Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#141

apparemment le maire de Narbonne n'est pas chaud. vu aux infos regionales ce soir .

#142

bouquin a écrit :
Herault a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Tu supposes, tu supputes et spécules. Tu es aigris, tu transpires le fiel, même si tu t'en défend. Au rugby, la seule chose que t'as usé, c'est la main courante. T'es un frustré et un jaloux. Ca te sers à quoi de balancer, la situation est angoissante pour pas mal de monde ; des mecs qui supportes des institutions rugbystiques depuis des décennies, et qui se lamentent ; et y a pas besoin de leur ressasser la situation de leur club. C'est triste, c'est une transition dont le rugby pourra ne pas sortir vainqueur, et probablement que ça changera la face de l'ovalie hexagonale à jamais... La presse on l'a lit aussi, on a même " l' "internet comme disait ma grand mère... Alors plutôt que balancer des "ça devrait", des "ils risquent" et des "je crois que" acides et amers, va t'occuper de ton recrutement 5 étoiles qui te servira probablement et je te le rappelle amicalement, pour la fédérale 1. J'ai réussi à rester courtois, mais je trouve que t'es quand même un gland.

Tout est dit, rien à rajouter et tellement vrai. smile

Gland toi même . J'informe simplement. Si certains dirigeants ne sont pas capables de diriger leur club qu'ils dégagent. Quand aux mains courantes , je ne connais pas, j'ai d'autres lieux ou me positionner . Donc , je reste poli et j'informe. Demain sur l'indépendant, puisque tu as l'internet comme tu dis va voir l'article qui sort demain il explicite le différent entre Elsom et le maire . Résultat des courses à l'heure actuelle Elsom refuse de verser 150 000 euros à l 'Asso estimant que cette somme est infondée . Le maire dans ce cas refuse de verser le troisième tiers de la subvention. Règlement le 30 juin entre La SA et les services de l'état qui risquent de ne pas reconduire la convention SA et ASSO. Maintenant tu prends la chose comme tu l'entends mais les informations doivent être partagées par tous et non pas en catimini Bien le bonjour

Rien à rajouter, je plussoie wink N'en déplaise à certains ici, nous sommes sur un forum de discussion où chacun émet ses propres avis, donne des INFORMATIONS que tout le monde n'a pas forcément... Maintenant, je défend mon club et je ne souhaite aucun malheur aux autres, notre place sur le terrain est la Fédérale 1 point barre. Mais Bouquin est dans son droit de donner des informations sur la situation d'autres clubs dans la tourmente, ça intéresse beaucoup de monde je pense.

Dernière modification par MousticAix (09/06/2016 21:09:31)

#143

Gens d'Aix, au lieu de vous occupez des autres clubs et de leurs petits dirigeants, demandez vous pourquoi avec un aussi important budget, qu'est le votre, vous n'y arrivez pas ??? Parfois on appelle ça de l'incompétence, je dis ça moi mais bon !!!!

y arribaren !!

#144

jajade33 a écrit :

pour Dax c'est pareil tout les ans, il y a un réel problème dans ce club, s'il a encore sa place professionnellement parlant dans l'élite, au niveau des dirigeants, ce sont des amateurs.

Le problème chez nous, c'est que le monde des affaires (notamment les thermes) et le rugby sont gérés par les mêmes personnes qui ne voient que leur intérêt personnel. Nos grands anciens, qui ont porté haut les couleurs du club, ne se soucient guère de son devenir et ne font que l'utiliser pour leurs propres affaires. Ce sont ces mêmes personnes qui, en 94, nous ont fait rater le virage du professionnalisme alors que Dax était encore dans le quinté des meilleurs clubs français. Pour une fois que nous avions un président avec une vision à long terme, qu'on pouvait préparer tranquillement la saison prochaine, on se complexifie encore la tâche. En tout cas, nous remercions Jean-Christophe Goussebaire pour le vent de modernité qu'il a amené à l'USD, même si ca n'a duré qu'un an. Sa démission est liée à une rejet de son projet, qui impliquait une augmentation de capital, que nos investisseurs n'ont pas voulu faire...

#145

Apparemment les nouveaux investisseurs à l'OM voudraient fusionner avec Aix sur la partie rugby. Ojectif : montée en top 14 en 2018 et le titre en 2020. On devrait en savoir plus très bientôt.

#146

advantage is over a écrit :

Apparemment les nouveaux investisseurs à l'OM voudraient fusionner avec Aix sur la partie rugby. Objectif : montée en top 14 en 2018 et le titre en 2020. On devrait en savoir plus très bientôt.

C'est une blague j'espère ? Pas de marseille avec Aix SVP !

#147

sheppard13090 a écrit :
advantage is over a écrit :

Apparemment les nouveaux investisseurs à l'OM voudraient fusionner avec Aix sur la partie rugby. Objectif : montée en top 14 en 2018 et le titre en 2020. On devrait en savoir plus très bientôt.

C'est une blague j'espère ? Pas de marseille avec Aix SVP !

Pourquoi pas ? La métropole a plus à apporté à AIX que ce qu'elle peut coûter... ? non ? Moi on me répète que "rien ne pousse à l'ombre de l'OM".... ma foi, utiliser l'histoire du rugby à AIX et y ajouter un poil de financement de la "grande ville voisine"... ça me parait être pas mal.... Je pense que le PARC (ou je sais plus comme maintenant) n'en est pas encore à délocaliser au VELODROME... t'inquiète ! wink

#148

pettp a écrit :

Gens d'Aix, au lieu de vous occupez des autres clubs et de leurs petits dirigeants, demandez vous pourquoi avec un aussi important budget, qu'est le votre, vous n'y arrivez pas ??? Parfois on appelle ça de l'incompétence, je dis ça moi mais bon !!!!

Au vu des résultats de la saison, ce jugement n'est pas tout à fait correct. Un club qui monte a besoin non seulement d'argent pour se structurer, et recruter, mais aussi de temps de jeu avec les équipes du nouveau niveau atteint. Or à bien regarder les résultats des 30 journées on voit l'évolution se produire, des perfs face à de grosses équipes, des défaites sur des petits scores en fin de saison. Et au final un écart assez faible par rapport aux 13° et 14°. Aix était loin d'être ridicule en prod2.

#149

Aix a fait un parcours comme Massy et Bourg a très peu de chose près.........le 14ème finit ac 49-50 pts comme très svt et les 2 derniers se tiennent en 2-3 pts ....et on en revient tjrs au même débat , que faire pr qu'un promu ait plus de chances pr se maintenir selon les causes que l'on identifie ....... Aix a déjà eu l'occasion d'évoluer plus lgtps en prod2 que Bourg et Massy , chacun 2 fois.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#150

AIX a surtout tarde a se separer de m LABIT et a paye un recrutement hasardeux

#151

les chiffres sont clairs ! jusqu'au départ de labbit , AIX était sur un rythme de 1,20 pt par match , rythme insuffisant pr se maintenir puisque l'historique montre qu'il faut tourner à 1,65 - 1,70 pr rester en prod2 Par contre après le départ de Labbit , Aix a tourné ds le bon tempo ac une moyenne de 1,74 soit la stat d'un 14ème ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#152

cqfd ....merci donc

#153

Jerome Allezdax.com a écrit :
jajade33 a écrit :

pour Dax c'est pareil tout les ans, il y a un réel problème dans ce club, s'il a encore sa place professionnellement parlant dans l'élite, au niveau des dirigeants, ce sont des amateurs.

Le problème chez nous, c'est que le monde des affaires (notamment les thermes) et le rugby sont gérés par les mêmes personnes qui ne voient que leur intérêt personnel. Nos grands anciens, qui ont porté haut les couleurs du club, ne se soucient guère de son devenir et ne font que l'utiliser pour leurs propres affaires. Ce sont ces mêmes personnes qui, en 94, nous ont fait rater le virage du professionnalisme alors que Dax était encore dans le quinté des meilleurs clubs français. Pour une fois que nous avions un président avec une vision à long terme, qu'on pouvait préparer tranquillement la saison prochaine, on se complexifie encore la tâche. En tout cas, nous remercions Jean-Christophe Goussebaire pour le vent de modernité qu'il a amené à l'USD, même si ca n'a duré qu'un an. Sa démission est liée à une rejet de son projet, qui impliquait une augmentation de capital, que nos investisseurs n'ont pas voulu faire...

Dax des 90's, quelle belle époque ! Et malheureusement quel gâchis... Les "grands anciens" font rarement de grands dirigeants. Le rugby (le monde) a trop changé. Les anciennes recettes ne fonctionnent plus. Idem pour le BO. Cette histoire de succession me fait passé au shooté qui prend sa dernière dose (excuse pour la comparaison).

#154

ah oui quand on voit le discours de m BLANCO ...

Pro D2