Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2017

Et pas facile en F3  3 clubs  d'Auvergne vont jouer le maintien elle aucune réservés  est dans les 5 premiers .

#2018

Undu63 a écrit :
Laverdure a écrit :

Il faut avant tout regarder le capital points à la fin des matches avec 93% des points pris les commentaires mitigés passent après. L'OCM est en honneur et rencontre des joueurs dont certains ne peuvent pas aussi s'entrainer en semaine mais qui font preuve aussi de vaillance. Le jeu s'en trouve normalement pertubé avec des arrêts et des adversaires qui perturbent le match c'est de bonne guerre. Rappelez vous en F1, certaines équipes visiteuses venaient tout simplement pourrir le match en espérant convertir quelques contres au lieu de construire des actions et il faut bien le dire cela ne marchait pas à tous les coups, bien sûr mais suffisamment pour faire perdre des points.L'OCM  doit continuer tout simplement son bonhomme de chemin en gagnant les rencontres et même s'il y a 1 faux pas ce n'est pas grave. L'essentiel est de rester bien dans le jeu et de s'adapter pour arriver au RDV fixé . L'équipe en a parfaitement les moyens et elle doit gérer simplement cela peut-être aussi une question de sang froid sportif!

Hier, le RCC n'a à aucun moment cherché à perturber le déroulement du match, bien au contraire : c'est la vaillance de l'équipe qui a fini par nous faire perdre le BO.

Ce que je trouve préoccupant, c'est ce que signalaient Tarmont et YBGUR, à savoir : la présence chez nous d'anciens joueurs de Fédérale ( il n'y a pas si longtemps ! ), qui ne semblent pas avoir assez d'influence pour améliorer le rendement de l'équipe. D'où, aussi, ma remarque sur l'absence d'un leader de jeu.
 

peut-être un manque de liens entre les joueurs ?

Le principal est de prendre les points pour l'instant 

Pour le reste on verra à mesure qu'on avance dans la saison 

Des nouvelles de l'edr qui faisait le tournoi de rentrée à St Yorre ? J'ai écouté dire que le club était parti avant la fin

#2019

Open de rentrée pour les petits  des EDR c'est déjà pas intéressant par beau temps alors avec ce temps pourri pour un premier tournois  nous faisons fuire enfants et parents . Personne n'y prend goût pas un moyen pour recruter des enfants

#2020

Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin avec les anciens joueurs de F1. Certains sont restés pour l OCM. Ils auraient pu arrêter le rugby par dégoût ou faire autre chose. On peut remercier ces gars là car quand il faudra accèlèrer pour marquer des points ils seront ici pour participer et faire le job. Tout le monde a chuté avec ce qui s'est passé les supporters y compris moi même. Il faut se refaire la santé mentale et sportive. La motivation sera plus grande l'an prochain, l'essentiel étant d'assurer ce qui doit l'être et pour le moment c'est fait et cela doit continuer. Comme le souligne YBGUR nous sommes en honneur et l'an prochain nous aurons l'honneur d'être en F3, du moins je l'espère!

#2021

A la vue des clichés du match à PONT DU CHATEAU sur la page Facebook de l'OCM , il m'avait semblé que l'équipe 1 était loin d'être au complet. Je viens d'en avoir confirmation en prenant connaissance de l'artIcle sur l' OCM dans "La Montagne" de ce matin.

Hormis l'absence connue pour raisons professionnelles de J. ARBONA (talonneur), manquaient à l'appel  D. VAUKAIRE (pilier), S. TROMMENSCHLAGER (2° ligne), D. CABRETON (3° ligne centre) autant de joueurs qui , pour moi, sont  des valeurs sûres du pack.En contrepartie,  le staff a  instauré la politique  du turn-over donc de faire participer un maximum de  joueurs . C'est bien pour les saisons à venir.  J'espère surtout que l' absence des trois derniers cités n'est pas synonyme de blessures.

Maintenant l' OCM a deux semaines pour  se ressourcer et accueillir BORT LES ORGUES au stadium de La Loue le 15 octobre.  Bon courage jeunes gens.

Vive l' OCM.

 

 

 

 

Dernière modification par YBGUR (03/10/2017 10:50:28)

#2022

1 er gros test pour nos balandrade qui vont ce déplacer samedi à Ampuis 

les danets reçoivent combrailles 

et cadets reçoivent aussi 

Dernière modification par TofandJu (03/10/2017 18:01:48)

#2023

y-a-t'il toujours un partenariat avec st-amand?

#2024

poireau03 a écrit :

y-a-t'il toujours un partenariat avec st-amand?

oyi toujours au niveau Cadets juniors smile 

et avec l asm pour l edr

#2025

Combien  de cadets de St Amand car c'est inquiétant pour l'avenir d'avoir  si peu dans cette catégorie ? 

Dernière modification par raleur03 (06/10/2017 12:46:49)

#2026

Je ne connais pas les chiffres, mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une source d'inquiétude : d'une année à l'autre, ce sont tantôt les juniors, tantôt les cadets qui enregistrent soit une inflation, soit une baisse des effectifs. Et je pense que le phénomène est général. On sait bien qu'il y a beaucoup de versatilité dans ces tranches d'âge.
C'est toutefois à surveiller.

 Justement, souhaitons de bons matches et de belles victoires à nos équipes de jeunes qui sont sur les terrains demain. En particulier, soutenons nos juniors qui vont avoir une mission difficile en terre lyonnaise.

Allez OCM !

 

#2027

Undu63 a écrit :

Je ne connais pas les chiffres, mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une source d'inquiétude : d'une année à l'autre, ce sont tantôt les juniors, tantôt les cadets qui enregistrent soit une inflation, soit une baisse des effectifs. Et je pense que le phénomène est général. On sait bien qu'il y a beaucoup de versatilité dans ces tranches d'âge.
C'est toutefois à surveiller.

 Justement, souhaitons de bons matches et de belles victoires à nos équipes de jeunes qui sont sur les terrains demain. En particulier, soutenons nos juniors qui vont avoir une mission difficile en terre lyonnaise.

Allez OCM !

 

Je suis d'accord avec toi ,mais inquiétude à avoir cela  fait 2 saisons de suite que même avec un partenariat le club est engagé au plus bas niveau. ....

Le phénomène est général mais peu en cherchent la cause et surtout  se remettent en cause...

#2028

Nous sommes d'accord, raleur03. Ce que je voulais dire, c'est que la variation de l'effectif dans une catégorie considérée et sur deux années ne me paraît pas très significative.
Plus instructifs sont, à mon avis :
- le nombre total de jeunes, toutes catégories confondues,
- la variation de ce nombre sur plusieurs années ( recul que nous n'avons pas pour l'instant ).
Je n'ai pas ces chiffres mais peut-être que TofandJu ou YBGUR peuvent nous en donner un aperçu ?

Quant aux causes, il faudrait invoquer l'attractivité du club, ses efforts pour séduire les jeunes et leur donner les moyens de la pratique sportive, etc... Je crois qu'il faut tenir compte aussi d'un facteur psychologique contre lequel il est difficile de lutter : pour avoir professionnellement fréquenté des jeunes pendant presque 40 ans, je peux vous dire qu'il y a dans ces tranches d'âge souvent une grande versatilité ; telle année, on décide de jouer au rugby parce que le copain le pratique, l'année suivante on change de sport pour de bonnes ou mauvaises raisons,... C'est très fréquent et depuis toujours. Et cela ne contribue pas à la stabilité.

#2029

 Ok avec  toi  Undu63 , Il y aussi  le phénomène copains les médias "la  mode"... Pour avoir été des annéesss  dans un club comme dirigeant et éducateur j'entends que trés rarement les adultes se remettre en cause sur la façon d'accueillir de gérer le groupe. ..Nous avons partout des éducateurs formés qui veulent mettre en place des choses plus pédago et scolaire à des jeunes qui veulent autre chose que l'école. ..!Quand je vais sur des tournois en regardant et ecoutant le comportement des entraîneurs pas étonnant que les jeunes  zap ailleurs. .. je connais  bien plusieurs clubs et on retrouve ces choses. ..

Faite un essais sur un tournoi posez la question aux jeunes moins de 14 ET moins de 16 ans des clubs participants,  sur le noms des principaux dirigeants du club  et éducateurs des niveaux supérieur  vous risquez d'avoir des surprises. 

Dans les clubs on voit plus de dirigeants lors d'un casse croûte que pour des rencontres écoles de rugby

Et pourtant c'est l'avenir des clubs 

#2030

Saison dernière on tourner à 17 sur le papier et 25 joueurs en moyenne 

on était en teuliere b CAr nouvelle saison et tout à était fait très vite, on ne connaissais pas le nuveaux de tout le monde donc on a préférer assurer la 1ère Anne. 

Dommage on sais tromper 

 

cette année 24 cadets... 

43 juniors 

Honneur