Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4005

Énorme SAXV!!!! Nous avons même des regrets....

et Bravo RCV!!!

 

#4006

30pts c'est bon pour le classement et les têtes, Bravo

(rugbyrama donne 29pts ?????)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4007

bon le site vient de corriger c'est bien 30pts et le RCV est 9ème, magnifiquelaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4008

le match semble avoir été compliqué, mais n'oublions pas tous les blessés (même si les autres équipes aussi), par conséquent, peu importe la manière, j'espérais 4 pts, y'en a 5 ! 

PS : j'avoue que de voir qu'il pleut sur presque tous les terrains sauf la Rabine me fait bien rire (et je pense aux clichés des journaleux de Perpignan ...... où il a plu tout le match) 

Dernière modification par bizuth56 (09/12/2017 00:04:15)

#4009

7000 personnes annoncé sur le site du RCV

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4010

Un super match. 2 équipes qui voulaient jouer, quasiment pas de jeu au pied.

Une défense vraiment top des bretons, une bonne touche alors que les joueurs craignaient celle d'aurillac. un joueur m'a dit après le match que le coach les avait mis sous presssion toute la semaine et j'ai trouvé les joueurs tous très bons.

Cette équipe se maintiendra, j'en suis convaincu. quand on voit les absents quil y avait, ya vraiment de la ressource.

vola a été excellent, comme les 2 flankers. bouthier et mourot aussi

#4011

Il est possible que Mont-de-Marsan et Grenoble aient un peu pris à la légère Nevers et Angoulême hier. Resultat, bonus defensif. Un exemple pour le RCV à Montauban. 

Vu les blessés, il faut mettre les joueurs qui jouent peu pour mettre la meilleure equipe contre Beziers. A savoir  :  Lagarde, Van Jaarsveld, Jadot, Seneca, Blanc, Gougeon, Bolenaivalu ( ? ), Kite, Radrodro. Burgaud, Picault, Picquette.

Maintenant, certains de ces joueurs savent sans doute que, même en faisant un match exceptionnel, ce n'est pas pour autant qu'il joueront ensuite. 

Peut-être certains retours, comme Duplenne ou Tafili. Hickes ?  

Reposer Bouthier, Blanc-Mappaz, Vosawai....

De quoi faire une equipe pas degueulasse, même si elle perd largement à Sapiac. Et si possible, beaucoup de Jiffs, pour permettre une absence de calcul sur certains matchs. 

D'ailleurs, on est pile dans les clous à la fin des matchs aller (selon allrugby, mais on est sans doute au-dessus de 14) 

Vola semble avoir fait un bon match, c'est bien, en attendant un retour éventuel de Fry.    Dumas serait-il blessé ? Auquel cas, avoir pris Kite était une bonne anticipation. 

les 9 et 10 ont quasi fait tout le match. Un changement de tactique ? Ca peut permettre à Moeke de faire le match à Montauban. Et espérer un retour de Payen.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (09/12/2017 09:20:35)

#4012

piston75 a écrit :

Un super match. 2 équipes qui voulaient jouer, quasiment pas de jeu au pied.

Une défense vraiment top des bretons, une bonne touche alors que les joueurs craignaient celle d'aurillac. un joueur m'a dit après le match que le coach les avait mis sous presssion toute la semaine et j'ai trouvé les joueurs tous très bons.

Cette équipe se maintiendra, j'en suis convaincu. quand on voit les absents quil y avait, ya vraiment de la ressource.

vola a été excellent, comme les 2 flankers. bouthier et mourot aussi

Quel match avec un final inespéré : la victoire acquise, les joueurs se sont arrachés pour aller chercher ce BO, que personnellement je pensais utopique! Bravo à eux, à ce groupe et, comme dit plus haut, le groupe a été "bousculé" par le coach, le staff pendant la semaine; tout le groupe est a félicité mais je retiendrai la prestation énorme de Blanc-Mappaz (quelle grinta, il ne lâche rien et communique sa hargne). Bonne ambiance à nouveau à la Rabine, le speaker a annoncé 6800 spectateurs. Faut emmener des JIFF à Montauban, quelques cadres et des joueurs de retour de blessures, s'il y en a. Rien à espérer là-bas, tout miser sur Béziers.

#4013

"Après ce dernier match de la phase aller maîtrisé comme on sait, pas le temps de se reposer pour les «verts et noir» qui dès vendredi, à 20 heures, à Sapiac, entameront la phase retour par la réception de Vannes dans la cuvette. «C'est une grosse rencontre qui nous attend. On avait gagné le match aller à la Rabine, mais rien n'avait été facile» tient à rappeler Pierre-Philippe Lafond. Le capitaine Pierrick Esclauze partage cet avis en rajoutant «on va travailler toute la semaine pour être prêt vendredi lors de la venue des Bretons». Gageons que les supporters qui étaient présents dans l'enceinte de Sapiac pour la venue de Biarritz seront-là, vendredi lors de la réception de Vannes pour revivre les mêmes sensations et seront les meilleurs ambassadeurs pour en inviter d'autres à venir partager les mêmes émotions collectives et pouvoir dire ou souhaiter «retiens la nuit» qui fut la signature finale du président montalbanais en zone mixte alors que la pluie qui venait de prendre ses aises n'effaçait rien au plaisir."

Ouais, mais déjà qu'ils gagnent contre la grosse équipe, alors contre l'Equipe B (à juste titre)......

Sinon, j'entendais hier dans "soir de proD2" que le parcours à domicile du RCV était en un peu moyen. Que nenni ! Il y a 2 défaites contre l'intouchable Montauban et la rageante contre Perpignan. Le reste, ce ne sont que des victoires, dont 3 avec B.O. Bref, un parcours "logique" et satisfaisant.  
 

Enfin, un peu comme la 30ème journée la saison passée où nous passons Angoulême, on remarque que le RCV finit la pouel aller devant les promus ou anciens promus : Angouleme, Massy et Nevers, en ayant été derrière eux la plupart du temps.  

Dernière modification par bizuth56 (09/12/2017 14:19:00)

#4014

Radrodro est rentré à la 67ème ...... pour sortir à la 70ème ? Un pépin ? Ou plutôt suite au carton jaune de Kite, puisque Vola revient et Ischenko reste sur le terrain. 

Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup de monde pour la réception de Béziers. A 2 jours de Noël, adversaire prestigieux, dernier match de l'année civile ......D'ailleurs, à 13 jours, ça part déjà pas mal.  

On pourra aussi espérer que Béziers misera tout sur sa réception de Grenoble 7 jours avant, pendant que pas mal de nos cadres seront au repos.

Dernière modification par bizuth56 (09/12/2017 21:06:11)

#4015

Suite au carton jaune, pour faire rentrer Vola.

Sinon dans les blessés il y a aussi Payen. Ils étaient 13 à l'infirmerie lundi dernier.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4016

Supermerlu a écrit :

Suite au carton jaune, pour faire rentrer Vola.

Sinon dans les blessés il y a aussi Payen. Ils étaient 13 à l'infirmerie lundi dernier.

Faire rentrer Vola (pilier gauche) pour remplacer Kite (Pilier droit) prouve bien que Dumas s'est blessé. 

les équipes avec moins de 10 blessés ne doivent pas être nombreuses. Hier, Massy a dû perdre 3 ou 4 joueurs.  

Dernière modification par bizuth56 (09/12/2017 22:01:40)

#4017

bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Suite au carton jaune, pour faire rentrer Vola.

Sinon dans les blessés il y a aussi Payen. Ils étaient 13 à l'infirmerie lundi dernier.

Faire rentrer Vola (pilier gauche) pour remplacer Kite (Pilier droit) prouve bien que Dumas s'est blessé. 

les équipes avec moins de 10 blessés ne doivent pas être nombreuses. Hier, Massy a dû perdre 3 ou 4 joueurs.  

Sur score n'co, quelqu'un avait signalé que Dumas avait quitté le stade avec les pompiers en debut de seconde mi-temps dc esperons que ce soit pas trop grave 

#4018

défaite des espoirs à Dax 34-25. avec Bolenaivalu et Gougeon. 

Pro D2