Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1135

Pas de polémique à Bourg, ça ne me dit rien qui vaille... big_smile

#1136

poye40 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Suffit que je parte une semaine en vacances pour qu'un club "Elite" disparaisse de la circulation... décidément je comprends de moins en moins comment est géré le rugby. Comment la FFR peut elle accepter St Nazaire dans une poule nationale très relevée, avec des frais importants, alors que le club connait des difficultés financières ? Et je ne parle pas des dirigeants du club, je me demande bien ce qu'il leur est passé par la tête en se portant candidat à la poule "Elite" (avec tous les guillemets d'usage...). On a vécu une saison 2014-2015 détonnante du point de vue administratif, 2015-2016 était pathétique, je crois qu'on va vers une saison 3 d'anthologie ! big_smile

Club qui a présenté un Budget Prévisionnel , club avec ses 15 contrats , club avec un Centre de perfectionnement labellisé , club avec un terrain et ses annexes conforme au CDC .. etc etc...

Mmmh et avoir une situation financière saine, ça ne faisait pas partie du cahier des charges ? Personne n'a demandé les comptes du club avant de l'intégrer à la poule ? La gestion de la FFR tourne à l'hallucination collective.

#1137

Rougekitache a écrit :

Pas de polémique à Bourg, ça ne me dit rien qui vaille... big_smile

.................attendons Victor ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1138

Encore une fois vous ne lisez pas, les deux seules conditions pour prétendre à la poule Elite étaient. 1) Avoir un centre d'entrainement labellisé. 2) faire acte de candidature avant le 15 juillet. après, pour accéder à la Pro D2, il faut bien sur répondre point par point au cahier des charges et terminer soit 1er de la poule soit vainqueur de la finale.

#1139

............la bonne situ financière du club allait de soi ..........si on avait des doutes ,personne des instances de la fédé ne lit RF !!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1140

Bernard a écrit :

Encore une fois vous ne lisez pas, les deux seules conditions pour prétendre à la poule Elite étaient. 1) Avoir un centre d'entrainement labellisé. 2) faire acte de candidature avant le 15 juillet. après, pour accéder à la Pro D2, il faut bien sur répondre point par point au cahier des charges et terminer soit 1er de la poule soit vainqueur de la finale.

là tu reviens mettre un coup de pelle à la tombe de la FFR ! Faire concourir des équipes pour l'accession en proD2 sans même prendre des garanties à l'entrée de la compétition sur la capacité de chaque club à aller plus loin, c'est absurde. Surtout financièrement, et encore plus après la saison qui vient de se passer... les bourricots !

#1141

Bernard a écrit :

Encore une fois vous ne lisez pas, les deux seules conditions pour prétendre à la poule Elite étaient. 1) Avoir un centre d'entrainement labellisé. 2) faire acte de candidature avant le 15 juillet. après, pour accéder à la Pro D2, il faut bien sur répondre point par point au cahier des charges et terminer soit 1er de la poule soit vainqueur de la finale.

Et ne fallait-il pas un budget minimum aussi pour postuler?

#1142

Non. . Extrait: La poule d’Accession est ouverte aux équipes qui remplissent, de manière cumulative, les deux conditions qui suivent : -Avoir déposé un acte de candidature au plus tard le 15 juillet 2016 ; -Disposer, en propre, d'un centre d'entrainement labellisé par la F.F.R. ou d'un centre de formation agréé par le Ministre chargé des sports, au titre de la saison sportive 2015-2016.

#1143

OK, merci, BERNARD.

#1144

Perso , seule la lecture du forum consacré à ce club plus qques extraits de la presse régionale de l'ouest m'ont ''éclairé" sur la situ de ce club et les "luttes'' internes qui existent ..........qd bien même tt ne serait pas exact et précis qt à la situ comptable , ce club ne pouvait ''sereinement'' postuler à la poule Elite ..........d'où mon étonnement et celui de pas mal de participants à la discussion en voyant apparaître son nom ds la liste ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1145

Et du coup, Saint-Nazaire est maintenu en poule élite, avec un budget restreint à 1,1M.

#1146

C'est comme au tour de france .........du monde au départ , moins à l'arrivée ......la montagne est passée par là , et en rugby le col du budget et celui du déficit ruinent bien des parcours !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1147

PICARD-GIRARD a écrit :

Perso , seule la lecture du forum consacré à ce club plus qques extraits de la presse régionale de l'ouest m'ont ''éclairé" sur la situ de ce club et les "luttes'' internes qui existent ..........qd bien même tt ne serait pas exact et précis qt à la situ comptable , ce club ne pouvait ''sereinement'' postuler à la poule Elite ..........d'où mon étonnement et celui de pas mal de participants à la discussion en voyant apparaître son nom ds la liste ....

Tu aurais envoyé un courrier au comptable et au président sur la situation financière de leur club cela ne serait peut être pas arrivé. Toujours très facile après, comme d'habitude une foi que la messe est dite.

#1148

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est comme au tour de france .........du monde au départ , moins à l'arrivée ......la montagne est passée par là , et en rugby le col du budget et celui du déficit ruinent bien des parcours !!!

Mais le tour de France n'est pas passé au col du budget. Il est dans les alpes ? Quelle catégorie ? hmm

Fédérale 1