Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 894

zarguelou a écrit :
salvador24 a écrit :

Copie du post de The barge concernant la poule 8, de nouveau la notre :

C'est officiel, on se retrouve entre bons copains !

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/06/2019-20_Pre%CC%81sentation_Compe%CC%81titions_Info_Congre%CC%81s-1.pdf

St Junien - Isle - St Yrieix - Limoges - Tulle - Malemort - Cournon - Vichy - Arpajon - Périgueux - Sarlat - Belvès

He bè , on a pas fini de lire les pleureuses du limousin !!!   cheeky

pas faux !!! On est là !  Lol

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 910

Que soit disant on devait être dans la poule des bordelais avec Surgères !! Que soit disant ils mettraient les bascos-pyrénéens-landais ensemble!! Que les auvergnats seraient avec les lyonnais et les limousins avec les parisiens et ceux du Val-de-Loire!! Que l’on se la jouerait super-régions! Comme la réforme territoriale de 2016.

Ben non!! On a la poule Centre-Ouest Perigord-Limousin-Auvergne comme au bon vieux temps des comités, des derbys et des bastons entre l’A89 et l’A20, c’est moins cher, moins loin et ça peut rapporter gros, eu égard aux trésoreries !

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 493

PérigourdindePARIS a écrit :

Que soit disant on devait être dans la poule des bordelais avec Surgères !! Que soit disant ils mettraient les bascos-pyrénéens-landais ensemble!! Que les auvergnats seraient avec les lyonnais et les limousins avec les parisiens et ceux du Val-de-Loire!! Que l’on se la jouerait super-régions! Comme la réforme territoriale de 2016.

Ben non!! On a la poule Centre-Ouest Perigord-Limousin-Auvergne comme au bon vieux temps des comités, des derbys et des bastons entre l’A89 et l’A20, c’est moins cher, moins loin et ça peut rapporter gros, eu égard aux trésoreries !

Impeccable donc non ?

Dernière modification par TheBarge (28/06/2019 15:41:59)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 004

TheBarge a écrit :

Impeccable donc non ?

Je ne pense pas que ça fasse plaisir aux équipes du limousin de se retrouver avec l'USALet le CAP . De toute façon ça ne me fais pas sourir à moins non plus , pour parler sur le topic purement rugby et résultats du dimanche  , il n'y aura pas de problèmes , pour répondre systématiquement aux attaques ou à se justifier , faudra pas compter sur moi !    Allez CAP .

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 147

zarguelou a écrit :
TheBarge a écrit :

Impeccable donc non ?

Je ne pense pas que ça fasse plaisir aux équipes du limousin de se retrouver avec l'USALet le CAP . De toute façon ça ne me fais pas sourir à moins non plus , pour parler sur le topic purement rugby et résultats du dimanche  , il n'y aura pas de problèmes , pour répondre systématiquement aux attaques ou à se justifier , faudra pas compter sur moi !    Allez CAP .

Pareil zarguelou.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 692

ce qui vous fait pas sourire , c'est de vous retrouver dans la meme poule que l'usal et pour la montee!!! ,le reste !!!!! meme le classement qui vous fait peur car aussi bien limoges que vous , vous allez en perdre plus que vous croyez des matchs , non on vous laissera tranquille , on commentera les resultats !!!!wink

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Puisque madame irma voit déjà ce qu' il va se passer la saison prochaine tout va bien !  devil 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

al87 a écrit :

ce qui vous fait pas sourire , c'est de vous retrouver dans la meme poule que l'usal et pour la montee!!! ,le reste !!!!! meme le classement qui vous fait peur car aussi bien limoges que vous , vous allez en perdre plus que vous croyez des matchs , non on vous laissera tranquille , on commentera les resultats !!!!wink

A l'USAL on s'attend pas à "rouler" sur tout le monde la saison prochaine ! 10 derbys dans l'année + les confrontations contre les auvergnats et les dordognots, ça va pas être une synécure !

Par contre, on peut légitimement viser une des 2 premières places, tout autre résultat pourrait être jugé "insatisfaisant", tu peux en convenir...

Quant à la montée, pas de plan sur la comète...

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 81

Salut les grincheux, la saison dernière St-Ju/USAL perdu de 1 point, au retour à lges match nul, en deux match l'Usal n'a prit qu'un point au planchot, le CAP battu à St-Ju et prend sa revanche chez lui, où est le problème d'avoir des équipes comme ça dans la poule, je vous signale aussi que nous avons battu Issoire au Chalet, oui le champion de France, hihihi, ciao on se verra au Chalet à partir du 15 Septembtre!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Demande à ton petit copain de St Junien cité plus haut , lui il y voit des problèmes , de rencontrer l'USAL et le CAP .

Pourquoi pas une visite au Chalet et prendre notre revanche de la saison dernière !  

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 153

zarguelou a écrit :

Demande à ton petit copain de St Junien cité plus haut , lui il y voit des problèmes , de rencontrer l'USAL et le CAP .

Pourquoi pas une visite au Chalet et prendre notre revanche de la saison dernière !  

Faut pas rêver non plus...Ailleurs oui mais au Chalet ..NON...!!! Vous serez dans le duo de tête car comme le souligne The barge le contraire serait vraiment un échec sportif...Seul bémol dans l'affaire Vichy...??? Où en sont ils ??? car ils peuvent être très pénibles...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

la zarguelou tu te trompes car cela va etre un plaisir de rencontrer 2 equipes qui jouent la montée , j'espere 2 beaux matchs au chalet et bien sur avec tous ces derbys , de tres belles rencontres , on est pas dupe , on sait tres bien avec l'effectif de ces 2 equipes ,qu"elles vont finir en haut d classement , mais ca restera un challenge de les titiller avec les moyens de chacun wink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

al87 a écrit :

la zarguelou tu te trompes car cela va etre un plaisir de rencontrer 2 equipes qui jouent la montée , j'espere 2 beaux matchs au chalet et bien sur avec tous ces derbys , de tres belles rencontres , on est pas dupe , on sait tres bien avec l'effectif de ces 2 equipes ,qu"elles vont finir en haut d classement , mais ca restera un challenge de les titiller avec les moyens de chacun wink

Ah bah voilà un message qu'il est sain ! Nous on sera ravi de revenir au Chalet, comme d'habitude !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

al87 a écrit :

En plus vos deux plus belles recettes se feront gràce à ces deux clubs !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

TheBarge a écrit :
al87 a écrit :

Ah bah voilà un message qu'il est sain ! Nous on sera ravi de revenir au Chalet, comme d'habitude !

Les gars du limousin seraient ils devenus raisonnables ???

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

nous avons toujours ete raisonnables , pour moi 2 autres equipes risquent de jouer les troubles fêtes , c'est Cournon et Tulle , il suffit de regarder leurs parcours en matchs retours l'an passé, bien sur Vichy , mais on ne sait rien sur eux !!! vous voyez qu'à St Junien on ne dit pas n'importe quoi pour enerver les autres winkdevil

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

al87 a écrit :

nous avons toujours ete raisonnables , pour moi 2 autres equipes risquent de jouer les troubles fêtes , c'est Cournon et Tulle , il suffit de regarder leurs parcours en matchs retours l'an passé, bien sur Vichy , mais on ne sait rien sur eux !!! vous voyez qu'à St Junien on ne dit pas n'importe quoi pour enerver les autres winkdevil

Comme je l'ai écrit plus haut , dialoguer dans ces conditions pas de problème je serai là .

Pour parler des autres équipes , comme il n'y a pas beaucoup d'informations , je ne peux donner mon avis . Même chez nous , on part un peu dans l'inconnu , c'est pas prouvé que la mayonnaise prenne tout de suite , nouveaux staff , nouveau joueurs . Je comprend que l'on gêne  les autres clubs en F2 , notre place comme ils le savent c'est l'étage au dessus et avec l'USAL on s'en donne les moyens ( dans la légalité bien sûr ) .   smiley    

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

alors qui peut me dire qui va jouer en 8,pour moi il manque des joueurs a ce poste.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Assemblée générale du CAP jeudi soir : budget 1.6Millions €  ( 1.3M l'a dernier ) , +13% entrée au stade , +23% Partenaire .

800000€ pour l'équipe une , 31000€ pour l'école de rugby , 43000€ pour les féminimes .  

22 arrivées , 22 départs , 12 juniors qui montent , le président bien sur a pour objectif la montée et le rapprochement de la pelouse

vers les tribunes qui était demandé depuis longtemps . Et une surprise qui sera annonçée dans quelques temps ...

Trois matchs amicaux ont été programmés , tous à l'exterieur : Marmande , Langon , St Médard en Jalles , beau programme

en perspective !!!   smiley

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 348

VIVE LE CAP ET SA GRANDE FAMILLE 

REPRISE LE 15 07 POUR L'ÉQUIPE 1ère 

Pas de trophée du Périgord cette année 

J'aimais bien descendre à Bergerac le pays de black is Back 

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 729

zarguelou a écrit :

Assemblée générale du CAP jeudi soir : budget 1.6Millions €  ( 1.3M l'a dernier ) , +13% entrée au stade , +23% Partenaire .

800000€ pour l'équipe une , 31000€ pour l'école de rugby , 43000€ pour les féminimes .  

22 arrivées , 22 départs , 12 juniors qui montent , le président bien sur a pour objectif la montée et le rapprochement de la pelouse

vers les tribunes qui était demandé depuis longtemps . Et une surprise qui sera annonçée dans quelques temps ...

Trois matchs amicaux ont été programmés , tous à l'exterieur : Marmande , Langon , St Médard en Jalles , beau programme

Il y a plus de départ...

La surprise ça doit être de refaire le stade.

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010

CROCAP a écrit :

Et pas non plus de match contre Trélissac puisse que l'on a encore refusé !  Pourquoi ? ?

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010

Il n'y a pas de changement pour les entraîneurs de la réserve ? 

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

CAPISTE a écrit :
zarguelou a écrit :

Il y a plus de départ...

Ils vont la refaire ou la piste d'athlétisme?,et il faudra aussi rapprocher les gradins puisqu'on va éloigner le terrain. Enfin un changement bénéfique pour tous les supporters.

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Sûrement AU COPO

Comme ça on pourra continuer à encourager les mêlées 

• PIZZA15
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 34

A

la petrocore a écrit :
CAPISTE a écrit :
zarguelou a écrit :

Il y a plus de départ...

Ils vont la refaire ou la piste d'athlétisme?,et il faudra aussi rapprocher les gradins puisqu'on va éloigner le terrain. Enfin un changement bénéfique pour tous les supporters.

Au delà des si prometteuses nouvelles arrivées, le mieux serait vraiment de rapprocher la pelouse de la Tribune..afin de mieux encourager nos couleurs qui le mérite.

Si notre prez le fait...ce serait juste génial !!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

CAPISTE a écrit :
zarguelou a écrit :

Il y a plus de départ...

Non , ce n'est pas cela puisque ça a été annonçé jeudi soir , c'est au niveau du recrutement  qu'il va y avoir une surprise , du moins c'est ce que j'ai compris !!!   

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 524

Bonjour à tous... J'ai compris la même chose que Zarguelou concernant la surprise, je pense également que c'est au niveau du recrutement...

Quelqu'un s'est-il rendu au 1er entrainement hier et peut donner quelques infos,  même si c'est plus une remise en route qu'une séance de travail, c'est juste pour avoir une idée du nombre de présents, présence des nouvelles recrues (?), comment se fait l'amalgame, enfin quelques bribes d'impressions ou d'infos! wink

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 10

Bonne saison à nos amis capistes.

Et venez nous rejoindre en federale 1.

un bon derby USB  CAP  à Gaston Simounet cela a de la gueule.

A moins que nous soyons en Pro D2 la saison prochaine...cheeky US.Bergerac Forever

Dernière modification par ANDOLFY24 (16/07/2019 15:02:33)

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 681

CROCAP a écrit :

Emmene tes boules, on fera une pétanque

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Si l'opportunité se présente je viendrais voir le CAP vous mettre une TAULE 

En admettant qu'on y arrive je paierai ma tournée et après on fera une pétanque avec messieurs BIB, FOB, Pecharmant et j'en oublie sûrement 

Sauf bien évidement si vous montez en Pro D2

Je vous le souhaite vraiment histoire de relever le niveau départemental 

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Pour ce qui est de la surprise, attendue depuis 1970.... la fin de ce stade polyvalent, froid et loin du prè, quand on regarde sur Google le foncier disponible ou gâché est immense, entre les terrains vagues, les entrepôts abandonnés, il y a de quoi faire largement un nouveau stade avec piste et tout (sautoir, lancé du poids), et pas du tout loin des vestiaires. D'autant que le pré à ras des tribunes libérera encore plus d'espaces avant la rue Alphée Mazièras ! Quand je me souviens d'un temps où les établissement Champarneaud disaient que jamais ils ne vendraient !

Il y aurait juste la vieille belle maison au toit d'ardoises à ras de la route à récupérer également, à moins qu'on la transforme en club-house (Aguilera a bien sa villa rose).

L'accès Est (de secours) peut très passer rue des jardins ouvriers, il y a déjà un portail vers le stade.

Si quelq'un a des infos sur le devenir des établissements Champargnaud et de la maison de maître ?

https://www.google.com/maps/@45.1921117,0.7055717,251a,35y,257.18h,44.93t/data=!3m1!1e3

Dernière modification par PérigourdindePARIS (17/07/2019 10:06:12)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Tout ceci à déjà fait l' objet d'un avant projet il y a quelques années en arrière 

Mr Roux avait présenté un projet de stade avec complexe commercial tout en  libérant de la place pour d'autres projets d'urbanisme 

Aujourd'hui on va déplacer la piste d'athlétisme au COPO sûrement et on va faire riper la pelouse de 10 à  15 vers la tribune 

Ça sera moins onéreux qu'un stade neuf mais à terme on y échappera pas

A suivre......

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 681

CROCAP a écrit :

Tout ceci à déjà fait l' objet d'un avant projet il y a quelques années en arrière 

Mr Roux avait présenté un projet de stade avec complexe commercial tout en  libérant de la place pour d'autres projets d'urbanisme 

Aujourd'hui on va déplacer la piste d'athlétisme au COPO sûrement et on va faire riper la pelouse de 10 à  15 vers la tribune 

A suivre......

Vous emmerdez pas les mecs, venez jouer chez nous à BERGERAC, on a de la place, c'est confortable, la buvette marche bien. NON NON NON vous lancez pas dans des frais inutiles, on vous fera une location à un bon tarif pas de problème. Il faut s'aider entre pauvres

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

BIB

Moi je suis d'accord mais ça fait un bout pour aller voir les matchs à Simounet 

L'idéal c'est de jouer un coup chez vous un coup chez nous

Les limonadiers vont se faire des couilles en or

De toute façon tant qu'on aura pas mis un stade et une grosse equipe au milieu du département  on attirera pas les foules 

Vive l'USB

ET VIVE LE CAP 

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

CROCAP a écrit :

A suivre......

Ah ouais et les terrains vagues et entrepôts abandonnés ??

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Pour la friche industrielle autour, pas d'inquiétudes, des projets verront le jour sans que personne n'ai eu le temps d'y réfléchir 

Les prometteurs guettent au trou.......

En attendant on sera plus prêt du terrain pour encourager nos couleurs 

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Pour ce qui est de la surprise, attendue depuis 1970.... la fin de ce stade polyvalent, froid et loin du prè, quand on regarde sur Google le foncier disponible ou gâché est immense, entre les terrains vagues, les entrepôts abandonnés, il y a de quoi faire largement un nouveau stade avec piste et tout (sautoir, lancé du poids), et pas du tout loin des vestiaires. D'autant que le pré à ras des tribunes libérera encore plus d'espaces avant la rue Alphée Mazièras ! Quand je me souviens d'un temps où les établissement Champarneaud disaient que jamais ils ne vendraient !

Il y aurait juste la vieille belle maison au toit d'ardoises à ras de la route à récupérer également, à moins qu'on la transforme en club-house (Aguilera a bien sa villa rose).

L'accès Est (de secours) peut très passer rue des jardins ouvriers, il y a déjà un portail vers le stade.

Si quelq'un a des infos sur le devenir des établissements Champargnaud et de la maison de maître ?

https://www.google.com/maps/@45.1921117,0.7055717,251a,35y,257.18h,44.93t/data=!3m1!1e3

GOOGLE MAP n'est pas à jour... le terrain entre Champarnaud et la maison grise a été nettoyé, recouvert de castine (un projet en cours?), je crois que les terrains Champarnaud sont vendus ou cours... Quant aux terrains côté rue F Rongiéras (près des locaux EDF, côté parking en castine), il y a maintenant 2 ou 3 maisons neuves que l'on peut apercevoir quand on va au stade...

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Puisque qu'il n'y a pas d'infos côté CAP à ce sujet, voici un lien publié par nos amis limougeauds avec le calendrier complet des matchs de toute la poule. Merci à eux!wink

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-deux-derbies-pour-debuter-la-saison_13609448/

Jour 1 :  15/09, 1er derby Perigueux/Sarlat...

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 9

salvador24 a écrit :

Puisque qu'il n'y a pas d'infos côté CAP à ce sujet, voici un lien publié par nos amis limougeauds avec le calendrier complet des matchs de toute la poule. Merci à eux!wink

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-deux-derbies-pour-debuter-la-saison_13609448/

Jour 1 :  15/09, 1er derby Perigueux/Sarlat...

Périgueux/ sarlat est prévu en dernière journée aller retour. 1er derby dordognot on a le temps journée 7.. Périgueux/ belves