Pro D2

SA XV 2016/2017

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 397

Je regardait les autre clubs 

Bourg 39 contrat pro 

Aurillac 36 contrat pro 

SAXV 31 contrat pro 

Il me semble Qu ont est un budget plus cosaque t que ces 2 club ????

Certains doivent être grassement payer quand même et vu certaines prestations ont est en droit de se poser des questions

Et je parle pas des autres avantages

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Je rajoute 

Massy 32 contrat pro 

Carcassonne 34 contrat pro 

Si vous voulez je peut vous citer les budget aussi 

Ben moi cela m interpelle 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 296

bac16 a écrit :

Je regardait les autre clubs 

Bourg 39 contrat pro 

Aurillac 36 contrat pro 

SAXV 31 contrat pro 

Il me semble Qu ont est un budget plus cosaque t que ces 2 club ????

Certains doivent être grassement payer quand même et vu certaines prestations ont est en droit de se poser des questions

Et je parle pas des autres avantages

...çà été dit en début de saison, le club préférait avoir moins de contrats de joueurs, mais des joueurs d'une valeur plus homogène c'est à dire plus fort , tous à peu près de mème niveau... Problème :.. c'est que lorsque tu as des blessés assez long + des suspendus , tu le ressens plus que les autres car la rotation est limité surtout si tu n'as pas beaucoup d'espoirs pour pallier à l'urgence ayant le niveau...(reste Muarua , El ghoul et Vuelten sont out pour la suite..quand à pehau... ??). Cela accentue le risque pour les valides , plus la malchance , blessure de Boudjema (qui n'a pas lui beaucoup joué)..En plus on a pas compensé le départ de Méret et d'un Pilier en début de saison....Va falloir mettre le bleu de chauffe avec le groupe valide contre Nevers..!

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Joueur de valeur plus homogène ont le voit ont est 11eme ça me fait rire

Maintenant c est la galère surtout en 1 ère ligne laisse passé 2 ou 3 match et ont verra 

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Et pour revenir au l'ombre d espoirs qui ont pas le niveau la faute à qui si la saison dernière notre très cher grand manager avait renforcer les espoirs sur le match de dax et montauban il serait pas à ce niveau 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 135

Désolé de te décevoir bac tu vas me traiter de de toutou m'en fou!! Mais le niveau est clairement plus homogéne pour tout les joueurs il y a une vraie concurrence! J'ai rien contre les joueurs qui sont partis mais certains n'avaient plus trop le niveau pour la pro d2!! Aprés je vais continuer mais la saison dernière entre les blessures et la fin de saison excuse notre manager d'avoir garder ses pros pour justement l'équipe professionnelle!! Pour en avoir parlé avec certains espoirs ils préférent jouer entre espoirs! Ils s'entrainent tout les jours ensemble et ont leur entente.

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Quelqu'un connaît t il le règlement des espoirs il faut pas une 1 ère ligne complète en remplacement 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Il y a un joueur le pilier gauche Neparidze qui peut jouer les 3 postes de 1ere ligne en plus des 2 remplaçants du coup il y a pas de problème normalement! 

Les débuts de Raivono enfin !!!!

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Ah OK je pensait Qu il fallait une 1 ère ligne complète sur le banc des remplaçant alors pk y a un 24 ème et Qu il seront que 22

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

le 24ème doit être un retour de blessure ou un de la catégorie plus jeune... Ils ne veulent peut être pas prendre de risques! Aprés 22 ou 23 ça ne change pas grand chose certains font souvent les 80min même dans les 1ere ligne! En tout cas c'est un match à gagner pour eux demain et avec le BO si possible!

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

J ai trouver la réponse dans le règlement fédéral 

Si tu est 23 sur la feuille de match le 23 ème est obligatoirement un 1 ère ligne si t en a pas 3 sur la feuille de match ben tu peut en mettre que 22

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Du coup voilà pourquoi ils ne sont que 22 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Victoire 64-19 des espoirs avec bonus offensif! Voilà une belle opération 

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Quelqu un connaît il l indisponibilité de talapitaga et boundjema

Merci 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bac16 a écrit :

Quelqu un connaît il l indisponibilité de talapitaga et boundjema

Merci 

Pour Taalapitaga qui a une déchirure musculaire , Lairle avait dit après le match que c'est la mème blessure que la saison d'avant qui l'avait éloigné des terrains pour 2 mois1/2...donc out pour un moment. Reste à savoir la durée de suspension pour Leguen pour palier à celle de Boudjema , jugé ce jour ?... La durée de l' absence de Lafitte  peut nous manquer et  m'interpelle car lui derrière en attaque placée ou non et vraiment dans les meilleurs...! de toute façon va falloir tout donner Dimanche et le public le 16e homme..!

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Le guen un match il est requalifier pour Nevers 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bac16 a écrit :

Super bonne nouvelle , avec 15 jours de repos pour peu qu'il nous sorte  enfin "LE" grand match..!

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Disons que l infirmerie se vide aussi 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 009

framoun a écrit :
bac16 a écrit :

Super bonne nouvelle , avec 15 jours de repos pour peu qu'il nous sorte  enfin "LE" grand match..!

Heu s'il pouvait attendre le match de la semaine prochaine. On a déjà été victime de LE grand match de Carcassone, j'aimerai autant que nous n'enchainions pas sur LE Grand match du SAXV...

Enfin bon si on peut rendre service wink

ALLEZ USON !

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Ont a que 2 talonneur de dispo donc t imagine bien 

Et Nevers ses blesser ça en est où et qui sera absent 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 377

Effectivement bonne nouvelle la présence de Kevin Le Guen pour dimanche, il ne sera pas de trop pour essayer de battre la grosse équipe annoncée de Nevers!!!

En tout cas, le sa xv aura pratiquement toutes ses armes mis à part, Talapitaga, Nicolas, Lafitte et Hayes qui sera peut être encore un peu juste pour être dans le groupe.

Nos joueurs doivent tout mettre dans ce match primordial dans l'optique du maintien. 

Chanzy devra répondre présent pour pousser derrière nos joueurs mais ça j en doute pas une seconde avec cette affiche contre nos amis de nevers tombant un dimanche après midi ensoleillé!!!

La motivation sera aussi décuplée avec l'impasse réalisée par Nevers à Carcassone pensant qu'il serait plus simple de gagner à Chanzy qu à Carcassone!!! 

Et tant mieux de pouvoir voir les Raisuque, Bolakoro etc....sur le pré, la performance en sera que plus belle en cas de victoire...

L arbitre désigné est Mr Castegnede réputé pour être un bon arbitre.

Allez le sa xv

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014
  • Msg : 183

Je pense que Le Guen s'en sort bien, la commission a été clémente sur le sujet et il faut s'en réjouir. Halavatau pour moi ne méritait pas rouge mais bref, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ces 2 expulsions, notons tout de même que l'arbitre a été plutôt déjugé.

Nevers devrait être un bon baromètre pour savoir ce qu'on mérite, soit on gagne et le maintien sera en très bonne voie, soit on ne gagne pas et ce sera opération maintien jusqu'au bout. 

Je pense qu'il faut gagner 3 ou 4 fois de plus (maximum) pour assurer ce maintien mais ce n'est pas simple car il ne faut rien attendre des matchs à l'extérieur vu ce qu'on y fait et à domicile il nous reste Carcassonne + 4 équipes de l'actuel TOP 6. Ca me paraît tout de même faisable et c'est là qu'on va voir ce que ce groupe a dans les tripes.

Espérons qu'on n'aura pas à croiser les doigts pour que Colomiers ou Bourg-en-Bresse perde.

Allez le SA XV

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Velours a écrit :
framoun a écrit :
bac16 a écrit :

Heu s'il pouvait attendre le match de la semaine prochaine. On a déjà été victime de LE grand match de Carcassone, j'aimerai autant que nous n'enchainions pas sur LE Grand match du SAXV...

Enfin bon si on peut rendre service wink

Désolé Velours ..mais Dimanche pour le SAXV c'est presque à la Vie...à la M...on va pas attendre les autres matchs et se mettre la pression sur le restant à la maison....

nic024300 :..Le Guen s'en sort bien mais la commission nous le fait payer , j'ai lu que le club a pris 7000 euros d'amende conte 4000 à Bourg pour bagarre

Le max : je ne suis pas pressé de revoir Raisuque , bolakoro ou Fabrègues...j'aurais préféré qu'ils soient au repos contre nous..! par contre chez nous j'espère que  l'absence de Lafitte ne soit pas longue..!

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 055

L'USON n'a gagné qu'une seule fois à Chanzy (enFéd 1) et depuis, on se casse régulièrement les dents chez vous. Pour moi, dimanche, ce sera encore une fois ce qui va se passer car l'USON n'est pas au mieux en ce moment et le SAXV est, la plupart du temps, intraitable à domicile.

Si on ramène un point, ce serait le pied. Si on gagne, ce sera la jambe cheeky

Dernière modification par BOUBOU 58 (21/02/2019 10:27:20)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

J'espère que les joueurs du SAXV vont voir le prono de RUGBYRAMA (souvent à la ramasse pour les victoires à l'extérieur) qui met Nevers vainqueur ...rien que pour les "émoustillés" un peu plus...!!

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Ric , Muarua (entorses) titulaires  s'ajoute à la liste..je viens de compter sur Sud-Ouest, mème si ce ne sont pas tous des titulaires indiscutables du SAXV , quand mème 14 blessés à ce jour entre ceux de longues dates,les récents ou les reprises , çà commence à faire...Y a quand mème du solide pour battre Nevers..!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Sud-Ouest écrit que Brock James qui est à l'UBB mais non conservé l'an prochain serait en contact avec le SAXV pour remplacer Rémi Ladauge comme entreaineur des 3/4...rien que çà..!!!

Sinon d'abord gagner pour se sauver et s'éloigner de la zone rouge sinon tout ces noms risquerait de ne rester qu'à l'état de projet..!!

• Lookat Theball1
  • Banni(e)
  • 10/09/2016
  • Msg : 497

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016
  • Msg : 86

Comme dis précédemment il faut absolument gagner ce match de demain avant de parler de potentiel futur coach parcque vu les résultats de hier soir une victoire nous propulse vers une fin de saison intéressante mais le contraire nous condamne à jouer avec une immense pression sur les épaules !!!!! Aller SA XV 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Raf16 a écrit :

Comme dis précédemment il faut absolument gagner ce match de demain avant de parler de potentiel futur coach parcque vu les résultats de hier soir une victoire nous propulse vers une fin de saison intéressante mais le contraire nous condamne à jouer avec une immense pression sur les épaules !!!!! Aller SA XV 

Eh bien on a la réponse , je pense que la fin de saison peut devenir intérressante quand on voit ce qu'on a produit cet ap-midi...devant un public conquis par cette épatante prestation avec mention + à Ayestaran....car certains diront que l'USON était à 14 après 20 min. mais à cause du SAXV ou d'Ayestaran qui filait à l'essai avant la "cravate  rouge sans discussion de Raisuque..et l'équipe est montée en puissance pour faire un match abouti...37 points d'affilées de la 25e à la 75e sans en prendre un..le public (environ 5000 ) était aux anges et cela sans Jones (malade) absent au dernier moment qui est notre maitre à jouer , comme quoi quand l'équipe a le ballon et va de l'avant on peut s'accomoder...! et surtout le bas de tableau s'éloigne et le doute n'est plus de mise pour la fin de saison..on n'est quà 6 points du 6e Béziers que l'on recevra à Chanzy....Avec le retour des Blessés pour le bloc suivent on peut toujours réver pour se donner une motivation différente..!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Et dommage que Landman ai signé à Carcassonne l'an prochain car ce joker que l'on découvrait pleinement nous a fait un gros match..!!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 377

Quel beau dimanche après midi....40 grains contre Nevers à Chanzy ça pose... même si c est vrai que le carton rouge de Raisuque est le tournant du match mais nos joueurs ont vraiment réalisé un gros match.

Mention spéciale à ayestaran, Landman, Heguy et Magnoac qui ont crevé l écran. C est vrai dommage pour Landman mais bravo à Carcassone qui a vraiment realisê un gros coup.

Nevers est le 4eme club à mettre son équipe type à Chanzy... Vannes, Biarritz et Brive en avait fait de même.... résultat 3 bonus offensifs pour le saxv seul Brive avait gagné la timbale!!!!

Maintenant place à Aix... il faut y aller sans pression et pourquoi pas ....sur un malentendu!!!!! :-)

Autrement, il reste 2 matchs à gagner pour assurer le maintien, il faudra vraiment assurer le coup contre Carcassone le prochain visiteur de Chanzy!!!

Autrement, il paraît que Brook James était en tribune aujourd'hui, on se dirige donc vers un allechant duo Buononato / James l an prochain!!!!

Encore merci aux joueurs pour ce beau match.

Allez le sa xv

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016

D’après all rugby florien guion aurais signer pour 3 saisons à Rouen !!!! 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 614

c est ds MIDOL

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016

Je sais pas trop quoi penser de ce joueur !!!! Jamais décevant mais clairement en dessous de la concurrence. Sa reste mon avis.

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Il tient la route mais sans plus après d autre piliers vont arriver

Par contre faudrait absolument faire signer heguy au moins un an de plus 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bac16 a écrit :

oui et voir si possible de négocier avec Landman , malgré soi-disant un contrat  à Carcassonne..? il a impressionné , pareil pour Sitauti..!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 893

bac16 a écrit :

En tout cas sur le match d'hier votre 9 a fait un numéro.Sa sortie nous a fait du bien.Un bon , un très  bon celui la.

Dernière modification par Gadget5863 (25/02/2019 13:57:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach