Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1443

Undu63 a écrit :

A Râleur 03 :

Je comprends parfaitement les raisons invoquées. Mais : 1) sait-on quelle est la situation dans des comités comparables au nôtre ? 2) qu'en sera-t-il la saison prochaine ? Resterons-nous entre nous (Auvergnats...) ou allons-nous nous élargir à Rhône-Alpes et alors qu'en sera-t-il de la composition de la (ou des ) poule (s) Honneur ?

 

A Rochebut :

Vous avez raison de faire remarquer que le bilan d'ensemble du club, pour une 1ère année d'existence, est très positif. En août dernier, on aurait signé les yeux fermés pour un tel bilan... Mais on reste sur cette désagréable impression d'une équipe 1 qui se délite au fil des matches. Qu'elle ne puisse pas supporter sans dommage l'absence de quelques cadres est quand même un indice de fragilité.

Oui la saison prochaine est une inconnue pour la composition des Poules? 

Élargir sur Rhône Alpes fera qu'augmenter  les problèmes pour les clubs,  en allongeant les temps de déplacement (tu perds des joueurs pour x raisons ,et si la B ne fait pas de résultats la c'est pire ) 

Deuxième point financier les clubs sont déjà en difficultés augmentation de l'enveloppe transport et repas ect...je ne veux pas être pessimiste mais la mort de certains  clubs risque d'être rapide

Malheureusement nous sommes tombés très bas depuis un moment

C'eSt pas en mettant des amendes aux clubs car il manque un arbitre de licencié , de pratiquer des tarifs exorbitant pour les licences joueurs  et dirigeants, (tout faire payer....) que les comités vont grandir. ...Au contraire  si plus de club plus d'argent.....

#1444

Je partage les inquiétudes et les questions que se pose Râleur 03 pour la saison prochaîne avec la réforme administrative térritoriale. Néanmoins, je vois mal des poules géographiques constituées de facon anarchique..A titre d'exemple faire jouer ensemble Bort les Orgues avec Ugine Albertville serait abérrant voire sportivement suividaire. Je pense que l'on conservera des poules régionales accéssibles pour le plus grand nombre des clubs..

#1445

Rochebut a écrit :

Je partage les inquiétudes et les questions que se pose Râleur 03 pour la saison prochaîne avec la réforme administrative térritoriale. Néanmoins, je vois mal des poules géographiques constituées de facon anarchique..A titre d'exemple faire jouer ensemble Bort les Orgues avec Ugine Albertville serait abérrant voire sportivement suividaire. Je pense que l'on conservera des poules régionales accéssibles pour le plus grand nombre des clubs..

 

PS: un Montluçon Tarare pas pire non plus..

Certes, mais je vous invite à consulter la répartition des 3 poules "Rhone Alpes". Un Bort-Tarare n'est pas franchement  pire qu'un Bort Moulins ou un Bort Le Teil.

Il est donc possible de mixer géographiquement sans tomber dans l'excès et je crois que cela relèvera aussi le niveau général du championnat Honneur

Dernière modification par marigny_serge (10/04/2017 11:35:07)

#1446

Parfaitement d'accord avec vous Marigny Serge, j'ai regardé les compositions des trois poules honneur Rhône Alpes qui sont assez équilibrées géographiquement. Une mixité intélligente des deux comités AURA semble réalisable. Je pense que pour celà soit viable il faudrait une répartition moyenne d'un maximum de 250 kms entre les équipes..Au delà ca poserait des facteurs problêmatiques pour certains "petits clubs"..

Dernière modification par Rochebut (10/04/2017 11:59:19)

#1447

Il n'est peut-être pas nécessaire de faire des poules géographiques selon le découpage administratif, l'exemple de Bort qui n'est pas en Auvergne. 

#1448

Si un mixage géographique intelligent permet de relever le niveau du championnat Honneur, on ne peut que l'approuver en pensant qu'il permettra ( peut-être ) aux clubs promus en Féd. 3 de s'y acclimater plus aisément.

En revanche un niveau plus élevé + des déplacements plus longs seraient fatals à nombre de "petits" clubs ( l'adjectif n'a rien de péjoratif, il ne désigne que la modestie des moyens ) et l'on en revient alors au problème soulevé par Râleur03.

Conjuguer un championnat de meilleur niveau et une accessibilité de celui-ci à tous ou presque me paraît, hélas, mission impossible...

#1449

LERMO a écrit :

Il n'est peut-être pas nécessaire de faire des poules géographiques selon le découpage administratif, l'exemple de Bort qui n'est pas en Auvergne. 

Bien d'accord avec toi des clubs de la Bourgogne et du centre sont à  1 heure de route  de Moulins par exemple . Mais  la tu vas t'attirer la foudre. ....c'est du sport....

#1450

Undu63 a écrit :

Si un mixage géographique intelligent permet de relever le niveau du championnat Honneur, on ne peut que l'approuver en pensant qu'il permettra ( peut-être ) aux clubs promus en Féd. 3 de s'y acclimater plus aisément.

En revanche un niveau plus élevé + des déplacements plus longs seraient fatals à nombre de "petits" clubs ( l'adjectif n'a rien de péjoratif, il ne désigne que la modestie des moyens ) et l'on en revient alors au problème soulevé par Râleur03.

Conjuguer un championnat de meilleur niveau et une accessibilité de celui-ci à tous ou presque me paraît, hélas, mission impossible...

ET oui nous  sommes d'accord en Promotion et honneur dès que tu dépassés 2H30 de trajet donc 5H sur la journée tu perds des joueurs. Tu augmentes  les frais considérablement (2 chauffeurs ,repas )   , tu perds une partie des étudiants ...ect... c'est pas soluble. ....aujourd'hui la moitié des clubs d'honneur sont en difficultés  voir grande difficulté sportive ( et , ou) financière. ..

 

#1451

Six mois sans rugby à La Loue ca va être long, trés long..Toutefois il n'est pas impossible de revoir du ballon ovale au stadium dans les semaines à venir. Maintenant que les phases finales débutent, il serait intéressant que l'Ocm se positionne auprés de la fédération afin de postuler pour la réception d'un match couperet sur terrain neutre. Nous avons l'énorme avantage de se situer en plein centre du pays et de disposer d'un stade ultra moderne et spacieux. Tout dépendra de la suite des compétitions et des clubs encore qualifiés. On se rappele que la saison dernière les dirigeants de l'ex MR n'avaient pas répondu favorablement à la demande de la ffr d'organiser un match de phase finale de fédérale qui avait pourtant fière allure..

#1452

Salut amis de l'Ovalie ! Félicitations pour votre titre cadet, le futur est en marche !

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1453

Si la saison est terminée pour les seniors, elle ne l'est pas pour les juniors ni pour les cadets qui vont disputer dès demain le Challenge Sud-est. Souhaitons bon courage et bonne réussite à nos deux équipes. Et pourquoi les cadets n'iraient-ils pas aussi loin qu'en championnat ?...

Allez OCM ! Nous comptons sur nos jeunes !

#1454

demain dimanche 1/2 finale honneur Riom-Gerzat à Commentry

#1455

Félicitation à l'ensemble du club pour sa première saison et bonne chance aux cadets et juniors dans le challenge sud-est.

L'année prochaine, savez vous si nous aurons en championnat régional des poules de 12 comme dans les niveaux nationaux ?

D'autre part, nos couleurs sont le bleu et le jaune. Pourquoi le maillot utilisé cette année a t'il été à dominante blanche ? Je trouve qu'il ressemble trop à celui de l'ancien club. Savez-vous si celui de l'année prochaine sera plus à dominante bleu ou jaune ? ( il me semble avoir vu des maillots de ce genre sur facebook pour les féminines )

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

 

 

#1456

Une petite info pour la saison prochaine, une boutique OCM devrait faire son apparition pour la reprise du championnat. Allez OCM. 

Honneur