Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2016 2017

#533

C'est comme pour la réclamation de Saverdun contre la "B" du BTS.

Quand, Saverdun a vu qu'ils n'avait plus rien à espérer au niveau classement et que la FFR faisait rejouer le match (donc avec des frais supplémentaires), ils ont soubhaité en rester là et conserver le résultat du match retour. Le BTS a accepté (il n'avait plus rien à joué aussi). Mais dans cette affaire également ce fut du n'importe quoi de la part de Saverdun qui n'a pas voulu assumer les actes de sa réclamation.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

La FFR ne pourra pas faire l'économie de revoir les procédures de réclamation puisque certains clubs sont devenus procéduriés et essayent de récupérer sur tapis vert ce qu'il ont été incapable de gagner sur le terrain.

Les réclamations ne devraient conserner que les identités et qualification des joueurs. Pour le reste.....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#534

Supermerlu a écrit :

C'est comme pour la réclamation de Saverdun contre la "B" du BTS.

Quand, Saverdun a vu qu'ils n'avait plus rien à espérer au niveau classement et que la FFR faisait rejouer le match (donc avec des frais supplémentaires), ils ont soubhaité en rester là et conserver le résultat du match retour. Le BTS a accepté (il n'avait plus rien à joué aussi). Mais dans cette affaire également ce fut du n'importe quoi de la part de Saverdun qui n'a pas voulu assumer les actes de sa réclamation.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

La FFR ne pourra pas faire l'économie de revoir les procédures de réclamation puisque certains clubs sont devenus procéduriés et essayent de récupérer sur tapis vert ce qu'il ont été incapable de gagner sur le terrain.

Les réclamations ne devraient conserner que les identités et qualification des joueurs. Pour le reste.....

Effectivement, pour le reste il y a un directeur de match dont la fonction est de superviser les feuilles de match ainsi que que la gestion (entrées et sorties) des joueurs en bord de touche, entre autre  ...

#535

Le problème c'est que tous le monde s'est déresponsabilisé pour les feuille de mouvement.

Les arbitres sur les responsables de ces dernières et les directeurs de match.

Les directeurs de matchs sur les dirigeants qui sont en bord de touche, voir les bancs de touche. Qui eux même se déresponsabilisent sur les bénévoles qui tiennent les feuilles de mouvements....

Bref, une belle usine à gaz pour une seule raison "il ne faut pas arrêter le jeu" .... On voit le résultat avec des entrées de remplaçants n'importe comment et n'importe quand. Parfois tellement rapide et nombreuses que les responsables des feuilles de mouvement n'arrivent pas à suivre.

Pour les 1ère ligne c'est tout autant compliqué car il faut savoir si blessé où pas. Les entraîneurs font ce qu'il peuvent en ayant un oeil sur le jeu et un autre sur le gars qui sort.

Et après on s'étonne qu'il y ait des erreurs, des oublies ou des confusions..... Le Pire c'est que des dirigeants (qui doivent être tellement irréprochable qu'ils n'ont jamais fait d'erreur dans leur vie rugbystique) profitent de cela pour porter réclamation.....

Pour moi, quitte à perdre du temps et casser le jeu, il faut que les Arbitres et les directeurs de match fasse leur taf (après tout c'est parfois les seuls bénévoles payés sur le terrain !!!!!!).

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#536

Ventrêche a écrit :

Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait-il plus sur ce forum de supporters de Lannemezan qui puissent nous éclairer ? Ou bien ne partagent ils pas les décisions de leur comité directeur ?  Ce qui serait bien compréhensible  ...   smile

vs éclairér sur quoi?.si ma mémoire est bonne quand vs êtes venus chez ns pour le match aller,tout s'est bien passé que ce soit sur le terrain ou avec les supporters,désolé,si vs avez quelques"illuminés" qui n'ont rien à faire ds un stade..... Ca fait deux semaines que vs prenez plaisir à critiquer notre club sur ce site,sur votre site Facebook et même sur le notre,il faut voir les commentaires!! C'est tellement facile derrière un ordinateur,un article est passe hier sur la nouvelle république ou tout est expliqué,attendons ce soir,je vs rappelle que la premiere commission des règlements ns a donné raison"falsification de la feuille de match...."Ca vs parle?? Si ns devons faire le match barrage contre vs,ne vs inquiétez pas'nos joueurs seront prêts!!

#537

LANNEMEZAN a écrit :
Ventrêche a écrit :

Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait-il plus sur ce forum de supporters de Lannemezan qui puissent nous éclairer ? Ou bien ne partagent ils pas les décisions de leur comité directeur ?  Ce qui serait bien compréhensible  ...   smile

vs éclairér sur quoi?.si ma mémoire est bonne quand vs êtes venus chez ns pour le match aller,tout s'est bien passé que ce soit sur le terrain ou avec les supporters,désolé,si vs avez quelques"illuminés" qui n'ont rien à faire ds un stade..... Ca fait deux semaines que vs prenez plaisir à critiquer notre club sur ce site,sur votre site Facebook et même sur le notre,il faut voir les commentaires!! C'est tellement facile derrière un ordinateur,un article est passe hier sur la nouvelle république ou tout est expliqué,attendons ce soir,je vs rappelle que la premiere commission des règlements ns a donné raison"falsification de la feuille de match...."Ca vs parle?? Si ns devons faire le match barrage contre vs,ne vs inquiétez pas'nos joueurs seront prêts!!

Il faudrait, avant d'écrire, savoir de quoi l'on parle... Pour avoir été directement concerné par le dossier, je sais.

Le seul motif relevé par la réclamation du CAL est l'entrée irrégulière d'un première ligne. Et c'est le seul motif relevé par la commission des règlements.

La commission d'appel a rendu sa décision (pas une sanction) considérant qu'il y avait eu une faute d'arbitrage.

Je ne sais pas si tu as déjà tenu une table de marque. Si ce n'était pas le cas, il faudrait que tu en fasses l'expérience. Je pense que tes réflexions seraient alors moins péremptoires et que, toi aussi, tu apporterait quelques corrections sur la feuille de mouvements, comme ça se voit tous les dimanches sur tous les terrains.

Pour ce qui est de nos deux rencontres, il est exact que ça s'est bien passé chez vous. Nos supporters ont déjeuné avec les vôtres et il en a été de même au match retour. Mais, à Pamiers (et ce n'est que mon opinion personnelle, forcément partisane), le CAL n'est pas venu pour jouer. Je fais référence à la générale du match réserve au cours de laquelle votre banc de touche est intervenu pour faire le coup de poing, je pense aussi à l'agression caractérisée de votre n° 1 sur le nôtre apprès qu'ils aient pris chacun un jaune. S'il avait rejoint son banc après la sanction, rien de tout ce mic mac ne serait arrivé.

Le match se serait déroulé de manière plus sereine et aucune erreur n'aurait été commise. 

Si, d'aventure, vous avions à nous rencontrer dimanche prochain, je suis persuadé que notre intérêt commun sera de faire en sorte que tout se passe bien. En tout cas, la fédé a déjà prévu un "dispositif" particulier pour l'occasion. En ce qui nous concerne, nous avons toujours pensé que seule la loi du terrain devait s'appliquer.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#538

vous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel  le cal n'est pas d'accord avec le deuxieme verdic et font appel mais eux n'aurait pas droit 

#539

philippe a a écrit :

vous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel  le cal n'est pas d'accord avec le deuxieme verdic et font appel mais eux n'aurait pas droit 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit le contraire.... Mais on préfère la loi du terrain à celle des prétoires. C'est pour ça que nous êtions d'accord avec le match à rejouer, même si (nous aussi) nous avions des joueurs indisponibles.

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#540

philippe a a écrit :

vous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel  le cal n'est pas d'accord avec le deuxieme verdic et font appel mais eux n'aurait pas droit 

Ne pas être d'accord est une chose. Ne pas vouloir jouer un match décidé par les instance en est une autre.... Bénéfice, tous le monde attend de savoir ce qui va se passer et à 4 jours du 1er tour des barrages la FFR est bloquée pour édité le tableau complet de ces dernier....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#541

Supermerlu a écrit :
philippe a a écrit :

vous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel  le cal n'est pas d'accord avec le deuxieme verdic et font appel mais eux n'aurait pas droit 

Ne pas être d'accord est une chose. Ne pas vouloir jouer un match décidé par les instance en est une autre.... Bénéfice, tous le monde attend de savoir ce qui va se passer et à 4 jours du 1er tour des barrages la FFR est bloquée pour édité le tableau complet de ces dernier....

tjs pas de nouvelles?espérons qu'on le sache demain pour ns aussi,on ne sait tjs pas contre quel club ne allons faire le barrage! A Suivre

#542

LANNEMEZAN a écrit :
Ventrêche a écrit :

Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait-il plus sur ce forum de supporters de Lannemezan qui puissent nous éclairer ? Ou bien ne partagent ils pas les décisions de leur comité directeur ?  Ce qui serait bien compréhensible  ...   smile

 Si ns devons faire le match barrage contre vs,ne vs inquiétez pas'nos joueurs seront prêts!!

Ne sois pas inquiet toi non plus, crois moi nous seront prêts aussi...

Je propose pour ce match hautement électrique un arbitre digne de ce nom à forte intégrité et moralité, je pense évidemment à Mr DATAS devil

Evidemment c'est du 20ème degré........ angel

#543

Il semblerait que la testostérone monte entre nos deux protagonistes !!!

Chose dont la fédé semble totalement dépourvue ! pour preuve sa non prise de décision à seulement 3 jours du match de barrage.

En attendant il y a deux clubs qui "s'en battent les couilles" du merdier qu'ils ont (les deux dans le même panier.... de crabes) foutu et qui voudraient tout simplement préparer le match de dimanche, ne serait-ce qu'en connaissant le nom de leur adversaire et peut être envisager une tactique ou une stratégie en fonction de ce qui a été vu lors des deux matchs de poule. Cela me parait une évidence et un minimum de respect pour ces clubs ne serait pas superflu !

Comme sur le coup la fédé semble très faiblement "burnée", (on s'en doutait déjà après la reculade dans l'affaire des matchs du stade français et du racing) et dans l'incapicté de trancher, je vous parie mon billet qu'elle va tout faire éviter un affrontement des deux clubs.

Je mise donc sur une victoire de Lannemezan... de ce fait fait avec Pamiers ils font 3 et 4 ou inversement. Ils ne jouent pas entre eux. En gentils élèves Nafarroa et Peyrehorade jouent contre qui on leur dit de le faire et le tour est joué !

Alors oui, ils peuvent se rencontrer plus loin me direz-vous... mais regardez bien le tableau et sincèrement avec le matos qu'il y a ... vous les voyez se retrouver ?

Je vous éviterai le couplet larmoyant sur les valeurs et l'image du rugby car cela fait belle lurette que je ne sais plus ce que cela veut dire.

Voila il est 14h45 et on ne sait toujours RIEN.

P.S. à supermerlu: on a eu franchement très chaud dimanche !!! 

Dernière modification par biperra (06/04/2017 14:50:32)

#544

Le CNOSF vient de faire sa proposition de conciliation :

- Application de la décision de la commission d'appel

- Pas de :disqualification pour le forfait de Lannemezan au match à rejouer et application d'une péréquation (art 341-3-2)

Si c'est accepté :

- Péréquation à la journée R2 : Pamiers 2.06, Lannemezan 1.94

- Péréquation en fin de phase : Pamiers 2.1 Lannemezan 1.89

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#545

Tout ça pour ça!!

On retrouvera donc en barrage :

Lannemezan-Pamiers 

Naffaroa Peyrehorade 

Epicetou

Bon match à tous et que le rugby en sorte grandit!! 

#546

On dirait des scores de patinage artistique !

Fédérale 2