Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#169

varois a écrit :

Lu sur le FACBOOK  de l'USS.....

Lettre ouverte du président de l'USS au président du Rugby Club de Strasbourg
au lendemain de notre qualification

Président,
J'ai appris, depuis que je suis président de l'Union Sportive Seynoise, qu'on s'appelait tous 'président' et que le tutoiement était de rigueur.
Alors permets de te dire combien je suis heureux de t'avoir éliminé des phases finales.
Pas ton équipe qui mérite beaucoup de respect mais toi. Pas tes dirigeants qui se sont montrés à la hauteur de l'évènement. Mais toi.
Quand tu es venu pour le match aller le 16/10, après votre victoire, vous avez quasiment détruit des chambres dans l'hôtel que vous aviez loué. Tu n'as même pas eu un mot ni un geste d'excuses auprès de l'hôtel ainsi vandalisé. J'avais trouvé cela bizarre, mais bon...
Quand je suis venu pour le match retour avec mon équipe le 19/2, tu nous a traités de "voyous". J'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Quand tu es venu à La Seyne-sur-Mer pour le match aller dimanche 23 avril, tu n'as même pas daigné nous saluer à la fin du match. C'est vrai que le score était dur à digérer (41-11). Tu n'as eu de cesse d'expliquer que cette victoire était due à des erreurs d'arbitrage... Là encore, j'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Et puis nous sommes venus hier, le 30 avril, dans ton stade de Hautepierre. Tu ne nous as pas accueillis, tu n'as pas déjeuné avec nous et tu as, avant le match, insulté et menacé un des mes coachs. Tu souhaitais le déstabiliser ? Tu pensais sérieusement l'impressionner ? Quand le match s'est terminé, tu ne nous as pas permis d'acheter des pichets de bière (comme par hasard, les autres en buvaient mais les Seynois ne le pouvaient pas). Notre train partant à 18h03, tu n'as même pas daigné nous donner des sandwichs pour nos joueurs. Il a fallu l'intervention de notre dirigeant Jean Claude MUESSER pour que tu trouves péniblement quelques bananes et quelques sandwichs...
Là, finalement, je n'ai pas trouvé cela bizarre : j'ai trouvé cela insultant. L'USS n'a pas ton budget ni tes contrats pros. Elle est au plus haut niveau du monde amateur depuis des décennies et elle en est très fière. C'est un club plus que centenaire qui a fait rêver et qui continue de faire rêver des générations de minots. C'est un club où les primes de match ne se comptent pas en milliers d'euros. C'est un club où l'immense majorité des joueurs ont un travail et une passion, le rugby. C'est un club qui mérite le respect. Saches que tu nous as manqués de respect. Tu n'incarnes pas l'idée que je me fais d'un président. Mais il faut de tout pour faire un monde. Je te souhaite néanmoins bonne chance et bonne continuation dans ton projet de club et pour le développement du rugby dans ta région. Tu as des dirigeants de grande qualité, humains, avec des valeurs qui honorent ton club. Par contre, toi et tes entraîneurs, je vous conseille juste de travailler deux valeurs essentielles : le respect et l'humilité.

Au déplaisir de te recroiser un jour.

Guillaume Capobianco,
président de l'Union sportive seynoise
La Seyne sur Mer, le 1er mai 2017

+ 1000

Je serais un supporter strasbourgeois, je souhaiterais la démission de ce président qui deshonnore son club.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#170

PICARD-GIRARD a écrit :

la nelle fédé doit travailler sur des sujets tels ceux ci ,c'est à dire , reconstruire une éthique , des comportements responsables , des valeurs solides et rendre au rugby le rôle social perdu par ce sport (comme par d'autres ) , qui construisait des hommes et des vies ...........moi qd je lis le mot ''valeurs''mis à ttes les sauces ........ça me laisse rêveur..........

 

1000 °/° d'accord....Ce devrait ètre mm la priorité absolue..Avant toutes les autres...

#171

C'est entrain de se faire. On a commencé par le côté financier, mais le reste suit.

#172

ds la foultitude des ''délégués'' assistant au match............l'un doit noter le match sur tout son environnement à l'aide d'une grille de notation établie en concertation avec les clubs ...........critères allant de l'organisation générale jusqu'aux moindres détails ..........ce sera un outil qui fera progresser tt le monde et permettra une meilleure ambiance ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#173

olivier a écrit :

C'est entrain de se faire. On a commencé par le côté financier, mais le reste suit.

Bravo...Tu as mon soutien...

#174

..........j'ai vu ds un club de prod2 ,à côté de l'espace réception  , directement accessible par tout le monde , bien ou mal intentionné , le tas des bouteilles de vin et  champagne  vides entassées à l'air libre .............les munitions fournies ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#175

PICARD-GIRARD a écrit :

ds la foultitude des ''délégués'' assistant au match............l'un doit noter le match sur tout son environnement à l'aide d'une grille de notation établie en concertation avec les clubs ...........critères allant de l'organisation générale jusqu'aux moindres détails ..........ce sera un outil qui fera progresser tt le monde et permettra une meilleure ambiance ...........

Je ne te cache pas que je suis entrain de travailler sur un outil informatique qui pourrait donner une image d'un club regroupant tous les critères importants.

Il existe aussi , un challenge du club le plus accueillant, Nîmes l'a remporté il y a 2 ans il me semble.

#176

Allez, pour l'anecdote (après j'arrète, promis, je comprends que ça puisse gonfler !)...

Sur ces 2 dernières années 3 défaites avec mes Juniors...

1/L'an dernier défaite en 1/4  Championnat de France contre Poitiers...A la fin, je discute de manière très conviviale avec Photographe Poitevin (pour autant je suis loin mais alors t loin d'ètre 1 modèle de convivialité sur le banc ! Mais qd c'est fini, c'est fini !!!)....Par le présent Forum, j'envoie message de félicitations à Poitiers...Coincidence, ce M. avec qui j'ai discuté est membre ! Il m'envoie par MP 1 superbe Photo, qui est en ce moment-mm accrochée en face de moi au-dessus de mon bureau !!!

2/ Dimanche dernier, défaite en 16ème contre Metz...Un peu chaotique sur le banc mais a la fin poignée de main sincère...Un Jeune Lorrain (frangin d'1 grand Joueur International) encaisse un très sévère KO dans le Jeu est évacué...Le lundi, je prends des nouvelles du mome par FB interposé...Le Club me donne des nouvelles rassurante du gamin...Et me remercie d'avoir pris des nouvelles...Quoi de plus normal ?

3/Il y a 3 semaines défaite en Finale Territoriale vs Meyzieu (Tendu, tendu, c'était la belle, ns étions dans la mm poule...grrrrrrrr celle-ci on doit la gagner mais ce jour là nos botteurs étaient aux abonnés absents !!!)...On trinque à la fin (comme lors des matchs de Poule !)...Coincidence Meyzieu jouera Metz Dimanche prochain...Hier le Coach de Meyzieu m'appelle pour prendre des renseignements sportifs sur Metz...Je les lui donne volontiers (c'eut été l'inverse j'aurais fait pareil !)...

C'est pas mieux le Rugby quand c'est comme ça ???

Bizzarement j'ai qqs victoires qui me laissent un gout un peu plus amer ! Celle à laquelle je fais référence sur ton Post "Appel" Olivier...Où celle en Finale de sud-est Elite l'an dernier qd 1 administratif auvergnat zélé tenta par roublardise réglementaire d'empècher un mome de jouer cette finale....

Bref, tout cela pour dire qu'avec le temps la valeur d'1 victoire, d'1 titre, d'1 instant de gloire (tellement éphémère) ou d'euphorie s'étiole quelque peu au profit d'avoir connu des moments d'échange, de respect, de fraternité....C'est d'abord cela le Rugby !!!!!!!!

#177

tu t'améliores enfin MARC , tu fais des paragraphes et tu laisses des espaces!!! cheeky

j'adore te lire mais qd tu fais un pavé d'un seul tenant , je souffre !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#178

PICARD-GIRARD a écrit :

tu t'améliores enfin MARC , tu fais des paragraphes et tu laisses des espaces!!! cheeky

j'adore te lire mais qd tu fais un pavé d'un seul tenant , je souffre !!!!  cheeky

Comme quoi on peut toujours apprendre des autres....Mon prochain challenge, c'est : La maitrise de l'émoticone ! Je sais pas comment ça marche, mais j'y arriverais...

#179

Marc et PG et les autres

hier au jt de tf1(je crois) a 13h il y a eu un reportage sur mauleon hendaye et st jean pied de port

le rugby a eu une grande place allez faire un replay

#180

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Ce ne sont pas les dirigeants de la Seyne qui ont appelé Laporte mais le joueur de Toulon.

Et je présume que les dirigeants Seynois s'y sont farouchement opposés ! Laisses moi rire...

Bon, en fait, j'en ai rien à fiche ni du Président Alsacien, ni du Président Seynois...

Mais, je me permets de te faire remonter le ressenti d'un modeste Educateur de terrain avec un soupcon de Bouteille...

Les gens de la base, passionnés, accessoirement bénévoles en ont marre !

Marre des plaintes & complaintes qui polluent le Rugby, le vrai, celui des gens modestes qui s'ils ne sont pas forcément sans-dent en ont laissées qqs-unes sur qq terrain anonyme...Marre des lettres-ouvertes, des remontée médiatiques, des guéguerres d'image ou d'égos, des coups fourrés, des entorses à la morale, des entorses aux règlements, du pouvoir pris par les communicants, de l'ambiance délétère qui règne parfois, de l'importance que prend la stratégie d'image sur la stratégie de Jeu, du spectacle pitoyables que nous servent parfois ceux qui seraient sensés représenter nos elites...

Nombreux (j'en parle souvent à des collègues bénévoles) sont ceux qui ne se retrouvent plus dans la Comedia de l'Arte auquel ressemble malheureusement le Rugby qu'on a tellement aimé....

On est, ils sont entrain de tuer le produit........

 

Tout ça parce qu'on est incapable de reconnaître que la place d'un marché comme Strasbourg est directement dans l'élite au côté de Lille, Aix-Marseille et Rouen... Après on s'étonnera que les investisseurs arrivent lessivés au sommet de la Fédérale.

#181

Dommage que cette jolie saison sportive se termine d'une manière aussi humainement décevante.

Douzes ans au bord de la main et jamais je n'avais eu aussi honte. Pas de l'équipe, mais des gens qui partagent ou font semblant de partager la même passion que moi. Mais en y réfléchissant, à la vue de certains comportements je crois que ces gens ne viennent pas pour le jeu mais pour déverser leur frustration de la semaine. 

Pour avoir fait plusieurs déplacements je sais bien que nos joueurs ne sont pas toujours très bien accueillis par certains spectateurs locaux, mais entendre des huées comme celle du match d'hier, c'est terrifiant. Comment peut on espérer être pris au sérieux quand les supporters offrent un spectacle aussi désolant ? On la chance d'avoir de très bons joueurs, une belle équipe, qui cette année encore a montré qu'elle a bel et bien leur place dans le championnat, mais les supporters non eux malheureusement pas leur place ni dans ce stade ni dans aucun autre. 

J'ai bien conscience que plus on gravit d'échelons plus on s'éloigne du monde des bisounours mais là on s'est complètement éloigné de certaines valeurs. 

Les joueurs méritaient mieux, mieux que ces deux derniers matchs et mieux que tout ce bordel qui va leur coller aux crampons. Je reste hyper fière d'être supportrice de cette équipe et j'espère que les choses vont évoluer pour que le rcs puisse enfin devenir lengrand club qu'il mérite d'être.

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

#182

Courage Chris, il y a certainement d'autres fervents supporters du RCS (et vrais amateurs de rugby) qui, comme toi, sont écoeurés de ces comportements.

Faites vous entendre auprès des instances dirigeantes du RCS pour leur faire savoir que vous déplorez ça.

Un public cela s'eduque, et l'exemple doit venir du haut : la troupe est à l'image de son chef.

Dernière modification par Ricky69 (02/05/2017 19:06:06)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Fédérale 1