Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Qui sera Champion de France de F3 ?

#99

l'attaque a écrit :

Je me suis fais plaisir d'aller voir ce match avec deux potes de Lyon car Voiron m'avait plu contre Saint-Priest. c'est vrai qu'ils n’ont pas produit le jeux afficher le dimanche précédent, et pour moi Saint-Priest paraissait plus complet que Prades. Refaire jouer ce match, il est vrai que ce serais la pire des conneries, ce n'est pas ce fait de jeux qui donne la victoire à Prades. Je dirais que sur ce match ce n'est pas Prades qui le gagne mais bien Voiron qui le perd. Ils ont manqués de roublardise comme peuvent le faire les équipes d'en bas et surtout un peu de fébrilité du à l'enjeu chez certain joueur.Mais une chose ma quand même interpelé!!! l'ouvreur Voironnais n'a eu qu'une seule pénalité en deuxième mi-temps avec le vent ( traduite en pènaltouche et essai) alors soit,Prades ne commet aucune fautes (et là, au niveau fédérale 3 cela mérite d’être signalé même dans le midol) soit l'arbitre connaissait la précision diabolique de l'ouvreur Voironnais (la preuve avec les 2 transformations en coin) et craignait de siffler, il y à eu 2 avantages qui ont durée 30 secondes et 2 pénalités sifflés à 5mn avant la fin avec 4pts de retard donc obligé de jouer en pénaltouche, si Voiron avait eu le butteur de Prades je pense qu'il en aurait siffler beaucoup plus, il était sûr de ne pas prendre de risque!!Enfin c'est mon avis! Pour répondre à boula, heureusement que le pack de Voiron n'avait pas le niveaux car quand tu prends des reculées de 30 mètres sur des groupés pénétrant, un essai en force du pack Voironnais, comment cela se serait passé si tu étais tombè sur un pack qui aurait eu le niveaux ? Quand aux baffes tu ne fais que fortifier la mauvaise réputation des clubs d'en bas c'est dommage (c'est dur pour un joueur de jouer derrière des grillages comme dimanche) En tout cas je souhaite bonne chance à l'équipe de Prades pour sa finale.

ben si tu considére que 3 avancées sur 80mn c est une bonne performance alors ?? et que dire des touches ou tu rend 80/100 des ballons a prades !!

pas la pour cirer les pompes

#100

Petit busy a écrit :
korus a écrit :

L'attaque, je te rejoins sur ton analyse! Je suis voironnais mais pas forcément ultra attaché au club de Voiron. Je les ai vu joué contre St Priest, et j'ai été très impressionné. Les vibrations que portent cette équipe m'ont poussé à descendre dans le sud pour voir ce demi. D'entrée de jeu, j'ai tout de suite eu l'impression que Prades était prenable. Dès que nos arrières accéleraient, il n'y avait pas photo. Et puis, que s'est il passé ?? L'équipe n'a pas pu dérouler son jeu habituel, ce jeu qui n'a pas fait mouche lors des phases finales. L'impression que la JOP a des joueurs expérimentés qui manient la roublardise et savent semer le doute chez les arbitres. Et que dire des longs temps d'attente que nous offrais leurs joueurs couchés pour des pseudos blessures (je ne parle pas du joueur qui sort sur civière !). Ils ont bien su jouer la montre, comme cela se voit lors de la fameuse séquence controversé à 16. L'arbitre excédé d'attendre que le joueur se relève à 5 minutes de la fin demande un changement et là c'est le cafouillage et on arrive au recours déposé. Il est vrai que toutes les pénalités accordées à la JOP laissent sans voix. Voiron n'a pas eu une seule pénalité à tenter... Il parait que c'est un arbitre du sud, et quand on aperçoit les mentalités du sud sur le forum, on peut se poser des questions sur son intégrité... Un mauvais geste sur un voironnais à la fin du match est sanctionné par une pénalité et méritait un carton qui n'a pas été donné, alors qu'il venait de sortir un voironnais... Prades n'a pas montré grand chose à part ses joueurs d'expérience. Voiron s'est fait avoir par sa jeunesse, c'est bien eux qui ont perdu. Je souhaite moi aussi bonne chance à Prades... et de la chance ils leur en faudra car vu le niveau de dimanche ça va être compliqué contre Salles....

Salles est une équipe typique du Sud, expérimentée et très roublarde (pour ne pas dire violente). Donc si le trio arbitral n'est pas ultra attentif sur les rucks, ils sont injouables car complet malgré tout. Mais si Prades est aussi roublarde, ça risque d'être une belle partie de manivelle big_smile Peut-être ce qui nous a manqué à nous avec le recul...

pas de chance l arbitre etait du béarn il va falloir chercher une autre excuse .j ai vue jouer prades 2 fois cette année en phases finales je les ai trouvé trés correct viril mais on est au rugby tout de méme mais correct heureusement que tu n as pas prit une equipe de la poule12 sud-est lol !!

pas la pour cirer les pompes

#101

SANGLIUSS a écrit :

Petit Busy je ne suis pas sûr que le 8 de Salles n'aurait pas dû revenir sur le terrain, quant aux mêlées simulées que vous avez demandé je n' ai pas bien compris... A propos des joueurs sallois ils mettent effectivement une grosse intensité en defense, de là à parler de violence...vous avez été pris devant sur toutes les phases de jeu peut-être pour la première fois de la saison, c' est certainement ça que tu appelles le rugby du sud...

L'arbitre demande à la faire sortir pour KO donc il aurait dû rentrer au bout maximum de 10 min ou pas du tout ou un truc comme ça, bref on s'en fout maintenant de toute façon ! Regarde d'où je viens et pour avoir ferraillé longtemps avec les basques et béarnais, c'est effectivement ça que j'appelle le rugby du sud, rugueux voir au-delà. Même en tant que frêle ailier et trois rucks dans la partie, j'ai pris deux fourchettes (il a failli garder ma lentille sur son doigt big_smile ) et l'oreille égratinée par un coup de crampon.. sûrement que je n'avais rien à faire là me répondra-t-on. Et pour avoir jouer avec Périat par exemple, c'est pas pour sa technique rugbystique qu'on l'apprécie de l'avoir avec soi wink. Après c'est sûr que dans le Nord, c'est beaucoup plus lisse et c'est effectivement la première fois qu'on a été pris devant ! Et je ne remets pas en cause la victoire de Salles. Mais si vous tombez sur un arbitrage moins laxiste ou une équipe plus agressive que nous, ça peut compromettre votre finale...

#102

3 reculées tu exagéres!!! il n'y en à pas eu 50 mais un peu plus que 3. quand aux touches tu as raison,et ça renforce ce que je disais " c'est pas Prades qui gagne mais Voiron qui perd"

#103

Je trouve ça un peu dur de dire que voiron perd..... l'équipe de Prades n'a pas démerité....la victoire ne devrait pas être remise en cause comme ça...l'adversaire se respecte au rugby non?

#104

Titi44 a écrit :

Je trouve ça un peu dur de dire que voiron perd..... l'équipe de Prades n'a pas démerité....la victoire ne devrait pas être remise en cause comme ça...l'adversaire se respecte au rugby non?

Malgré la déception (je suis voironnais), je n'ai aucun mal à dire que Prades a mérité sa place en finale. Si la conquête de Voiron a été approximative, le mérite en revient aux avants Pradéens. Après, Prades a certes dominé devant mais, à mon avis, pas aussi outrageusement que Boula veut le laisser croire. Voiron peut regretter d'être passé un peu à côté de son match parce que malgré toutes leurs imprécisions et mauvais choix, ils sont au contact jusqu'au bout. Bonne chance aux Pradéens pour la finale.

#105

je vois bien prades

#106

buvonsfrais a écrit :
Titi44 a écrit :

Je trouve ça un peu dur de dire que voiron perd..... l'équipe de Prades n'a pas démerité....la victoire ne devrait pas être remise en cause comme ça...l'adversaire se respecte au rugby non?

Malgré la déception (je suis voironnais), je n'ai aucun mal à dire que Prades a mérité sa place en finale. Si la conquête de Voiron a été approximative, le mérite en revient aux avants Pradéens. Après, Prades a certes dominé devant mais, à mon avis, pas aussi outrageusement que Boula veut le laisser croire. Voiron peut regretter d'être passé un peu à côté de son match parce que malgré toutes leurs imprécisions et mauvais choix, ils sont au contact jusqu'au bout. Bonne chance aux Pradéens pour la finale.

si prades a un buteur dimanche ya juste 20pts d ecart tranquille sinon plus !! voiron retse en vie grace a toute ces penalités ratés et au 15 et 11 2 super joueurs le 11 c est vraiment un avion de chasse !!

pas la pour cirer les pompes

#107

ovale15 a écrit :

je vois bien prades

sans buteur car il est bléssé avec la perte de leur 9 dimanche déja privé du 8 et du 7 d aprés ce que j ai entendu bien que le 8 de dimanche a etais excellent prades va devoir sortir un match enorme pour l emporter aprés je ne sait pas si salles est au complet apparament oui est c est du solide ...que le meilleurs gagne moi je met une piéce sur salles

pas la pour cirer les pompes

#108

Réclamation retirée par le SOV. Fédérale 3 : Voiron retire sa réclamation ! Fédérale 3 : Voiron retire sa réclamation ! Fin des débats à 2 balles et bonne finale aux 2 équipes

#109

Bravo à Voiron s' ils ont retiré leur réclamation. Peut-être que les joueurs ne voulaient pas rejouer un match qu' ils avaient perdu sur le pré et c' est tout à leur honneur. Pour la finale Salles devrait être au complet , conscient de ses forces et porté par un large public puisque le match devrait se jouer vers Toulouse.

#110

Petit busy a écrit :

sûrement que je n'avais rien à faire là me répondra-t-on.

Parfaitement, quand on met sa tête à l'endroit où doit se trouver la gonfle, c'est point étonnant d'y trouver des gros doigts lol

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#111

SANGLIUSS a écrit :

Pour la finale Salles devrait être au complet , conscient de ses forces et porté par un large public puisque le match devrait se jouer vers Toulouse.

Vu que faire un pronostic sur le résultat du match est impossible, on peut toujours parier sur le terrain cool Je mets un billet sur Tournefeuille ..... lol

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#112

SANGLIUSS a écrit :

Bravo à Voiron s' ils ont retiré leur réclamation. Peut-être que les joueurs ne voulaient pas rejouer un match qu' ils avaient perdu sur le pré et c' est tout à leur honneur. Pour la finale Salles devrait être au complet , conscient de ses forces et porté par un large public puisque le match devrait se jouer vers Toulouse.

voila qui est trés bien !!

pas la pour cirer les pompes

Fédérale 3