Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#869

On pourrait, en effet, ajouter d'autres arguments qui ne vont pas forcément dans la ligne éditoriale supra :

- rappeler par exemple que les joueurs sont des amateurs, qui ont un travail en dehors du rugby et donc moins de disponibilités pour les entraînements.

- mettre en perspective les résultats obtenus pendant cette 1ère moitié de championnat pour montrer que les entraîneurs ont plutôt bien fait leur boulot et ont su, de surcroît, éviter un double piège : celui du mépris de l'adversaire et celui de la surestimation de la compétition où l'OCM est engagée.

Si on devait faire un bilan à mi-parcours, on pourrait sans forcer le trait le trouver satisfaisant.

-

#870

La fédérale 1 est la canard boiteux du rugby français. Dans cette division les clubs sont sensés être amateurs mais ils sont quand même un peu professionnels et pas mal professionnels pour certains d'entre eux , voila ou le bas blesse, c'est ce qui amène à une course aux recrutements et aux dollars et comme certains ont les yeux plus gros que le ventre pour tenter de rivaliser ils dépensent l'argent qu'ils n'ont pas et cela fini comme le MR mais aussi comme Lille, Chalon, Tours, Saint Etienne, etc....  On voit de tout dans cette division et c'est pour cela qu'il y a tant de clubs qui déposent le bilan avec des situations financières catastrophiques. Tant qu'on aura pas défini correctement  comment on établi la  passerelle entre le monde des amateurs et celui des professionnels, on aura pas résolu le problème. La création d'une poule d'élite en fédérale 1 est un début de réponse mais ne résoudra pas tout loin de là. Par contre au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de motivation dans les poules de 2 à 4 en fédérale 1 car pas de perspective de monter plus haut, les équipes ne jouent que pour un titre de champion ou pour ne pas descendre, c'est pas très emballant. Il faudrait rechercher le moyen de motiver ces clubs, mais comment ?

 

Dernière modification par Rugby 71 (06/12/2016 17:11:49)

#871

Je partage totalement ce constat.

#872

Par contre le respect vis à vis d'une veillée organisée ce vendredi à l'heure de l'entraînement pour une personne qui a toujours soutenu le rugby ça n'effleure vraisemlablement personne....

Je me demande où se trouve le respect et les valeurs prônés pour ce noble sport qu'est le rugby

On peut se passer de l'ironie dans certaines circontances à moins que vos valeurs n'impliquent pas le respect des morts....

 

#873

Respect à la personne disparue...

La bricoleuse ne devait pas être au courant, tant il y a si peu de choses à dire sur les malversations ces derniers temps...et pourtant elle en sait des choses, sans pour autant participer à quoi que ce soit...il fallait donc attaquer sous l'angle du sportif : et paf !

Quand on y connait peu et qu'on a rien à dire, on s'évapore...les valeurs, ça lui échappe, à la méchante...

Allez OCM ! Toujours debout !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#874

Bla bla, bla bla bla...

que Dieu-XV préserve le Président des infâmies de Dédé la bricole...

https://www.youtube.com/embed/d6tZ_VJCq6I

Siempre rectum !!!

Allez OCM !!!

devil

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#875

hmmmm...t'as l'air de bien me connaitre...ce genre de truc, ça se fait à deux ! alors : t'as aimé?

heart

siempre verso???

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#876

Devons-nous demander le classement X de ces échanges...?

On sait bien que le rugby est un sport de contact, mais là, vous en êtes largement à la 3e mi-temps !!!   laugh

#877

la toisième mi-temps...celle où quelqu'un est bourré... bariquole !!! oups ! je m'égare...

salut amical , amis de Montluçon ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#878

bricoleur a écrit :

Salut siempré rectum coté fermé ... oui, j'ai aimé mais toi tu as l'habitude ...  Moi, c'était la première fois mais j'ai réussi à te faire pleurer à la fin, c'était fort !!! hihiihihihihihihihi Merci d'avoir permis mon soulagement, tu es un tendre au final hihihihihihihihihihihi

Siempré recto !

tout à fait à la hauteur de ce qu'on peut attendre de toi...merci de nous prouver que tu es ce que tu es...punaise, quel pied !!! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#879

ah mais de rien, mon gros, c'est un plaisir de te démonter ici ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#880

Allez, les lapins... A vos clapiers !

Et commençons à nous intéresser au match de dimanche. Un Moulins/ Montluçon qui fleure bon le derby d'antan... Match pas facile, a priori...

Qui peut nous donner des nouvelles de nos blessés, des retours éventuels ?

#881

Ce vendredi matin, Didier Psonak, Jérome Bauchet et Tony Buvat étaient les invités de question d'actualité sur RMB. Pour ceux qui ont loupé l'émission, à réécouter en podcast ici :

http://www.radiormb.com/podcasts/l-invite-du-jour-4/questions-d-actualite-de-vendredi-9-decembre-9244.html

#882

Cette page du forum honneur régionale ouverte par Undu63 mériterait d'être fermée par l'administrateur ou le modérateur tant le rugby est absent des échanges ; Les habituels fervents de notre sport favori ne viennent qu'épisodiquement s'exprimer (Tarmont , Rochebut , Laverdure , Édrost , etc...) , signe du peu d'intérêt qu'il suscite . Le rugby n'en ressort pas indemne malgré les valeurs qu'il véhicule et , n'en doutons pas , les vocations ne seront pas "boustées" si nos jeunes viennent , par hasard , faire un tour sur ce forum lamentable où la page de l'OCM est "souillée" en permanence...par un certain "échappé de chatelard" qui vient "éructer" à longueur d'interventions...Pour moi cette page dédiée à l'OCM ne présente plus aucun intérêt du point de vue rugby , elle le discrédite jour après jour , autant la clore définitivement .

Allez OCM !

Honneur