Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2003

Je n'ai pas assisté au match donc je ne connais pas tous les détails notamment   si l'effectif de l'équipe 1 était au complet. J'avais seulement connaissance de l'absence de J. ARBONA (talonneur) pour raisons professionnelles.

Si l'effectif était présent,  il y avait  tout de même 8 joueurs qui ont connu la F.1 + 4 qui ont joué en F.2 soit  12 joueurs qui ont connu le niveau fédéral. C'est pas rien.

Alors effectivement se faire remonter au score,  et surtout perdre le BO, dans les dernières minutes cela fait mauvais effet.

D'après ce que je viens de lire sur le forum, il y a eu une échauffourée à l'issue du match. Cela aussi est totalement inutile. On retrouve là le "rugby à l'ancienne" qui n' est  bien évidemment  plus d'actualité.  On n'en sort surtout jamais grandi.

Encore une fois, on ne pourra retenir que la victoire, indispensable d'ailleurs, vu les ambitions annoncées en début de saison.

Il reste donc deux semaines au staff pour apporter les corrections nécessaires avant la réception de BORT LES ORGUES le 15 octobre au stadium de La Loue. Faisons leur confiance.

Allez, comme d'habitude, vive l'OCM.

#2004

A mon avis il y a de la suffisance. De plus comme on a l'étiquette de favoris, nous sommes attendus de pied ferme. Il serait peut-être utile que pendant cette quinzaine certains en profite aussi pour perdre quelques kilos. Maintenant moi aussi j'attends beaucoup mieux de cette équipe. 

#2005

Le mal est peut-être plus profond , nous n'avons - ou ne sachons - pas nous préoccuper de nos réserves !

#2006

Si l'on tient compte des remarques des uns et des autres au sujet de l'équipe 1 de l'OCM, on s'accorde à constater :
- l' absence d'un vrai collectif et d'un leader pouvant animer celui-ci ;
- un plan de jeu assez stéréotypé, faisant confiance à l'exploit individuel pour scorer.

Qu'en déduisez-vous ?

 

#2007

Les résultats

PDC- OCM 17/23

Bort- Cusset 26/15

CUC - Brioude 9/16

Moulins - Gerzat 29/25

Combronde -Beaumont 12/18

Des résultats très serrés dans l'ensemble donc attention au manque d'investissement. 

#2008

Il  y  a  coutume de dire  que lorsque l'on rencontre des équipes dites "de bas de tableau", il se produit  un nivellement du jeu par le bas. Espérons que c'est notre cas pour ce début de saison et que pour les rencontres à venir, contre BORT,BRIOUDE,MOULINS,CUSSET notamment , le niveau de  jeu évoluera donc   la qualité aussi.

Le jeu de nos poulains n'a peut être pas été sensationnel pour ces 3 premiers matchs mais ils ont tout de même engrangé 14 pts sur les 15 possibles.

Au niveau du résultat de la réserve, c'est seulement son 2ème match entrecoupé d'un forfait de COMBRONDE la semaine dernière. Les automatismes ne sont donc pas en place. Laissons le temps au temps.

Vive l'OCM.

 

#2009

Vous avez raison, YBGUR : la prestation d'une équipe dépend de celle qu'elle a en face ( c'est valable pour notre équipe 1 ) ou de l'habitude de jouer ensemble ( c'est valable pour notre réserve ).

Ce qui me gêne, c'est que, en tant que spectateur, je n'ai pas ressenti chez les nôtres, l'envie : envie de préserver le BO pour la 1, envie de revenir au score pour la réserve, à l'opposé du RCC qui, avec des moyens faibles mais qui se sont révélés efficaces, est allé jusqu'au bout de ses ressources. Là où on attendait que l'OCM épuise l'adversaire, c'est presque l'inverse qui s'est produit. C'est cela, qui pose problème.

Sévère ? Oui mais : qui aime bien châtie bien, disaient nos ancêtres les Romains...

#2010

UNDU63,

J'accepte volontiers votre analyse. Vous êtes peut être sévère mais  très réaliste du fait que  vous étiez présent au match .

#2011

La saison précédente j'avais dit que certains devaient arrêter de se" regarder marcher " je m'étais fait fusiller. C'est dommage car il y a de bons éléments  mais la différence  de niveau est pas faite pour arranger les choses ! Ceci  aussi apporte des moments d'agressivité qui devraient plutôt être dans le jeu qu'ailleurs. 

 

 

 

#2012

Tout d'abord un grand merci à l'ami Undu pour son excellent compte rendu du match. L' OCM gagne mais ne séduit pas..tout du moins à l'heure actuelle. Les causes car il en existe ont parfaitement été énumméré par les précédents intervenants. Aux différents acteurs de se pencher sur ces trop nombreuses lacunes et de les gommer afin de montrer un tout autre visage aux supporters lors des prochaîns rendez vous..Du travail est donc nécessaire à de nombreux niveaux : les performances de notre équipe 2 sont insuffisantes, notre première est sur courant alternatif malgré sa place de leader. Je pense toutefois que l'ocm est meilleure face à des gros calibres et mal à l'aise face aux adversaires plus faibles qui jouent déjà leurs peaux pour certains d'entre eux..

#2013

Il faut avant tout regarder le capital points à la fin des matches avec 93% des points pris les commentaires mitigés passent après. L'OCM est en honneur et rencontre des joueurs dont certains ne peuvent pas aussi s'entrainer en semaine mais qui font preuve aussi de vaillance. Le jeu s'en trouve normalement pertubé avec des arrêts et des adversaires qui perturbent le match c'est de bonne guerre. Rappelez vous en F1, certaines équipes visiteuses venaient tout simplement pourrir le match en espérant convertir quelques contres au lieu de construire des actions et il faut bien le dire cela ne marchait pas à tous les coups, bien sûr mais suffisamment pour faire perdre des points.L'OCM  doit continuer tout simplement son bonhomme de chemin en gagnant les rencontres et même s'il y a 1 faux pas ce n'est pas grave. L'essentiel est de rester bien dans le jeu et de s'adapter pour arriver au RDV fixé . L'équipe en a parfaitement les moyens et elle doit gérer simplement cela peut-être aussi une question de sang froid sportif!

#2014

Il serait intéressant de savoir combien de joueurs étaient sur la feuille de la A et de la B et si il y avait  des doublons ? 

#2015

Laverdure a écrit :

Il faut avant tout regarder le capital points à la fin des matches avec 93% des points pris les commentaires mitigés passent après. L'OCM est en honneur et rencontre des joueurs dont certains ne peuvent pas aussi s'entrainer en semaine mais qui font preuve aussi de vaillance. Le jeu s'en trouve normalement pertubé avec des arrêts et des adversaires qui perturbent le match c'est de bonne guerre. Rappelez vous en F1, certaines équipes visiteuses venaient tout simplement pourrir le match en espérant convertir quelques contres au lieu de construire des actions et il faut bien le dire cela ne marchait pas à tous les coups, bien sûr mais suffisamment pour faire perdre des points.L'OCM  doit continuer tout simplement son bonhomme de chemin en gagnant les rencontres et même s'il y a 1 faux pas ce n'est pas grave. L'essentiel est de rester bien dans le jeu et de s'adapter pour arriver au RDV fixé . L'équipe en a parfaitement les moyens et elle doit gérer simplement cela peut-être aussi une question de sang froid sportif!

Hier, le RCC n'a à aucun moment cherché à perturber le déroulement du match, bien au contraire : c'est la vaillance de l'équipe qui a fini par nous faire perdre le BO.

Ce que je trouve préoccupant, c'est ce que signalaient Tarmont et YBGUR, à savoir : la présence chez nous d'anciens joueurs de Fédérale ( il n'y a pas si longtemps ! ), qui ne semblent pas avoir assez d'influence pour améliorer le rendement de l'équipe. D'où, aussi, ma remarque sur l'absence d'un leader de jeu.
 

#2016

La dizaine de saisons passée en F1 et la dernière  en F.2, le club avait un préparateur physique à temps plein. Particulièrement compétent, ce  sportif de très bon niveau a toujours fait  un travail de grande qualité. La  condition physique de nos joueurs a toujours été l' un des points forts de l'équipe .  Elle a souvent permis de faire la différence en seconde mi-temps.

Depuis que le club est reparti en Honneur, ce tehnicien du sport  a réintégré son emploi "extérieur" et n'intervient plus que ponctuellement . Toute la différence est là et la condition physique de nos troupes ne peut plus être  la même et la motivation non plus.

En fédérale, il y avait 3 entraînements / semaine et non pas 2 comme maintenant avec en plus des séances de récupération physique le lundi,de la musculation  le mardi, etc.... C'était autre chose et la condition s'en ressentait automatiquement.

Cette saison, il faut faire avec car la majorité des joueurs n'a plus la même disponibilité. Par exemple, tous nos ex-joueurs de fédérale 1 et 2  et les autres bien évidemment ont des emplois donc moins de disponibilités.

Il faut bien que l'on se souvienne que nous sommes en "Honneur"  . Faisons donc preuve d'indulgence vis à vis de nos joueurs qui n'ont plus le même régime sportif mais qui sont tout de même premier de poule......

Vive l'OCM.

 

Honneur