Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique Marcquois Poule 1 - 2016 2017

#71

Soyons clair : tu parles de triche, non ? C'est trop facile de balancer ça et de n'accepter aucune explication ensuite, d'où le pigeon.

Je veux bien avoir mal compris alors je t'explique :

- Contre armentières : c'est LEUR match de la saison, et il manquait du monde à Marcq, et j'ai vu le match, pitoyable.

- contre Dunkerque : il y avait un conflit depuis le match aller, que je n'imagine pas avoir été résorbé au retour,

Faire des choix à Marcq je n'y crois pas, normalement ils devaient être prêts pour jouer un gros match à compiègne. Je crois simplement qu'ils se sont vus trop beau et que la gueulante de vestiaire n'a pas été assez forte après Armentières. Maintenant le tableau final rend le classement important (classement en poule et classement national vis à vis de la poule 2) et ces 6 à 8 points perdus vont faire mal en fin de saison. D'un l'irrecevabilité de tes sous entendus derrière "surprenant"

#72

Visky ne connait rien à la rivalité entre Marcq et  Armentières, il n'a pas non plus assisté au match aller entre Marcq et Dunkerque et ne sait rien du climat dans lequel il s'est déroulé et terminé. Aprés, il balance comme ça gratuitement,  sans aucun autre argument  que sa frustration.

Calomniez, calomniez; il en restera  toujours quelque chose...

#73

content de voir que des posts reviennent ici !!!

...juste pour dire que l'arbitrage a été en sens unique à Dunkerque ( voir le nombre de pénalités 25 pour Dunk !! 5 pour marcq !)

marcq a joué à 15 contre 16 , c'est tout ,  il y a un sacré fossé entre les compétences arbitrales de F1 et F3 , les joueurs n'ont rien à se reprocher, le job était impossible dans ce contexte.

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#74

Quand on gagne c'est a cause de l'arbitrage

h2O a écrit :

...juste pour dire que l'arbitrage a été en sens unique à Dunkerque ( voir le nombre de pénalités 25 pour Dunk !! 5 pour marcq !)

marcq a joué à 15 contre 16 , c'est tout ,  il y a un sacré fossé entre les compétences arbitrales de F1 et F3 , les joueurs n'ont rien à se reprocher, le job était impossible dans ce contexte.

Mais quand on perd, on nous reproche (a tort) de critiquer l'arbitrage

kiritou a écrit :

Ce  qui est tordant , c'est que Dunkerque perd  tous ses matches à cause de l'arbitrage.

Mais ce n'est valable que pour les méchants du Ruld...

visky a écrit :

Au vu des deux derniers résultats de Marq en bareuil  : défaite chez eux contre armentière (avt dernier à ce moment la) puis défaite ce we à dunkerque (dernier). Tout le monde devrait légitimement se poser de sérieuses questions quand à l'équité de ce championnat ! 

ça pue l'arrangement à plein nez !

Ben quoi ???

Aprés 3 cartons rouges au match aller, ils pouvaient bien nous laisser gagner au match retour non ? par contre on avait pas assez de biéres pour payer le bonus offensif... C'est un peu bête non ? parceque tant qu'a tricher autant le faire jusqu'au bout. Cela doit-être à cause de l'arbitre de la région Parisienne qui voulait pas nous aider suffisament.

 

Dernière modification par Carib (07/02/2017 22:30:37)

#75

C'est bien mal connaitre le rugby des Flandres pour imaginer ne serait ce qu'une ébauche d'entente entre ces clubs .Effectivement match à sens unique au niveau de l'arbitrage à DK et match pourri contre Armentieres .

As tu pensé Visky que les conditions météo pourries des 2 week end puissent avoir une incidence sur le nivellement complet du jeu ?.C'est hyper simple avec bcp d'engagement de rendre un match très incertain .

Et je peux te dire que les Marcquois pour ces deux matches n'ont certainement pas mis ce qu'il fallait dans l'engagement qui reste le premier argument rugbystique d'Armentieres et DK .

J'ai vu les Marcquois attaquer derriere contre Armentieres ,à se faire des passes de 15 métres, en profondeur ,avec le froid et le vent .Ils n'ont pas attrapé un seul ballon ,là ou Armentieres a défendu et joué 80% des ballons au pied par son 10.Le système de jeu parait bien trouble à Marcq et on a l'impression que les joueurs sont un peu perdus sur le terrain sans mettre l'engagement physique necessaire .Un petit manque d'humilité peut être ???? 

inquietant comme je le disais après Armentières et qui s'est vérifié  à DK et  encore plus inquiétant maintenant  .On a le droit de perdre mais il faut mettre le minimun d'engagement physique dans un match de rugby et de ce coté là c'est d'une tristesse inouie.

Allez Marcquois !!!!!! il est temps de réagir

 

#76

J'entends et comprends tous vos "arguments" sur les supposées rivalités entre ces clubs et la météo surement plus délicate qu'en mai. Mais c'est un peu maigre. ça m'embête de me répéter mais quand on voit le niveau de marq (on les a joué fin novembre, temps humide-terrain lourd) et le niveau rugbystique (physique et technique) d'armentières et de dunkerque et de nous : il y a un monde; Dunkerque avait d'ailleurs pris 60 point à marq et marq avait gagné à armentières à l'aller.

Il manquait du monde, l'arbitrage, les rivalités, les pénalités non tentées en face des poteaux etc...ok !

Le constat est que de telle surprise non jamais été vues...Un premier de fed 3 (armé pour monter) qui perds chez lui contre l'avant dernier puis chez le dernier, c'est "jamais arrivé", c tout et comme ces 3 clubs sont du même coin, on peut s'interroger.

Mais je n'accuse personne puisque je n'ai pas de preuves irréfutables...on verra l'évolution des résultats de chacun.

 

#77

visky a écrit :

J'entends et comprends tous vos "arguments" sur les supposées rivalités entre ces clubs et la météo surement plus délicate qu'en mai. Mais c'est un peu maigre. ça m'embête de me répéter mais quand on voit le niveau de marq (on les a joué fin novembre, temps humide-terrain lourd) et le niveau rugbystique (physique et technique) d'armentières et de dunkerque et de nous : il y a un monde; Dunkerque avait d'ailleurs pris 60 point à marq et marq avait gagné à armentières à l'aller.

Il manquait du monde, l'arbitrage, les rivalités, les pénalités non tentées en face des poteaux etc...ok !

Le constat est que de telle surprise non jamais été vues...Un premier de fed 3 (armé pour monter) qui perds chez lui contre l'avant dernier puis chez le dernier, c'est "jamais arrivé", c tout et comme ces 3 clubs sont du même coin, on peut s'interroger.

Mais je n'accuse personne puisque je n'ai pas de preuves irréfutables...on verra l'évolution des résultats de chacun.

 

Tu vas dans Google tu tapes "Marcq/Armentière rugby" tu vas dans l'onglet "actualité" tu défiles sur les articles et tu verras la rivalité qui existe entre ces 2 clubs.

Ces méthodes ne font pas parties de nos moeurs dans notre région.

Désolé il faudra se battre sur le terrain pour se maintenir et surtout ne pas chercher de mauvaises raisons en cas de descente

#78

donc si je suis ton résonnement : l'entraineur de Marcq à demander à ses joueurs de lever le pied...... les mecs se font chier à s'entrainer 2 a 3 fois par semaine dans le froid (eh oui on est dans le Noooooord) pour gagner leur place le dimanche et leur coach leur demande de perdre et rebelote le dimanche suivant. Alors que ces mêmes joueurs pour causes d'intempéries ont été privés de matches depuis des semaines !!!!!!.  Eh bien moi avec mes 30 années de joueurs et d'éducateurs derrière moi, si un coach ou un dirigeant avaient l'imbécilité de me demander une telle chose......... mais en fait rien..... car je n'ai jamais connu ça et j'ai toujours su choisir des clubs où l'amour du maillot, l'esprit d'équipe, le respect des supporters et de l'adversaire sont primordiales.

 Et pour avoir un tel raisonnement soit t'as été formé au foot ou tu ne connais pas le sens du mot abnégation.

Pour revenir sur des éléments factuels : Marcq à surtout manqué d'humilité......tout comme Armentières a été à 2 doigts de se faire surprendre par Pithiviers ce dimanche en pensant le match gagné d'avance.

 

#79

Roger Couderc a écrit :

donc si je suis ton résonnement : l'entraineur de Marcq à demander à ses joueurs de lever le pied...... les mecs se font chier à s'entrainer 2 a 3 fois par semaine dans le froid (eh oui on est dans le Noooooord) pour gagner leur place le dimanche et leur coach leur demande de perdre et rebelote le dimanche suivant. Alors que ces mêmes joueurs pour causes d'intempéries ont été privés de matches depuis des semaines !!!!!!.  Eh bien moi avec mes 30 années de joueurs et d'éducateurs derrière moi, si un coach ou un dirigeant avaient l'imbécilité de me demander une telle chose......... mais en fait rien..... car je n'ai jamais connu ça et j'ai toujours su choisir des clubs où l'amour du maillot, l'esprit d'équipe, le respect des supporters et de l'adversaire sont primordiales.

 Et pour avoir un tel raisonnement soit t'as été formé au foot ou tu ne connais pas le sens du mot abnégation.

Pour revenir sur des éléments factuels : Marcq à surtout manqué d'humilité......tout comme Armentières a été à 2 doigts de se faire surprendre par Pithiviers ce dimanche en pensant le match gagné d'avance.

 

je crois que tu caricatures un peu. Mais je ne connais pas très bien le rugby...

Si l'envie, la solidarité et l'agressivité suffisaient pour battre des équipes bien plus fortes on serait dans les 4 premiers...lol

J'arrête de vous embêter avec les intérrogations de tout un club et de nombreuses personnes.

Et si Dunkerque, armentières et soisson ont failli se faire surprendre chez eux contre pithiviers, c'est aussi que 'l on sur des niveaux assez proches (ce qui n'est pas le cas de marq)

#80

visky a écrit :

Pas de soucis si vous ne souhaitez pas echanger la dessus, belle ouverture d esprit et joli propos meprisants pour clore la discussion.

Toujours est il que ça n etonne pas trop certains nordistes redescendus par chez nous.et que je nai pas vu de telles surprises depuis très longtemps.(ce que je voulais dire en parlant des 30 ans de rugby, ne soit si agressif ça altère ta lucidité)

Bravo alors pour ces 2 victoires logiques

Non bruno je n ai pas vu les matchs. juste jouer les 3 equipes en question.

 

alors pour mlarcq armentières , un match chiant ou armentières avec ses moyens y a cru jusqu'au bout et a mérité sa victoire face amrcq qui n'a jamais passé la troisième vitesse voir la seconde...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#81

visky a écrit :

J'entends et comprends tous vos "arguments" sur les supposées rivalités entre ces clubs et la météo surement plus délicate qu'en mai. Mais c'est un peu maigre. ça m'embête de me répéter mais quand on voit le niveau de marq (on les a joué fin novembre, temps humide-terrain lourd) et le niveau rugbystique (physique et technique) d'armentières et de dunkerque et de nous : il y a un monde; Dunkerque avait d'ailleurs pris 60 point à marq et marq avait gagné à armentières à l'aller.

Il manquait du monde, l'arbitrage, les rivalités, les pénalités non tentées en face des poteaux etc...ok !

Le constat est que de telle surprise non jamais été vues...Un premier de fed 3 (armé pour monter) qui perds chez lui contre l'avant dernier puis chez le dernier, c'est "jamais arrivé", c tout et comme ces 3 clubs sont du même coin, on peut s'interroger.

Mais je n'accuse personne puisque je n'ai pas de preuves irréfutables...on verra l'évolution des résultats de chacun.

 

 

le nombre de matchs perdus par le lmr contre les derniers sad

 

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#82

et visky , si pleins d'équipes en F3 du m^me coin c'est lesmêmes subventions : métropolitaines, départementales, régionales a se partager l'an prochian....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#83

Plus tu joues à un niveau élevé plus les subventions sont importantes et plus le comité a de clubs en fed 3 ou plus, mieux c'est...

#84

On connaisait Visky coca. Maintenant on a Visky caca.

Tu as raison il y a eu entente. On est consainguin donc on veut rester entre nous.

A+

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Fédérale 3