épicétou

 

Exact,au risque de faire bondir claude rien a voir avec l'enseignement !!

 

Cela fait très longtemps que ce genre de comparaison ne me fait plus bondir.

D'ailleurs cela a à voir avec l'enseignement : chacun a un degré d'implication qui lui est propre.

Je suis très conscient je pense que ce que c'est que de s'occuper de persones âgées.

C'est bien simple je serais bien incapable de le faire.

Après j'invite chacun d'entre vous à partager le quotidien d'un instit (directeur d'école ) d'une classe de CP CE1 CE2.

 

Comment expliques tu la difference des émoluments a la retraite et meme avant ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#598

forzaol a écrit :
Claude a écrit :
forzaol a écrit :

 

Exact,au risque de faire bondir claude rien a voir avec l'enseignement !!

 

Cela fait très longtemps que ce genre de comparaison ne me fait plus bondir.

D'ailleurs cela a à voir avec l'enseignement : chacun a un degré d'implication qui lui est propre.

Je suis très conscient je pense que ce que c'est que de s'occuper de persones âgées.

C'est bien simple je serais bien incapable de le faire.

Après j'invite chacun d'entre vous à partager le quotidien d'un instit (directeur d'école ) d'une classe de CP CE1 CE2.

 

Comment expliques tu la difference des émoluments a la retraite et meme avant ?

Les primes...d'echelon,de grade , de note etc....mamanjoxet a même une "prime chaussures", toi aussi forzaol??? Tous ces "avantages" représentent environ 30% de sa paye annuelle, le tout est assujeti aux charges, mais seul les 70% restant entre dans le calcul de la retraite.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#599

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :
Claude a écrit :

 

Cela fait très longtemps que ce genre de comparaison ne me fait plus bondir.

D'ailleurs cela a à voir avec l'enseignement : chacun a un degré d'implication qui lui est propre.

Je suis très conscient je pense que ce que c'est que de s'occuper de persones âgées.

C'est bien simple je serais bien incapable de le faire.

Après j'invite chacun d'entre vous à partager le quotidien d'un instit (directeur d'école ) d'une classe de CP CE1 CE2.

 

Comment expliques tu la difference des émoluments a la retraite et meme avant ?

Les primes...d'echelon,de grade , de note etc....mamanjoxet a même une "prime chaussures", toi aussi forzaol??? Tous ces "avantages" représentent environ 30% de sa paye annuelle, le tout est assujeti aux charges, mais seul les 70% restant entre dans le calcul de la retraite.

Ouais, mais quand même, te botter le cul aux frais du contribuable, reconnais que c'est jouissif devil

#600

Je sais tout ça ,mais je demande aux autres !!!!!!! surprise

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#601

Pour Asta : la sainte Trinité (en l'occurence la quadruple ) n'a jamais été mon truc alors je m'évertue depuis toujours à casser les codes. On me tutoie et m'appelle Claude dans et hors ma classe.

Mais ce n'est pas le sujet.

Pour Forza : j'ai 53 ans suis toujours instit au 11ème et dernier échelon depuis déjà longtemps sans espoir de promotion. Logement de fonction qui nb'est pas un palace (Olivier et Armand connaissent) mais dans lequel je me sens bien.

2250 euros mesneuls environ avec la nouvelle indemnité mensuelle de 100 euros pour suivi des élèves et l'indemnité de directeur. Ma retraite ? Je n'y pense pas. On verra bien ce qui va nous être proposé et peut-être ai-je encore droit à 12 ans de bons et loyaux services. J'envie les élèves qui auront en face d'eux des enseignants de 65 ans. Si tu estimes que c'est trop payé n'hésite pas à le dire. Quant au montant de la pension qui m'attend, on verra bien. Je ferai avec. FAut assumer jusqu'au bout.

Je ne conais pas le salaire des infirmières, aide-soignantes et autre personel de santé ni leurs conditions et montants de retraites. Si elles (ils) sont mal lotis j'en suis sincèrement navré mais ne me sens en aucun cas coupable.

#602

mamanjoxet a écrit :
papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

 

Comment expliques tu la difference des émoluments a la retraite et meme avant ?

Les primes...d'echelon,de grade , de note etc....mamanjoxet a même une "prime chaussures", toi aussi forzaol??? Tous ces "avantages" représentent environ 30% de sa paye annuelle, le tout est assujeti aux charges, mais seul les 70% restant entre dans le calcul de la retraite.

Ouais, mais quand même, te botter le cul aux frais du contribuable, reconnais que c'est jouissif devil

3° mi-temps