Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4677

Belle saison du SAXV, merci au staff et aux joueurs.

Hier je les ai trouvés un peu usés, lents sur les contre-rucks, pas de bon jeu au pied, friable en mélée. En face c'était solide sur le 8 de devant, derrière on a fait plus que jeu égal... arbitrage curieux avec de l'antijeu d'Oyo dans les regroupements (leur 2eme ligne se collait 1 mètre devant dos au porteur de ballon, tranquille...) , pas souvent sifflé; mais Oyo en voulait ça se voyait, ils voulaient cette demi.

notre place par rapport à ce qu'on a vu est cohérente: les équipes qui nous ont été très supérieures sur la saison : AB, Brive, Oyo; pour le reste il y avait moyen d'aller gratter un top 6 avec un peu de chance, que l'on a pas eue...

grande inconnue sur le staff et l'état d'esprit au démarrage de la prochaine saison...

Allez les violets !

 

 

#4678

a bon entendeur salut...je ne suis pas un supporter d'OYO...rassures toi...juste un passionné de rugby qui ne supporte pas l'escroquerie...

un homme avertit en valant 2 il me semblait normal ed vous prevenir pourque les supporters et amoureux du rugby soit vigilant dans votre region...

sincerement !

framoun a écrit :
TIF26 a écrit :

pour les nouveaux arrivants ....vous allez decouvrir la methode Buenanotto...

je fais croquer les amis...

regardez bien le recrutement : Vartan (ex racing...qui ne joue jamais a Oyo et se blesse souvent)

                                            Dussartre (ex racing...qui ne joue jamais a Grenoble et se blesse souvent)

                                            nouveau centre (cherchez un joueur ex racing...idem....)

                                            Ugallde (viré de Brives, non conservé à Grenoble....et une jolie petite reputation dans le milieu...)

preparateur physique : ex racing...quel est son CV ?

voila...il faut qu'il s'entoure de gens qui ne vont pas l'embeter ni le bousculer...et qui lui doivent leur job

comment votre president peut il cautionner cela ...je ne le comprend pas...

 

quand vous aurez les noms des futurs recrues amusez vous a faire ce petit test...

rendez vous en Decembre pour faire le point...

le milieu du rugby est cosanguin...et personne ne dit rien...donc ca continue...

c'est le reseau qui compte...pas les compétences...c'est surprenant car il y a de l'argent en jeu quand meme et un club et ses supporters/beneveloles (mais ca c pas bien important...angry)

@Tif26:- Les mecs du Club qui crachent sur un Staff qui part..c'est connu..!! moi , au Stade j'ai discuté avec la vingtaine de supporters d'Oyonnax , des vrais pour faire le long déplacement...et ils ne m'ont pas dit la mème chose..! pour les recrues je ne dis pas pareil.. mais ok RDV en Décembre.!

Sinon le discours de Pitcho au Stade a laissé entrevoir de bonnes nouvelles pour garder 2,3 joueurs de plus....plus surement Héguy si Mareuil ne peut rejouer sans risque...Muarua , pourquoi-pas prété à nouveau par le SU Agen car barré par des recrues pour Top14....Landman (quel super joker avec Héguy !!) çà parait plus difficile mais je prends..en tout cas encore un Stade bondé (+ de 7000) qui va s'avérer trop petit ...car pas assez de places assises...près de 3 000 debout et en hiver ètre sous la pluie , çà le fait pas !

A ce sujet les gens me font marrer...du genre ..."çà sera trop grand si on perd"...Sans faire un Stade de 20 000 places, je pense que 1000  à 2000 places assises protégés de plus n'aurait pas été du luxe vu que mème si la configuration de Chanzy permet la proximité et l'ambiance, on a encore un des Stades le plus petit en Prod2 en places assises . Ce plus pourrait permetttre au SAXV de grandir et non l'inverse..!

#4679

TIF26 a écrit :

a bon entendeur salut...je ne suis pas un supporter d'OYO...rassures toi...juste un passionné de rugby qui ne supporte pas l'escroquerie...

un homme avertit en valant 2 il me semblait normal ed vous prevenir pourque les supporters et amoureux du rugby soit vigilant dans votre region...

sincerement !

C'est la 2ème fois que tu nous écrit tout un roman pour nous prévenir ! C'est trop gentil ! Mais le problème de ton argumentaire, c'est que c'est un discours entièrement à charge donc absolument pas crédible. A Angoulême aussi, certains illuminés trouvent que Laïrle est une pipe totale !

Au fait, son nom de famille, c'est Buononato et pas Buenanotto !

#4680

a suivre devil

#4681

PUMPKIN16 a écrit :
TIF26 a écrit :

a bon entendeur salut...je ne suis pas un supporter d'OYO...rassures toi...juste un passionné de rugby qui ne supporte pas l'escroquerie...

un homme avertit en valant 2 il me semblait normal ed vous prevenir pourque les supporters et amoureux du rugby soit vigilant dans votre region...

sincerement !

C'est la 2ème fois que tu nous écrit tout un roman pour nous prévenir ! C'est trop gentil ! Mais le problème de ton argumentaire, c'est que c'est un discours entièrement à charge donc absolument pas crédible. A Angoulême aussi, certains illuminés trouvent que Laïrle est une pipe totale !

Au fait, son nom de famille, c'est Buononato et pas Buenanotto !

NON NON BERNARDMOTO LOL

#4682

En tout cas Tif26 avait raison .. encore un centre formé au racing et parti à Oyo où il ne jouait pas ( grave blessure en fin de saison dernière ) 

On fait venir les copines ...

En espérant que ça marche .. lairle avait fait la même Chose à perigueux .. 

#4683

Moi en tout cas, ça me choque pas, il est tout à fait normal qu un directeur sportif fasse jouer ses réseaux pour faire son recrutement. En plus, il s'agit de jeunes joueurs à fort potentiel, je pense à noble, Roux, goginava et à donc lasmarrigues. Je préfère ça que de recruter des anciennes gloires internationales qui viennent que pour le pognon, on a deja donné je crois cette année.... le sa xv a je pense retenu les leçons.

Pas grand monde sur ce forum pour commenter les bonnes nouvelles, à savoir,  le renouvellement du prêt de Muarua et les sous entendus de notre président au sujet de Landman et Heguy.

Je ne serais pas surpris donc que le second ligne attendu soit en fait déjà chez nous avec Landman ...... quand à Heguy, je pense que tout dépend de la décision du médecin au sujet de Mareuil!!! À suivre....

Par conséquent, l effectif du sa xv est pour le moment :

Pilier gauche : Vartan, El jai, Goginava

Talons : Avei, Boundjema, Mareuil ? ou donc Heguy

Pilier droit : Sclavi, Halavatau, ?

2eme ligne : Kruger, Sutiashvili, Maurens, Gay, Roux et donc peut être Landman ou un autre?

3 ème ligne : Laulhe, Belzons, Coletta, Lescure, Witt, Muarua

9 : Ayestaran, Nicolas

10 : Jones, Ulgade

Centre : Mau, Roger, Dussartre, Noble, Lasmarrigues, Pehau

Ailiers : Bureytakiyaca, Lafitte, Raivono

Arrière : Laforgue, Ric, Magnoac

Bel effectif en espérant donc conserver Muarua, Landman quand à Heguy? Faudra attendre juin ....

Il manque donc un pilier droit un jeune donc d après notre président et pour ma part je trouve que l on est trop court en ailiers, il faudra compenser les départs de Caneda et Velten.

Allez le sa xv

#4684

Bon en même temps c'est tellement facile de gagner quand on a autant de pognon ! Ah et oui c'est pas normal. Ah et oui n ouvrez plus la bouche vous avez tord avec votre fric !

Houhouhou je sens que je vais bien rigoler !

J espère pour vous que vous n y aurez pas le droit autant que nous (en même temps vous êtes loins de nos 12M) car ces réflexions sont injustes et bêtes mais elles sont inévitables.

J imagine qu après cela nos budgets seront comparables sachant que de notre côté notre budget inclu les travaux engagés dans notre stade.

Hâte de vous revoir l an prochain.

amicalement,

Dernière modification par Velours (06/05/2019 22:10:03)

ALLEZ USON !

#4685

Merci  Velours  ! très belle interview effectivement de notre président !  de tout façon dans le sport actuellement quelque soit la catégorie  l'argent est le ner de la guerre pour esperer évoluer a un certain niveau !  de plus j'avais lu il y a quelques mois de cela  une possible modification de la loi evin alors si cela se fait je pense qu'on pourra gagner quelques  sous en plus dans le budget du club !  enfin le plus important c'est que l'on va sur notre 4eme saison dans le monde Pro  !  

#4686

bran van a écrit :

En tout cas Tif26 avait raison .. encore un centre formé au racing et parti à Oyo où il ne jouait pas ( grave blessure en fin de saison dernière ) 

On fait venir les copines ...

En espérant que ça marche .. lairle avait fait la même Chose à perigueux .. 

Des "Copines" de Périgueux l'ont suivi à ANGOULEME et on n'a pas eu à s'en plaindre...pour la dernière recrue Lamasrrigues (Centre Prometteur) d'Oyo. c'est vrai qu'il a eu les croisés il y a 1 an (avril 2018) mais d'ici la reprise , il aura le temps d'ètre oprationnel et le Coach voit forcément son évolution et ses capacités à revenir à Oyo.

#4687

@ Velours

+1 je n'approuve pas les commentaires de ceux qui viennent cracher sur les clubs des autres par jalousie, c'est arrivé à nous aussi dès la F2 où on parlait de club de mercenaires...

Je pense que la réussite de Nevers vient aussi du fait d'être resté longtemps en haut de la F1 ce qui a permis à ce club d'être vraiment prêt il est arrivé en PRO D2. Idem pour Vannes.

Si Nevers était monté 3 ans plus tôt, ils auraient eu un budget bien moins élevé en 2ème année de PRO D2. Nous on est arrivé vite en PRO D2 donc on est arrivé plus petit, et c'est plus difficile mais on se débrouille bien et on évolue aussi, on est destiné à rester longtemps dans ce championnat et ce n'est pas pour me déplaire.

Allez le SA XV

#4688

@Velours....Tu transforme un peu trop facilement les critiques à ta façon...A l'origine le SAXV (un peu rapidement) est monté avant vous en Prod2 que vous avez raté à 2 reprises avec un budget bien plus faible ...à l'époque votre Président mécène (c'est pas un gros mot) nous avait cherché à la ligue avec un motif bidon (les photographes qui a fait pschiiit), puis il y a eu la video donné par Aurillac d'un match amical avec vous ..d'ou l'antagonisme club/supporter..faut pas avoir la mémoire sélective..Aujourd'hui c'est terminé , les 2 clubs sont en bon terme alors n'en rajoute pas pour jouer les faux justiciers.

Sinon pour le budget on était à 6,5 millions cette année ,et on devrait passer à 7 , c'est à dire 500 000 euros de plus , !!, çà ne nous fera pas changer de dimension pour te répondre ( surtout qu'en partenariat les 3 plus grosses boites d'Angoulème donne peu ou rien, plus les PME)...et c'est loin des 12 millions vous le plus gros budget donc ON N'EST PAS DANS LE MEME SAC (tes propos) ,  mais proportionnellement au classement point/budget on est meilleur que vous puisque vous finissez 6e..nous 9e avec le 12e budget..!

#4689

framoun a écrit :

Sinon pour le budget on était à 6,5 millions cette année ,et on devrait passer à 7 , c'est à dire 500 000 euros de plus , !!, çà ne nous fera pas changer de dimension pour te répondre ( surtout qu'en partenariat les 3 plus grosses boites d'Angoulème donne peu ou rien, plus les PME)...et c'est loin des 12 millions vous le plus gros budget donc ON N'EST PAS DANS LE MEME SAC (tes propos) ,  mais proportionnellement au classement point/budget on est meilleur que vous puisque vous finissez 6e..nous 9e avec le 12e budget..!

malheureusement, vous serez es seuls à ne pas toucher la prime pour 15 Jiffs de moyenne, je pense. Même si ce soit être des montants assez anecdotiques. Oyonnax aussi peuy-être (il leur manque 2 Jiffs) voire Vannes (2 au dessus)

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2019 06:24:50)

#4690

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises la moyenne de JIFF pour la saison 2018-2019 est de 14, elle sera de 15 à partir de la saison prochaine.

Cordialement

Pro D2