Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4845

Pour avoir discuter avec 2 de nos joueurs ces dernières heures le moins que l'on puisse dire c'est que je les ai déjà vu plus confiants lors des inter saisons précédentes ... eux aussi estiment que l'effectif a énormément perdu aussi bien qualitativement que quantitativement....même s'ils ne connaissent pas le potentiel de toutes les recrues annoncées ils estiment que ça ne comblera pas nécessairement les départs.

La rupture avec l'époque LAIRLE ne les perturbe pour l'instant absolument pas .pour ce qui est des premiers tendances ... même si ne plus fréquenter CHANZY la semaine devrait leur changer les habitudes ça reste pour le moment assez anedoctique pour eux 

#4846

Bonjour Mad16,

Mon fils a discuté hier avec 2 joueurs du SAXV à Cognac. Ils pensent que la saison sera dure. Où le SAXV va t-il s'entrainer si il ne fréquente plus Chanzy en semaine ?

Cordialement

#4847

Maber16 a écrit :

Bonjour Mad16,

Mon fils a discuté hier avec 2 joueurs du SAXV à Cognac. Ils pensent que la saison sera dure. Où le SAXV va t-il s'entrainer si il ne fréquente plus Chanzy en semaine ?

Cordialement

Sans prendre position....il y a une ambiguité entre les propos du Président Pitcho qui dit qu'il a fait un effort financier sur le recrutement et le budget à la hausse et l'inquiétude de certains supporters sur le recrutement global de joueurs qu'ils n'ont pas encore vu jouer  ... !! 

#4848

framoun a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour Mad16,

Mon fils a discuté hier avec 2 joueurs du SAXV à Cognac. Ils pensent que la saison sera dure. Où le SAXV va t-il s'entrainer si il ne fréquente plus Chanzy en semaine ?

Cordialement

Sans prendre position....il y a une ambiguité entre les propos du Président Pitcho qui dit qu'il a fait un effort financier sur le recrutement et le budget à la hausse et l'inquiétude de certains supporters sur le recrutement global de joueurs qu'ils n'ont pas encore vu jouer  ... !! 

Tu sais, quoi que l'on en pense, en dise, en bien ou en mal, votre président Pitcho,depuis que lui et son club de Soyaux a repris le SCA, il a tout réussi comme aucun autre club aujourd'hui en ProD2, accession à vitesse grand V, maintien renouvellé, certes les fondations sont encore fragiles (jeunes et formation), mais vous n'avez à ce jour aucunne raison de ne pas continuer à lui faire confiance. Après, la question est peut être de savoir si sans lui, l'aventure peut continuer, la encore, on peut imaginer qu'il a prévu et travaille sur la pérénité du club. 

#4849

Jean-Luc a écrit :
framoun a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour Mad16,

Mon fils a discuté hier avec 2 joueurs du SAXV à Cognac. Ils pensent que la saison sera dure. Où le SAXV va t-il s'entrainer si il ne fréquente plus Chanzy en semaine ?

Cordialement

Sans prendre position....il y a une ambiguité entre les propos du Président Pitcho qui dit qu'il a fait un effort financier sur le recrutement et le budget à la hausse et l'inquiétude de certains supporters sur le recrutement global de joueurs qu'ils n'ont pas encore vu jouer  ... !! 

Tu sais, quoi que l'on en pense, en dise, en bien ou en mal, votre président Pitcho,depuis que lui et son club de Soyaux a repris le SCA, il a tout réussi comme aucun autre club aujourd'hui en ProD2, accession à vitesse grand V, maintien renouvellé, certes les fondations sont encore fragiles (jeunes et formation), mais vous n'avez à ce jour aucunne raison de ne pas continuer à lui faire confiance. Après, la question est peut être de savoir si sans lui, l'aventure peut continuer, la encore, on peut imaginer qu'il a prévu et travaille sur la pérénité du club. 

Wow! C'est vite oublier Nevers, Vannes, Provence Rugby...
Votre parcours est une réussite, c'est clair, mais il ne faut pas exagerer laugh

J'espère que vous allez continuer d'avancer sur le bon chemin et que vous serez toujours en travers de la route de Vannes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4850

Jéhanno Florian a écrit :
Jean-Luc a écrit :
framoun a écrit :

Sans prendre position....il y a une ambiguité entre les propos du Président Pitcho qui dit qu'il a fait un effort financier sur le recrutement et le budget à la hausse et l'inquiétude de certains supporters sur le recrutement global de joueurs qu'ils n'ont pas encore vu jouer  ... !! 

Tu sais, quoi que l'on en pense, en dise, en bien ou en mal, votre président Pitcho,depuis que lui et son club de Soyaux a repris le SCA, il a tout réussi comme aucun autre club aujourd'hui en ProD2, accession à vitesse grand V, maintien renouvellé, certes les fondations sont encore fragiles (jeunes et formation), mais vous n'avez à ce jour aucunne raison de ne pas continuer à lui faire confiance. Après, la question est peut être de savoir si sans lui, l'aventure peut continuer, la encore, on peut imaginer qu'il a prévu et travaille sur la pérénité du club. 

Wow! C'est vite oublier Nevers, Vannes, Provence Rugby...
Votre parcours est une réussite, c'est clair, mais il ne faut pas exagerer laugh

J'espère que vous allez continuer d'avancer sur le bon chemin et que vous serez toujours en travers de la route de Vannes!

Je ne suis pas de Soyaux, et je n'oublie pas les autres, mais les clubs que tu me cites n'ont pas du tout le même parcours que le SAXV depuis la Fed3 jusqu'a la ProD2, vérifie les dates d'évolution, te le verra tout de suite. Après, il n'y a aucun doute, l'évolution de Vannes est la mieux construite sur le fond, après, la bas aussi, on oublie vite les anciens dirigeants qui ont construit pas à pas ce beau club, ils ne sont même plus invités aux matchs aujourd'hui (comme partout) . 

Dernière modification par Jean-Luc (16/06/2019 15:24:54)

#4851

A l heure des finales de fédérale, le SAXV n est pas si mal représenté 

Julien VENIAT, notre talon de F2 et de F1, a l occasion d accrocher le titre de Champion de France de Fédérale 2 en tant qu entraîneur de Rumilly, après avoir glané le titre en tant que joueur du Stade Phocéen et du SAXV Charente

Pour ce qui concerne la finale du trophée du Manoir, notre ex ailier Espoir MALYON devrait jouer (j ignore si FONO est toujours dans le groupe Mâconnais). En face, à l UCS, on devrait retrouver notre ex pilier Richie AHO ainsi que peut être le centre GILLOT-JOUANNET.

Bonne finale à tous....

 

#4852

Bravo à l'UCS  qui va donc en finale  du Manoir !  ils auront fait une très belle  saison en échouant de  peu  pour le Jean Prat !  et ayant retenu les erreurs du passé réusssissent a accéder a la finale !  le peuple Charentais sera derrière  l'UCS  pour sa  FINALE  du Manoir !  ici ici c'est la Charentes 

#4853

jarod26 a écrit :

Bravo à l'UCS  qui va donc en finale  du Manoir !  ils auront fait une très belle  saison en échouant de  peu  pour le Jean Prat !  et ayant retenu les erreurs du passé réusssissent a accéder a la finale !  le peuple Charentais sera derrière  l'UCS  pour sa  FINALE  du Manoir !  ici ici c'est la Charentes 

Jarod ..concernant  l'UCS...faudra m'expliquer de façon concrète et avaliser par les collectivités (à moins d'avoir un providentiel privé miracle)   comment avec 2 petites villes pas fortuné (la mairie de Cognac baisse les subventions sportives) distantes de 40 kms et surtout dans 2 départements différents , 16 et 17( on rajoute au problème quid d'une subvention du Départ. ? ) avec aucune structure ou Stade pour la ProD2 , ce Club ambitionne la montée sachant que les 2 ont envie d'avoir les matchs chez eux ou partagés..!!

Sinon le du Manoir c'est le champion (en bois) à partir des 3e de poule  !!! Quel trophée !..d'ou la question d'une poule élite ex: Fed1 A  et en dessous division Fed1 B

#4854

Le 15 juin étant passé, on connaît donc l effectif du sa xv qui va debuter la saison, point complet des pros et des espoirs élites qui vont jouer cette année en Pro d2.

En 1 : Vartan, El jai, Neparidze, Goginava

En 2 : Aveî, Boundjema, Reynaud

En 3 : Halavatau, Forwood, Berthaud, Tevdorashvili

En 4  et 5 : Coletta, Sutiashvili, Kruger, Maurens, Gay, Roux

en 6, 7 et 8 : Laulhe, Lescure, Va'aî, Witt, Belzons, Boutin

En 9 : Ayestaran, Nicolas, Ompraret

En 10 : Jones, Ulgade, Even

En 11 et 14 : Bureitakiyaca, Lafitte, Raivono, Spencer

En 12 et 13 : Mau, Dussartre, Roger, Noble, Lasmarrigue, Pehau

En 15 : Laforgue, Ric et Magnoac

Total donc de 42 joueurs. 32 pros et 10 espoirs élites.

On peut juste mettre des réserves sur les postes de talons et ailiers ou la quantité n est pas au rdv, attention en cas de blessure, le joker sera impératif!!!!

Après je reste persuadé que le club sera à l affût d une bonne affaire dans la liste des chômeurs afin de compléter notamment ces 2 postes.

De plus, Sutiashvili partant à la coupe du monde, le club pourra prendre un joker pendant son absence.

Dernière chose, le jeune talon Reynaud arrivant de Toulon à quand même était champion espoirs élites cette année avec son club, expliquant peut être pourquoi notre staff trouve qu à ce poste on est assez équipé avec seulement 2 pros + donc cet espoir qui semble prometteur.

Allez le sa xv

 

 

#4855

framoun a écrit :
jarod26 a écrit :

Bravo à l'UCS  qui va donc en finale  du Manoir !  ils auront fait une très belle  saison en échouant de  peu  pour le Jean Prat !  et ayant retenu les erreurs du passé réusssissent a accéder a la finale !  le peuple Charentais sera derrière  l'UCS  pour sa  FINALE  du Manoir !  ici ici c'est la Charentes 

Jarod ..concernant  l'UCS...faudra m'expliquer de façon concrète et avaliser par les collectivités (à moins d'avoir un providentiel privé miracle)   comment avec 2 petites villes pas fortuné (la mairie de Cognac baisse les subventions sportives) distantes de 40 kms et surtout dans 2 départements différents , 16 et 17( on rajoute au problème quid d'une subvention du Départ. ? ) avec aucune structure ou Stade pour la ProD2 , ce Club ambitionne la montée sachant que les 2 ont envie d'avoir les matchs chez eux ou partagés..!!

Sinon le du Manoir c'est le champion (en bois) à partir des 3e de poule  !!! Quel trophée !..d'ou la question d'une poule élite ex: Fed1 A  et en dessous division Fed1 B

c'est pas a moi qui faut poser la  question framoun !  moi je suis abonné au sa xv pour l'UCS je suis leurs résultats simplement ! a priori  cette union veut l'objectif PRO D2  pour la saison  2021  ! 

#4856

Jarod26 : je te posais juste la question puisque t'avais l'air emballé par l'UCS , moi  cette union ne m'a jamais emballé en partie pour les raisons évoqués , quand au trophée des 3e au 6e de poule...bof...!!

#4857

Bah c'est plutot une bonne chose de voir qu'un autre club du département atteint une finale ! et puis ils ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs des saison passé !   on verra ce que ça donnera  mais s'ils s'appuient sur cette saison  ils peuvent faire de bonne choses pour l'année prochaine !  maintenant il faudrait  avoir un autre club en F2  et  le retour de la Couronne en f3  

#4858

La finale du Yves du manoir aura lieu  a St Victor (Montluçon)  pour les charentais et charentaises souhaitant soutenir l'UCS  ! à  15h 

Pro D2