Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#673

 le parcours de Vannes et Soyaux ne s'explique t il pas par la nouveauté cette saison , à savoir alignement du  calendrier féd1 sur prod2 ,et donc un long repos ,une préparation et non pas fin de saison féd 1 qd le prod2 entame la prépa comme celà était le cas jusqu'alors ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#674

Oui peut être mais attention nous sommes au début du championnat PRO D2 le plus dur pour les "montants" c'est souvent la 2 éme partie ou cela s'effondre

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#675

On y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première place devrait se jouer entre Massy, Nevers, Bourg et Aix à la fin du championnat à moins d'un gros effondrement d'un de ces 4 là.

Auch et Tarbes ont déjà perdu trop de points à domicile et Limoges n'arrive pas trop à en prendre à l'extérieur, mais il ne faut pas les condamner et je les vois bien finir cinquième maintenant.

Je pense qu'il ne faut pas négliger que pour l'un de ces 4 clubs, il sera très judicieux de finir deuxième en cas de non première place, pour pouvoir recevoir à la maison en demie mais surtout en cas de finale éventuelle. Ce sera déterminant et un avantage considérable de jouer ses 2 matches retours à domicile 

#676

je te suis à 100% !!!!!!!

 

ça se jouera ds un mouchoir ...........et certains pleureront qui un BO raté , qui un BD laissé en route !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/11/2016 00:15:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#677

reste à faire une deuxième partie de championnat en mode François Fillon big_smile

#678

.............donc , selon ce ''profil''  , ce serait Auch et Tarbes qui reviendraient en boulet de canon après un départ avec moult ratées du moteur !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#679

MousticAix a écrit :

On y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première place devrait se jouer entre Massy, Nevers, Bourg et Aix à la fin du championnat à moins d'un gros effondrement d'un de ces 4 là.

Auch et Tarbes ont déjà perdu trop de points à domicile et Limoges n'arrive pas trop à en prendre à l'extérieur, mais il ne faut pas les condamner et je les vois bien finir cinquième maintenant.

Je pense qu'il ne faut pas négliger que pour l'un de ces 4 clubs, il sera très judicieux de finir deuxième en cas de non première place, pour pouvoir recevoir à la maison en demie mais surtout en cas de finale éventuelle. Ce sera déterminant et un avantage considérable de jouer ses 2 matches retours à domicile 

Je suis d'accord avec ton analyse, que je partage. La phase retour sera passionnante. L'un des 4 favoris que tu cites qui perd un match à la piaule pourra dire adieu à la première place; et attention aux confrontatuons avec les clubs dits "plus faibles". Et cette seconde place aussi aura son importance. N'oublions pas qu'il y aura un sprint de 4 matchs de haute intensités pour  aller chercher la montée.

#680

MousticAix a écrit :

On y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première place devrait se jouer entre Massy, Nevers, Bourg et Aix à la fin du championnat à moins d'un gros effondrement d'un de ces 4 là.

Auch et Tarbes ont déjà perdu trop de points à domicile et Limoges n'arrive pas trop à en prendre à l'extérieur, mais il ne faut pas les condamner et je les vois bien finir cinquième maintenant.

Je pense qu'il ne faut pas négliger que pour l'un de ces 4 clubs, il sera très judicieux de finir deuxième en cas de non première place, pour pouvoir recevoir à la maison en demie mais surtout en cas de finale éventuelle. Ce sera déterminant et un avantage considérable de jouer ses 2 matches retours à domicile 

tu oublie Limoges dans ta liste de 4 ils sont à +7 au classement britanique juste derrière.......Aix à +8 cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#681

En effet, vous avez certainement sur-estimé votre équipe ou sous-estimé le niveau de cette fédérale 1... Mais quoi qu'on en dise, Provence Rugby reste le favori n°1 pour terminer à la première place à la fin du championnat, votre parcours est loin d'être catastrophique... 2 bonus défensifs obtenus sur 3 matchs à l'extérieur chez les "gros", pas sûr que les concurrents directs fassent aussi bien... Le calendrier pour la phase retour vous est favorable, donc si vous êtes dans 3 premiers à la fin de cette phase aller, vous ne devriez pas être loin d'une qualification directe à létage au dessus à moins d'une contre-performance à domicile face à un prétendant... L'avenir nous le dira...

U.S.O.N.

#682

l'ayant emporté à l'aller ,Nevers Bourg et Massy pensent ou espèrent tous faire un coup à Aix au retour ,  ce qui serait quasi décisif .......3 grosses affiches à venir

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#683

PICARD-GIRARD a écrit :

l'ayant emporté à l'aller ,Nevers Bourg et Massy pensent ou espèrent tous faire un coup à Aix au retour ,  ce qui serait quasi décisif .......3 grosses affiches à venir

Ouais et les matchs décisifs ça n'a pas été notre fort l'an dernier ...

#684

PARCMAITRE a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'ayant emporté à l'aller ,Nevers Bourg et Massy pensent ou espèrent tous faire un coup à Aix au retour ,  ce qui serait quasi décisif .......3 grosses affiches à venir

Ouais et les matchs décisifs ça n'a pas été notre fort l'an dernier ...

Si ça peut te rassurer, ça fait 5 ans que ça ne l'est pas non plus à Nevers... lol

U.S.O.N.

#685

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MousticAix a écrit :

On y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première place devrait se jouer entre Massy, Nevers, Bourg et Aix à la fin du championnat à moins d'un gros effondrement d'un de ces 4 là.

Auch et Tarbes ont déjà perdu trop de points à domicile et Limoges n'arrive pas trop à en prendre à l'extérieur, mais il ne faut pas les condamner et je les vois bien finir cinquième maintenant.

Je pense qu'il ne faut pas négliger que pour l'un de ces 4 clubs, il sera très judicieux de finir deuxième en cas de non première place, pour pouvoir recevoir à la maison en demie mais surtout en cas de finale éventuelle. Ce sera déterminant et un avantage considérable de jouer ses 2 matches retours à domicile 

Je suis d'accord avec ton analyse, que je partage. La phase retour sera passionnante. L'un des 4 favoris que tu cites qui perd un match à la piaule pourra dire adieu à la première place; et attention aux confrontatuons avec les clubs dits "plus faibles". Et cette seconde place aussi aura son importance. N'oublions pas qu'il y aura un sprint de 4 matchs de haute intensités pour  aller chercher la montée.

Avec en plus des équipes comme Auch qui reviens en forme et recupere les blessés de debut de saison, Limoges qui devrait continuer son rôle dintouchable à la maison (espérons qu 'il continue a moins bien voyager).

Le solde Massy(x2), AIX, Bourg,de toute façon, il faudra jouer a fond car quand je dit le solde,je ne parle pas de remisewink mais des gros a jouer angry

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#686

Quand je regarde la journée 22 ==> AIX - Tarbes

                                                   NEVERS - MASSY

Tout peut se jouer sur ces matchs de la 1 ére à la 5 places qualificatives

Suspens Suspens

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1