Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#715

Une petite précision concernant cette rencontre en nocturne ce samedi : Elle a été décalée d'un commun accord pour permettre aux dirigeants et aux joueurs de l'OCM de participer dimanche à une oeuvre de bienfaisance au profit de l'enfant d'un ancien du rugby Montluçonnais (STADE , MR...) atteint d'un gros handicap ; cette collecte de fonds se fera sous la forme d'une course à pieds et pour cela il fallait faire jouer ce match samedi soir afin que tous puissent y participer . Saluons cette initiative toute à l'honneur de l'OCM .

Allez OCM !

#716

belle victoire de l'OCM 31 à 7, mais belle victoire seulement par le score car le match a été de petite qualité avec de multiples fautes de main et encore une fois un Manu Capdeville qui a sauvé la mise en marquant 3 essais dont un après une course de 50 m en éliminant au passage tous les adversaires qui tentaient de s'interposer.

On a donc passé une soiréé moyennement passionnante

 

 

#717

Oui, BTULEV, mais je serai plus sévère que vous : petit match joué par deux petites équipes qui ont multiplié comme à plaisir maladresses et fautes. Et ce ne sont pas les deux essais marqués dans les 5 dernières minutes, alors que les joueurs de Montaigut n'en pouvaient plus, nous octroyant un BO qui fut longtemps contesté, ni les coups d'éclat de M. CAPDEVILLE, qui ont pu sortir de sa léthargie un public plutôt clairsemé. En réalité, nous n'avons pas été bons, tout simplement, face à de modestes adversaires de Montaigut, mais très joueurs jusqu'au bout, à l'image de notre pack, dominé à peu près dans toutes les phases de jeu et, surtout, en touche ( une catastrophe ! ). L'explication, mais non point l'excuse, c'est que l'équipe a été très remaniée pour ce match. Certes, mais cela veut dire que quand l'OCM ne dispose pas de tous ses joueurs, et chacun à sa place, rien ne tourne rond dans l'équipe... Préoccupant, tout cela...

Victoire avec BO, c'était le minimum qu'on pouvait attendre, le reste étant la manière... Gageons que dimanche prochain,  à Cusset, cela ne suffira pas et qu'il faudra que l'OCM montre un tout autre visage si elle veut "faire un résultat"...!

#718

Undu63

Oui, BTULEV, mais je serai plus sévère que vous : petit match joué par deux petites équipes qui ont multiplié comme à plaisir maladresses et fautes. Et ce ne sont pas les deux essais marqués dans les 5 dernières minutes, alors que les joueurs de Montaigut n'en pouvaient plus, nous octroyant un BO qui fut longtemps contesté, ni les coups d'éclat de M. CAPDEVILLE, qui ont pu sortir de sa léthargie un public plutôt clairsemé. En réalité, nous n'avons pas été bons, tout simplement, face à de modestes adversaires de Montaigut, mais très joueurs jusqu'au bout, à l'image de notre pack, dominé à peu près dans toutes les phases de jeu et, surtout, en touche ( une catastrophe ! ). L'explication, mais non point l'excuse, c'est que l'équipe a été très remaniée pour ce match. Certes, mais cela veut dire que quand l'OCM ne dispose pas de tous ses joueurs, et chacun à sa place, rien ne tourne rond dans l'équipe... Préoccupant, tout cela...

Victoire avec BO, c'était le minimum qu'on pouvait attendre, le reste étant la manière... Gageons que dimanche prochain,  à Cusset, cela ne suffira pas et qu'il faudra que l'OCM montre un tout autre visage si elle veut "faire un résultat"...!

 

+1 Waterloo morne plaine...

 

#719

Cette saison de rugby en honneur Auvergne S'annonce pas des meilleurs pour la 4 ème journée le Stade Clermontois  déclare forfait pour les 2 équipes !  Vue le début de saison ça sent le forfait général . Vue les résultats de Montaigut et ce week-end forfait en réserve la saison va être difficile à terminer et risque d'être écourtée ! si nous rajoutons à ceci OCM qui ne "compte pas" , qu'aucune autre équipe n'est réellement équipée  pour monter et se maintenir en F3 !

Le rugby auvergnat est bien bas une fin de saison  à 9 club  s'annonce ....!

Ce n'est pas en autorisant de jouer en réserve à 12 , à ne sanctionnant pas les clubs lors des forfaits  ou EI ,ni ceux qui ne remplissent pas les obligations  que le niveau va remonter loin de la . Le Comité à du boulot. ...

Si en plus 2 CLUBS Auvergnats de F3  venaient à descendre pas terrible pour notre région 

 

Dernière modification par raleur03 (16/10/2016 09:06:06)

#720

C'est vrai que j'aurai pu (ou du) me montrer plus sévère car on s'est vraiment ennuyé à La Loue hier soir. J' ai pris en compte le fait qu'il manquait un certain nombre d'hommes de base, ce qui souligne la pauvreté de l'effectif si on enlève les anciens de Fédérale 2.

En effet, le championnat Honneur paraît assez pauvre et les forfaits au niveau des derniers du classement ne laissent rien augurer de bon. Ceux qui avaient déploré l'arrivée de l'OCM parce qu'elle provoquait une surcharge du calendrier vont peut être se trouver rassurés. 

#721

Je lis attentivement vos commentaires sévères sur le niveau de jeu de l ' OCM , il ne faut pas oublier que vous n ' êtes plus en F1 ou F2 , et , sans faire injure aux joueurs , il y a un gouffre avec le niveau Honneur .Ce n 'est pas particulier à l ' Auvergne , j ' ai vu l ' an passé plusieurs matchs Honneur du Lyonnais , et si l ' envie était au rendez-vous , le spectacle proposé plutôt aux abonnés absents comparé au niveau Fédéral . Bonne saison à vous .

#722

Dans la montagne de ce jour, Montlucon il y a 50 ans, le Stade s'incline à Narbonne 29 à 3 après sa victoire contre Grenoble 9 à 3 la semaine passée. 

Autre temps autre rugby n'est-ce pas BTULEV, UNDU 63 et d'autres... 

Bon revenons en 2016 je n'étais pas présent hier soir mais visiblement je n'ai pas raté le match de l'année. 

#723

C'est le moins que l'on puisse dire, LERMO. Personnellement, j'étais plutôt furieux d'avoir fait tant de kms pour un spectacle aussi tristounet... Surtout que le match contre Brioude nous avait donné des espoirs, tant sur le niveau de jeu que sur la manière...

Dans la rubrique "résultats" sur RF, notre BO d'hier soir ( 5 essais à 1 ) n'a pas été pris en compte. C'était notre consolation...! Donc nous comptons 11 points et non 10.

#724

Peu de réactions des forumeurs océmistes suite au match contre Montaigut Besse. Meme si la victoire "ne faisait aucun doute",  certains d'entre nous sont restés sur leur faim..A celà plusieurs raisons comme l'ont évoqué précédemment Undu63 et Btulev : une équipe fortement remaniée avec l'incorporation de nombreux jeunes dont c'était le baptème du feu pour certains à ce niveau, une opposition plus forte que prévue avec des montagnards trés joueurs (récompensés par un éssai amplement mérité) et un horaire de match inhabituel. Aprés, il est clair que notre pack n'a pas été dominateur malgré un avantage de poids supérieur. La touche demeure encore beaucoup à travailler. Par contre j'ai trouvé nos trois quarts trés rapides avec des accélérations foudroyantes qui auraient dues "faire mouche" plus souvent...mais bon, l'ocm a fait le boulot, c'est bien là l'éssentiel à retenir de ce match mi figue mi raisin..

Finalement OvalieRugby n'avait pas tort au sujet des matchs joués en nocturne le samedi : un public aux abonnés abscents et complétement amorphe ! La  petite dizaine de supportrices puy de domoises a fait plus de bruit de par leurs encouragement que le public montluçonnais qui visiblement, avait la téte ailleurs..

#725

Je viens de lire à l'instant l'article de La Montagne consacré au match de samedi soir.

Du coup, je prends conscience que je me suis montré bien sévère dans ma réaction d'après match... Ce sont le Président de l'OCM et le staff qui ont raison et c'est leur politique qui est la bonne : l'intégration progressive de jeunes à l'équipe 1, quand elle est possible, est une nécessité pour l'avenir du club et le seul moyen de permettre à ces jeunes de progresser et de s'épanouir. Et tant pis si le spectacle y perd quelque peu. L'essentiel est d'avoir su obtenir une victoire à 5 points.

Néanmoins, pour un match avec une opposition autrement plus forte, comme celui de dimanche prochain, la présence de certains joueurs-cadres serait bien nécessaire. Peut-on espérer quelques retours : CABRETON ? LEGON ? Peut-être FORICHON puisque ALAMARTINE ne pourra pas jouer ?

Allez OCM !

#726

Undu63 a écrit

Peut-on espérer quelques retours : CABRETON ? LEGON ? Peut-être FORICHON puisque ALAMARTINE ne pourra pas jouer ?
 

Je "rebondis" sur les interrogations de notre ami Undu63 en y ajoutant Guillaume Pszonak car à CUSSET ce ne sera pas du tout cuit ; sans infos plus précises on peut penser que D.CABRETON sera apte à jouer après son claquage à RIOM et que C.LEGON aura purgé sa suspension . Quant à L.FORICHON ?!...Peut-être que TOFANDJU pourra nous éclairer la lanterne ou un autre !!

Allez OCM !

#727

QUELQUES INFOS GLANÉES AUJOURD'UI : D.CABRETON N'EST PAS ENCORE OPÉRATIONNEL MAIS A REPRIS L'ENTRAINEMENT , QUANT À C.LEGON IL PASSAIT DEVANT LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU COMITÉ D'AUVERGNE DE RUGBY CET APRÉS-MIDI , ACCOMPAGNÉ DE SES DIRIGEANTS ; C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI , COMME LE DISAIT EN SON TEMPS LA CÉLÉBRE CHRONIQUEUSE GENEVIÉVE TABOUI...

PS: G.PSZONAK JOUERA BIEN DIMANCHE ; HEUREUSEMENT POUR NOS COULEURS CAR DEVANT CELA NE VA PAS ÊTRE ÉVIDENT DU TOUT .

ALLEZ OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (19/10/2016 19:35:14)

#728

C'est vraiment calme plat , pas d'infos sur le match de dimanche à Cusset , pas de composition de l'équipe qui sera alignée et pas de nouvelle sur le sort qui a été réservé à C.LEGON aprés son passage devant la commission de discipline du comité d'auvergne...Cela fait beaucoup de paspas !

Allez OCM à cul sec (cusset) dimanche pour ne pas boire le calice jusqu'à la lie !

Honneur