Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1429

Undu63 a écrit :

Le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée... Nous en avons encore la preuve.

Quoi qu'il en soit, je serai samedi à Romagnat et dimanche à Montluçon... On supporte ou pas...

Et les plus beaux succès à nos différentes équipes engagées, avec une mention spéciale à nos cadets, qui jouent le titre. Cela compte, dans l'histoire d'un club !

Allez OCM !

Je suis d'accord  avec toi, mais beaucoup de personnes travaillent le samedi  matin. ...en plus match à 11 heures. .....!

Les changements au comité  n'ont pas ajouté une dose d'intelligence. .....

#1430

Dimanche pour la fin de saison l'équipe  B de Moulins  sera-t-elle présente ? ?

 

#1431

Compo cadet pour la finale 

Salomon martin Gabana 

ginestet Vedis 

bidaud andouard Bertrand 

morel Arbona 

chalut boucly chabot vengeon 

                  Xavier 

 

cinquin 

ledroit 

augendre 

biondi 

Buscaglia 

Nicoleti 

ribiere 

#1432

Pour avoir assisté au match  la semaine dernière contre ISSOIRE, je trouve que le groupe retenu par le staff  est de très bon niveau. Je ne citerai personne en particulier mais il y en a certains qui vont  inévitablement se faire remarquer favorablement. Nous avons des jeunes prometteurs  au niveau de la technique pure mais aussi de "futurs gabarits" sur le plan physique.

Bonne chance à nos jeunes qui vont faire honneur à l'OCM. Je n'en doute pas.

Attendons samedi pour en dire plus.........!!!!!!!

#1433

Nos cadets sont "champions d'Auvergne" - Victoire 16 - 8 contre BILLOM

Bravo à nos jeunes qui ont fait une superbe saison et  honneur au nouveau club qu'est l' OCM.

A demain jeunes gens pour fêter ensemble cette victoire .

 

#1434

YBGUR a écrit :

Nos cadets sont "champions d'Auvergne" - Victoire 16 - 8 contre BILLOM

Bravo à nos jeunes qui ont fait une superbe saison et  honneur au nouveau club qu'est l' OCM.

A demain jeunes gens pour fêter ensemble cette victoire .

 

Merci YBGUR !  Magnifique saison que celle de cette séduisante équipe des cadets qui décroche le premier trophée de la jeune histoire de l'Ocm ! 

#1435

Félicitations aux cadets et à leurs éducateurs, à demain j'espère pour la présentation de ces jeunes ovaliens. 

#1436

Oui, c'est le premier titre pour l'OCM et qu'il soit remporté par notre équipe "cadets" est à la fois bien et significatif. Car ce sont les joueurs de demain qui ont réalisé cette prouesse, ce qui veut dire que la politique voulue par le club en faveur des jeunes trouve ici une belle concrétisation.

A vrai dire, ce ne fut pas sans mal et les deux équipes sur le terrain avaient un niveau très proche, le RC Billom brillant par ses 3/4 très rapides qui, à plusieurs reprises, auraient pu faire mouche ; l'OCM plus complète dans l'ensemble de ses lignes et qui a su opposer une défense de fer aux assauts des Billomois. Le tournant du match, ce fut notre  essai, juste avant la mi-temps, qui nous a permis de prendre un avantage décisif et définitif sur le RC Billom ( 13-5  à la pause ), la 2e mi-temps n'enregistrant qu'une pénalité de part et d'autre ( 16-8 ). Au coup de sifflet final, et dans un tel contexte, les maladresses et mauvais choix  de nos favoris ont été relégués au rang de l'anecdotique...

Il faut vraiment féliciter les trente acteurs et tous ceux, éducateurs,..., qui ont contribué à nous donner un bien beau spectacle auquel ne manquaient ni le soleil ni l'ambiance, une "finale" en somme que nos cadets garderont longtemps en mémoire.

Ce que l'on peut souhaiter ? A longue échéance : que ces cadets mûrissent vite ! A brève échéance : que nous assistions demain à une autre belle fête du rugby !

Allez OCM !

Dernière modification par Undu63 (08/04/2017 15:06:43)

#1437

Nos cadets seront dignement fêtés demain .

Ils seront  au traditionnel  "repas d'avant match" dans la salle de réception du stadium puis  seront présentés au public  et pourront brandir leur trophée en ouverture de la rencontre  contre MOULINS.

Encore un grand bravo à eux mais aussi à leurs éducateurs et staff.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (08/04/2017 20:21:05)

#1438

Bravo à ces jeunes pousses du rugby Montluçonnais , ils sont la preuve que la formation est un des secrets de la réussite d'un club ; n'oublions pas dans nos louanges d'y associer les éducateurs et les entraineurs qui font un travail admirable . Pour sa 1ere année d'existence le nouveau club obtient déjà des résultats probants , signe que son orientation est bonne et comme le travail finit toujours par payer espérons que ça n'est qu'un début . Cet après-midi clôture de la saison en honneur , espèrons une bonne chambrée à La Loue malgrè ce beau soleil printanier .

Allez OCM !

#1439

La fête du rugby, c'était hier à Romagnat, pas aujourd'hui à La Loue...

Quand on a vu les deux rencontres, on ne peut qu'être déçu de la prestation de nos seniors cet après-midi. L'OCM, certes privée de plusieurs titulaires, cueillie à froid par le premier essai moulinois, est apparue apathique et sans imagination. Elle a eu beaucoup de mal pour revenir au score ( le 14-13 de la mi-temps était pour le moins heureux ) avant de coiffer le FCM d'une courte tête ( 26-23 ) sans jamais donner l'impression de dominer son sujet. Le score eût été inverse que personne n'aurait crié au scandale.

Les entraîneurs, les responsables vont désormais avoir le temps d'analyser les forces et les faiblesses de cette équipe et de chercher des solutions pour ces dernières. En tant que simple supporter, je dirai que je ne retrouve pas, depuis quelques matches déjà, l'équipe du début de saison ; nos succès, souvent étriqués, ne convainquent pas vraiment. Manque d'humilité ? Peut-être. Manque de clairvoyance ? C'est certain. Car pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple et commencer par assurer ses passes ? Pourquoi tenter des relances à tout va au point de mettre les équipiers en danger ? Pourquoi la défense connaît-elle des "trous" qui se transforment en autant d'occasions pour l'adversaire ?
On ne demande pas l'équipe idéale, parfaite, mais de retrouver celle qui en début de saison a su nous donner du plaisir. Cinq mois pour ce faire devraient être suffisants étant entendu que, la saison prochaine, il ne s'agira pas d'être bon, mais d'être le meilleur si le club se donne des ambitions élevées. Cinq mois pour réfléchir à tout cela...

Un autre sujet d'irritation : notre équipe réserve s'est a nouveau vu opposer le forfait d'une équipe... Je ne sais pas combien de matches notre réserve aura disputés effectivement, mais le chiffre ne doit pas être très élevé... Il y a là une situation à laquelle les instances compétentes devraient bien aussi réfléchir.

Et pour terminer quand même sur une bonne note : la joie, la ferveur de nos cadets qui nous ont présenté leur trophée à la mi-temps !

Allez OCM !

 

Dernière modification par Undu63 (09/04/2017 21:35:20)

#1440

Undu63, notre équipe réserve a eu à subir le forfait de 5 ou 6 adversaires durant cette saison, ce qui démontre les difficultés de certains clubs d'honneur à aligner deux équipes..Pour le match de baisser de rideau à la Loue contre les moulinois, je retiens la victoire dans la douleur face à des préfectoraux trés joueurs. On a eu le mérite avec une équipe "mixte" de ne pas baisser les bras alors que les fécémistes ont souvent mené au score (logiquement) durant la partie. On reste invaincu à domicile et on termine deuxiéme en équipes 1 et 2, ce qui est pour une premiére année d'existence finalement un bilan trés positif...

#1441

Bravo  pour vos cadets .

Pour le match  séniors c'est le reflet du rugby Auvergnat. Le constat que j'avais déjà fait et aucun club d'honneur à  les moyens de se maintenir en F3 avec des déplacements plus long en plus. ..! 

1 match de plus et 3 clubs seraient forfait général en B!! Et d'autres avec une B de bric et de broc. ....!

Je ne vois  pas une poule d'honneur à  10 clubs viables pour la saison prochaine même avec que des matchs joués à 12 en B ....! C'est triste ....!

 

 

Dernière modification par raleur03 (09/04/2017 22:29:37)

#1442

A Râleur 03 :

Je comprends parfaitement les raisons invoquées. Mais : 1) sait-on quelle est la situation dans des comités comparables au nôtre ? 2) qu'en sera-t-il la saison prochaine ? Resterons-nous entre nous (Auvergnats...) ou allons-nous nous élargir à Rhône-Alpes et alors qu'en sera-t-il de la composition de la (ou des ) poule (s) Honneur ?

 

A Rochebut :

Vous avez raison de faire remarquer que le bilan d'ensemble du club, pour une 1ère année d'existence, est très positif. En août dernier, on aurait signé les yeux fermés pour un tel bilan... Mais on reste sur cette désagréable impression d'une équipe 1 qui se délite au fil des matches. Qu'elle ne puisse pas supporter sans dommage l'absence de quelques cadres est quand même un indice de fragilité.

Honneur