Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#1093

Et Strabourg et Rouen ils pourraient y etre candidats à cette poule élite  

#1094

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
hncp a écrit :

Es tu sur que ça ne favorise pas la course à l'échalote?

Cela favorise si tu n'es pas du genre prudent. Auch, la situ financière était déjà critique en fin de saison dernière: les dirigeants regrettaient d'avoir raté la montée, car la manne des droits TV aurait épongé les comptes! Des clubs comme Mâcon (par exemple) auraient pu jouer en élite, mais ont joué profil bas; d'autres, comme Saint-Nazaire, Auch, même Roval, s'y sont précipités et auraient peut-être dû patienter.

Je serais enclin à penser comme hncp...On en est qd-mm à 2 dépots...Ce qui se voudrait un sas vers l'univers Pro n'emprunterait-il pas au dit "univers" nombre de ses travers ??? Et, le principe de 40 sur une ligne de départ mais avec ligne d'arrivée distincte selon que....ne me plait guère...Avec 48 l'an prochain, 4 poules de 12, des 16èmes, 1/4, 1/2 pour désigner les élus me parait qd-mm plus éthique...

Pour rappel il avait 2 niveaux de critères d'abord le sportif que l'on a tendance a oublier et que tous les clubs connaissaient a savoir etre soit dans les ELIGIBLES pour la phase de montée + etre a mini 1/2 finaliste du jean prat BIS + 2 relegues PROD2   dans ce cadre la NEVERS BOURG MASSY AUCH ROMANS CHAMBERY AIX ET TARBES legitimes sportivement et aussi cahier des charges poule elite et donc valence d'agen et rodez non eligibles   derogations on ete faites pour aubenas et limoges normal au regard de leurs performances sportives sur les 5 dernières saisons , en revanche st nazaire personne n'a compris ?  et pour rappel les seuls clubs depuis 3 ans à repondre REGULIEREMENT a l'autre à savoir les 3ieme critère le cahier des charges prod2 sont toujours les memes et donc legitimes a savoir nevers bourg massy romans aix  et  a un degre moindre sur ce cahier des charges PROD2 aubenas et limoges et SOC mais plus qu'entendable pour ces 3 clubs +   pour tarbes les difficultes etaient connus donc pas de surprise et malheureusement que dire de auch  triste pour ce beau club mais personne ne tombe du placard    pour saison prochaine peut etre ROUEN ET STRASBOURG voire un degré moindre BOBIGNY, Macon un peu court sur volet financier mais pourquoi pas  tous les autres ne pourront pas répondre aux 2 critères et à fortiori les 3 et  probablement , donc  cette poule d'accession n'a donc rien d'illégitime pour les clubs y participant puisque les 2 Niveaux de critéres sportif et F1 elite + 3ième cahier de charges PROD2  s'ils sont remplis doivent permettre à ces clubs d'y jouer  meme si pas simple de repondre aux 3 critères  pour la saison écoulée seulement 7 répondaient au 3iéme critère cahier des charges PROD2 à savoir NEVERS SOC AUBENAS BOURG ROMANS MASSY AIX 

#1095

hncp a écrit :

Macon n'a effectivement pas de CE labellisé, mais en tout état de cause les dirigeants ne sont pas favorables au système de poule élite. La formation est en cours de changement de structures pour l'améliorer mais pas forcément pour postuler à la poule de luxe. Et pour ma part, je souhaite sa disparition dans les plus brefs delais pour un retour au sport. 

si je comprend bien , mieux vaut avoir des clubs qui gonflent leur budget et se permettent de se payer des joueurs que normalement ne pourraient pas se les payer;là ce n est pas fausser le championnat? alors mieux vaut des gardes fous même ci ceux ci sont franchissables comme on le voit avec les dernières affaires en cours.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1096

L'an dernier pas de Poule Elite = des Dépots de Bilan sur des présumés Haut de Gamme F1.

Cette année Poule Elite = des Dépots de Bilan pour des acteurs de la dite Poule...

Moralité, tous les gardes-fou du monde ne sauraient empècher cetains de se perdre...

Moralité Bis, partant de ce constat autant faire se peut que les vertueux puissent rencontrer les autres...

Moralité Ter, quand ce sont des SASP qui lèvent les fourches, cela ne tue pas pour autant le Rugby sur un secteur, simplement, le Rugby qui se serait voulu d'élite !!!

#1097

hncp a écrit :

Macon n'a effectivement pas de CE labellisé, mais en tout état de cause les dirigeants ne sont pas favorables au système de poule élite. La formation est en cours de changement de structures pour l'améliorer mais pas forcément pour postuler à la poule de luxe. Et pour ma part, je souhaite sa disparition dans les plus brefs delais pour un retour au sport. 

il faut des barbelés entre F1 et proD2 sinon tu exploses 1 promu sur 2, ou bien il faut des présidents honnètes et responsables dans tous les clubs de F1, c pas gagné !

quand tu veux péter plus haut que ton cul, qq soit la poule, tu t'éclates la gueule, c'est pas sorcier !! Pas de solution miracle à mon humble avis...quand tu dis "retour au sport" ça veut dire quoi ?

qui dans les poules 2, 3, 4 était plus fort que les 6 premiers de la poule élite ?

Pour moi personne, tu vas me dire qu'on ne le saura jamais et c'est vrai, mais je le pense cheeky

#1098

MARCFANXV a écrit :

L'an dernier pas de Poule Elite = des Dépots de Bilan sur des présumés Haut de Gamme F1.

Cette année Poule Elite = des Dépots de Bilan pour des acteurs de la dite Poule...

Moralité, tous les gardes-fou du monde ne sauraient empècher cetains de se perdre...

Moralité Bis, partant de ce constat autant faire se peut que les vertueux puissent rencontrer les autres...

Moralité Ter, quand ce sont des SASP qui lèvent les fourches, cela ne tue pas pour autant le Rugby sur un secteur, simplement, le Rugby qui se serait voulu d'élite !!!

 

La moralité ou plutôt le constat est qu'il n y a pas plus de 5 ou 6 équipes capables de tenir la route de la poule dite élite. Et pourtant nos remarquables dirigeants nationaux se sont couchés devant les bourgeois!

Qui tapera du poing sur la table pour mettre un terme à cette mascarade! mais c'est vrai aussi que l'exemple vient d'en haut avec le feuilleton SF Racing 92 et un président de la FFR qui se charge de trouver un sponsor pour sauver le soldat moribond SF. 

Pourquoi ne ferait il pas la même chose pour Auch ?

#1099

Il faut une fédéral 1 amateur avec 4 poules de 12!!!Le 100%pro n'est pas viable en f1!!

#1100

Les Bourgeois !!! Seul les 6 viables en F1 Élite !!! Revoyez vos copies avant d'écrire des conneries plus grosses que vous, le RCAV c'est pas Bourgeois mais alors pas du tout, Aubenas c'est 12000 habitants, et pourtant après une première partie de saison complètement ratée à cause de problèmes internes à l'équipe fanion c'est le deuxième du classement sur la phase retour. 

 

Par contre, effectivement à Aubenas tout le club tire dans le même sens, la ferveur et la passion sont là, arrêtez de faire des amalgames, vous parlez de Nevers et Aix les très gros budgets ne pariez pas de Bourgeois pour les autres qui travaillent simplement pour faire avancer leurs clubs 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1101

La vraie canaillerie du systéme dans sa globalité tient au fait qu'on voudrait se voir plus beaux qu'on est à Rugbyland !!!! Toutes les strates sont impactées ! Au + haut niveau, qqs mécènes qui investissent (généralement à fonds perdus) jusqu'a ce qu'ils se lassent...Au 2ème niveau, des clubs au bord de la crise d'apoplexie (il suffit de lister les participants au prod2, la plupart y étant allés de leur crise ces dernières années...jusqu'à la prochaine..)...En F1, championnat mariage de la carpe et du lapin, qui se voudrait simultanément : antichambre du rugby bling-bling et nirvana du rugby des sous-préfectures...Rugby où le meilleur des recrutements consiste à trouver "l'agent comptable " (pas dans le sens gestionnaire en "bon père de famille" mais plutot aventureux à souhait, suffisament Juriste pour s'engouffrer dans les failles du système !) qui te fera passer sans encombre le cap du controle de gestion...En f2/f3 où qui gagne revient à dire :  qui distribue allègrement le ticket gagnant ! Cela commence meme à gangrèner le Rugby territorial....Et la réponse fédérale à tout cela, consiste à financiariser encore un peu plus le système !!! Alors, oui, le rugby peut se gausser, d'avoir l'aubaine de profiter d'1 forte exposition médiatique (pas si sur que les choses dureront tant que cela... la fenètre télévisuelle pouvant se refermer aussi promptement qu'elle s'est opportunément ouverte !) , d'avoir (encore un peu) un capital sympathie auprès du grd-public, d'avoir des stars mondiales de ce jeu qui pratiquent sur notre territoire, passent en prime à la TV ! Pour autant, la grenouille ovale, ne risque t-elle pas d'éclater tel le boeuf gonflé aux hormones ? Et surtout, qu'en restera t-il le jour du big-bang venu ?

Il faut se rendre à l'évidence....Le Rugby Français vit (ou plutot survit) au-dessus de ses moyens !!!! On peut toujours railler (rira bien..) nos cousins footeux, fonctionnant sur un système professionnel pour un certain nombre de leurs dérives....Il n'empèche, on voudrait singer leur système qu'on ne s'y prendrait pas autrement !!! Sauf que, et la différence est de taille, notre économie est sans aucune mesure comparable avec celle du ballon rond (une échelle estimée à un pour dix !)...En gros, on emprunte nombre de leurs travers mais à la différence que eux ont les moyens d'éponger leurs éventuelles conneries; pas nous !!!!!

Je me désole de la voie (cela tient plus de l'impasse) empruntée par notre Rugby, pas tant pour les qqs-uns "tout en haut" qui profitent du système (si ça se casse la gueule, ils en auront au moins et c'est tant mieux pour eux, profité qqs années !) mais, pour les générations futures, pour les milliers de bénévoles qui occupent le terrain, pour ces cohortes de jeunes qu'on envoie se perdre dans ce qu'on appelle pompeusement des centre de Formation et qui ne sont jamais que des bétaillères remplies de grenouilles prètes à exploser...............

#1102

tousdevant84 a écrit :

Il faut une fédéral 1 amateur avec 4 poules de 12!!!Le 100%pro n'est pas viable en f1!!

Et donc impossible de passer de F1 à Pro D2 pendant l'intersaison, trop de choses à faire évoluer en si peu de temps. wink

#1103

Bernard a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Il faut une fédéral 1 amateur avec 4 poules de 12!!!Le 100%pro n'est pas viable en f1!!

Et donc impossible de passer de F1 à Pro D2 pendant l'intersaison, trop de choses à faire évoluer en si peu de temps. wink

Sauf quand tu t'appelles MR Dumange et que tu as les moyens d'anticiper!!wink

#1104

MARCFANXV a écrit :

La vraie canaillerie du systéme dans sa globalité tient au fait qu'on voudrait se voir plus beaux qu'on est à Rugbyland !!!! Toutes les strates sont impactées ! Au + haut niveau, qqs mécènes qui investissent (généralement à fonds perdus) jusqu'a ce qu'ils se lassent...Au 2ème niveau, des clubs au bord de la crise d'apoplexie (il suffit de lister les participants au prod2, la plupart y étant allés de leur crise ces dernières années...jusqu'à la prochaine..)...En F1, championnat mariage de la carpe et du lapin, qui se voudrait simultanément : antichambre du rugby bling-bling et nirvana du rugby des sous-préfectures...Rugby où le meilleur des recrutements consiste à trouver "l'agent comptable " (pas dans le sens gestionnaire en "bon père de famille" mais plutot aventureux à souhait, suffisament Juriste pour s'engouffrer dans les failles du système !) qui te fera passer sans encombre le cap du controle de gestion...En f2/f3 où qui gagne revient à dire :  qui distribue allègrement le ticket gagnant ! Cela commence meme à gangrèner le Rugby territorial....Et la réponse fédérale à tout cela, consiste à financiariser encore un peu plus le système !!! Alors, oui, le rugby peut se gausser, d'avoir l'aubaine de profiter d'1 forte exposition médiatique (pas si sur que les choses dureront tant que cela... la fenètre télévisuelle pouvant se refermer aussi promptement qu'elle s'est opportunément ouverte !) , d'avoir (encore un peu) un capital sympathie auprès du grd-public, d'avoir des stars mondiales de ce jeu qui pratiquent sur notre territoire, passent en prime à la TV ! Pour autant, la grenouille ovale, ne risque t-elle pas d'éclater tel le boeuf gonflé aux hormones ? Et surtout, qu'en restera t-il le jour du big-bang venu ?

Il faut se rendre à l'évidence....Le Rugby Français vit (ou plutot survit) au-dessus de ses moyens !!!! On peut toujours railler (rira bien..) nos cousins footeux, fonctionnant sur un système professionnel pour un certain nombre de leurs dérives....Il n'empèche, on voudrait singer leur système qu'on ne s'y prendrait pas autrement !!! Sauf que, et la différence est de taille, notre économie est sans aucune mesure comparable avec celle du ballon rond (une échelle estimée à un pour dix !)...En gros, on emprunte nombre de leurs travers mais à la différence que eux ont les moyens d'éponger leurs éventuelles conneries; pas nous !!!!!

Je me désole de la voie (cela tient plus de l'impasse) empruntée par notre Rugby, pas tant pour les qqs-uns "tout en haut" qui profitent du système (si ça se casse la gueule, ils en auront au moins et c'est tant mieux pour eux, profité qqs années !) mais, pour les générations futures, pour les milliers de bénévoles qui occupent le terrain, pour ces cohortes de jeunes qu'on envoie se perdre dans ce qu'on appelle pompeusement des centre de Formation et qui ne sont jamais que des bétaillères remplies de grenouilles prètes à exploser...............

Merci pour ce message Marc, j'aurai aimé l'écrire. yes

Dernière modification par Jean-Luc (05/04/2017 10:45:50)

#1105

Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

La vraie canaillerie du systéme dans sa globalité tient au fait qu'on voudrait se voir plus beaux qu'on est à Rugbyland !!!! Toutes les strates sont impactées ! Au + haut niveau, qqs mécènes qui investissent (généralement à fonds perdus) jusqu'a ce qu'ils se lassent...Au 2ème niveau, des clubs au bord de la crise d'apoplexie (il suffit de lister les participants au prod2, la plupart y étant allés de leur crise ces dernières années...jusqu'à la prochaine..)...En F1, championnat mariage de la carpe et du lapin, qui se voudrait simultanément : antichambre du rugby bling-bling et nirvana du rugby des sous-préfectures...Rugby où le meilleur des recrutements consiste à trouver "l'agent comptable " (pas dans le sens gestionnaire en "bon père de famille" mais plutot aventureux à souhait, suffisament Juriste pour s'engouffrer dans les failles du système !) qui te fera passer sans encombre le cap du controle de gestion...En f2/f3 où qui gagne revient à dire :  qui distribue allègrement le ticket gagnant ! Cela commence meme à gangrèner le Rugby territorial....Et la réponse fédérale à tout cela, consiste à financiariser encore un peu plus le système !!! Alors, oui, le rugby peut se gausser, d'avoir l'aubaine de profiter d'1 forte exposition médiatique (pas si sur que les choses dureront tant que cela... la fenètre télévisuelle pouvant se refermer aussi promptement qu'elle s'est opportunément ouverte !) , d'avoir (encore un peu) un capital sympathie auprès du grd-public, d'avoir des stars mondiales de ce jeu qui pratiquent sur notre territoire, passent en prime à la TV ! Pour autant, la grenouille ovale, ne risque t-elle pas d'éclater tel le boeuf gonflé aux hormones ? Et surtout, qu'en restera t-il le jour du big-bang venu ?

Il faut se rendre à l'évidence....Le Rugby Français vit (ou plutot survit) au-dessus de ses moyens !!!! On peut toujours railler (rira bien..) nos cousins footeux, fonctionnant sur un système professionnel pour un certain nombre de leurs dérives....Il n'empèche, on voudrait singer leur système qu'on ne s'y prendrait pas autrement !!! Sauf que, et la différence est de taille, notre économie est sans aucune mesure comparable avec celle du ballon rond (une échelle estimée à un pour dix !)...En gros, on emprunte nombre de leurs travers mais à la différence que eux ont les moyens d'éponger leurs éventuelles conneries; pas nous !!!!!

Je me désole de la voie (cela tient plus de l'impasse) empruntée par notre Rugby, pas tant pour les qqs-uns "tout en haut" qui profitent du système (si ça se casse la gueule, ils en auront au moins et c'est tant mieux pour eux, profité qqs années !) mais, pour les générations futures, pour les milliers de bénévoles qui occupent le terrain, pour ces cohortes de jeunes qu'on envoie se perdre dans ce qu'on appelle pompeusement des centre de Formation et qui ne sont jamais que des bétaillères remplies de grenouilles prètes à exploser...............

Merci pour se message Marc, j'aurai aimé l'écrire. yes

 

Que de vérités!!C'est exactement le rugby d'aujourd'hui!!

#1106

En ce qui me concerne, je considère que la pyramide s'élargit trop et qu'il y a trop de clubs pour un 3 ème niveau national

Angleterre

Niveau 3:  16 équipes ( au lieu de 40 et bientôt 48 chez nous)

Niveau 4:  2 x 16 ( 32 clubs au lieu de 80 et bientôt 92 chez nous)

Niveau 5:   4 x 14 équipes.  ( 56 clubs au lieu de 160 et bienrôt 192 chez nous)

En foot , on a réduit 

20 clubs au 2 ème niveau contre 36 équipes .à une époque

18 clubs au 3 ème niveau ( contre 96 à une époque) 

etc

dans aucun autre sport collectif en France on ne se retrouve avec 48 équipes au 3 ème niveau national.
Avoir 24 clubs ( 2 x 12) ou 28 (2 x 14) me semblerait plus réaliste.

Fédérale 1