Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#435

mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Parce que les anciens dirigeants de la FFR ont été indulgents. wink

 

Donc tu affirmes que le déficit n'a pas été résorbé, que les dirigeants de la FFR ont été indulgents après avoir sanctionné le club de 15 points avec descente automatique (pour être sûrs, au cas où)?

Je n'affirme rien du tout, je ne fais que reprendre le début de ton message qui dit que ton club ne doit s'attendre à aucune indulgence, histoire de faire tomber un peu la pression, désolé ma méthode ne doit pas être bonne. laugh Toi aussi tu mélange c'est la LNR et pas la FFR qui à retiré 8 points et pas 15 au TPR. wink

#436

mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il y a des textes , parfois pas très clairs ,certains en jouent ,d'autres se retranchent derrière bref c'est la fédé ..........telle qu'on la connaissait et telle qu'on souhaite que la nelle équipe mette bon ordre et rigueur ...........

 

ceci étant  ,ds une réponse (pas très précise............)Olivier a écrit que si Tarbes se présentait ac son dossier et se mettait autour d'une table ac la nelle équipe , rien n'était irrémédiable...........j'ai ddé à Olivier de préciser son propos..........pas eu de réponse ...........

ce que je constate ,et ce que je pense ,c'est une attitude un peu tétue et bornée de l'équipe dirigeante du TPR qui aurait du se montrer plus ouverte à la discu .......c'est mon sentiment, pas la vérité tant ns avons 2 sons sur ce dossier .........

Ben moi je ne peux rien affirmer, mais d'un côté le président nous dit que la fédé reste intransigeante concernant le fond de reserve en juin 2016 (donc se mettre autour de la table, ils l'ont fait, avec quel résultat...) d'un autre Olivier qui dit "j'ai accès a toutes les infos" et qui laisse entendre que les comptes actuels ne sont pas carrés. Si tel est le cas, pas de soucis à interdire la montée au TPR (cela dit il reste encore à la gagner sur le terrain, loin d'être fait). Si c'est juste une question de fonds propres en 2016, je dis juste que le club a fait d'énormes efforts pour repartir à ce niveau, après de lourdes sanctions alors que le club était victime, et que l'équipe actuelle aurait pu être un peu plus compréhensive, si je le répète, si on s'en tient uniquement à la question des fonds propres au 30/06/16.

Victime? Confier des responsabilités financières à quelqu'un qui à été condamner pour recel de biens et escroquerie à deux ans de prison avec sursis en 2008, il faut quand même être un peu attentif quand il vous présente des contrats, non? wink

#437

Bernard a écrit :
mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Parce que les anciens dirigeants de la FFR ont été indulgents. wink

 

Donc tu affirmes que le déficit n'a pas été résorbé, que les dirigeants de la FFR ont été indulgents après avoir sanctionné le club de 15 points avec descente automatique (pour être sûrs, au cas où)?

Je n'affirme rien du tout, je ne fais que reprendre le début de ton message qui dit que ton club ne doit s'attendre à aucune indulgence, histoire de faire tomber un peu la pression, désolé ma méthode ne doit pas être bonne. laugh Toi aussi tu mélange c'est la LNR et pas la FFR qui à retiré 8 points et pas 15 au TPR. wink

Pardon, quelqu'un a dit que je faisais erreur en disant que le déficit avait été résorbé, alors j'ai demandé dans ce cas pourquoi le club avait été autorisé a repartir en poule élite, et TOI, tu as dit "parce que la fédé a été indulgente" donc tu confirmes en disant cela que le déficit n'était pas résorbé.

Ensuite, 8 points c'était en appel, mais à la base c'est bien 15 points qui étaient retirés, signe de la dureté des sanctions, j'ai fait exprès de mettre les 15 alors que dans un autre message j'ai parlé des 8.

Et en effet, c'est bien la LNR qui a retiré les points, mais aujourd'hui c'est bien la fédé qui nous empêche de jouer les phases finales.

#438

Pourquoi penses-tu que la FFR a refusé au TPR de jouer la phase d'accession ? Posons-nous les bonnes questions.

#439

Bernard a écrit :
mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il y a des textes , parfois pas très clairs ,certains en jouent ,d'autres se retranchent derrière bref c'est la fédé ..........telle qu'on la connaissait et telle qu'on souhaite que la nelle équipe mette bon ordre et rigueur ...........

 

ceci étant  ,ds une réponse (pas très précise............)Olivier a écrit que si Tarbes se présentait ac son dossier et se mettait autour d'une table ac la nelle équipe , rien n'était irrémédiable...........j'ai ddé à Olivier de préciser son propos..........pas eu de réponse ...........

ce que je constate ,et ce que je pense ,c'est une attitude un peu tétue et bornée de l'équipe dirigeante du TPR qui aurait du se montrer plus ouverte à la discu .......c'est mon sentiment, pas la vérité tant ns avons 2 sons sur ce dossier .........

Ben moi je ne peux rien affirmer, mais d'un côté le président nous dit que la fédé reste intransigeante concernant le fond de reserve en juin 2016 (donc se mettre autour de la table, ils l'ont fait, avec quel résultat...) d'un autre Olivier qui dit "j'ai accès a toutes les infos" et qui laisse entendre que les comptes actuels ne sont pas carrés. Si tel est le cas, pas de soucis à interdire la montée au TPR (cela dit il reste encore à la gagner sur le terrain, loin d'être fait). Si c'est juste une question de fonds propres en 2016, je dis juste que le club a fait d'énormes efforts pour repartir à ce niveau, après de lourdes sanctions alors que le club était victime, et que l'équipe actuelle aurait pu être un peu plus compréhensive, si je le répète, si on s'en tient uniquement à la question des fonds propres au 30/06/16.

Victime? Confier des responsabilités financières à quelqu'un qui à été condamner pour recel de biens et escroquerie à deux ans de prison avec sursis en 2008, il faut quand même être un peu attentif quand il vous présente des contrats, non? wink

Victime, oui, tu considères donc qu'un condamné doit l'être toute sa vie? Tu laisses entendre que le club était pleinement au courant que les contrats étaient faux?

#440

olivier a écrit :

Pourquoi penses-tu que la FFR a refusé au TPR de jouer la phase d'accession ? Posons-nous les bonnes questions.

Justement, la question je te l'ai posée plusieurs fois, et j'attendais une réponse claire, vu que tu es "proche des sources"

#441

Pas les fonds propres nécessaires, voilà ce que je sais. Pour le reste, on m'a dit de ne pas communiquer dessus, laissant le privilège à ton club.

#442

 

olivier a écrit :

Je ne dis pas qu'il ment, je dis que s'il est dans les clous, alors il aura gain de cause et que si la FFR a tous les élements pour jouer la monté, la pro D2 ou le Top 14, le TPR pourra y aller sans souci.

..............mais tt le monde ou presque l'a pensé ou compris puisque svt tu as répondu que les documents sous TES yeux disaient autrement que ce qu'affirmait le club par son pdt ..............!!!!

Donc ,si on comprend bien ton post ci dessus , AUJOURD HUI ,c'est à dire , en s'éxonérant des diverses dates butoir jusqu'alors citées par les uns et les autres  ,si les comptes du TPR sont à jour et avec les critères demandés par la fédé ,le club tarbais peut aller plaider sa cause  ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/03/2017 12:01:19)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#443

Ca on le savait, d'ailleurs le président Nunès ne s'en cache pas; Il a essayé de jouer sur les dates, bien ou pas bien, il a voulu défendre le club chacun se fera son opinion. En revanche, tu avais laissé entendre que la situation actuelle ne présentait pas les garanties, et ta dernière phrase peut être interprétée de plusieurs façons...Je comprendrai mieux le refus de la FFR si tel était le cas, mais cela contredit le président. Cela dit, celui-ci déclare ce qu'il a envie de déclarer...Bref, on ne connaît donc pas exactement les motifs, donc ça ne sert à rien de palabrer, mais juste, ce serait bien au moins de ne pas placer le TPR dans le même panier que les clubs qui ont explosé en vol à cause de dirigeants irresponsables (c'est un de tes combat de longue date, en plus, ça). 

Enfin, mon vrai club c'est Bagnères, mais en tant qu'amoureux de mon ex-département, je souhaite que l'on conserve non seul ex-représenant chez les pros, le TPR.

#444

PICARD-GIRARD a écrit :

 

olivier a écrit :

Je ne dis pas qu'il ment, je dis que s'il est dans les clous, alors il aura gain de cause et que si la FFR a tous les élements pour jouer la monté, la pro D2 ou le Top 14, le TPR pourra y aller sans souci.

..............mais tt le monde ou presque l'a pensé ou compris puisque svt tu as répondu que les documents sous TES yeux disaient autrement que ce qu'affirmait le club par son pdt ..............!!!!

Donc ,si on comprend bien ton post ci dessus , AUJOURD HUI ,c'est à dire , en s'éxonérant des diverses dates butoir jusqu'alors citées par les uns et les autres  ,si les comptes du TPR sont à jour et avec les critères demandés par la fédé ,le club tarbais peut aller plaider sa cause  ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/03/2017 12:01:19)

Vu ce que dit le rapport du CNOSF, non. C'est le document que j'ai eu sous les yeux avec le détail des chiffres. 

Je ne vois pas en quoi le TA pourrait donner raison au TPR sauf s'il considère l'argument de la coquille du règlement, dont l'argumentation tarbaise a été démontée par le CNOSF.

#445

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

olivier a écrit :

Je ne dis pas qu'il ment, je dis que s'il est dans les clous, alors il aura gain de cause et que si la FFR a tous les élements pour jouer la monté, la pro D2 ou le Top 14, le TPR pourra y aller sans souci.

..............mais tt le monde ou presque l'a pensé ou compris puisque svt tu as répondu que les documents sous TES yeux disaient autrement que ce qu'affirmait le club par son pdt ..............!!!!

Donc ,si on comprend bien ton post ci dessus , AUJOURD HUI ,c'est à dire , en s'éxonérant des diverses dates butoir jusqu'alors citées par les uns et les autres  ,si les comptes du TPR sont à jour et avec les critères demandés par la fédé ,le club tarbais peut aller plaider sa cause  ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/03/2017 12:01:19)

Vu ce que dit le rapport du CNOSF, non. C'est le document que j'ai eu sous les yeux avec le détail des chiffres. 

Je ne vois pas en quoi le TA pourrait donner raison au TPR sauf s'il considère l'argument de la coquille du règlement, dont l'argumentation tarbaise a été démontée par le CNOSF.

Le rapport du CNOSF ne traite pas de la situation financière actuelle du TPR. Or, tu as laissé entendre a plusieurs reprises que les éléments qu'avait en sa possession T.Murie faisaient état de comptes pas dans les clous, ce qui fait de Mr Nunès un menteur.

#446

ds ce feuilleton àrallonge , on en est à juger quoi ?  la forme ou le fond ? j'avoue ne plus trop savoir....!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#447

Mon avis sur la question.

Je crois que, bien que supporter du TPR, il faut faire confiance aux instances dirigeantes (fédé, dnacg, cnosf, ta......et meme la cour martiale si cela peut rassurer les détracteurs du TPR).

Si le TA confirme la décison de la Fédé alors il faut la fermer et accepter. C'est que l' on était pas dans les clous.POINT BARRE.

Par contre, dans le cas inverse, j'espère que tous les forumers de ce site qui s'emploient quotidiennement a dézinguer le club de Tarbes, en les traitant de tricheurs,reconnaitront qu'ils ont ouvert leur bouche sans savoir. J'espère qu'ils reconnaitront que la fédé s'est plantée et que peut être tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne lorsqu'il s'agit d'appliquer le règlement. Mais cela m'étonnerait fort!!!! 

 

 

#448

JUJU 73 a écrit :

Et pourtant tu le mets ton grain de sel wink

Il est objectif et cherche à comprendre, sans parti pris; Ce qui n'est pas le cas de certains qui ont des conclusions rapides qui arrangent bien le club qu'ils supportent.

Fédérale 1