Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Qui sera Champion de France de F3 ?

#71

SANGLIUSS a écrit :

Le classement national a été établi après la phase de poules régulières. Voici d'autres statistiques basées uniquement sur les 6 matchs de phases finales qui ont eu lieu jusqu'à maintenant: - VOIRON 154 pts marqués / 122 encaissés --15 essais m. / 15 essais encaissés - PRADES 160 pts marqués / 93 encaissés -- 17 essais m. / 6 essais encaissés - DRANCY 132 pts marqués / 70 encaissés -- 11 essais m. / 8 essais encaissés - SALLES 165 pts marqués / 46 encaissés -- 20 essais m. / 1 essai encaissé Ce ne sont que des chiffres...?!

Le problème c'est que plus on avance dans la compétition plus les stats (certes parlantes) sont "mangées" par d'autres paramètres beaucoup moins palpables : usure et fatigue du groupe, intensité des précédents matchs, joueurs suspendus, expérience du groupe dans ces situations particulières, et j'en oublie certainement beaucoup. À la vue de ces chiffres, il semblerait que Salles soit avantagée par une très bonne attaque cumulée à une défense hermétique. Sauf que si un des paramètres pré-cités venaient bloquer ce beau rouage, tout serait remis en cause.

#72

VileCarlingue a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

Le classement national a été établi après la phase de poules régulières. Voici d'autres statistiques basées uniquement sur les 6 matchs de phases finales qui ont eu lieu jusqu'à maintenant: - VOIRON 154 pts marqués / 122 encaissés --15 essais m. / 15 essais encaissés - PRADES 160 pts marqués / 93 encaissés -- 17 essais m. / 6 essais encaissés - DRANCY 132 pts marqués / 70 encaissés -- 11 essais m. / 8 essais encaissés - SALLES 165 pts marqués / 46 encaissés -- 20 essais m. / 1 essai encaissé Ce ne sont que des chiffres...?!

Le problème c'est que plus on avance dans la compétition plus les stats (certes parlantes) sont "mangées" par d'autres paramètres beaucoup moins palpables : usure et fatigue du groupe, intensité des précédents matchs, joueurs suspendus, expérience du groupe dans ces situations particulières, et j'en oublie certainement beaucoup. À la vue de ces chiffres, il semblerait que Salles soit avantagée par une très bonne attaque cumulée à une défense hermétique. Sauf que si un des paramètres pré-cités venaient bloquer ce beau rouage, tout serait remis en cause.

entiérement d accord avec toi salles est impréssionant niveau stat et a quand méme mis 40 pts a perigeux qui paraissait armé drancy ne fait pas de bruit mais a quand méme placé ses 2 equipes en demi-finale c est une sacrée perf c est qu il on un bon groupe de 60 joueurs !! prades monte en puissance apparament et etais deja en 1/4 ya 2 ans on les avait battu difficilement il on donc l habitude voiron a sortie st priest qui avait mis carton sur carton avant ce match il reste donc en principe 4 belles equipes mais il suffit de pas grand chose pour bloquer tout sa !! je parle pour toute les equipe un joueur clé qui ce blésse comme le buteur par exemple un temps pluvieux et un terrain pourri peu nivelé une rencontre l arbitrage peu faire basculer un match une equipe peu ne pas supporter la préssion etc........

Dernière modification par boula (09/06/2016 12:26:10)

pas la pour cirer les pompes

#73

salles c'est des machines on les avait dans la poule

vive le sport sur la 2

#74

Des machines faut pas exagérer ..... Les sangliers ont démontré une capacité à gagner des matchs à priori mal engagés, ce qu'ils ne savaient pas faire l'an passé et qui a coûté la descente en F3. Aujourd'hui, l'équipe a retrouvé son niveau F2 et il ne faudra pas compter sur une baisse de régime pour la suite, d'autant que l'effectif est au complet, les garçons morts de faim, très solidaires et il y a une réserve de bons joueurs pour pallier a une éventuelle défection accidentelle. Maintenant toutes les équipes ont leur chance, et heureusement, sinon ce serait une loterie et pas du sport.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#75

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

si on se base sur le classement national FFR, DRANCY est sorti n°4 PRADES n°7 SALLES n°10 VOIRON n°13 Finale DRANCY-PRADES... Si MAHER repasse sur le post, qu'il nous donne son prono, il avait tout bon pour les 4 demis-finalistes... Pour ma part et en se tapant du classement, je verrai bien un SALLES-VOIRON.

Cela ne veut rien dire, ça dépend totalement du niveau de la poule. Et à Drancy, on n'avait sûrement pas la poule la plus difficile... Les stats sur les phases finales sont bien plus parlantes et intéressantes je trouve...

#76

Salles contre ???

#77

Prades - Voiron : 23-19

Dernière modification par sov (12/06/2016 17:02:14)

#78

Ventrêche a écrit :

Pourquoi pas une finale Salles - Prades wink

Et oui je l'avais prévu ah ah wink

#79

victoire de prades 23-19 des tribunes pleines 2 super publics mais un match décevant comment prades as pue ce faire peur alors qu il avait bien le match en main et dominé largement devant dans le sillage de leur excellent 8 mais leur défense m as paru bien perméable de plus il laisse en route 16pts au pieds en changeant 3 fois de buteurs et que des tentatives largement réalisable bref cela fait 2 fois cette saison que je voie prades et 2 fois que je suis déçu mais il dont en finale donc BRAVO ET MERDE pour la finale!! voiron privé de ballon devant nottament catastrophique en touche rendant quasiment 2 ballons sur 3 a prades a bien essayer et as méme réussi par 2 fois a passer derriére et un essais cocotte seule fois ou il on pris le dessus sur les avants de prades dommage car il y as du potentiel derriére surtout le 15 trés bon et que dire du 11 une bombe atomique qui a mon avis ne restera pas longtemps en F3 je ne dit pas sa par méchanceté mais comment cette équipe a pue arriver en 1/2 finale avec un pack si faible ?? donc au vue des commentaires sur salles je ne voie pas prades les battres mais sur un match tout et possible alors que le meilleur gagne !! et déja chapeau d etre en finale!!

pas la pour cirer les pompes

#80

A voir :

#81

je suis du club d aubagne en provence donc complétement neutre j etais au match cette apm au milieu des catalans trés sympa d ailleurs comme j aurais pu etre au milieu des voironais je trouve cela ridicule anti sportif vraiment pas fair-play de déposer une réclamation sur ce fait de jeu et déçu que des dirigeants soit capable de faire sa mais ou on va ?? ou est l esprit rugby dans tous sa?? le fait: le 16 reste au sol le 1 ou le 3 je ne sais plus entre en jeu quand le 16 ce reléve il part vers la touche qui ce joue a aucun moment il ne fait action de jeu l arbitre de touche bip rapidement son collégue qui a etais trés bon d ailleurs le 16 sort et l arbitre fait rejoué la touche fallais allez marquer bordel j éspére vraiment que cela n aboutira pas sinon la je serait 100/100 catalan et je vous souhaite de prendre 40pts et des baffes !! le match PRADES l as GAGNE sur le terrain !!

pas la pour cirer les pompes

#82

MIDOL38 a écrit :

A voir :

. ça devient Récurrent.:o:o yikes le rugby amateur se " pourrit tout doucement ". quelle chienlit

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#83

Prades à gagné 25 pénalités a 4...... no comment

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#84

boula a écrit :

je suis du club d aubagne en provence donc complétement neutre j etais au match cette apm au milieu des catalans trés sympa d ailleurs comme j aurais pu etre au milieu des voironais je trouve cela ridicule anti sportif vraiment pas fair-play de déposer une réclamation sur ce fait de jeu et déçu que des dirigeants soit capable de faire sa mais ou on va ?? ou est l esprit rugby dans tous sa?? le fait: le 16 reste au sol le 1 ou le 3 je ne sais plus entre en jeu quand le 16 ce reléve il part vers la touche qui ce joue a aucun moment il ne fait action de jeu l arbitre de touche bip rapidement son collégue qui a etais trés bon d ailleurs le 16 sort et l arbitre fait rejoué la touche fallais allez marquer bordel j éspére vraiment que cela n aboutira pas sinon la je serait 100/100 catalan et je vous souhaite de prendre 40pts et des baffes !! le match PRADES l as GAGNE sur le terrain !!

Bien sur qu'un match se joue sur le terrain mais en respectant le reglement !! Quand a ta phrase de prendre 40 pts et des baffes,je prefere ne pas la commenter ! PS: je ne suis pas supporter de Voiron ni de Prades.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Fédérale 3