Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1415

Je ne sais pas si c'est mes yeux mais sur la photo de VDA on a l'impresssion que les cages de foot sont derrière les perches, ce qui voudrait dire que la ligne d'essai est DEVANT la ligne de but des footeux. C'est logique d'ailleurs car les terrains de foot sont en général plus grands que les terrains de rugby. Dans ce cas, comment l'arbitre a-t'il pu se tromper ? Dans tous les cas Frenet avait marqué si la ligne d'essai est devant la ligne de but.

Ca doit être mes yeux !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1416

VENTREJAUNE a écrit :

Je ne sais pas si c'est mes yeux mais sur la photo de VDA on a l'impresssion que les cages de foot sont derrière les perches, ce qui voudrait dire que la ligne d'essai est DEVANT la ligne de but des footeux. C'est logique d'ailleurs car les terrains de foot sont en général plus grands que les terrains de rugby. Dans ce cas, comment l'arbitre a-t'il pu se tromper ? Dans tous les cas Frenet avait marqué si la ligne d'essai est devant la ligne de but.

Ca doit être mes yeux !

Plus probablement qu'Anthony a applâti derrière la ligne de la surface de réparation de foot (près des perches) donc devant les cages...

#1417

VENTREJAUNE a écrit :

Je ne sais pas si c'est mes yeux mais sur la photo de VDA on a l'impresssion que les cages de foot sont derrière les perches, ce qui voudrait dire que la ligne d'essai est DEVANT la ligne de but des footeux. C'est logique d'ailleurs car les terrains de foot sont en général plus grands que les terrains de rugby. Dans ce cas, comment l'arbitre a-t'il pu se tromper ? Dans tous les cas Frenet avait marqué si la ligne d'essai est devant la ligne de but.

Ca doit être mes yeux !

la ligne dont il est question n est pas la ligne de but mais celle des 7m (le rectangle juste devant les cages)

pour ce qui est de la longueur des terrains celui du foot est plus petit en général. il n y a qu a voir en Grande Bretagne quand les matchs de coupe d Europe de rugby se jouent sur des terrains de foot l enbut pour le rugby est ridiculement petit  d ailleurs à la limite de l homologation......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1418

OK je vois cette ligne qui est à 5.50 m devant les buts du foot. Effectivement, elle devait être toute proche de la ligne d'essai qui donc est bien devant la ligne de but, en fait entre la ligne de but et cette ligne des 5.50m du foot. Y a quand même un problème. Va falloir un moyen de mieux effacer les lignes du foot quand on joue au rugby !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1419

winnie-violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :

 

 Lors du barrage contre Auch LM était bien heureux d'avoir Bourlon sur le terrain ....car il a été énorme aux coups de pied et meme dans le jeu et pourtant dans des conditions difficiles ( fort Mistral )

On oublie aussi tous les autres matchs de poule ... demandez à Dupont et d'autres qui ont bénéficié de ses offrandes ( au pied et à la main ) pour marquer bon nombre d'essais !!

Dire que Gros joue parce qu'il a un " gros coup de tatane " c'est réducteur ...car Bourlon n'a rien à lui envier . Gros joue parce qu'il a eu l'assurance en venant d'être numéro 1 point barre .... c'est la que la gestion de LM est équivoque et pernicieuse 

Contre  Angouleme , l'essai  sur contre vient bien de trois choses : l'arbitre ne laisse que très peu de temps l'avantage ( effectivment 8 secondes et en plus on recule de 15 mètres ) alors que c'est un arbitre top 14 qui reviennent après plusieurs temps de jeu a la faute - Buatier fait une passe de maçon déguelasse et puis à mon sens des que le ballon est récupéré sur l'en avant de Angouleme, on doit garder le ballon , fixer et faire un dégagement d'occupation pour se dégager ... et là on préfére relancer !!!!

 

Très bonne analyse! Mais pour en revenir à la non-rentrée de Jérémy, je ne pense pas que LM lui fasse payer cet essai encaissé face à Angoulême. Il veut installer GROS en 10, donc il lui donne du temps de jeu. Il a aussi dit, après le match, que si Bourg avait pu aller chercher le BO, il aurait fait entrer les remplaçants. Jérémy est un très bon 10, aucun doute là-dessus, et LM commencera à faire tourner à ce poste après le premier bloc de 4 matchs. Après, personne ne connait le discours qu'il tient à Jérémy, et s'il y a vraiment envie de le "punir", on perdra un excellent joueur en fin de saison; toutefois, je ne pense pas que LM veuille sacrifier Jérémy pour la suite de la saison, car il a besoin de ses deux joueurs à ce poste.

si on suit vos raisonnements bubu devrait se trouver en B toute la saison. remenber le match bourg-soyaux, surement son pire match sous le maillot violet, qui nous a couté très cher....le staff lui a maintenu sa confiance.

si on veut exister dans cette poule il faut deux charnières de même niveau, quiniou parti il faut impérativement que gros trouve ses marques. rappelez-vous quand on avait le seul chabaud sur le poste qui arrivait rincé à chaque phases finales, plus loin encore aidan vince qui n'apportait plus non plus de valeur ajoutée sur la fin de saison...

 

 

 

Non mais tous les joueurs doivent être égaux et pas plus d'avantage à l'un qu'à l'autre!!

#1420

vioooolet01 a écrit :
winnie-violet a écrit :
Top01 a écrit :

LM la science. Il a toujours la gueule grande ouverte pour dire des conneries et oublit qu'il doit cohabiter avec le foot qui aura permi de grandes modifications à Verchere et que sans les footeux il n'aurait pas des problèmes de ligne mais ils joueraient dans un champ de boue la moitié de la saison.

d'ailleur pourquoi ne va t'il pas s'occuper du traçage le samedi et contrôler de lui même, enfin comme d'habitude encore les autres et toujours les autres du LM quoi.

je pense surtout que les personnes (agents de l' agglo, de la ville, membres des clubs respectifs ??) chargées de s'occuper du marquage vont se prendre un branle tant le marquage était mal fait ce week end.

pour ceux à qui cela n'a pas échappé ils ont d'ailleurs sorti la traceuse à la mi-temps pour essayer de rattraper le coup.

pas un problème de cohabitation à mon avis.

vous trouver sa normal de tracer les lignes 1h avant le match vous?il dit se qu il pense et il a raison.a croire que dans ce club il ne faut rien dire.

Elles ont été tracées samedi matin

Mais quand voulez vous que cela tienne puisque la pluie est tombée en permanence...
Pour moi ni le foot, ni l'agglo,ni la société qui s'occupe du terrain est responsable, chacun a fait au mieux mais c'était impossible...
La seule solution aurait été un calendrier alterné entre les deux clubs mais compliqué à mettre en place

#1421

Cà me fait bien rire cette histoire de terrain , on nous avait dit que le synthétique favoriserait le jeu en cas de mauvais temps mais dimanche j'ai vu le même genre de match que lorsque c'était une pelouse classique!!Que LM le veuille ou non le foot et le rugby se partage  Verchère et je ne pense pas que les citoyens soient d'accord pour payer des impôts supplémentaires pour le foot ou le rugby!!

#1422

ALLQUATREAS01 a écrit :

pour régler le problème il suffit de reculer les cages de foot de 50 cm et le tour est joué wink

ah on me dit dans l oreillette que les fouteux ne veulent pas courir 50cm de plus ou alors modification des contratslaugh

W Webb Ellis règla le problème en son temps...Depuis, les autres auraient qq acrrimonie ???

#1423

Le match était de bonne tenue dimanche malgré les seaux qui sont tombés depuis la veille...  heureusement que c'était un terrain hybride sinon c'était la piscine.

Bref passons à autre chose, Mignot a lancé une polémique qui maintenant le dépasse, alors qu'il s'agit d'un sujet purement technique. Que les techniciens se penchent sur le problème, je ne doute pas qu'une solution soit trouvée rapidement. Ca évitera de garnir les pages du Progrès de controverses à deux balles.

#1424

pour le tracé du terrain aujourd huit il y a certainement un moyen d effacer les lignes , bien que je n y connaisse rien en peinture

#1425

video du dernier match:

 

Dernière modification par chouchous nevers (20/09/2016 13:45:17)

#1426

Les lignes ont été retracées une heure avant le match à la demande de l'arbitre du match. Mais on ne peut rien contre la pluie, qui aura effacé rapidement les lignes du rugby, alors que celles du foot ont mieux résisté à deux jours de pluie! Il doit sans doute exister une solution pour mieux effacer les lignes, que ce soit celles du foot ou celle du rugby. Après, LM est un sanguin, et il a un son coup de sang classique d'après-match. Il faut remarquer que cela a permis au PROGRES de faire un article sur le rugby un mardi!!! Dommage qu'il faille une polémique pour que ce journal parle de l'USBPA!

#1427

tousdevant84 a écrit :

Cà me fait bien rire cette histoire de terrain , on nous avait dit que le synthétique favoriserait le jeu en cas de mauvais temps mais dimanche j'ai vu le même genre de match que lorsque c'était une pelouse classique!!Que LM le veuille ou non le foot et le rugby se partage  Verchère et je ne pense pas que les citoyens soient d'accord pour payer des impôts supplémentaires pour le foot ou le rugby!!

Ce n'est pas le terrain qui a vraiment empêché les joueurs de jouer plus souvent à la main, mais surtout le ballon glissant. Perso, j'ai trouvé les violets plutôt entreprenants compte tenu des conditions climatiques. Et le jeu au pied a été bien utilisé, et à bon escient à mon avis.

#1428

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les lignes ont été retracées une heure avant le match à la demande de l'arbitre du match. Mais on ne peut rien contre la pluie, qui aura effacé rapidement les lignes du rugby, alors que celles du foot ont mieux résisté à deux jours de pluie! Il doit sans doute exister une solution pour mieux effacer les lignes, que ce soit celles du foot ou celle du rugby. Après, LM est un sanguin, et il a un son coup de sang classique d'après-match. Il faut remarquer que cela a permis au PROGRES de faire un article sur le rugby un mardi!!! Dommage qu'il faille une polémique pour que ce journal parle de l'USBPA!

 

Les lignes de foot sont tracés et retracés depuis août donc elles ont séché et plus difficile à effacer...
C'était le premier match à Verchère de ruggby depuis mai + le mauvais temps et 1 jour et demi pour que se soit niquel c'était chaud cette fois-ci

Comme le dit la VDLA le WE de Romans (match le samedi) risque d'être encore plus compliqué à gérer

Dernière modification par Coco01 (21/09/2016 10:26:05)

Fédérale 1