Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4467

bizuth56 a écrit :

USAP- Vannes avancé au Jeudi soir. Si on a fait le job contre Carcassonne et Grenoble, on pourra y aller avec une équipe pas trop bis. 

Inconvenient : ce match viendra vite après Grenoble. 
Avantage, un jour de recup en plus pour recevoir Nevers. 

C'est tout bonus pour nous car ça intervient après la pause de 15j! Timing parfait

#4468

Je me refais l'analyse de la composition et je sens qu'il va y avoir du rythme car mine de rien il n'y a que Picquette qui soit vraiment un deuxième barre. Cramond et de Bruin étant plus des 3ème lignes, Bolenaivalu étant également un 3ème ligne aile, Picault et SBM étant plus coureur que perforateur dans leurs registres. Le match devrait être très plaisant à regarder et espérons que l'on ne se fasse pas bouffer devant car du coté Carcassonne, c'est très très épais .

#4469

dodo du vestiaire a écrit :

Je me refais l'analyse de la composition et je sens qu'il va y avoir du rythme car mine de rien il n'y a que Picquette qui soit vraiment un deuxième barre. Cramond et de Bruin étant plus des 3ème lignes, Bolenaivalu étant également un 3ème ligne aile, Picault et SBM étant plus coureur que perforateur dans leurs registres. Le match devrait être très plaisant à regarder et espérons que l'on ne se fasse pas bouffer devant car du coté Carcassonne, c'est très très épais .

Je ne sais pas si c'est pertinant mais la "Devise" sur l'affiche de ce soir va dans ton sens:

"La passe c'est l'esprit de ce jeu"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4470

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je me refais l'analyse de la composition et je sens qu'il va y avoir du rythme car mine de rien il n'y a que Picquette qui soit vraiment un deuxième barre. Cramond et de Bruin étant plus des 3ème lignes, Bolenaivalu étant également un 3ème ligne aile, Picault et SBM étant plus coureur que perforateur dans leurs registres. Le match devrait être très plaisant à regarder et espérons que l'on ne se fasse pas bouffer devant car du coté Carcassonne, c'est très très épais .

Je ne sais pas si c'est pertinant mais la "Devise" sur l'affiche de ce soir va dans ton sens:

"La passe c'est l'esprit de ce jeu"

Hé hé ! Bien vu ! 
En tout cas, ce bon JB Pic est pour moi une des révélations de la saison et je ne l'attendais pas du tout à ce niveau, espérons qu'une nouvelle fois il soit au rdv ce soir!

#4471

Retour de vacances aux antipodes hier soir, en NZ, avec plein de souvenirs dans la tête; j'ai eu la chance de voir de beaux stades là-bas, des stades champêtres aussi et quelques matchs estivaux...

J'ai suivi les résultes du RCV, défaite en Charente avec le BD et victoire contre Massy; ce soir, la victoire relèguerait, définitivement(?), Carcassonne en bas du tableau et permettrait au RCV de souffler avant 3 matchs délicats. Allez le RCV

#4472

le score à la mi-temps montre bien que piège il y a. Espérons une issue positive à la fin du match, sinon, ce sera une occasion de plus de tranquillité ratée.....

#4473

bizuth56 a écrit :

le score à la mi-temps montre bien que piège il y a. Espérons une issue positive à la fin du match, sinon, ce sera une occasion de plus de tranquillité ratée.....

On est trop tendus,  l'entame ne nous a pas permis de nous mettre en confiance et on y est pas sur les phases de nettoyage... 

#4474

Encore une dernière touche pas assurée et là ce n'est pas un BO qui s'envole mais une victoire. 4 pts au total (1 + 3) sur ces 2 derniers matchs qui s'envolent sur des détails..... Et qui peut-être pèseront lourd au final.

Victoire de Carcassonne d'1 pt (12/13) au terme de la plus mauvaise prestation Bretonne de la saison à domicile...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4475

il fallait bien une contre-perf à domicile......elle tombe très mal. 

#4476

Il y a encore de la marge au classement, mais cela montre que l'équipe n'a pas encore passé un palier pour espérer jouer la 1ère moitier du classement .... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4477

On a plus perdu le match que les carcassonais ne l'ont gagné... Soit on a pas respecté l'adversaire soit on s'est mis une pression insupportable sur les épaules avant le match... Quoi qu'il en soit on ne doit pas faire le déplacement à Bayonne à vide... 

#4478

Supermerlu a écrit :

Il y a encore de la marge au classement, mais cela montre que l'équipe n'a pas encore passé un palier pour espérer jouer la 1ère moitier du classement .... 

Restons humbles, sur ce qu'a montré le RCV ce soir, la 1ère moitié du classement est bien loin; à défaut, le RCV se doit d'assurer le maintien. Ce sera le seul et unique objectif. Ce soir, c'est une déception : aucun fond de jeu, pas de vitesse, pas d'agressivité, bref le RCV n'y était pas, cela arrive dans une saison; Il reste de la marge au classement, comme le dit justement Bizuth56, attention à ne pas "gaspiller" cette marge.

#4479

patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

Il y a encore de la marge au classement, mais cela montre que l'équipe n'a pas encore passé un palier pour espérer jouer la 1ère moitier du classement .... 

Restons humbles, sur ce qu'a montré le RCV ce soir, la 1ère moitié du classement est bien loin; à défaut, le RCV se doit d'assurer le maintien. Ce sera le seul et unique objectif. Ce soir, c'est une déception : aucun fond de jeu, pas de vitesse, pas d'agressivité, bref le RCV n'y était pas, cela arrive dans une saison; Il reste de la marge au classement, comme le dit justement Bizuth56, attention à ne pas "gaspiller" cette marge.

Oups, erreur de ma part, c'est à Supermerlu cette juste remarque. CQFD.

#4480

Supermerlu a écrit :

Il y a encore de la marge au classement, mais cela montre que l'équipe n'a pas encore passé un palier pour espérer jouer la 1ère moitier du classement .... 

oui, mais il fallait un matelas plus grand. Car maintenant, c'est Bayonne, Grenoble, Perpignan, Mont-de-Marsan...... sur les 5 prochaines journées. 

Dax n'est qu'à 6 points nous allons chez eux en dernière journée. 
il n'y a qu'un point positif ce soir (en plus du BD), c'est que nous serons devant Carcassonne si nous finissons à égalité (donc s'ils font de sacrés exploits), comme face à Dax, angoulême et Massy..... reste à voir contre Nevers, Narbonne, Aurillac.  

il y a des retours bientôt qui peuvent faire du bien : Fry, Blanchard, Lagioiosa, (Vosawai) .....mais aussi des incertitudes inquiétantes : Blanc-Mappaz, Jones, Hilsenbeck, Maisuradze.... 

Et l'hiver ne semble pas trop réussir aux Fidjiens : Lutumailagi, hickes, Radrodro.....

 

Dernière modification par bizuth56 (19/01/2018 23:38:45)

Pro D2