Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

• bébert09
  • Membre
  • 26/09/2010
  • Msg : 10

Pourquoi le bouch09 tu dévoiles au grand public ce qui est perso au club.

Tu verras si d'autres clubs dévoileront leurs compos......

Certaines infos doivent rester dans les vestiaires.......

À BON ENTENDEUR !!!!

• Le bouch 09
  • Membre
  • 06/06/2017
  • Msg : 57

Je vois pas ce qu' il y a de perso? ?

Beaucoup de club annonce la compo le vendredi soir après l entraînement, je pouvais te citer entre autres la compo de Leucate ou même celle de la salanque (publié sur le site du club) et donc celle de Pamiers et Saverdun.

Donc vraiment rien de perso dans la compo pour moi et pour certains clubs "bebert 09" 

A bon entendeur!!!

PS: Félicitations à Saverdun pour hier et bon match au SCA aujourd hui.

Dernière modification par Le bouch 09 (17/09/2017 08:27:28)

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 271

Le bouch 09 a écrit :

Je vois pas ce qu' il y a de perso? ?

Beaucoup de club annonce la compo le vendredi soir après l entraînement, je pouvais te citer entre autres la compo de Leucate ou même celle de la salanque (publié sur le site du club) et donc celle de Pamiers et Saverdun.

Donc vraiment rien de perso dans la compo pour moi et pour certains clubs "bebert 09" 

A bon entendeur!!!

PS: Félicitations à Saverdun pour hier et bon match au SCA aujourd hui.

Tu as absolument raison Le bouch, les clubs de Top 14 dévoilent la compo 24h à 48 h avant le match sur leurs sites ... Pour les clubs "amateurs" rien de plus normal de connaitre l'équipe au dernier entrainement, les fidèles supporters sont bien contents de pouvoir débattre de la compo de leur équipe avant le match ...

Ariejo o moun païs !

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010
  • Msg : 473

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 124

Prestations en demi teinte de l'UAS et du SCA. Il va falloir faire beaucoup mieux que çà pour pouvoir exister dans cette poule.

On dira que c'est la reprise etc...

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Mazamet: 22  SCA: 22

Reserves: Mazamet: 6  SCA: 26 (bo)

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015
  • Msg : 98

Bravo au SCA pour ses 2 victoires, dommage pour l'UAS pour ces 2 défaites sur le fil   wink

Que dire d'autre ...

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Pamiers recevra Leucate samedi: 18 heures pour les réserves et 19 h 30 pou la une.

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Trés gros match hier à Pamiers ou le SCA s'impose en fin de match 26 à 21 face à Leucate. Dommage ce manque de lucidité qui remet Leucate d ans le bonus en  fin de match.

Réserves: Pamiers 8 leucate 16 Là par contre beaucoup d'erreurs individuelles et collectives, certain ont montré leur limites. Il va falloir resserer le groupe car visiblement certains sont loin du niveau requis!

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 271

rimi9 a écrit :

Trés gros match hier à Pamiers ou le SCA s'impose en fin de match 26 à 21 face à Leucate. Dommage ce manque de lucidité qui remet Leucate d ans le bonus en  fin de match.

Réserves: Pamiers 8 leucate 16 Là par contre beaucoup d'erreurs individuelles et collectives, certain ont montré leur limites. Il va falloir resserer le groupe car visiblement certains sont loin du niveau requis!

Tout à fait d'accord avec toi rimi9, l'équipe 1 a effectivement produit un match de bon niveau malgré des pénalités offertes sur un plateau a un excellent buteur ...

Pour l'équipe 2, les entraineurs choisissent apparemment de faire tourner l'effectif pour intéresser les trés nombreux licenciés, il est inévitable qu'il y ait des niveaux trés différents ... Bien qu'hier soir l'équipe alignée d'entrée n'était pas loin d'être ce qu'il y a de mieux ...

Aux entraineurs de choisir leur ligne de conduite : fidéliser un max de joueurs et les faire murir pour le futur ou gagner avec un groupe plus restreint ...

Ariejo o moun païs !

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Attention Nemo je sais bien que la réserve est en reconstruction et que l'encadrement bosse trés bien. Je sais bien qu'il faut être patient et que certains mettront du temps pour arriver au niveau. Il n'empêche que le groupe est pléthorique et qu'aprés avoir donné sa chance à tous et a chacun il faudra bien effectuer une évaluation et le resserer un peu avec ceux qui présentent un vrai potentiel. En tout cas encore bravo aux entraineurs Abachri, Rouch et Renart.

• Le bouch 09
  • Membre
  • 06/06/2017
  • Msg : 57

Une équipe à fort potentiel, deux petites défaites suite à des erreurs individuelles , (cela fait partie du jeu et d une équipe)dans des matchs largement a leurs portés  et une victoire bonifié a l extérieur.

C'est sur qui aura des jours meilleurs.

Dernière modification par Le bouch 09 (06/10/2017 14:49:00)

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

Nous y sommes, plus qu'une petite semaine et c'est le derby! Saverdun/Pamiers. Hier soir l'UAS a perdue contre Villeffanche à domicile et Pamiers à souffert en premiére mi-temps avant de lacher les chevaux et prendre le point offensif.

Mais un derby, c'est un match différent...Les Saverdunois auront l'avantage du terrain et de leurs supporters! Le SCA devait aller chercher une victoire annoncée la semaine dernière à Castelnaudary...Mais quand on y va la fleur au fusil, on sait se qu'il arrive!

Saverdun va vouloir prendre le jeu a son compte et mettre la pression d'entrée!...Il va falloir être prêt au combat et ne rien lâcher!

Vivement dimanche prochain!...La pression va monter de jour en jour!

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Qui a la pression? Saverdun qui n'a plus droit à l'erreur ou Pamiers qui doit cherche des points dehors ou les deux parceque c'est un derby? Et les supporters supporteront-ils la pression regroupée dans de jolis verres en plastique?

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

rimi9 a écrit :

Qui a la pression? Saverdun qui n'a plus droit à l'erreur ou Pamiers qui doit cherche des points dehors ou les deux parceque c'est un derby? Et les supporters supporteront-ils la pression regroupée dans de jolis verres en plastique?

La pression est surement plus pour Saverdun que Pamiers!

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

C'est quoi ces horaires annoncés: 15 heures pour les réserves et 16 h 30 pour les équipes unes?????

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
  • Msg : 423

rimi9 a écrit :

C'est quoi ces horaires annoncés: 15 heures pour les réserves et 16 h 30 pour les équipes unes?????

Quand même, Rimi, c'est évident : un bon repas qui dure avant le match de la réserve et un apéro ++ à partir de 18h30.  Normal de rentabiliser un maximum un tel derby, non ?

Je ne trouve pas çà choquant.

• suzuki
  • Membre
  • 13/01/2012
  • Msg : 59

un bruit court disant que les joueur de saverdun vons se reunir ce soir et vons demandé la demission dun des presidents. cest vrai ?

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

4L JAUNE a écrit :
rimi9 a écrit :

Quand même, Rimi, c'est évident : un bon repas qui dure avant le match de la réserve et un apéro ++ à partir de 18h30.  Normal de rentabiliser un maximum un tel derby, non ?

Je ne trouve pas çà choquant.

Je trouve cela inhabituel, je n'ai pas dit choquant...

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Il y a en effet quelques rumeurs concernant Saverdun. Soyons prudents tout de même.

• Jean mi
  • Membre
  • 20/10/2014
  • Msg : 28

Après la leçon contre Villefranche (de rugby je parle ) pourquoi pas une autre contre Pamiers ( toujours rugby je parle .....)

• dernier plaisir
  • Membre
  • 26/11/2010
  • Msg : 55

Oui ils vont demander la démission d'un président,celle de  Mr Sannac pour qu'il prenne la présidence de l'UAS...une vrai rumeur de fou!!???

Sinon a Pamiers tout va très bien??

Tous les voyants sont au vert je suppose...a Saverdun ça clignote déjà en orange...on a déjà grillé quelques feux pour s'en sortir!!!On finira bien par se faire attraper pour de bon...depuis le temps il reste plus beaucoup de points sur le permis...?

Chacun son époque les temps changent et les mécènes passent...?

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

C'est pas la démission d'un des président de l'UAS qui va rebooster l'équipe ... les joueurs feraient mieux de se donner un peu plus sur le terrain que dans les coulisses... L'impression que l'on a de l'extérieur c'est que certains joueurs ont trop de pouvoir alors qu'ils ne devraient se consacrer qu'à leur job : jouer et..... beaucoup mieux ... 

• dernier plaisir
  • Membre
  • 26/11/2010

Ventrêche a écrit :

C'est pas la démission d'un des président de l'UAS qui va rebooster l'équipe ... les joueurs feraient mieux de se donner un peu plus sur le terrain que dans les coulisses... L'impression que l'on a de l'extérieur c'est que certains joueurs ont trop de pouvoir alors qu'ils ne devraient se consacrer qu'à leur job : jouer et..... beaucoup mieux ... 

En voilà un qui a tout compris...mais le pouvoir de certains vient peut être du laxisme d'autres...

Un derby ça tombe pas toujours mal quand ça va pas bien...soit tu y perds tout soit tu y retrouves de l'appétit!!

Comment les prétentions appaméennes peuvent elles perdres chez les mal classés (Castelnaudary et pire a Saverdun)et se laisser distancer du trio pour la course au leadership?

Comment les saverdunois peuvent ils rebondir après un tel échec et avant un tel derby sous peine de déjà sombrer après 5 matchs?

Dernière modification par dernier plaisir (24/10/2017 22:33:10)

• dernier plaisir
  • Membre
  • 26/11/2010

Excellente opération comptable pour Pamiers qui s'impose (14-16) dans un derby très pauvre rugbystiquement...

La puissance et le buteur Appaméen ont eu raison de vaillants et maladroits (face aux perches), et trop indisciplinés Saverdunois.

Pamiers reste dans la locomotive...Saverdun est dans le dernier wagon...C'etait un derby certes mais aujourd'hui le rugby proposé par les vainqueurs est a mille lieux de celui du leader Villefranchois...a suivre dimanche prochain a Balussou (peut être juste inverser le 10 et le 12!!!).Pour les vaincus malgré un sursaut d'orgueil et un match parfaitement gagnable,gros soucis...reste la vaillance mais pour aller chercher des points à l'extérieur...

Bravo a l'equipe B saverdunoise pour sa belle victoire et son superbe match (31-0).Peut être quelques joueurs d'avenir a qui il faudra rapidement faire confiance...

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Le père Noel appaméen à failli faire le bonheur de vaillants saverdunois qui ne marquent que sur deux essais casquette.Il faudra nous expliquer ou es tla pénalité sur le deuxième. Alvarez commet un en avant et tente de controler le ballon et prends pénalité qui est ensuite rapidement jouée et va à dame. Même pas la peine de revenir sur le premier. Le souci des lignes arrières appaméennes est peut être du aux absences sur blessures d'au moins 4 titulaires en puissance.(Simon, Toffolo, Malirach, Guitoune etc...). le monsieur de la dépêche locale parle lui d'équipe du SCA au complet??? Effectivement la feuile de match était complète.

J'a isurtout aimé la fraternité entre tous les acteurs à la  fin du match. Ca c'est le rugby et le beau! 

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

Beaucoup me font rire sur ce forum et dans la rue en parlant de ce derby!...J'ai tout entendu,un match pauvre...c'était nul...une honte...Pamiers n'a rien montré et j'en passe!

C'est un derby! Ce n'est pas un match comme un autre!

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

matteo a écrit :

Beaucoup me font rire sur ce forum et dans la rue en parlant de ce derby!...J'ai tout entendu,un match pauvre...c'était nul...une honte...Pamiers n'a rien montré et j'en passe!

Beaucoup de supporters appaméens ne supportent pas que l'on puisse dire que leur équipe a mal joué ou qu'elle a joué moins bien que d'habitude et ça peut te faire rire... Contre Saverdun c'était un derby, effectivement, contre Castelnaudary le dimanche avant c'était quoi ? Et dimanche prochain contre le 1er ce sera quoi encore ? Il est normal qu'avec les prétentions affichées et le recrutement effectué, les supporters de base du SCA attendent mieux, beaucoup mieux ....

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Un derby c'est comme les autres matchs çà se gagne. Il y a belle lurette que le SCA n'avait pas gagné à Saverdun. Je suis persuadé que le SCA aurait perdu ce match la saison passée. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses. Les supporters de bases doivent pousser derrière leur équipe et pas ne pas se poser des problèmes méthaphysiques...Il vaut mieux gagner en étant brillant certes, mais gagner quand çà va moins bien c'est aussi la marque des belles équipes. Entre nous je préfère être à la place du SCA que de l'UAS à qui je souhaite de tout mon coeur de s'en sortir. Et surtout pas de complexe de supériorité!

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

rimi9 a écrit :

Le père Noel appaméen à failli faire le bonheur de vaillants saverdunois qui ne marquent que sur deux essais casquette.Il faudra nous expliquer ou es tla pénalité sur le deuxième. Alvarez commet un en avant et tente de controler le ballon et prends pénalité qui est ensuite rapidement jouée et va à dame. Même pas la peine de revenir sur le premier. Le souci des lignes arrières appaméennes est peut être du aux absences sur blessures d'au moins 4 titulaires en puissance.(Simon, Toffolo, Malirach, Guitoune etc...). le monsieur de la dépêche locale parle lui d'équipe du SCA au complet??? Effectivement la feuile de match était complète.

J'a isurtout aimé la fraternité entre tous les acteurs à la  fin du match. Ca c'est le rugby et le beau! 

Je me suis posé la même question sur l'en avant d'Alvarez qui a fait l'objet d'une pénalité.j'ai effectivement vu l'en avant sur une réception mal contrôlée et un ballon repris immédiatement et devant lui par Thibaut.

L'arbitre de la rencontre (excellent au demeurant) m'a donné l'explication : il a considéré que Thibaut Alvarez avait récupéré le ballon pour empêcher les saverdunois de jouer rapidement l'avantage dont ils bénéficiaient.  Histoire de timing à deux secondes dont on pourrait discuter pendant des heures...

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

Ventrêche a écrit :
matteo a écrit :

Beaucoup de supporters appaméens ne supportent pas que l'on puisse dire que leur équipe a mal joué ou qu'elle a joué moins bien que d'habitude et ça peut te faire rire... Contre Saverdun c'était un derby, effectivement, contre Castelnaudary le dimanche avant c'était quoi ? Et dimanche prochain contre le 1er ce sera quoi encore ? Il est normal qu'avec les prétentions affichées et le recrutement effectué, les supporters de base du SCA attendent mieux, beaucoup mieux ....

Avant de dire des bêtises, il te faut lire ce que j'ai écrit sur le match de Castelnaudary! J'ai écrit ce que j'ai vu sur mon équipe!

Je suis aussi très fier que le SCA a gagné à Saverdun!...Même en jouant mal! Car moi je suis supporter du SCA!

Les prètentions affichées avec son recrutement sont finir dans les deux premiers, les phases finales et si possible la montèe!...

Et encore bravo au SCA pour cette belle victoire dans ce derby!

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Ventrêche a écrit :
matteo a écrit :

Je vais encore me mettre en colère.... frownfrown

"Les supporters attendent beaucoup mieux"....  Je ne sais pas si tu en fais partie, Ventrêche mais qu'est-ce qu'il te faut ? 

Pas de défaite à domicile (pour l'instant, peut être...), un nul et une victoire à l'extérieur. On connaît des clubs beaucouop plus huppés  qui ne pourraient pas en dire autant.

Tu parles de supporters. Je crois que tu parles plus de spectateurs qui paient leeur entrée pour un spectacle avec 15 essais, des adversaires venus en victimes expiatoires et (si possible) une bonne générale "à l'ancienne". Et bien je suis désolé maais çà ne sera pas toujours çà. Une équipe est constituée d'hommes, avec ses blessés, avec ses soucis, avec ses manques de forme etc... En revanche, un SUPPORTER doit SUPPORTER son équipe et ne pas toujours voir le verre à moitié vide pour rességuer avec délice un groupe qu'il est censé aimer et porter vers la victoire.

Supporter c'est encourager, c'est laisser une pièce (ou plus) à la buvette eet à la bourriche, c'est porter ses couleurs pour montrer aux joueurs que la tribune est là, c'est aller voir un joueur pour le rassurer quand il n'a pas été très bon, quand il a fait une connerie sur le pré. Etc...

Alors oui, vous pouvez vous y attendre, le SCA va perdre des matches. Parce que le Sport est ainsi, fait de victoires et de défaites. Et ce n'est pas parcequ'on a affiché un objectif que l'on devient, par miracle, invincible.

Et comme dit Rimi09, c'est à la fin du marché qu'on comptera les bouses et surtout (si on atteint nos objectifs) qu'on découvrira plein de nouveaux "supporters" qui viendront boire un coup si possible à l'oeil à Balussou.

Bouh.... je suis colère ! angry

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

J'ai parlé de la pénalité avec Alvarez. La version que donne 4L jaune est la bonne. C'est la première fois en plus de 50 ans de rugby que je vois une pénalité pour cette raison, de plus  le premier adversaire est à au moins cinq mètres. C'est à mon avis complètement incompréhensible.

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

4L JAUNE a écrit :
Ventrêche a écrit :
matteo a écrit :

Je vais encore me mettre en colère.... frownfrown

"Les supporters attendent beaucoup mieux"....  Je ne sais pas si tu en fais partie, Ventrêche mais qu'est-ce qu'il te faut ? 

Pas de défaite à domicile (pour l'instant, peut être...), un nul et une victoire à l'extérieur. On connaît des clubs beaucouop plus huppés  qui ne pourraient pas en dire autant.

Tu parles de supporters. Je crois que tu parles plus de spectateurs qui paient leeur entrée pour un spectacle avec 15 essais, des adversaires venus en victimes expiatoires et (si possible) une bonne générale "à l'ancienne". Et bien je suis désolé maais çà ne sera pas toujours çà. Une équipe est constituée d'hommes, avec ses blessés, avec ses soucis, avec ses manques de forme etc... En revanche, un SUPPORTER doit SUPPORTER son équipe et ne pas toujours voir le verre à moitié vide pour rességuer avec délice un groupe qu'il est censé aimer et porter vers la victoire.

Supporter c'est encourager, c'est laisser une pièce (ou plus) à la buvette eet à la bourriche, c'est porter ses couleurs pour montrer aux joueurs que la tribune est là, c'est aller voir un joueur pour le rassurer quand il n'a pas été très bon, quand il a fait une connerie sur le pré. Etc...

Alors oui, vous pouvez vous y attendre, le SCA va perdre des matches. Parce que le Sport est ainsi, fait de victoires et de défaites. Et ce n'est pas parcequ'on a affiché un objectif que l'on devient, par miracle, invincible.

Et comme dit Rimi09, c'est à la fin du marché qu'on comptera les bouses et surtout (si on atteint nos objectifs) qu'on découvrira plein de nouveaux "supporters" qui viendront boire un coup si possible à l'oeil à Balussou.

Bouh.... je suis colère ! angry

Fais tomber un peu la pression 4L, il n'y a pas de quoi se rendre malade parce que des spectateurs donnent leur avis sur des matchs de ton équipe et que tu ne le partages pas  laugh Le bilan en points est effectivement dans les clous pour une place en tête de poule, c'est trés bien et je dirais même heureusement ... Je suis un supporter ariègeois (dont le SCA entre autres) et je donne mon avis ainsi que le ressenti de supporters un peu plus éloignés du club que toi, comme le permet un forum ...  wink

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Une rumeur parcours la plaine.

Un ancien entraineur (Mercadier)  libre depuis quelques jours pourrait faire son retour à Saverdun.

Info ou pas?

• dernier plaisir
  • Membre
  • 26/11/2010

rimi9 a écrit :

Un ancien entraineur (Mercadier)  libre depuis quelques jours pourrait faire son retour à Saverdun.

Info ou pas?

Rimi9 champion forumiste des rumeurs!!

Intox!!!

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

dernier plaisir a écrit :
rimi9 a écrit :

Info ou pas?

Intox!!!

Champion de rien, j'ai entendu du cette chose dimanche à Balussou de la bouche d'un Saverdunois qui gravite autour du club. Je ne fais que poser la question.

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
  • Msg : 259

rimi9 a écrit :
dernier plaisir a écrit :
rimi9 a écrit :

Info ou pas?

Intox!!!

Champion de rien, j'ai entendu du cette chose dimanche à Balussou de la bouche d'un Saverdunois qui gravite autour du club. Je ne fais que poser la question.

il aurait même été aperçu au kiffer ( bar du président Loubet ) samedi soir ... 

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

Est il possible de revoir le derby Saverdun-Pamiers sur un site ?...Si oui où ? C'est pour un copain qui vient de rentrer de l'étranger! Merci.

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

matteo a écrit :

Est il possible de revoir le derby Saverdun-Pamiers sur un site ?...Si oui où ? C'est pour un copain qui vient de rentrer de l'étranger! Merci.

http://www.la09tv.fr/article.php?id_article=82

ou alors tu vas sur Youtube et tu cherches latv09 et saverdun/pamiers