Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

#463

zarguelou a écrit :

Non , pas d'affolement , effectivement le Midol n'est pas la Fédération et tu as raison Lavaupot

je pense comme toi . LA DNACG pousse les clubs à mettre leurs finances à jour au plus vite .

Maintenant , nous continuons à rembourser les dettes de l'ancienne équipe ça c'est vrai .

Quand à faire un tournoi , je préfererai le tarot à la belote . wink

Bon Noêl à toi et au 13 janvier  

Ok pour le tarot ! On va essayer de garder la patate quand même

Passe de bonnes fêtes (mollo sur le picrate si tu conduis cheeky ).

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#464

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/la-dnacg-gendarme-financier-rugby-decide-releguer-dix-clubs-federale-1-federale-2_20500241.html

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#465

lavaupot a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/la-dnacg-gendarme-financier-rugby-decide-releguer-dix-clubs-federale-1-federale-2_20500241.html

Salut l'ami , j'espère que ces mauvaises nouvelles ne t'on pas empéché de passer un bon Noël ? Quand à nos dettes , les présidents des deux clubs  ont été rassurants . Nous avons eu l'an dernier un CA de 1million d' euro pour un résultat net de 330.000 euros et les félicitation de la DNACG . Avec un même résultat cette année , les dettes seraient épongées . La priorité du club est le désendettement et la formation . Il y a eu cette année 12% d'inscriptions en plus pour l'école de rugby ! Voilà les nouvelles entendues de la bouche de notre président .

A plus tard camarade .  yes    

#466

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/la-dnacg-gendarme-financier-rugby-decide-releguer-dix-clubs-federale-1-federale-2_20500241.html

Salut l'ami , j'espère que ces mauvaises nouvelles ne t'on pas empéché de passer un bon Noël ? Quand à nos dettes , les présidents des deux clubs  ont été rassurants . Nous avons eu l'an dernier un CA de 1million d' euro pour un résultat net de 330.000 euros et les félicitation de la DNACG . Avec un même résultat cette année , les dettes seraient épongées . La priorité du club est le désendettement et la formation . Il y a eu cette année 12% d'inscriptions en plus pour l'école de rugby ! Voilà les nouvelles entendues de la bouche de notre président .

A plus tard camarade .  yes    

Nos 2 clubs ont fait des conneries mais la situation a l'air de se redresser. Cette info de Midol est le type même de ce qui est repproché aux journalistes ces derniers temps. On publie des infos telles qu'elle arrivent sans prendre le soin d'en vérifier les tenants et les aboutissants. C'est tellement simple de publier intégralement une dépêche sans la bosser et d'aller boire son café à la machine. Ce n'est pas une fausse nouvelle en soi mais sans commentaires pertinnents, ça n'a aucune valeur. Il n'en reste pas moins que la DNACG a raison de surveiller les finances de nos clubs. Quand tu vois l'endettement de nombreux clubs de foot des championnats italiens ou anglais où les déficits se comptent par centaines de millions d'euros......

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#467

Tout est dit !   yes

#468

Le 06 janvier au Rongiéras à 15 heures

CAP - USB pour une remise en jambes avant le prochain bloc de 3 matchs 

#469

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/la-dnacg-gendarme-financier-rugby-decide-releguer-dix-clubs-federale-1-federale-2_20500241.html

Salut l'ami , j'espère que ces mauvaises nouvelles ne t'on pas empéché de passer un bon Noël ? Quand à nos dettes , les présidents des deux clubs  ont été rassurants . Nous avons eu l'an dernier un CA de 1million d' euro pour un résultat net de 330.000 euros et les félicitation de la DNACG . Avec un même résultat cette année , les dettes seraient épongées . La priorité du club est le désendettement et la formation . Il y a eu cette année 12% d'inscriptions en plus pour l'école de rugby ! Voilà les nouvelles entendues de la bouche de notre président .

A plus tard camarade .  yes    

Nos 2 clubs ont fait des conneries mais la situation a l'air de se redresser. Cette info de Midol est le type même de ce qui est repproché aux journalistes ces derniers temps. On publie des infos telles qu'elle arrivent sans prendre le soin d'en vérifier les tenants et les aboutissants. C'est tellement simple de publier intégralement une dépêche sans la bosser et d'aller boire son café à la machine. Ce n'est pas une fausse nouvelle en soi mais sans commentaires pertinnents, ça n'a aucune valeur. Il n'en reste pas moins que la DNACG a raison de surveiller les finances de nos clubs. Quand tu vois l'endettement de nombreux clubs de foot des championnats italiens ou anglais où les déficits se comptent par centaines de millions d'euros......

Oui mais çà ne dit rien de vos dépenses ,vos joueurs ne jouent pas gratos + frais, etc ?...et quand un Club comme le votre a un trou au départ tel que ce Club, il aurait du ètre mis soit en Dépot de Bilan soit en liquidation car trop facile de monter de 1 ou 2 divisions avec un déficit que n'ont pas les autres Clubs concernés par une montée....Une Entreprise ou Club ne peut investir avec des Dettes non remboursées qui représentent plus que le budget d'une saison..!

#470

Voyant tes origines sur le forum , tu es supporter du SCA ( Angoulème ) et tu viens nous donner des leçons de gestion.

Je te rappel que dans un passé récent , si il n'y avait pas eu fusion avec Soyaux , ton club était liquidé  pour certainement

une " bonne gestion " . Tu as été bien content de voir arriver les frères Pichot pour relever le club qu'ils font aves succés .

Nous avons une nouvelle équipe qui est en train de faire du bond boulot , mais il faut du temps ...

Je te signale également qu'avec nos problèmes , tu as récupéré cinq de nos joueurs qui vous font un bien fou .

  Alors , un peu de gratidude !!!

#471

zarguelou a écrit :

Voyant tes origines sur le forum , tu es supporter du SCA ( Angoulème ) et tu viens nous donner des leçons de gestion.

Je te rappel que dans un passé récent , si il n'y avait pas eu fusion avec Soyaux , ton club était liquidé  pour certainement

une " bonne gestion " . Tu as été bien content de voir arriver les frères Pichot pour relever le club qu'ils font aves succés .

Nous avons une nouvelle équipe qui est en train de faire du bond boulot , mais il faut du temps ...

Je te signale également qu'avec nos problèmes , tu as récupéré cinq de nos joueurs qui vous font un bien fou .

  Alors , un peu de gratidude !!!

+1. yes

#472

salvador24 a écrit :
zarguelou a écrit :

Voyant tes origines sur le forum , tu es supporter du SCA ( Angoulème ) et tu viens nous donner des leçons de gestion.

Je te rappel que dans un passé récent , si il n'y avait pas eu fusion avec Soyaux , ton club était liquidé  pour certainement

une " bonne gestion " . Tu as été bien content de voir arriver les frères Pichot pour relever le club qu'ils font aves succés .

Nous avons une nouvelle équipe qui est en train de faire du bond boulot , mais il faut du temps ...

Je te signale également qu'avec nos problèmes , tu as récupéré cinq de nos joueurs qui vous font un bien fou .

  Alors , un peu de gratidude !!!

+1. yes

Et tu peux lui rajouter que sans le montage auto entrepreneurs photographes (condanné et redressé ensuite par l'URSSAF) le SA XV  serait encore en fédérale. Ce qui n'enlève rien à leur réussite aujourd'hui en prod2.

#473

zarguelou a écrit :

Voyant tes origines sur le forum , tu es supporter du SCA ( Angoulème ) et tu viens nous donner des leçons de gestion.

Je te rappel que dans un passé récent , si il n'y avait pas eu fusion avec Soyaux , ton club était liquidé  pour certainement

une " bonne gestion " . Tu as été bien content de voir arriver les frères Pichot pour relever le club qu'ils font aves succés .

Nous avons une nouvelle équipe qui est en train de faire du bond boulot , mais il faut du temps ...

Je te signale également qu'avec nos problèmes , tu as récupéré cinq de nos joueurs qui vous font un bien fou .

  Alors , un peu de gratidude !!!

Arrétez de broder...la fusion Soyaux-Angoulème (SAXV) n'a été faite que pour avoir un Club à haut niveau aucunement pour des dettes supposées surtout comme les votres..! Si les 2 clubs limitrophes étaient restés en l'état , aucun ne serait monté...et les Frères Pitcho (chefs d'Entreprises) prés. de Soyaux (la banlieue limitrophe) l'avaient très bien compris en fédérant avec Angoulème .....Et si vous voulez un jour recotoyé le haut niveau , çà passera aussi  par une fusion... dont Trélissac n'est malheureusement pas favorable, oups..!!...

Moi j'ai suivi les problèmes du CAP depuis 3 ans..Si je la ramènes c'est qu'avec votre dette astronomique au départ (près d'1 million il y a 3 ans une paille !!)  ,vous faussez le jeu d'ailleurs la FFR voyant problème éthique vous a mème refusé la 1ère montée..Après je n'ai rien contre vous une fois les 4/5 de vos dettes réglées ce dont Midol doute vu qu'il vous cite. Une bonne partie de ma Famille est des environs de Périgueux très sympa et j'y vais souvent ? la dordogne toute proche d'Angoulème , on a aussi des gars de Nontron, Ribérac à Chanzy..! Pour résumer, Il y a eu assez de problèmes de faire monter des équipes qui avaient faussés leurs budgets et les classements et qui sont redescendus de Prod2 en Fed1 ou de Fed1 en Fed2..pour éviter que çà continue..!! Maintenant si les infos de Midol sont fausses , je m'en excuse..!

#474

Pour ne pas descendre il suffit juste d'accepter le plan d'accompagnement proposer par la FFR.

Donc pas de soucis pour le CAP. 

Par contre moi ce que j'aimerai connaitre c'est le fameux plan d'accompagnement (comme pour tous les autres clubs d'ailleurs qui vont l'accepter)

Apres j'ai aussi entendu dire que tout club avec dette ne pourrait pas monter en F1 ou cela en est?

Si cela est toujours d'actualité est ce que le CAP pourra jouer les phases qualificatives?

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#475

Lisez donc la déclaration du vice président de la FFR au sujet du CAP plutôt que d’ergoter ainsi 

#476

oui il les jouera mais ne montera pas,

l'année du Brennus de F3 pour le CAP, il est resté en F3

maintenant il est possible que la dette soit effacée d'ici juin

et bon réveillon !!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

Fédérale 2