Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1275

Victoire de l'OCM mais alors quelle deuxième mi-temps tristounette avec un festival d'en avant. Toujours invaincu à domicile. Allez OCM. 

#1276

Cet après-midi, à la Loue, on n'a pas assisté à un grand moment de rugby.

Dans un match débridé, un peu "fou-fou" et face à une équipe aux moyens limités mais qui n'a jamais cherché à fermer le jeu ( deux essais mérités ), l'OCM a obtenu sans contestation possible une victoire bonifiée ( six essais ) et confirmé son statut de co-leader du championnat Honneur. De suspense, il n'y a guère eu puisqu'au bout d'un quart d'heure, tout le monde avait compris à qui les dieux de l'Ovalie accorderaient leurs faveurs, ce jour... (Dommage, peut-être, que le résultat du match ait été scellé aussi tôt.)

Au chapitre des satisfactions,pour ma part, je noterai : 1) la bonne coordination avants / 3/4 dans les lancements de jeu et le soutien dans les attaques ; 2) le bon travail d'une 3e ligne Arthus-Cabreton-Legon très complémentaire ; 3) comme d'habitude, la vitesse et l'envie de notre ligne de 3/4 ( pour répondre à Tarmont: Ioannides ne pouvait pas mieux signer son retour, puisque, entré sur la fin, il fut déterminant dans les deux derniers essais).

Au chapitre des réserves, je noterai : 1)  une mauvaise entente 9/10 (puis surtout 21/10) qui ont eu du mal à trouver leurs marques et une bonne cohésion  ( faute de ne pas jouer suffisamment ensemble ? Je ne sais pas ) ; 2) un passage à vide d'une vingtaine de minutes au début de la 2e mi-temps, que l'on peine à expliquer : excès de confiance ? certitude que le score était acquis ? relâchement ? mais qui, face à une équipe plus expérimentée aurait pu être désastreux; 3) un certain manque de lucidité ou de maturité : c'est très bien de vouloir produire du jeu, faire circuler le ballon, faire du spectacle ( nous, supporters, en sommes ravis ), mais si l'on ne maîtrise pas suffisamment, si l'on confond "vitesse" et "précipitation", on aboutit à ce que nous avons vu en 2e mi-temps : une succession de fautes, de maladresses, des en-avant à foison qui ont un peu terni la belle 1ère mi-temps et donné comme un goût d'inachevé devant tant d'occasions manquées.

Mais c'est peut-être aussi que nous devenons plus exigeants...

#1277

L'OCM l' a emporté logiquement 38 - 12 devant BORT LES ORGUES mais sans éclat, il faut le dire.  Quelques belles actions  ont  toutefois amené  6 essais mais à côté de cela il y a eu du déchet (mauvaises passes et en avant  ).  Enfin, peu importe et seul le résultat compte avec 5 pts dans l'escarcelle.

Durant les  20 dernières minutes du match, nous avons eu le plaisir de retrouver Reno IOANNIDES de retour sur les terrains. Il a  du amorcer trois actions dont deux ont amené des essais. Voilà un 3/4 de qualité qui va apporter un plus indéniable à nos lignes arrières déjà performantes.

Vive l'OCM.

#1278

La plus décevante prestation à la loue cette année. Certes, il ne faut pas faire la fine bouche, la victoire et le bonus offensif sont acquis (38-12) mais comme le XV de france hier, seul la première partie a été correcte sans plus. Il faudra montrer autre chose si on veut taquiner Riom jusqu'au bout pour la première place et surtout si on veut jouer la montée la saison prochaine. Comme l'a bien exprimé Lermo, le seconde mi-temps n'a été que succession de fautes, de maladresses voir de suffisance de certains joueurs ( pas la majorité heureusement ). Je voudrais maintenant revenir sur un incident de fin de match qui m'a personnellement choqué. Etant assis au dessus du banc de l'OCM, j'ai vu un joueur que je ne citerai pas mais qui se reconnaitra surement qui,  après avoir passé le match à "rouscailler" comme c'est malheureusement son habitude, est venu "brancher" l'entraineur sur un ton pour le moins déplacé. De plus, il s'est empressé au coup de sifflet final de rejoindre les vestiaires sans participer au "débriefing" avec l'entraineur et le reste de l'équipe.Il est évident que ce joueur a de bons restes et de grosses qualités mais est ce que cela l'autorise à jouer les "divas" au risque de dégrader l'ambiance au sein du groupe.   Je serais interessé par connaître vos avis.                                                                       Allez Montluçon, allez l'OCM  !

 

 

#1279

OVAMONTLU,

En réaction à vos propos, c'est vrai que malgré la victoire nette au score avec quand même cinq essais marqués, on reste sur notre faim. Aprés une bonne premiére période bien maitrisée avec les "titulaires" à la manoeuvre, le second acte a été nettement moins convaincant avec énomément de déchets dans le jeu et une homogénité partie en fumée au fil des minutes dûe aux nombreux changements. De plus, comme vous le faites remarquer, on a assisté à des réactions de certains joueurs envers les coachs que je jugerais anormales et à la limite..Espérons que ce genre d'attitude ne se reproduise plus dans l'avenir afin de ne pas ternir et abimer l'édifice de notre club qui demeure encore fragile et qui exige surtout de la sérinité..

Dernière modification par Rochebut (26/02/2017 23:53:47)

#1280

Rochebut a écrit :

OVAMONTLU,

En réaction à vos propos, c'est vrai que malgré la victoire nette au score avec quand même cinq essais marqués, on reste sur notre faim. Aprés une bonne premiére période bien maitrisée avec les "titulaires" à la manoeuvre, le second acte a été nettement moins convaincant avec énomément de déchets dans le jeu et une homogénité partie en fumée au fil des minutes dûe aux nombreux changements. De plus, comme vous le faites remarquer, on a assisté à des réactions de certains joueurs envers les coachs que je jugerais anormales et à la limite..Espérons que ce genre d'attitude ne se reproduise plus dans l'avenir afin de ne pas ternir et abimer l'édifice de notre club qui demeure encore fragile et qui exige surtout de la sérinité..

attention si critiques il y a 

Elles ne devront qu'être positives sous peine de prendre une volée de bois vert 

#1281

poireau03 a écrit ::

Rochebut a écrit :

OVAMONTLU,

En réaction à vos propos, c'est vrai que malgré la victoire nette au score avec quand même cinq essais marqués, on reste sur notre faim. Aprés une bonne premiére période bien maitrisée avec les "titulaires" à la manoeuvre, le second acte a été nettement moins convaincant avec énomément de déchets dans le jeu et une homogénité partie en fumée au fil des minutes dûe aux nombreux changements. De plus, comme vous le faites remarquer, on a assisté à des réactions de certains joueurs envers les coachs que je jugerais anormales et à la limite..Espérons que ce genre d'attitude ne se reproduise plus dans l'avenir afin de ne pas ternir et abimer l'édifice de notre club qui demeure encore fragile et qui exige surtout de la sérinité..

attention si critiques il y a 

Elles ne devront qu'être positives sous peine de prendre une volée de bois vert 

 

 

Allons allons Poireau03 du calme vous n'allez tout de même pas rallumer le feu ici pour cet incident qui n'en est pas un d'ailleurs et que beaucoup ont vu ; certains joueurs rouspètent lorsqu'on leur demande de sortir , attitude courante sur tous les terrains , vous le savez bien .

Allez OCM !

#1282

Je crois que le joueur en question est entraîneur également... Il faut reconnaître qu'il est passé à côté de son match et que dans les tribunes son comportement a fortement agacé plus d'un supporter. 

#1283

Une petite remarque concernant le classement général honneur Auvergne : sur rugby fédéral celui ci donne l'Ocm a égalité de pts avec Riom soit 57 au total pour 14 matchs joués avec 12 victoires et 2 défaites pour les deux clubs..Dans le journal La Montagne, le classement donne Montlucon 1er avec 57 pts, Riom second avec 56 pts qui comptabilise pourtant un bonus de plus que l'Ocm et qui a un goal avérage nettement supérieur au nôtre. D'où peut venir l'érreur et qui a raison ?

#1284

Je crois que c'est RF qui a raison : les deux équipes totalisent le même nombre de points terrain. Si l'OCM est 1ère, c'est grâce aux points particuliers ( 5 au lieu de 4 pour Riom), soit le 2e critère de classement, après les points terrain.

#1285

LERMO a écrit :

Je crois que le joueur en question est entraîneur également... Il faut reconnaître qu'il est passé à côté de son match et que dans les tribunes son comportement a fortement agacé plus d'un supporter. 

Vous avez tout à fait raison, LERMO. Ajoutons que être entraîneur confère des devoirs, parmi lesquels l'attention à maintenir la cohésion et la bonne entente dans le groupe.

Cela dit, évitons aussi de monter en épingle un incident qu'on espère isolé.

#1286

Merci UNDU63 pour votre éclaircissement. J'en ai aussi profité par la même occasion pour regarder de plus prés les stats de Riom qui donnent le tourni : 97 essais (presque le double de nous) soit 7 de moyenne par match, 680 pts de marqués soit 49 pts de moyenne par match !  Ils sont impréssionants, mais on se battra jusqu'au bout pour conserver la première place ! 

#1287

Il y a une petite erreur je crois UNDU63, concernant les rencontres Ocm - Stade Clermontois. A l'aller la loue nous avions effectivement gagné 25-00 suite à l'arrêt du match par l'arbitre (nous menions 106 à 0). Par contre au retour à Clermont nous l'avons emporté en marquant 75 pts (match allant jusqu'à son terme). Ceci dit celà ne change pas grand chose à votre analyse..

#1288

C'est tout à fait exact, ROCHEBUT. C'est pourquoi, me rendant compte de mon erreur, j'avais supprimé mon message. Comme vous le dites, cela ne change pas grand-chose ; Riom est une belle équipe et nous devons nous réjouir de leur disputer la 1ère place.

Allez OCM !

Honneur