Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#253

On ne peut pas présager de l'avenir mais même étant d'un naturel optimiste, je redoute la saison a venir. Assez septique sur le recrutement des lignes avant, j'espère de tout coeur qu'ils vont amener une plus value en terme de jeu et surtout en terme d'expérience et enfin que la mayonnaise va prendre car tout de même, pas mal d'étranger. Espérons aussi que la qualité de jeu perdure cette saison aussi, que l'on ne soit pas une enième équipe du stéréotype jeu du "rentre dedans" faudra vraiment que nous (supporters) soyons le 16° homme, Allez le SAXV!!

#254

Si le recrutement du SAXV reste tel qu'il est, les chances de maintien se rapprochent dangereusement du zéro. C'est beaucoup trop léger devant pour la proD2, la charnière est correcte avec Ayestaran Poet (Ric me semble trop juste). Derrière ça peut pas mal fonctionner mais si t'as aucun ballon devant, ils feront du tourisme. Le banc est limité, ça tombe mal parce que c'est en général vers la 55ème minute que penche la balance. Quant au 16ème homme, on sait jamais sur un malentendu.. mais n'oubliez pas qu'en face les mecs ont joué à Perpignan, Bayonne, Montauban, alors c'est pas l'ambiance du stade qui les fait déjouer. (ceci était un message aigri d'un connard de revanchard bressan - je devance les réactions à venir, ça évitera à certains d'user leur clavier)

Dernière modification par Rougekitache (23/06/2016 16:56:02)

#255

comme pr ts les promus , quelle que soit la division , pr espérer exister ,un facteur essentiel , l'EXPERIENCE du niveau que tu découvres.... En prod2 il y a bcp de matches où ça se joue à rien , sinon que tu passes vite d'une victoire et 4 pts à une défaite ac zéro point .......... Autre point , un effectif de valeur homogène afin que les blessures et coaching ne fassent pas baisser la valeur sportive , donc un banc de qualité est impératif Enfin , on verra très vite ......à l'issue du premier bloc de 5 matches , t'es déjà bien fixé sur ce qui ne va pas et sur ce qui fonctionne ....et surtout ne pas se dire que ça va venir .......le calendrier défile vite !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/06/2016 13:14:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#256

Apparemment Richard Aho couvre les 2 postes à la pille !!

#257

bran van a écrit :

Apparemment Richard Aho couvre les 2 postes à la pille !!

Un très bon point!

#258

Ah Voila mon trois quart centre !!!! Paulin Riva de l ubb!! Peut jouer aussi à l aile , et ancien international U20 Mais pas Bcp d expérience en pro !! Bolakoro le guidera !!

Dernière modification par bran van (23/06/2016 17:09:36)

#259

Pas mal, sur le papier, a voir sur le terrain D'accord avec PG et RKT, de l'expérience!!! et surtout devant, je doute que ce soit suffisant face aux équipes du haut de tableau, car pour se maintenir faudra quasiment tout gagner à la maison et face à Aurillac, Béziers, Mtmarsan... Ouille!! Le banc n'est, je pense comme vous pas assez homogène. Y aura forcèment des blessés et suivant les postes, cela sera très dur à gérer. A croire que le recrutement à été plus compliqué, et faire venir des joueurs chez un promu ne doit pas être aisé.

#260

Je pense qu'aucun d'entre-vous n'a calculé le poids des différents packs proposés pour dire que tout cela est léger. C'est plutôt lourd au-delà de 860 kg

#261

Michel Gros Dumaine a écrit :

Je pense qu'aucun d'entre-vous n'a calculé le poids des différents packs proposés pour dire que tout cela est léger. C'est plutôt lourd au-delà de 860 kg

..............je crois que par ''lourd'' certains des intervenants parlent du CV et de l'expérience des joueurs .........pas forcément de leur capacité à faire bouger l'aiguille de la balance ............mais je puis me tromper !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#262

Certes le poids ne fait pas tout. Mais je trouve les supporters du SA XV un peu trop charentais c'est à dire un peu trop dubitatifs voire méfiants. Il suffit de regarder les CV pour se rendre compte que tous ont eu l'expérience de la Pro D2 et plus encore pour certains. La difficulté me semble plutôt résider dans l'osmose que les entraîneurs sauront faire (ou non) de toutes les capacités différentes présentes dans l'effectif : le lourd, le haut, la vitesse, la force.

#263

Fiphy le Montmerlois a écrit :
bran van a écrit :

Apparemment Richard Aho couvre les 2 postes à la pille !!

Un très bon point!

Mouaih, malgré son physique imposant, il n'était que rarement titulaire à Lille l'année dernière...

#264

il n'a pas laissé un grand souvenir à l'ASB, je me souviens des posts peu flatteurs au moment de son départ. probablement sa dernière opportunité pour s'imposer en France.

#265

Bah j'dois être le seul à pas être d'accord et à rester optimiste! On est conscient que le niveau est nettement supérieur c'est pour cela qu'on a rattaqué l'entrainement de si bonne heure avec des matchs amicaux avec au moins un club de grande envergure (Pau, reste à connaitre les autres) et un préparateur adjoint . Ensuite on ne va pas investir des centaines de milliers d'euros qu'on a ou pas sur le marché des transferts, contre la politique du club depuis la fusion et qui a porté ses fruits jusqu'au jour d'aujourd'hui! Eviter de se mettre dans le rouge et au bout d'un an et déposer le bilan comme saint-étienne....ça serait dommage après tout ce que l'on a vu et connu même dans les moments difficiles malgré les envieux. Il faut s'installer dans le durable en gagnant sa place parmi les autres dès cette année sans se griller. N'oublions pas qu'il ya un stade à refaire petit à petit. Je pense que la base c'est les prolongations faites aux joueurs qui se connaissent, qui aiment le club et qui le rendent bien sur le près, et cette confiance mutuelle n'est que positive avec les dirigeants et le public. Très peu de changement, n'est pas forcément mauvais signe! Au contraire les mecs seront soudés! Je pense que vous vous trompés, notre chance c'est qu'on est méconnus par nos futurs adversaires et les gars vont se dépouillés! Peut-être pas tout de suite le temps que l'on soit dans le bain mais je reste persuadé qu'on sera au rendez-vous, tant mieux qu'on parle plus de Vannes que de nous à l'avant saison. Pour tous ceux qui doute, qui aurait cru, 2 ans seulement en fédérale 1 pour l'accession en PRO D2??? sans compter les autres montées! Certes il y a l'expérience mais c'est le coeur qui faut faire parler sur le près, rien lâcher, intraitable à domicile devant un public qui répondra présent! Les dirigeants et les joueurs connaissent leurs lacunes mais les autres ne connaissent pas nos points forts, soyez moins sceptiques faites confiance au club, soyons patients, on en reparlera, vous verrez!!! smile wink

Dernière modification par superphilog (24/06/2016 09:10:55)

#266

Non, non Superphilog si tu lis bien mon dernier post tu n'es pas le seul à être optimiste. Je pense que l'osmose, anciens qui sont des joueurs de grande qualité et nouveaux qui ne sont pas des ringards, va se faire si l'esprit du club de roc et de feu continue.:)

Pro D2