Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#421

Concernant la possibilité de jouer les phases finales d'accession en Pro D2 il y à un cahier des charges , celui ci comporte des obligations et des dates butoirs à respecter. Entre autre le fait d'avoir des fonds propres positif de 100 000 € à la date du 30 juin 2016.

La saison dernière Chambéry (mon club et pas celui d'Olivier qui est Nîmes) à été exclu des phases finales d'accession parce que le centre d'entrainement n'était pas labellisé à la date prévu, le club accepté la sanction, il n'a pas fait appel, ni au CNOSF ni au tribunal administratif pour autant.

Maintenant pour conclure celui qui fait du cinéma pour gagner du temps et rassurer joueurs supporters et partenaires, je me demande s'il n'est pas chez vous.

#422

TheBarge a écrit :
mat65 a écrit :
olivier a écrit :

les clubs de F1 étaient convoqués à Paris le 6 avril. Le TPR manquait â l'appel. C'est con parce qu'il serait monté avec un bon dossier, il aurait pu contredire les arguments de Thierry Murie qui ne se base que sur du factuel.

 

Arrêtes un peu ton cinéma, ça n'aurait rien changé du tout et tu le sais très bien. Aucune indulgence n'est accordée au club suite à ses déboires de l'an passé, pour un club méritant ne vous en déplaise, qui s'est maintenu sportivement en Pro D2 malgré 8 points retirés, qui a comblé son déficit en un temps record sans mécène d'aucune sorte, et qui a fait son maximum pour préserver sa structure pro pour ne pas licencier son personnel etc etc....maintenant les supporters adverses s'y mettent et nous incluent ici-même dans le même sac que Lille, Chalon, Périgueux....Ce qui n'a rien à voir, mais quand on veut défendre coûte que coûte les interêts de son club....(Chambéry, 7ème, qu'il faudrait plaindre...) Pour ma part, je comprendrai la décision de la FFR seulement si un doute subsiste sur la capacité du club à monter le budget en cas de montée, Olivier, je t'ai interpellé plusieurs fois à ce sujet sans que tu me répondes, alors je repose la question, reproche t'on au TPR sa situation financière actuelle ou bien sa situation au 30/06/2016?

Je crois que ton erreur est là.

T'as des infos? Pourquoi a t'on autorisé le club à repartir en poule "élite"?

#423

Parce que les anciens dirigeants de la FFR ont été indulgents. wink

#424

Bernard a écrit :

Concernant la possibilité de jouer les phases finales d'accession en Pro D2 il y à un cahier des charges , celui ci comporte des obligations et des dates butoirs à respecter. Entre autre le fait d'avoir des fonds propres positif de 100 000 € à la date du 30 juin 2016.

La saison dernière Chambéry (mon club et pas celui d'Olivier qui est Nîmes) à été exclu des phases finales d'accession parce que le centre d'entrainement n'était pas labellisé à la date prévu, le club accepté la sanction, il n'a pas fait appel, ni au CNOSF ni au tribunal administratif pour autant.

Maintenant pour conclure celui qui fait du cinéma pour gagner du temps et rassurer joueurs supporters et partenaires, je me demande s'il n'est pas chez vous.

Ok Bernard, cela dit les situations des 2 clubs ne sont pas comparables...Celle du TPR reste exceptionnelle, je rappelle qu'elle fait suite à une escroquerie de la part d'une personne, qui sera jugée prochainement, et non pas de dirigeants qui auraient sciemment truqué les comptes sur plusieurs saisons comme le laissent entendre certains ici. N'a t'on pas assez sanctionné le club? On veut le couler définitivement? C'est ce qu'il va se passer, ça finira comme à Auch où ne subsistera que la section amateur, la place du TPR n'est elle pas en Pro D2,16ans de participation continue à ce niveau? Chambéry, Nevers ou Bourg sont ils plus légitimes peut être? 

#425

Bernard a écrit :

Parce que les anciens dirigeants de la FFR ont été indulgents. wink

 

Donc tu affirmes que le déficit n'a pas été résorbé, que les dirigeants de la FFR ont été indulgents après avoir sanctionné le club de 15 points avec descente automatique (pour être sûrs, au cas où)?

#426

Parce que un CEL et un budget de 1,6M, c'est tout; comme Auch et Saint-Nazaire!

Après, un club présente un bugdet qui peut ne pas être vrai, malheureusement.

En tout état de cause, les fonds propres, si tu ne les a pas au 30 juin 2016, ne t'empêchent pas de postuler en Elite, mais t'empêchent de jouer l'accession, ce qui est le cas de Tarbes!

#427

mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Concernant la possibilité de jouer les phases finales d'accession en Pro D2 il y à un cahier des charges , celui ci comporte des obligations et des dates butoirs à respecter. Entre autre le fait d'avoir des fonds propres positif de 100 000 € à la date du 30 juin 2016.

La saison dernière Chambéry (mon club et pas celui d'Olivier qui est Nîmes) à été exclu des phases finales d'accession parce que le centre d'entrainement n'était pas labellisé à la date prévu, le club accepté la sanction, il n'a pas fait appel, ni au CNOSF ni au tribunal administratif pour autant.

Maintenant pour conclure celui qui fait du cinéma pour gagner du temps et rassurer joueurs supporters et partenaires, je me demande s'il n'est pas chez vous.

Ok Bernard, cela dit les situations des 2 clubs ne sont pas comparables...Celle du TPR reste exceptionnelle, je rappelle qu'elle fait suite à une escroquerie de la part d'une personne, qui sera jugée prochainement, et non pas de dirigeants qui auraient sciemment truqué les comptes sur plusieurs saisons comme le laissent entendre certains ici. N'a t'on pas assez sanctionné le club? On veut le couler définitivement? C'est ce qu'il va se passer, ça finira comme à Auch où ne subsistera que la section amateur, la place du TPR n'est elle pas en Pro D2,16ans de participation continue à ce niveau? Chambéry, Nevers ou Bourg sont ils plus légitimes peut être? 

Je précise, je ne dis pas que Nevers, Chambéry ou Bourg ne sont pas légitimes à monter, s'ils le font c'est qu'ils le méritent (enfin Chambéry, 7ème, avec un stade du moyen âge, mais bon, pourquoi pas), j'ai voulu dire que le TPR, de part ses structures, sa formation, son expérience (longévité à ce niveau) a plus sa place en PRo d2 qu'en fédérale 2 avec une équipe amateur.

#428

Des clubs qui ont passé plus de temps que Tarbes dans l'élite du rugby sont aujourd'hui en Fédérale! Ce n'est pas parce qu'un club a 16 ans de ProD2 qu'il doit ne pas se soumettre aux règles en vigueur. 

#429

L'ancienneté dans une division n'est pas un argument recevable, si le tribunal administratif vous donne raison vous jouerez la montée, quand aux clubs que tu cite s'il ne sont pas plus légitimes ils le sont tout autant.

#430

Je ne comprends pas tout ce cirque: le TPR remplit les critères pour jouer en poule elite mais pas pour jouer les 1/2 finales d'accession, point barre. Les règles étaient connues.

La participation à la poule élite se décide en juin et repose sur les éléments annoncés par les clubs ce qui a permi à Auch ou St Nazaire de pouvoir s'engager. La participation aux phases finales se décide en novembre une fois que tous les critères ont pu être vérifiés par la fédé.

Si les dirigeants du TPR sont sérieux, nul ne doute que le club remplira tous les critères la prochaine saison et sera un prétendant solide pour l'accession.

#431

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Parce que un CEL et un budget de 1,6M, c'est tout; comme Auch et Saint-Nazaire!

Après, un club présente un bugdet qui peut ne pas être vrai, malheureusement.

En tout état de cause, les fonds propres, si tu ne les a pas au 30 juin 2016, ne t'empêchent pas de postuler en Elite, mais t'empêchent de jouer l'accession, ce qui est le cas de Tarbes!

Oui, mais là personne ne prend en compte la situation exceptionnelle vécue par le club la saison dernière, planté par un mythomane qui a falsifié des contrats...Je rappelle que c'est le club qui a alerté de lui même la DNACG quand il a découvert l'escroquerie, et malgré les lourdes sanctions, le club a fait face en comblant le déficit, et en présentant un budget crédible pour cette saison. Et pour quelques milliers d'euros manquants on empêche aujourd'hui un club qualifié sur le terrain de participer aux phases finales....

Il y a pas mal de mélange ici, certains parlent du fonds de réserve au 30/06/16, d'autres affirment que le déficit n'a pas été resorbé...

#432

Bernard a écrit :

L'ancienneté dans une division n'est pas un argument recevable, si le tribunal administratif vous donne raison vous jouerez la montée, quand aux clubs que tu cite s'il ne sont pas plus légitimes ils le sont tout autant.

Ne me fait pas tenir ce raisonnement simpiste, qui consisterait à dire que les clubs les plus anciens sont plus légitimes que d'autres pour jouer à un niveau donné; Dans DNACG il y AIDE, ce que le club demande depuis 2 ans pour retrouver la place qu'il a perdue suite à une série d'évenements très défavorables, et on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose à reprocher, nous avons été lourdement sanctionnés, fait face à une situation financière très difficle et malgré cela nous avons tenu nos engagements, et n'avons pas déposé le bilan. 

 

Après, si aujourd'hui, je le répète, comme le laissent entendre certains d'entre vous la situation actuelle est négative, alors oui, je comprendrai l'obstination de la fédé.

#433

il y a des textes , parfois pas très clairs ,certains en jouent ,d'autres se retranchent derrière bref c'est la fédé ..........telle qu'on la connaissait et telle qu'on souhaite que la nelle équipe mette bon ordre et rigueur ...........

 

ceci étant  ,ds une réponse (pas très précise............)Olivier a écrit que si Tarbes se présentait ac son dossier et se mettait autour d'une table ac la nelle équipe , rien n'était irrémédiable...........j'ai ddé à Olivier de préciser son propos..........pas eu de réponse ...........

ce que je constate ,et ce que je pense ,c'est une attitude un peu tétue et bornée de l'équipe dirigeante du TPR qui aurait du se montrer plus ouverte à la discu .......c'est mon sentiment, pas la vérité tant ns avons 2 sons sur ce dossier .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#434

PICARD-GIRARD a écrit :

il y a des textes , parfois pas très clairs ,certains en jouent ,d'autres se retranchent derrière bref c'est la fédé ..........telle qu'on la connaissait et telle qu'on souhaite que la nelle équipe mette bon ordre et rigueur ...........

 

ceci étant  ,ds une réponse (pas très précise............)Olivier a écrit que si Tarbes se présentait ac son dossier et se mettait autour d'une table ac la nelle équipe , rien n'était irrémédiable...........j'ai ddé à Olivier de préciser son propos..........pas eu de réponse ...........

ce que je constate ,et ce que je pense ,c'est une attitude un peu tétue et bornée de l'équipe dirigeante du TPR qui aurait du se montrer plus ouverte à la discu .......c'est mon sentiment, pas la vérité tant ns avons 2 sons sur ce dossier .........

Ben moi je ne peux rien affirmer, mais d'un côté le président nous dit que la fédé reste intransigeante concernant le fond de reserve en juin 2016 (donc se mettre autour de la table, ils l'ont fait, avec quel résultat...) d'un autre Olivier qui dit "j'ai accès a toutes les infos" et qui laisse entendre que les comptes actuels ne sont pas carrés. Si tel est le cas, pas de soucis à interdire la montée au TPR (cela dit il reste encore à la gagner sur le terrain, loin d'être fait). Si c'est juste une question de fonds propres en 2016, je dis juste que le club a fait d'énormes efforts pour repartir à ce niveau, après de lourdes sanctions alors que le club était victime, et que l'équipe actuelle aurait pu être un peu plus compréhensive, si je le répète, si on s'en tient uniquement à la question des fonds propres au 30/06/16.

Fédérale 1