Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#127

Bonne chance à nos deux équipes pour les matches à St-Médard. Ne surtout pas renouveler le match de Lombez et s’imposer d’abord devant. Avec le pack annoncé pour le match, 878 kg, 109,7 [???] de moyenne, vérifié d’après les données sur le site officiel et sauf erreur de ma part, si on ne tient pas la route, c’est qu’il y a un problème autre que physique. Après on a les trois-quarts qu’il faut pour finir le travail

#128

Ya quelques kilos en trop !!!!

#129

Nanar a écrit :

Ya quelques kilos en trop !!!!

Je pense même un peu beaucoup. Je n'ai pas d'écho du match mais vu le résultat d'aujourd'hui, si on ne redresse pas la barre, j'ai bien peur qu'on ai quelques difficultés à finir dans les quatre premiers et atteindre l'objectif fixé. Et où trouver les joueurs pour apporter un plus ? Probablement pas en réserve.

#130

Oui, atendons les commentaires mais je suppose que nous avons encore été contrarié aux avant postes, cette équipe était pourtant dernière, avait reçu je crois un 16-3 il me semble dimanche dernier à Anglet et nous a battu ! Le temps et le terrain certes, n'ont pas dû nous arranger, cette équipe, comme d'autres possèdant un gros 5 de devant. Et nous devrons recevoir Oloron et Rouen qui semblent se promener...

#131

Bonjour, 

Comment pouvez vous dire qu'on ne peut pas s'alimente avec l'équipe réserve ?

cest un réservoir tout les jeunes joueurs sont motivés à porter haut et fort les couleurs de ce maillot ! 

Peu être qu'il leur manque quelques chose mais ils travaillent dur pour. Regarder LASSERE FOULGOT BARBE  pour ne citer qu'eux ! Ils faut leur  faire confiance c'est tout ! 

 

#132

Moustache gracias a écrit :

Bonjour, 

Comment pouvez vous dire qu'on ne peut pas s'alimente avec l'équipe réserve ?

cest un réservoir tout les jeunes joueurs sont motivés à porter haut et fort les couleurs de ce maillot ! 

Peu être qu'il leur manque quelques chose mais ils travaillent dur pour. Regarder LASSERE FOULGOT BARBE  pour ne citer qu'eux ! Ils faut leur  faire confiance c'est tout ! 

 

Il y en a deux qui jouent le plus souvent à la mélée. Vous voulez remplacer Paul Dubert ? En plus ce sont des joueurs des lignes arrière et pour moi ce n'est pas là qu'on est le plus faible. Si August utilise les joueurs actuels c'est qu'il ne voit sans doute pas meilleur dans la réserve.  

#133

Nanar a écrit :

Oui, atendons les commentaires mais je suppose que nous avons encore été contrarié aux avant postes, cette équipe était pourtant dernière, avait reçu je crois un 16-3 il me semble dimanche dernier à Anglet et nous a battu ! Le temps et le terrain certes, n'ont pas dû nous arranger, cette équipe, comme d'autres possèdant un gros 5 de devant. Et nous devrons recevoir Oloron et Rouen qui semblent se promener...

De mon point de vue, Tyrosse a perdu pour ne pas avoir su ou pu tuer le match. Et elle en a eu la possibilité car à 7-16 à la reprise, Tyrosse n'a pas su ou pu scoré et à contrario l'équipe de St Médard n'a pas laissé passer sa chance dans les 15 dernières minutes à 15 contre 14 pour aller à la dame à deux reprises.

En effet, je pensais, et je n'etais pas le seul, qu'à la mi-temps la partie était pliée d'autant que Tyrosse semblait gérer sereinement les débats, qu'elle reprenait avec un élément en plus, un +9 au planchot, et de surcroit contre des buteurs girondins en manque flagrante de réussite. 

 À l'heure de jeu, à 15 contre 15 St Médard a joué son va-tout et a accéléré le rythme, multipliant les temps de jeu, et occasionnant ainsi des fautes répétitives Tyrossaises et ainsi passer devant  à 1 minute de la fin.

Le tournant du match est peut etre cette pénalité tyrossaise ratée peu avant la 60ieme (la seule de la partie), et encore pas sûr. 

Pour info, ciel ensoleillé dans l'ensemble, la pelouse était correcte (certains joueurs ont même joué en moulé).

 

Ceci reste mon point de vue

 

#134

iku33 a écrit :
Nanar a écrit :

Oui, atendons les commentaires mais je suppose que nous avons encore été contrarié aux avant postes, cette équipe était pourtant dernière, avait reçu je crois un 16-3 il me semble dimanche dernier à Anglet et nous a battu ! Le temps et le terrain certes, n'ont pas dû nous arranger, cette équipe, comme d'autres possèdant un gros 5 de devant. Et nous devrons recevoir Oloron et Rouen qui semblent se promener...

De mon point de vue, Tyrosse a perdu pour ne pas avoir su ou pu tuer le match. Et elle en a eu la possibilité car à 7-16 à la reprise, Tyrosse n'a pas su ou pu scoré et à contrario l'équipe de St Médard n'a pas laissé passer sa chance dans les 15 dernières minutes à 15 contre 14 pour aller à la dame à deux reprises.

En effet, je pensais, et je n'etais pas le seul, qu'à la mi-temps la partie était pliée d'autant que Tyrosse semblait gérer sereinement les débats, qu'elle reprenait avec un élément en plus, un +9 au planchot, et de surcroit contre des buteurs girondins en manque flagrante de réussite. 

 À l'heure de jeu, à 15 contre 15 St Médard a joué son va-tout et a accéléré le rythme, multipliant les temps de jeu, et occasionnant ainsi des fautes répétitives Tyrossaises et ainsi passer devant  à 1 minute de la fin.

Le tournant du match est peut etre cette pénalité tyrossaise ratée peu avant la 60ieme (la seule de la partie), et encore pas sûr. 

Pour info, ciel ensoleillé dans l'ensemble, la pelouse était correcte (certains joueurs ont même joué en moulé).

 

Ceci reste mon point de vue

 

oui,et c'est bien ça le problème de Tyrosse cette année ,et plus encore que les années passées ;moins de réussite et des choix stratégiques parfois malheureux,ajouté  une équipe à restructurer avec un manque  de joueurs au niveau, devant notamment..... bé...! ça fait des matches à l'envers et à l'endroit .....bref ,du travail du travail et du travail,tous ces jeunes qui arrivent savent jouer( éh....la formation Tyrossaise....c'est pas du plastoque non plus!) il faut juste un peu de temps pour se mettre au niveau de la FEDERALE 1 .....qui n'est pas non plus un championnat en bois !

Mais vive Tyrosse...car toujours en course.....et bravo st médard pour nous avoir épargné.....une grosse averse !

 

 

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#135

gruik! a écrit :
iku33 a écrit :
Nanar a écrit :

Oui, atendons les commentaires mais je suppose que nous avons encore été contrarié aux avant postes, cette équipe était pourtant dernière, avait reçu je crois un 16-3 il me semble dimanche dernier à Anglet et nous a battu ! Le temps et le terrain certes, n'ont pas dû nous arranger, cette équipe, comme d'autres possèdant un gros 5 de devant. Et nous devrons recevoir Oloron et Rouen qui semblent se promener...

De mon point de vue, Tyrosse a perdu pour ne pas avoir su ou pu tuer le match. Et elle en a eu la possibilité car à 7-16 à la reprise, Tyrosse n'a pas su ou pu scoré et à contrario l'équipe de St Médard n'a pas laissé passer sa chance dans les 15 dernières minutes à 15 contre 14 pour aller à la dame à deux reprises.

En effet, je pensais, et je n'etais pas le seul, qu'à la mi-temps la partie était pliée d'autant que Tyrosse semblait gérer sereinement les débats, qu'elle reprenait avec un élément en plus, un +9 au planchot, et de surcroit contre des buteurs girondins en manque flagrante de réussite. 

 À l'heure de jeu, à 15 contre 15 St Médard a joué son va-tout et a accéléré le rythme, multipliant les temps de jeu, et occasionnant ainsi des fautes répétitives Tyrossaises et ainsi passer devant  à 1 minute de la fin.

Le tournant du match est peut etre cette pénalité tyrossaise ratée peu avant la 60ieme (la seule de la partie), et encore pas sûr. 

Pour info, ciel ensoleillé dans l'ensemble, la pelouse était correcte (certains joueurs ont même joué en moulé).

 

Ceci reste mon point de vue

 

oui,et c'est bien ça le problème de Tyrosse cette année ,et plus encore que les années passées ;moins de réussite et des choix stratégiques parfois malheureux,ajouté  une équipe à restructurer avec un manque  de joueurs au niveau, devant notamment..... bé...! ça fait des matches à l'envers et à l'endroit .....bref ,du travail du travail et du travail,tous ces jeunes qui arrivent savent jouer( éh....la formation Tyrossaise....c'est pas du plastoque non plus!) il faut juste un peu de temps pour se mettre au niveau de la FEDERALE 1 .....qui n'est pas non plus un championnat en bois !

Mais vive Tyrosse...car toujours en course.....et bravo st médard pour nous avoir épargné.....une grosse averse !

Sur ce match, je n'ai pas trouvé d'erreurs de choix stratégiques ni de manque de réussite et je n'ai pas trouvé les 8 de devant à la ramasse.

Je pense simplement qu'ils ont géré trop facilement cette supériorité de 20 mns contre les 7 girondins de devant. Au vu du score et de la physionomie de la partie, il était alors difficile de leur donner tort et pourtant ... ils sont sortis et ont perdu le match à ce moment-là car pour moi, ils n'ont pas réussi à remettre le bleu de chauffe.

De toute façon, la jauge se fera  dans 15 jours contre un pack agressif et expérimenté.

 

#136

Oceanat a écrit :
Moustache gracias a écrit :

Bonjour, 

Comment pouvez vous dire qu'on ne peut pas s'alimente avec l'équipe réserve ?

cest un réservoir tout les jeunes joueurs sont motivés à porter haut et fort les couleurs de ce maillot ! 

Peu être qu'il leur manque quelques chose mais ils travaillent dur pour. Regarder LASSERE FOULGOT BARBE  pour ne citer qu'eux ! Ils faut leur  faire confiance c'est tout ! 

 

Il y en a deux qui jouent le plus souvent à la mélée. Vous voulez remplacer Paul Dubert ? En plus ce sont des joueurs des lignes arrière et pour moi ce n'est pas là qu'on est le plus faible. Si August utilise les joueurs actuels c'est qu'il ne voit sans doute pas meilleur dans la réserve.  

Bien sur Paul Dubert faut le changer ! Il commence à ce faire vieux et il y a des jeunes qui arrivent il faut leur faire confiance. 

Perit à petit AUGUST intègre des jeunes joueurs devant aussi HONTEBEYRIE KAHN mais devant sa demande une autre mentalité que derrière c'est beaucoup plus dur et il faut travailler encore plus. Dans très peu de temps les jeunes vont exploser et ainsi alimenter cette équipe 1ère. Mais si vous ne croyez pas en eux regardez bien les résultats des 2 équipes et vous serrez surpris. En attendant les 2 équipes sont en phase de  ce qualifier alors encourageons les ils ont besoin de soutien autant la 1ère que l'équipe réserve.

#137

Paul Dubert commence à se faire vieux ? Tu voudrais peut-être le remplacer par un copain ou quoi ? Il peut encore jouer 2 ou 3 saisons. Pour l'instant Tyrosse a encore besoin de lui. Je pense que Paul sera assez lucide pour annoncer son arrêt. Pour le club de son coeur je suis conscient qu'il ne fera pas la saison de trop. Dans ceux que tu cites il y a des jeunes qui ne lui attrapent pas à la cheville puis physiquement il faut autre chose que des joueurs de 1,65m et 65kg (données du site officiel) quelque soit le niveau ou opérera le club dans les saisons à venir. Je peux te dire, en connaissance de cause, qu'entre la resérve et la première il y a une grosse différence. Je veux bien qu'on laisse aux jeunes s'aguérir en leur donnant quelques minutes de jeu dans des matches dont on est sur qu'ils sont gagnés et le renouvellemnt va se faire tout naturellement.

Maintenant je précise bien, dans la mesure du possible, que je préfére voir jouer des jeunes formés au club et si possible de la région et crois moi il y en a.

 

#138

#139

Je n'étais pas au match, je ne peux plus voir Tyrosse souffrir. D'après le journaliste de S-O on aurait retrouvé le Tyrosse des grands jours. Je ne souhaite qu'une chose que cette victoire redonne aux joueurs confiance et régularité dans les résultats. Toutefois il faut être prudent il y a encore du pain sur la planche..

#140

Deux belles rencontres se sont disputées à la Fougères avec en prime deux victoires sur des équipes à ce jour invaincues.

Comme quoi le mental et l'envie peuvent prévaloir de certaines lacunes retissantes ...

Une équipe 1 qui a su gérer et optimiser ses temps forts. Reste à confirmer cette belle prestation à l'extérieur. 

Une nationale B qui démontre au fil des week end un esprit de camaraderie leur permettant de nous proposer de bien belles prestations , tant en attaque qu'en défense. Une mention sur ce match au jeune BIELSA qui a du bien dormir aux nombres incalculable de plaquages réalisés. 

Souhaitons aux deux équipes dimanche à Anglet les mêmes résultats 

 

Fédérale 1