Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4999

La defaite de MDM cet après-midi peut permettre à Perpignan et Montauban de quasi être assuré de finir aux 2 premières places dès la prochaine journée......Ce qui ne nous arrange pas, car le Montauban-Dax pourrait n'avoir plus aucun intérêt pour Montauban (rappelons que Carcassonne a gagné là-bas).  

D'où la nécessité de prendre au moins un point à Aurillac, même si une victoire sur Narbonne suffirait. 
Je sais, on va me dire que c'est joué, mais .....

Comme chaque médaille à son revers, la defaite de MDM peut laisser espérer une 3ème place à Béziers .....qui joue à Dax Jeudi wink Nul doute que Béziers (actuellement 6ème) voudra finir 3ème ou 4ème, pour recevoir au premier match de play-off.....ce qui n'est pas qu'un détail.  

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2018 18:04:35)

#5000

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

 

Il est certain qu'il vaut mieux avoir assurer son maintien avant cette dernière journée. Il y a régulièrement des équipes, n'ayant plus rien à jouer, qui mettent une équipe non compétitive pour envoyer leurs joueurs en vacances une semaine plutôt et ainsi reprendre avant.

De notre côté, le prochain match est clairement celui du maintien et après la performance du weekend dernier, j'envisage pas un match moyen de notre équipe. Sinon, cela voudrait dire qu'on n'a pas retenu les leçons du passé.

Sur le dernier match, beaucoup de joueurs ont fait un excellent match, deux en particuliers :

- Radrodro : Il accélère tous les ballons qu'il touche (notamment sur le 3ème rideau), il est rapide et puissant. Déjà lors du match contre Biarritz, il marque un essai sur une sortie du 8 à 5 mètres de la ligne. Ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

- Pic : Ce joueur m'épate. Il vient à Vannes pour suivre sa conjointe. Il n'est même pas titulaire en Fédérale 1 sur les matchs importants. Cette année, il a élevé son niveau de jeu et devient titulaire. Chaque intervention est juste et son travail sur le premier essai est à montrer dans les écoles de rugby : placement, prise d'intervalle, accéleration, décallage, passe dans le bon tempo... Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

Radrodro a marqué 5 essais donc oui il fait pas une si mauvaise saison mais je pense qu'on l'attendait plus haut et surtout il manque parfois de cohérence.
Perso, je m'en fou de faire plus ou moins que les 61pts de l'année dernière. Par contre si on gagne avec bonus (et peut etre meme sans) contre Colomiers, on peut se maintenir voir on l'est car je pense pas que Dax gagne à Nevers (qui va vouloir feter son maintien chez lui et pourquoi pas espérer à une folle 6ème place) ni à Montauban (qui doit se placer pour les playoffs). De plus, ils reçoivent également Beziers donc je les vois prendre que 9pts , sachant qu'on a déjà 9pts d'avance sur eux....

Un maintien le 19mars serait donc une énorme performance et surtout permettrait d'avoir quasiment 5mois sans enjeux!

Ca permettrait de dire bonnes vacances aux cadres étrangers : Vosawai/Cramond/Moeke/Lutumeilagi/Leafa/Radrodro/Hickes et revenez l'année prochaine avec envie et en pleine forme! et surtout préparez l'année prochaine en ciblant donc les 5/6 mecs qui étaient espérés.

Pour refaire un point pour Florian sur les surs et moins surs et là où je pense il faudra recruter:

Pilier Gauche : Fry, Vola, Seneca il faudrait prendre un espoir à gros potentiel ou se faire preter un joueur 
Talon : Leafa, Cloostermans, il manque un 3ème qui devrait être Blanchard je pense + Lerouge  ou Malefilate (deux joueurs espoirs)
Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

2ème ligne : Pour moi, il n'en faut que 4 donc Delangle, Cramond, Lagiosa et Picquette. Malheureusement Jones a été trop souvent absent, Maisuradze pourtant qui devait etre la poutre lui aussi et au revoir notre cher Van Jaarsveld qui n'a pas passé la marche fed1-proD2. Donc à voir si on peut trouver des accords pour 2 ou 3 joueurs pour casser leurs contrats. Il faudrait récupérer aussi un 2ème barre en espoir comme la bonne pioche Picquette! La Rochelle a aussi Lavault a preter! 

3ème ligne : Abiven, Boleinavalu, Picault, Vosawai. Il faut trouver un accord pour malheureusement se séparer de  deBruin (meme remarque mais plus nuancé qu'avec Van Jaarsveld) et surtout prolonger Radrodro. Donc, il faudrait recruter un 3ème ligne plus signer deux autre joueurs en espoir dans le registre de Quesmel (un 7 et un 8) qui malheureusement a été blessé et n'a pas eu sa chance cette année

Demi Melée : Faire signer Menzel en plus de Payen et Le bail. Ollion a le temps et Payen doit le former pour qu'il lui succède.
10 : On est bon et pourquoi pas décaler Le Bail en 10 parfois

Ailier : Bly, Duplenne, Lutumeilagi à refaire signer, il faut un 4ème . Gougeon sera trop vieux donc devrait aller voir ailleurs, Lagarde malheureusement aussi. Pic peut dépanner et surtout il nous faut des ailiers qui viennent d'espoir, donc recrutement de 1 ailier espoir à fort potentiel.

Centre : le chantier! Hickes et Pic pour le moment. Il faut à minima faire signer un ou deux joueurs. Burgault pour moi a montré ses limites, Mourot pourrait être toutefois satisfaisant. En espoir, je sais pas quel age à Godfroy. Donc il faut impérativement un pro + 1 espoir

Arrière : Bouthier/Lebourhis, il manque aussi un 3/4 polyvalent.

En résumé aujourd'hui, d'officiel comme pro:
Pilier : 5 dont 3 nonJIFF
Talon : 2 dont 1 non JIFF
2ème ligne : 7 dont 4 non JIFF
3ème ligne : 5 dont 3 non JIFF
Charnière : 4 dont 1 non JIFF
Ailier/Arrière : 4
Centre : 1 non JIFF
28 contrats pros dont 13 non JIFF. La dedans, j'espère qu'il faudra trouver des solutions pour VanJaarsveld, De Bruin, Maisuradze et Jones. Ce qui ne ferait plus que 24 pros (sur les 35 possibles) dont 9 non JIFF (sur 16 possibles)

Il reste donc 11 contrats pros dont 7 non JIFF possible: 
Resignature : Blanchard, Manzel, Radrodro, Lutumeilagi, Mourot. => reste 6 places dont 5 non JIFF

+ 1 signature d'un droitier
+ 1 pret à gauche
+ 1 troisième ligne sauteur en touche
+ 1 8
+ 1 centre
+ 1 3/4 polyvalent Neo Z avec grosse expérience
+ 1 ailier 

Il y a beaucoup de supputations (mais on a trop de 2ème barre!) mais si on pouvait cibler ces postes ça serait top!
 

 

Dans l'interview donné par Florian du président, ce dernier parle de 31 joueurs qui ont resignés.

Nous étions à 29 avec Blanchard , cela signifie que deux joueurs ont resignés allez on va dire 3 car on a pas d'info sur le contrat de Maisuradze et que je l'avais compté dans les 29. Allez on va meme dire 4 si les bruits que Van Jaarsveld s'en va sont bien vrais. 

Ca serait ainsi pas etonnant qu'on annonce les prolongations de Manzel, Radrodro, Lutumeilagi et Mourot ou Burgaut.

3 ou 4 GROSSES plus values, ça serait top et surtout il manque une tete d'affiche au club!

Cette année finalement, on a également aussi eu 3 ou 4 grosses plus values : Cramond, Leafa, SBM et Lutumeilagi

#5001

bizuth56 a écrit :

La defaite de MDM cet après-midi peut permettre à Perpignan et Montauban de quasi être assuré de finir aux 2 premières places dès la prochaine journée......Ce qui ne nous arrange pas, car le Montauban-Dax pourrait n'avoir plus aucun intérêt pour Montauban (rappelons que Carcassonne a gagné là-bas).  

D'où la nécessité de prendre au moins un point à Aurillac, même si une victoire sur Narbonne suffirait. 
Je sais, on va me dire que c'est joué, mais .....

Comme chaque médaille à son revers, la defaite de MDM peut laisser espérer une 3ème place à Béziers .....qui joue à Dax Jeudi wink Nul doute que Béziers (actuellement 6ème) voudra finir 3ème ou 4ème, pour recevoir au premier match de play-off.....ce qui n'est pas qu'un détail.  

On a rien à craindre du match Montauban - Dax. Montauban reprend des couleurs et Dax n'a plus de carburant. Il faudrait gagner le match avec un BO !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis hyper triste pour Dax qui est le club de mon enfance avec les Lacroix, Magne, Ibanez... Il y avait même un joueur formé à Trignac (j'ai oublié son nom). Il faut partie des premiers rugbyman du coin, avec Goulven, à être parti dans un grand club.

Le match d'Aurillac doit permettre à des joueurs qui ne sont pas beaucoup exprimés de se montrer. Il n'y a pas d'enjeu, que du plaisir à prendre.

#5002

Une tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...

Ce que je veux c'est un bon collectif et on l'a déjà! Il faut maintenant le garder et l'améliorer, faire progresser tous les joueurs, en collectif!

Il va falloir aller chercher plus de victoire à l'exterieur (dans les équipes du bas de classement) et perdre le moins de match à domicile, si ce n'est aucun!

Je fais confiance au staff pour réussir la saison prochaine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5003

Jéhanno Florian a écrit :

Une tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...

Ce que je veux c'est un bon collectif et on l'a déjà! Il faut maintenant le garder et l'améliorer, faire progresser tous les joueurs, en collectif!

Il va falloir aller chercher plus de victoire à l'exterieur (dans les équipes du bas de classement) et perdre le moins de match à domicile, si ce n'est aucun!

Je fais confiance au staff pour réussir la saison prochaine!

une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus. 
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2. 

Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là) 

#5004

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Une tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...

Ce que je veux c'est un bon collectif et on l'a déjà! Il faut maintenant le garder et l'améliorer, faire progresser tous les joueurs, en collectif!

Il va falloir aller chercher plus de victoire à l'exterieur (dans les équipes du bas de classement) et perdre le moins de match à domicile, si ce n'est aucun!

Je fais confiance au staff pour réussir la saison prochaine!

une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus. 
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2. 

Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là) 

Il va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.

#5005

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Une tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...

Ce que je veux c'est un bon collectif et on l'a déjà! Il faut maintenant le garder et l'améliorer, faire progresser tous les joueurs, en collectif!

Il va falloir aller chercher plus de victoire à l'exterieur (dans les équipes du bas de classement) et perdre le moins de match à domicile, si ce n'est aucun!

Je fais confiance au staff pour réussir la saison prochaine!

une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus. 
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2. 

Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là) 

Il va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.

Comme je le dis, je fais confiance au staff! Il faudra tout de même ne pas se précipiter, s'éloigner du bas de classement dès le début de la saison et en rester eloigner tout au long de la saison!

A la limite essayer de participer aux phases finales, mais c'est franchement pas encore le moment...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5006

le carton rouge de Lagioiosa, le premier, me donne l'occasion de faire le point sur la discipline :

Stats de la LNR. Alors, évidemment, on le sait, l'arbitrage laisse à désirer, les Angoumoisins nous rappeleront que Vosawai aurait dû avoir un rouge, etc .....mais ça donne une idée. Et on voit que le RCV est parmi les moins sanctionnés (j'ai compté 1 rouge =  2 jaunes)

Narbonne 40J, 4R 

Béziers 33J, 2R

Carcassonne 32J, 2R

Perpignan 27J, 4R 

Colomiers 24J, 4R

Biarritz 26J, 3R 

Angoulême 26J, 2R 

Nevers 23J, 4R 

Aurillac 27J, 2R

Bayonne 30J, 0R

Grenoble 28J, 1R 

Mont-de-Marsan 25J, 1R

Dax 25J, 1R

Vannes 25J, 1R

Montauban 21J, 2R 

Massy 21J, 0R

 

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2018 21:12:42)

#5007

On vous rappellera rien du tout  ^^  on a eu des arbites bien pire notament celui contre Narbonne à domicile ou bien dernièrement contre Bayonne  

#5008

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Une tête d'affiche ça ne interresse pas plus que ça...

Ce que je veux c'est un bon collectif et on l'a déjà! Il faut maintenant le garder et l'améliorer, faire progresser tous les joueurs, en collectif!

Il va falloir aller chercher plus de victoire à l'exterieur (dans les équipes du bas de classement) et perdre le moins de match à domicile, si ce n'est aucun!

Je fais confiance au staff pour réussir la saison prochaine!

une seule victoire à l'extérieur en effet .....mais des bonus qui comprensent un peu. Il en faudra plus. 
Les défaites à la maison, 3 sur 4 l'ont été .....d'un point !!!! Si déjà on passe de 4 défaites à 2. 

Après, pour le maintien (car ne soyons pas trop présomptueux, l'appetit viendra en mangeant, mais ça doit rester l'objectif premier), l'equation reste à peu près toujours la même. 11 victoires, et c'est bon. l'année dernière, 12 n'ont pas suffit à Albi mais c'était exceptionnel. 11 ont toujours suffi depuis 2013 (et même 10 cette année là) 

Il va falloir être plus ambitieux et basculer dans autre chose que l'objectif du maitien. Il y a un public, un stade qui va s'aggrandir, des partenaires, des structures... Peu de clubs sont dans ce cas.

1 année : objectif maintien

2 années : objectif progression et quand tu vois maintien à 3 journée de la fin + les prestations + une reconnaissance en augmentation

3 années en pro D2 = toujours le maintien tu ne peux pas viser plus haut SAUF saison exceptionnelle ou tout doit te sourire (2 victoires de plus à la maison, une de plus à l'extérieur)

Perso si l'année prochaine le RCV continue de régaler à domicile et arrive à croire au top 6 jusqu'à la 20/22 journées (à la Colomiers cette année) je prends.

et ce n'est pas un manque d'ambition juste une construction et progression petit à petit.

 

#5009

 

13 essais sur les 4 derniers matchs. laugh

sinon, on trouve vraiment tout et son contraire sur le classement en cas d'égalité....la LNR a dû changer l'ordre car  sur leur site, c'est en effet le goal average général qui est pris en compte après les points terrain. Et là, c'est super serré entre le 7ème et le 14ème. 
http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/classement-rugby-pro-d2#fndtn-panel-championship-rules-3

Faisons donc le point : 

Nous serions devant :

- Nevers 

- Angouleme

mais derrière : 

-Bayonne 

et ça se jouera au goal average général avec 

-Colomiers (-70 actuellement)

-Massy (-15)

-Carcassonne (-72)

A voir pour aurillac (et Dax) 

Le RCV est à -29

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2018 21:32:33)

#5010

La saison 2018-19 sera peut être moins compliquée, les coachs et joueurs ont pris la mesure de ce championnat long avec les blocs de 6 matchs. Le public est là parfait, il reste aux dirigants de continuer à monter un budget pour encore progresser (les espoirs) et pas besoins de star.

La descente ne se fera que sur le dernier et barrage avec le finaliste F1 donc "championnat fermé". Attendre aussi de voir comme va se derouler la nouvelle formule pour monter en top, comme vont se comporter les "cadors". 

Dernière modification par delcaro (18/03/2018 22:47:47)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5011

la LNR va-t-elle conserver des blocs de 6 ? rien n'est moins sûr !!! 
Ce serait bien de ne pas finir mi-Avril.....

#5012

Barack a écrit :

Il y avait même un joueur formé à Trignac (j'ai oublié son nom). Il faut partie des premiers rugbyman du coin, avec Goulven, à être parti dans un grand club.

Le joueur,c'est Pascal Giordani qui a même disputé qq matches en équipe de France dans les années 90. Il a du jouer avec W. Lahaye dans les équipes jeunes à Trignac.

 

Pro D2