Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1975

Rochebut a écrit :
marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

J'aimerais bien que des forumeurs d'autres comités nous disent s'il en est de même chez eux ou bien si ces forfaits en réserve sont une "spécialité auvergnate"...

Je ne suis pas toutes les equipes Honneur des Alpes mais je sais que beaucoup d'entre elles (poule d Aix les Bains) peuvent faire jouer leurs réserves à XV et que les forfaits sont rares.

Rien d'étonnant...Les bassins de population et le tissu économique de Rhone Alpes n'est en rien comparable avec notre modeste Auvergne..D'ailleurs la division honneur chez eux comporte trois poules contre une poule unique pour nous..Comment voulez vous rivaliser face à une telle puissance ? Et dire que pour la saison prochaine on assistera à la refonte du championnat avec la fusion des deux ligues..Les clubs auvergnats (ambitieux ou pas) ont du mouron à se faire.. 

C'est vrai qu'il y a un écart important et avec la refonte du championnat si ça ne va pas trop changer pour les poules cela va devenir très compliqué pour les clubs auvergnats en phases finales.

#1976

Le meilleur club est auvergnat avec l'ASM et tant mieux si la refonte élimine des petits clubs, un par agglomération c'est raisonable. La Ville de Montluçon apporte 130000€/an de subvention, demain avec un seul club dans l'agglo le montant pourrait etre doubler.

Bientot le retour des Violets

#1977

Je ne suis pas du tout d'accord, DERBY. Les petits clubs répondent à un besoin, sinon ils n'existeraient pas.

#1978

DERBY a écrit :

Le meilleur club est auvergnat avec l'ASM et tant mieux si la refonte élimine des petits clubs, un par agglomération c'est raisonable. La Ville de Montluçon apporte 130000€/an de subvention, demain avec un seul club dans l'agglo le montant pourrait etre doubler.

à mon avis ce n'est un raisonnement pas trés bon

aujourd'hui 3 clubs dans la région montluconnaise si demain plus qu'un oui il y aura plus de subvention et cela éleverat peut etre le niveau (ca reste à prouver) surtout avec la refonte des comités

mais qu'aviendrat il des joueurs de ces petits clubs?

déja que le nombre de licencés baisse là ca risquerait d'empirer

#1979

DERBY a écrit :

Le meilleur club est auvergnat avec l'ASM et tant mieux si la refonte élimine des petits clubs, un par agglomération c'est raisonable. La Ville de Montluçon apporte 130000€/an de subvention, demain avec un seul club dans l'agglo le montant pourrait etre doubler.

La baisse des subventions est continuelle avec la réduction des aides de l Etat. Actuellement la part des subventions est de 34% en moyenne dans les divisions fédérales (elle a été ramenée à 20% à Vichy par exemple; et même si fusion il y a des clubs de l'agglo; elle ne sera pas réévaluée).

De plus est il normal que l'argent publique serve à financer des loisirs dans la mesure où des besoins vitaux ne sont pas complètement assurés : logement, soins, personnes âgées,...?

Et puis c'est celui qui paie qui décide : demandez aux contribuables locaux ce qu'ils en pensent!!

Enfin que deviendraient les joueurs des clubs qui disparaitraient? Penser à ressérer le nombre de clubs va à l encontre du projet de B Laporte qui veut au contraire augmenter le nombre de clubs ( ex des poules de 12 en Fédéral)

Dernière modification par marigny_serge (27/09/2017 09:25:18)

#1980

Ce n'est pas en réunissant des misères que l'on crée une fortune.

#1981

BTULEV a écrit :

Ce n'est pas en réunissant des misères que l'on crée une fortune.

Oui Btulev...mais il arrive parfois que les petits ruisseaux font les grandes rivières..(c'est loin d'être évident pour le rugby je vous l'accorde)..

#1982

La question à  se poser est il normal qu'en dehors des clubs pro des joueurs  soient payés , et une  avec  de l'argent public ? Que ce soit n'importe quel sport l'argent tu contribuables ne doit pas servir à rénumérer des sportifs. Il serait intéressant de faire un référendum sur le sujet. Et faire disparaître  un club c'est le sourire des collectivités et la grimace des fédérations 

#1983

Une question : le site du comité d'Auvergne a t'il changer ? 

Car pour l'actualité info  elle date de juillet, les bulletins hebdomadaires le Dernier? .

Ceci reflète bien la santé et vivacité  du rugby Auvergnat .

 

#1984

Rassurez-vous, Raleur03, quand le comité d'Auvergne aura fusionné avec ceux de Rhône-Alpes ( sad), il retrouvera toute sa vitalité ! (wink)
Plus sérieusement : je ne me rends jamais sur ce site, mais si vos constatations sont exactes, il y a là un problème, en effet.

#1985

Normalement, les infos de la semaine sont publiées le vendredi soir, mais cette semaine il y a eu sans doute un oubli. Je m'en suis étonné et on (Sandrine) me les a envoyées aussitôt

Mais en général elles sont publiées sans retard?.

#1986

Le site du comité centre : 4 aout...

c'est une généralité...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1987

cotéfermé a écrit :

Le site du comité centre : 4 aout...

c'est une généralité...

je suis d'accord avec toi pas que le comité d'Auvergne qui annonce pour hier... quand tu vas sur l'actualité exemple le tournoi du 1er et 2 JUILLET 2017 pour notre comité, de plus la structure  du site loin d'être top !  la FFR ne fait  pas mieux nous auront sûrement le compétitions de 2020 peut-être. ...

Après  cela on va se plaindre de perdre des licenciés , nous n'attirons pas il faut  le reconnaître 

Et après la fusion  du comité annonce de belle journée .... ,  qui va garder le blaser pour aller à Marcoussis pour le casse croûte. ....de belle empoignade. ..par contre les jeunes dans les clubs.??

Bon repassons  au prochain week-end rugby

 

#1988

raleur03 a écrit :
cotéfermé a écrit :

Le site du comité centre : 4 aout...

c'est une généralité...

je suis d'accord avec toi pas que le comité d'Auvergne qui annonce pour hier... quand tu vas sur l'actualité exemple le tournoi du 1er et 2 JUILLET 2017 pour notre comité, de plus la structure  du site loin d'être top !  la FFR ne fait  pas mieux nous aurons sûrement le compétitions de 2020 peut-être. ...

Après  cela on va se plaindre de perdre des licenciés , nous n'attirons pas il faut  le reconnaître 

Et après la fusion  du comité annonce de belle journée .... ,  qui va garder le blaser pour aller à Marcoussis pour le casse croûte. ....de belle empoignadess. ..par contre les jeunes dans les clubs.??

Bon repassons  au prochain week-end rugby

 

Honneur