Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

#99

CHRYSSS 09 a écrit :

Mais dis moi ventrêche il me semble que Laroque est en fédérale 3 cette saison  ?!  Tu as loupé un épisode....

Tu as raison CHRYSSS, laroque est bien en F3, j'ai confondu avec Tarascon, désolé.... ça n'enlève rien a mon sentiment de manque de respect non seulement envers les Laroquais mais aussi les spectateurs qui comme tu le dis,vont payer assez cher pour voir Pamiers 2... Perso je n'irai pas  wink

#100

Quand le comité organisateur comprendra que jouer un jeudi soir à 22H c'est complètement débile, les clubs pourront mieux jouer le jeu, y'a beaucoup de joueurs qui ne sont pas sur place et qui refusent tout simplement de venir en semaine faire un match gigot harricot.

Si c'était un samedi en fin d'après-midi, non seulement les joueurs seraient plus disponibles et en plus y'aurait beaucoup plus de personnes au stade.....  quand tu vois que le dernier match de ce soir se finira pas avant 23H30..... y'en a qui bossent le lendemain!!!! Un samedi après-midi avec 4 clubs conviés y'aurait facilement 2000 personnes au stade...

#101

Shreck a écrit :

Quand le comité organisateur comprendra que jouer un jeudi soir à 22H c'est complètement débile, les clubs pourront mieux jouer le jeu, y'a beaucoup de joueurs qui ne sont pas sur place et qui refusent tout simplement de venir en semaine faire un match gigot harricot.

Si c'était un samedi en fin d'après-midi, non seulement les joueurs seraient plus disponibles et en plus y'aurait beaucoup plus de personnes au stade.....  quand tu vois que le dernier match de ce soir se finira pas avant 23H30..... y'en a qui bossent le lendemain!!!! Un samedi après-midi avec 4 clubs conviés y'aurait facilement 2000 personnes au stade...

Tu as absolument raison, rien à redire... Je pense que cette compétition tombera à l'eau dans peu d'années. Ce qui retient encore les clubs, c'est l'aspect financier, les recettes à se partager... recettes qui doivent quand même diminuer d'année en année à mon avis sad

Dernière modification par nemo09 (25/08/2016 12:47:15)

Ariejo o moun païs !

#102

Donner son avis sans choquer personne va sûrement être difficile. S'exprimer sur la Voivenel est souvent source de reproches ; tant pis :

- La Voivenel est le plus vieux challenge de France et beaucoup ont du mal à s'en détacher. D'autant plus (tu as raison Nemo) qu'il représente un source de revenus non négligeable (entre 1500 et 2500 €/club), quelque soit le niveau du club.

- Cette année la compétition oppose des clubs d'Honneur à Fédérale 2. Nous le savons tous : certains jouent cette compétition comme une finale de championnat, même si elle est qualifiée d' "amicale". Les clubs peuvent ils prendre le risque de se retrouver avec des blessés "graves" ou de longue durée comme il est arrivé au SCA il y a quelques années ? L'inverse est aussi valable si l'on prend en compte la différence de "densité physique" entre des 1ères lignes d'honneur et de fédérale 2.

Si l'on prend ce tournoi comme une préparation, pour qui est-ce profitable ? Pour une équipe Une de Fed 2 ou pour une Réserve de Féd 2 ? Pour un club d'honneur, c'est tout bénéfice de jouer contre "plus fort". L'inverse est-il vrai ?

En ce qui concerne les horaires, le principe de jouer en après midi a été évoqué en réunion préparatoire, ne serait-ce que pour permettre à des clubs sans éclairage aux normes de recevoir des rencontres. Cette option n'a pas été choisie. Et ça n'ira pas en s'arrangeant vu les nouvelles normes fédérales s'appliquant aux terrains (autre débat ?)

En tout état de cause, le règlement de la Voivenel n'impose à personne d'aligner son équipe fanion et chacun est en droit d'appréhender le tournoi comme il l'entend, sans qu'il soit question d'offenser quiconque. Alors, oui, notre Une va jouer des matchs préparatoires contre des clubs de Fédérale 2 et notre réserve considère comme un honneur de représenter le club à la Voivenel.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#103

Je te rejoinds 4L JAUNE, de plus je crois bien que la FFR interdit à une même équipe de jouer deux rencontres en 48 heures pour des raisons de santé. Quant à l'équipe 2  de Pamiers je suis certain qu'elle va faire honneur au maillot du SCA car avant tout ce sont des compétiteurs et les dirigeants du club leur font confiance. 

 

 

#104

Quelqu'un a les résultats de la coupe banania de hier soir ?

Dernière modification par matteo (26/08/2016 11:51:01)

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#105

Saverdun 40 Tarascon 12

Tarascon tien bon en première mi-temps temps et lâche complètement en seconde mi temps.

La logique à été respecté.

De beau mouvement de part et d'autre autres avec un arrière argentin de feu côté saverdunois et un mazieres en perce muraille et un dejean au four et au moulin comme d habitude.

Les remplaçants ont fait la différence.

A noter la blessure de Loïc dreuil à l épaule qui risque d en avoir pour quelques mois. sad

 

Laroque d olmes 26 Pamiers 12

Et bien cette jeune équipe réserve de Pamiers ma bien  plus et à tenu la dragée haute aux joueurs du Pays d olmes plus aguerri..

À noter le passage de Thomas Galy en pilier pour le tester, le jeune Rigal très prometteur en 9 ou10 ,le centre Remy Simon qui a fait son match et Loïc Bacquié en seconde mi temps auteur de nombreux plaquages offensif .

Laroque d olmes toujours fidèle à son jeu d avant,est ce que cela suffira en F3 ?!

A noter malheureusement la blessure au genou de leur centre.

Rendez vous la semaine prochaine en terre fuxéenne .

Dernière modification par le bouch (26/08/2016 13:55:22)

#106

le bouch a écrit :

Saverdun 40 Tarascon 12

Tarascon tien bon en première mi-temps temps et lâche complètement en seconde mi temps.

La logique à été respecté.

De beau mouvement de part et d'autre autres avec un arrière argentin de feu côté saverdunois et un mazieres en perce muraille et un dejean au four et au moulin comme d habitude.

Les remplaçants ont fait la différence.

A noter la blessure de Loïc dreuil à l épaule qui risque d en avoir pour quelques mois. sad

 

Laroque d olmes 26 Pamiers 12

Et bien cette jeune équipe réserve de Pamiers ma bien  plus et à tenu la dragée haute aux joueurs du Pays d olmes plus aguerri..

À noter le passage de Thomas Galy en pilier pour le tester, le jeune Rigal très prometteur en 9 ou10 ,le centre Remy Simon qui a fait son match et Loïc Bacquié en seconde mi temps auteur de nombreux plaquages offensif .

Laroque d olmes toujours fidèle à son jeu d avant,est ce que cela suffira en F3 ?!

A noter malheureusement la blessure au genou de leur centre.

Rendez vous la semaine prochaine en terre fuxéenne .

Merci pour ces commentaires!

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#107

Quelqu'un a-t'il des infos sur le match Ceret-Pamiers ? A-t'il été d'un niveau largement supérieur à la "Voivenel" ? 

Dernière modification par Ventrêche (28/08/2016 09:30:04)

#108

de ce que j'ai entendu, bagarre générale, match arreté 

#109

Occitan09 a écrit :

de ce que j'ai entendu, bagarre générale, match arreté 

Merci Occitan. Comme quoi il aurait été préférable de faire jouer la Voivenel à l'équipe 1. L'encadrement voulait eviter des accrochages, cartons ou blessures contre les clubs ariègeois voisins et ils sont allés trouver ce match contre les catalans de Céret dont tout le monde connait les accueils "chaleureux". Il n'y a qu'a  demander à Saverdun. Ah ah, trés bon choix ... Souhaitons qu'il n'y ait pas de blessés ni de suspendus...

#110

Étant au match du SCA à Ceret , j'ai vu une équipe de Pamiers largement au niveau de son adversaire . Le SCA à dominé son adversaire en les privant de ballon sur la majeure partie de la première mi-temps mais n'a pas su scorer quand il le fallait ( en avant à 5m de la ligne par exemple ) . Un contre des locaux leur permis d'inscrire le seul essai du match . Carton rouge pour le capitaine lledos au bout de 10 min de jeu pour un mauvais geste . Viens là 55 minutes ou le match sera arrêté par l'arbitre pour une bagarre générale . Voila 

bon arbitre qui a pris les bonnes décisions . 

#111

Il fait jamais très bon à ceret , saverdun peu en témoigner ce n'est pas pour rien qu'on dit que c'est le pays des cerises . Pour un 1er match de préparation ce n'est pas le top !!!

#112

Bonjour,je suis Daniel d'hendaye et comme chaque année,je cherche des correspondants pour donner les résultats de la B en fin de match et de la A a la mitemps et fin par tel sms

si quelqu'un de pamier et  saverdun peut le faire merci  

contact en mp

Fédérale 2